Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 17 Sep 2006 20:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2006 22:15
Messages: 591
Localisation: Black Leather Lagoon
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... sgladiator

Maté y a kek' jours déjà.
Juste pour rendre hommage à un post-nuke racé.

C'est pas n'importe où que l'on voit des sociétés post-atomiques truffées de saloons hantés par des moustachus à Stetson qui n'ont rien de mieux à faire de leur temps que de jouer des p'tites esclaves décolorées à la roulette russe.
On ne s'ennuie pas un instant, la qualité demeure constante, avec quelques pics notables (ah! le héros qui saute bouche ouverte par-dessus la rangée de CRS de l'enfer pour percer la gorge de l'infâme qui a violé sa femme!) : le plus remarquable étant que le spectateur n'est jamais mis au courant des tenants et aboutissants du scénario, signature de la grande nanardise. Les rebondissements surgissent au petit bonheur, des personnages imprécis s'en vont et s'en viennent sans que nul ne s'en étonne. Exemples: qui sont au juste ces Texas Gladiators jamais nommés clairement dans le film? D'où sort ce sadique de chef néo-nazi au rictus sardonique autant que narquois? Pourquoi cette scène où la copine pleine de cuir du renégat Texas Gladiator se fait tuer par le barbu blond sympa? Pourquoi des arbres et cette végétation intacte dans ce monde censé être ravagé par les atomes joyeux et les enzymes coquins?
Et surtout:
Mais que foutent là ces Indiens????...

Une tambouile bariolée qui saura mettre en joie les appétits les plus blasés.

_________________
Whatever happened to the saturday night?
(Meat Loaf, in Rocky Horror P.S.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 9:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
Image
J'ai toujours adoré l'affiche du film avec son Iroquois en duel avec un redneck texan sur fond de cité désolée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007 14:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2006 21:11
Messages: 904
Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
Jaquette polonaise des années 80 !!

Image

_________________
Excellent thread : >>CLIC!<<
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Superbe film qui prouve que, même après l'apocalypse nucléaire, les Texas Rangers, c'est pas des petites tarlouzes mais bel et bien des seigneurs de la savate dans la gueule ! Ce savant mélange de post-nuke et de western nous présente probablemment les indiens les plus crédibles du cinéma... Mention spéciale pour l'apparition de Pat Magnum ainsi que le sosie du Colonel Klink au sourire si doux. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 22 Nov 2012 13:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Je remonte le topic parce que je regarde le making-of de "Bloody bird" de Michele Soavi sur le DVD français, et ils expliquent au début la genèse de 2020 texas gladiators !
Joe d'Amato aurait accepté de produire un film, mais s'est rendu compte après que le scénario n'avait de quoi fournir qu'un film de 30mn. Il a demandé de l'aide à Luigi Montefiori (George Eastman), qui a réalisé tout en écrivant les scènes au fur et à mesure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 23 Nov 2012 21:44 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Fry3000 a écrit:
Je remonte le topic parce que je regarde le making-of de "Bloody bird" de Michele Soavi sur le DVD français, et ils expliquent au début la genèse de 2020 texas gladiators !
Joe d'Amato aurait accepté de produire un film, mais s'est rendu compte après que le scénario n'avait de quoi fournir qu'un film de 30mn. Il a demandé de l'aide à Luigi Montefiori (George Eastman), qui a réalisé tout en écrivant les scènes au fur et à mesure !


C'est bon à savoir merci pour l'info !

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 01 Mars 2015 22:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Au delà de l'esthétique ultra-cheapos du film, son plus gros problème vient de son écriture bancale: on a l'impression qu'ils ont essayé de mixer trois histoires différentes dont les transitions sont très mal gérées (vu ce qu’explique l'anecdote de Fry3000, c'est le cas). Tout ringard et mal ficelé (les nazis, les indiens...), mais le côté bordélique est accentué par ce sentiment que toute les demi-heures on passe du coq à l’âne, d'un post-nuke à un western avec un petit détour vers un film de prisonniers.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 02 Mars 2015 7:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pour ma part, j'ai adoré. De la bonne série Z telle que les italiens savaient en faire.

J'ai particulièrement bien aimé les looks des différents protagonistes, surtout els indiens incarnés par des blancs, et le faire que les boucliers du futur résistent aux balles mais pas aux armes blanches.
Et on sent en effet le scénario décousu et la volonté de surfer sur différents genres: post-apo, westerns, rape and revenge, voire film de guerre.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 09 Jan 2020 22:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Bon ben voilà, on est en 2020 et toujours pas de gladiateurs texans. :(

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 15 Jan 2020 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Argh ! Après 2015 sans milices écolos tuant les automobilistes sans sommation et 2019 sans chute de New York, quelle cruelle désillusion pour les nanardeurs...

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 09 Jan 2021 23:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
N'empêche, en prédisant un 2020 apocalyptique, ils se sont pas complètement trompés.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2020 Texas Gladiators - Joe D'Amato, 1983
MessagePublié: 05 Mars 2022 2:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Revu avec le DVD des Editions Films Classiques et c'est toujours aussi génial.

Quoi de mieux qu'un post-apo afin de recycler le cahier des charges du western-spaghetti pour un réalisateur qui a justement démarré dans le spag' ?
Faut être honnête : tous les post-apo sont plus ou moins des westerns déguisés et avec ce chef-d'œuvre du grand D'Amato, on tient le pot-pourri parfait du cinoche d'exploitation italien, avec même un poil de nunsploitation en intro. La scène de la mort du héros en plein milieu du film est toujours aussi surprenante, c'est de loin le rebondissement le mieux amené du film.
Pour le reste, j'adore l'esthétique homoérotique avec ces Texas Rangers bodybuildés et huilés qui passe la quasi-totalité du film le torse nu, parfois ceint d'une paire de bretelles de cartouches qui fait qu'on a l'impression d'être devant "Stryker Force" avec Jeff Stryker.
La dèche budgétaire est fascinante : tout le film se passe dans une carrière de sable, une usine désaffectée et un sous-bois, et les méchants sont une petite vingtaine, ce qui pourrait encore passer s'il ne s'agissait juste que d'une bande de pillards. Sauf que Donal O'Brien est censé être le dictateur planétaire régnant à la tête d'une armée qui a instauré un nouvel ordre à l'échelle mondiale. Avec dix CRS, une seule camionnette et douze punks à moto… Magnifique.
On appréciera aussi les scènes trashs du plus haut raffinement (le côté "choquons le bourgeois" de Joe D'Amato) avec ces mutants-mimes peints en blancs qui crucifient un curé en rigolant, blasphémant et violant les nonnes, ou cette séquence exquise où un gros barbare mal rasé, velu, sale et rigolard oblige un jeune ado à lui faire un fellation sous les yeux de sa grand-mère impuissante.
Enfin, tout le casting est inexpressif (à l'exception de Donal O'Brien qui cabotine pour tout le monde), les looks sont tous splendides et ils ont réussi à caster les acteurs les plus poilus pour jouer les Indiens.
Ce film est grandiose.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr