Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 10 Déc 2013 13:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Les Wachowski reviennent au film d'action avec un film d'action qui n'a rien à voir avec Matrix, puisqu'on y suit Mila Kunis, qui pense être normale, mais est en fait l'élue, recherchée par un homme dévoué à sa cause (Channing Tatum, qu'on aura du mal à voir héroïque après this is the end), qui va l'emmener dans l'espace, où elle se rendra compte qu'encore une fois les humains ne comprennent rien à rien.

On sait que ça va être new-age, comme tous les films des Wachowski, mais il y aussi des chances pour que ça botte les fesses, comme tous leurs autres films avant.

http://www.youtube.com/watch?v=THVFkk-sEus

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 10 Déc 2013 18:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
ça se présente plutôt bien! moi j'irai :-D

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 11 Déc 2013 14:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Si ça part comme cloud atlas et matrix 2 et 3, ça va encore être des longs discours creux avec des scènes d'actions sans but et des décors qui poutrent mais qui servent à rien.

Les frangins faut les prendre à petite dose.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 10 Fév 2015 15:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Bon bon bon.

Visuellement ça claque? Ça claque sévère même ! Qu'on accroche ou pas à l'univers, la qualité de réalisation et des effets spéciaux est au-dessus des blockbusters actuels. Pourtant c'est pas parfait. Loin de là. Durendal, avec lequel je suis pas souvent d'accord, explique le scénario en disant qu'il s'agit d'une volonté des Wachowski de déconstruire les blockbusters type qu'ils ont eux-même créé avec Matrix. Je suis pas contre en soi, mais ça n'explique pas les trous scénaristiques, les éléments inutiles (pourquoi la Terre est si importante pour les Abrassax ? quel est l'intérêt de savoir que le personnage joué par Tatum a bouffer un passant lambda ?), et surtout la contradiction entre les intentions et la mise en oeuvre des personnages. Jupiter est l'élue, ok.
On nous fait vite comprendre qu'elle fait partie de "la haute" et que les plus puissants vont se battre pour elle et son héritage. Au courant de toutes ces machinations, la police de l'espace envoi pour la protéger....un seul vaisseau ! :? De même Titus et sa sœur, lesquels parviennent à mettre chacun leur tour la main sur Jupiter. Au moment où tout semble joué, Super Tatum arrive et la sauve avec un timing qui ferait pâlir les bombes désamorcées par James Bond dans tous ses films, et....c'est tout. Titus et Kalique la laissent filer et ne cherchent absolument pas à la récupérer !!!! Après nous avoir baratiner qu'elle était l'élu, qu'ils voulaient la Terre plus que tout etc....ils abandonnent comme quelqu'un qui en a marre de jouer à la console après 3h non stop ! C'est....bizarre ! De même Balem attend sagement que Titus et Kalique aient foiré leurs plans pour entrer en action !

Bref c'est mitigé. Clairement le visuel mérite à lui seul de voir le film (ainsi que la première réplique de Sean Bean :-D ). Mais on sent vraiment que les possibilités étaient bien plus grandes !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 11 Fév 2015 13:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Le film ne se prend pas au sérieux (voir la longue scène de tracas administratifs, les scènes avec les beaufs russes ou le "j'aime les chiens"). D'ailleurs le film se fout un peu de tout : cohérence, ambition formelle, scénraio, émotion.
Mais avec plein d'argent et un vaste recyclage de toute la SF des 30 dernières années.

Au fond c'est aussi puéril que speed racer, moins chiant que cloud atlas et totalement dispensable.

et Mila Kunis a le charisme d'une huitre...

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 25 Fév 2015 19:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
jeab a écrit:
Si ça part comme cloud atlas et matrix 2 et 3, ça va encore être des longs discours creux avec des scènes d'actions sans but et des décors qui poutrent mais qui servent à rien.

Les frangins faut les prendre à petite dose.


Vous êtes un visionnaire, ce film c'est tout à fait ça : "princesse en danger => toutou vient sauver => scènes d'actions interminable => blabla pour faire avancer le schmilblick"
Il manque quand même une scène zoophile entre Jupiter et son toutou :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 31 Mars 2016 10:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Petit déterrage de topic :


J'ai bien aimé.

C'est un bon divertissement,les décors sont à couper le souffle,les effets spéciaux sont magnifiques,certaines scènes débordent de beauté et de détails (notamment la scène du mariage :shock: :worship: ),il y a d'excellentes idées de mise en scène,l'univers est intéressant,le message anti capitaliste,sur le fait que " les êtres humains ne sont qu'une ressource qu'on exploite pour faire du profit ",est pas mal,le casting est cool (Mila Kunis,Channing Tatum et Sean Bean),il y a des petites touches d'humour bien sympathiques,la fin est satisfaisante et au final après avoir vu le film,j'avais la banane :D !

Après,il faut bien reconnaitre que le film aurait pu être encore plus fort et divertissant,on reste un peu sur notre faim.

L'histoire se laisse suivre mais n'est pas exceptionnelle et est un peu bordélique,le jeu des acteurs,sans être mauvais,n'est pas transcendant,les personnages sont clichés,on dirait un Divergente/Hunger Games/Twilight dans l'espace (avec l’héroïne qui a une vie de merde mais qui en fait est exceptionnelle :| ,le beau gosse ténébreux qu'elle va pécho après quelques ratés et qui est badass :roll: ,le meilleur ami du beau gosse qui ne l'aime pas,le trahit puis finit par l'aider à triompher,les méchants très méchants qui sont plus ridicules qu'effrayants et qui ne font que rabaisser l’héroïne et élaborer des plans " trop horribles " :? ).

Il y a pas mal d'incohérences et de gimmicks ridicules (Jupiter se fait sauver 857469 fois par Channing Tatum,et évidemment,il la sauve toujours au dernier moment,l’héroïne qui refuse de tuer les méchants,quitte à ce que ça lui retombe sur la gueule par la suite,les méchants qui même avec un flingue braqué sur eux continuent de faire les malins :roll: ...).

On notera aussi pas mal de références/plagiats,choisissez votre camp,à pleins d'autres films de SF.

Mais bon,ça reste très sympa et tous les défauts que je viens de citer seraient,apparemment,voulus et parfaitement assumés par les Wachowski.

Et puis merde,c'est quand même bien cool (et Mila Kunis est agréable à regarder :-D ).

PS : Si effectivement,comme le prétend Durendal,ce film est programmé pour être décevant et nous demande de revoir nos exigences à la baisse en matière de blockbusters,parce que dans ce film on est au max tout le long,et au final c'est décevant,c'est pas super réussi vu que depuis on a eu :
Kingsman,Avengers 2,Mad Max Fury Road,Fast and Furious 7 ...

Des films qui prouvent bien qu'on peut faire encore plus fort que Jupiter et sans être décevant pour autant (et pour moi,un film qui est au max tout le long/qui est un climax constant,ce serait plus Mad Max Fury Road ou Fast and Furious 7 que Jupiter Ascending).

Donc que les jeunes revoient leur plan de carrière a la baisse,que les entreprises arrêtent de vouloir toujours augmenter leur chiffre d'affaire ok,mais revoir à la baisse nos attentes en terme de films à grand spectacle non !

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 24 Juin 2016 13:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai bien aimé.

C'est juste dommage que les scènes d'action soient un brin confuses, au point que ça m'a rappelé ma séance ciné de Transformers 3 où le déluge d'effets spéciaux finissait par avoir un effet hypnotique. On aurait gagné à une action plus découpée, moins virevoltante...

Mais au final, je suis ressorti de la séance avec un sentiment globalement positif, une impression que ce film pouvait poser les bases d'un univers plus vaste. en effet, si le scénario est assez basique, la richesse de l'univers qui nous est présentée mérite d'être développée, peut-être sous forme de série voire de comics.

Sur le long terme, Jupiter Ascending pourrait, sans devenir vraiment une icône de Pop Culture, trouver sa place dans cet univers. En tout cas, moi ça m'intéresserait d'en savoir plus, à condition que ça soit supervisé par les Wachowski pour éviter que ça parte dans tous les sens. Parce qu'on voit assez clairement qu'ils ont une vision du monde qu'ils nous présentent beaucoup plus large que ce qu'on voit à l'écran.

Finalement, ce film c'est presque l'anti Matrix : Matrix était très riche et appelait à des suites même si tout avait finalement été dit dans le premier film (les deux suivants n'ayant pas vraiment réussi à faire évoluer l'univers) alors que là, on sent que les frangin(e)s en gardaient sous le pied pour plus tard...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 25 Juin 2016 15:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je me rappelle l'avoir vu au ciné et en 3D, visuellement, j'avais bien aimer, l'histoire était sympa sans être révolutionnaire et le casting était sympa (pourtant j'ai vachement du mal avec Mila Kunis mais là ça aller).

Avec le recul, le film est tout juste bon pour une soirée DVD un soir d'hiver.

Et en plus de tout ça: Sean Bean ne meurt pas dans le film...et ça, c'est pas normal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 25 Jan 2017 14:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Jan 2017 10:45
Messages: 6
Bonjour. Jupiter Ascending est plutôt une bonne surprise. Je ne suis pas très fan de l’univers des Wachowski. Cela dit, j’ai apprécié le décor du long-métrage de science-fiction. De plus, la ravissante Mila Kunis joue un rôle qui lui colle à la peau. J’aurais néanmoins souhaité que la fin du film prenne une tout autre tournure…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 25 Jan 2017 17:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Ça y est ! Je te reconnais, t'es un pote de Mateo toi ! :-D :-D :-D :-D :-D C'était quoi la phrase grandiose qu'il avait sortit ce troll ?

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 26 Jan 2017 10:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Melloctopus a écrit:
Ça y est ! Je te reconnais, t'es un pote de Mateo toi ! :-D :-D :-D :-D :-D C'était quoi la phrase grandiose qu'il avait sortit ce troll ?


En ce moment les potes de Mateo pullulent c'est une vraie infection :-D :roll: ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 06 Avr 2018 5:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 04 Avr 2018 16:35
Messages: 8
Salut. Hier soir, j’ai vu à nouveau « Jupiter Ascending ». Mon meilleur ami est fan de Mila Kunis… En ce qui me concerne, le script ne m’a pas réellement séduit. Ce film de science-fiction repose sur une intrigue simple. D’ailleurs, je dois admettre que les spéciaux effets sont plutôt pas mal…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 06 Avr 2018 14:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Gros nanar, tendance "Flash Gordon des années 2010" pour ma part : d'un coté, on a donc une bande de badguy échappé tout droit de "Highlander 2", de l'autre, Mila Kunis en bimbo/princesse de la galaxie et soeur d'une famille caricaturale espagnole.

Moi, rien que le plan du repas de famille avec Mila Kunis au bout de table, je suis écroulé. :D :D

Et quand je pense que ce sont les réals de la trilogie "Matrix" derrière, no comment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 07 Avr 2018 18:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
mulder29 a écrit:
Gros nanar, tendance "Flash Gordon des années 2010" pour ma part : d'un coté, on a donc une bande de badguy échappé tout droit de "Highlander 2", de l'autre, Mila Kunis en bimbo/princesse de la galaxie et soeur d'une famille caricaturale espagnole.


Plutôt russe la famille non :-D ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 07 Avr 2018 18:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Peut-être russe oui, moi, tout ce que je retiens, c'est la "mythologie/prophétie" introduit au forcep avec le casting pas subtil pour un sous de Mila Kunis :-D et toute le blabla au sujet de la guerre galactique entre 2 familles royales, qu'elle accepte sans broncher alors que le concept-même est difficile à avaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jupiter Ascending - Wachowski starships
MessagePublié: 14 Juil 2018 22:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
globalement je n'ai pas apprecie.

Seuls les decors et l'aspect visuel sont a sauver, tres beaux et soignes, meme si parfois trop charges mais ca passe.
Par contre, le scenario est une catastrophe, deja tres mince et bourre de cliches a la base (et aussi pas mal sous influence type "Night watch", "Harry Potter", "blade runner", "Star wars", "Matrix", ah tiens?), il se permet de tourner en rond tout au long du film et d'etre toujours incoherent. On a quand meme droit au cliche debile improbable ou les heros doivent refaire deux fois de suite la meme action risquee pour le meme but et ce sans aucune justification logique.
Ajoutons a ca que le rythme se perd en cours de route et que le casting est a la ramasse. Si Sean Bean s'en sort bien, Kunis et Tatum sont effroyablement mauvais.
C'est dommage pour les quelques bonnes idees comme les tracasseries administratives facon "Brazil", la comparaison entre les differents univers ou la tentative de mise en perspective du genre, mais helas pas du tout exploites.

Bref, je pense que les Wachowsky ont tout donne avec "Matrix" parce que la, ils se repetent sans talent.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr