Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 15 Mai 2015 20:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Est-ce que ça vous est déjà arriver ?
Pour quels films ?
Pourquoi ?
Pour quels films êtes-vous restez jusqu'au bout alors qu'une bonne partie de la salle était partie ?

Personnellement,ça ne m'ait jamais arrivé,et je ne crois pas avoir déjà vu quelqu’un quitter la salle pendant la projection.

Donc histoire d'avoir un exemple,je me suis laisser dire que Durendal n'avait pas été au bout de "Lost River" et avait vu beaucoup de monde partir pendant la projection de "Cosmopolis".

Maintenant,j'attend vos retours.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 15 Mai 2015 20:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Pour moi, quitter une salle de cinéma serait un véritable sacrilège. Parce qu'au final, je vais plus pour la salle que pour le film. C'est un endroit dans lequel je me sens bien (c'est pas loin d'être un rapport orgasmique) et que même si le film ne me plait pas, juste le fait d'être dans une salle sombre, ça me va. Y a même une époque où je choisissais les films en fonction de leur longueur. Afin de pouvoir y rester plus longtemps.
À la rigueur, ce qui pourrait me faire quitter une salle, ce serait une séance de film d'horreur pour ado où y aurait un vacarme dans la salle qui viendrait bousiller ma quiétude. Mais là encore, j'suis assez tolérant et patient sur ce qui se passe autour.
Je crois qu'il pourrait y avoir la fin du monde à l'extérieur, une invasion extraterrestre ou ma femme qui accouche, si j'suis dans la salle, y a pas moyen que je la quitte.

Après, il m'est arrivé d'être dans une salle quittée par plus de la moitié des spectateurs. Ce n'était pas une grosse séance. Peut-être une vingtaine de personnes. Je crois qu'on était plus que 3 à la fin.
C'est clairement le film qui n'a pas plu car j'entendais des gens dire "Nan mais c'est quoi cette merde".
C'était pour le film "Team America : Police du Monde". Le film avec les marionnettes qui luttent contre les terroristes par les créateurs de South Park. Je ne sais pas trop à quoi ils s'attendaient. Vu les créateurs et la promo, on savait que ça allait être du trash.

Sinon, il m'est aussi arrivé d'être seul à la fin de certains films. Mais c'est aussi parce que j'étais seul quand il avait commencé. Alors du coup, ça ne compte pas.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 16 Mai 2015 15:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
J'ai vu pas mal de navets dans ma (courte) vie de cinéphile et je ne suis JAMAIS sortie avant la fin d'un film, je paie ma séance, je la rentabilise jusqu'au bout.

Dernier mauvais souvenir en salle obscur: "Cloverfield".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 17 Mai 2015 4:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Un peu comme pour Plissken, je cherche dans la salle une ambiance que je ne retrouve pas avec le streaming ou le visionnage sur support DVD, alors je ne suis jamais sorti avant la fin. Et je n'ai jamais été seul dans la salle (le pire, je crois que c'était à deux personnes, moi compris, on n'est pas passé loin, mais je ne me souviens plus du film).

La fois où j'ai été le plus près de partir avant la fin, c'était pour "Le grand soir" de Delépine, le seul film vu au cinéma auquel je ne trouve strictement aucune qualité. Mais j'avais une critique à faire pour un site de cinéma (c'est d'ailleurs uniquement pour ça que je l'ai vu en salle) alors, professionnel jusqu'au bout, je suis resté.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 10 Avr 2017 18:12, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 17 Mai 2015 18:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2009 19:32
Messages: 16
Jamais quitté une salle de cinéma non plus, même si j'en ai parfois eu envie, les 2 exemples me venant de suite à l'esprit sont Cube 2 et Highlander 2, ce qui me fait me rappeler que j'allais voir de sacrées daubasses dans ma jeunesse. Le record de départ auquel j'ai assisté, c'était pour Crash de Cronenberg, j'avoue que ça m'a titillé aussi, même avec le recul je ne vois aucun intérêt à ce film.

Plus récemment, j'ai fait les entrées d'une séance pour Les amours imaginaires de Dolan, plusieurs personnes sont parties avant la fin et m'ont dit en sortant : "c'était nul, on comprend rien". A la fin du film, plein de spectateurs m'ont dit exactement la même chose, preuve qu'ils ont été nombreux à s'accrocher.

PS pour Elessar : j'ai vu également Cloverfield en salle avec mon épouse et on a adoré :D Aucun départ à signaler pour ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 18 Mai 2015 23:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Je ne me suis jamais barré : j'ai payé ma place, j'y reste jusqu'au bout, j'ai des principes !

Le souvenir le plus frais de salles se vidant quasiment des 3/4 des spectateurs a été Cosmopolis ... pour aller voir la salle d'à côté Arrête de Pleurer Pénélope 2 (j'exagère mais à peine^^).

Topic intéressant et je rajouterai comme autre question : Vous êtes-vous déjà endormi au cinéma devant un film ?

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 19 Mai 2015 1:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
Topic intéressant et je rajouterai comme autre question : Vous êtes-vous déjà endormi au cinéma devant un film ?


Oh oui souvent, une question de métabolisme souvent. Je me souviens avoir bien roupillé pendant 40 minutes durant 36 quai des orfèvres.

Je n'ai jamais quitté une salle de cinéma avant la fin du film. Déjà parce que je suis un peu radin, et quand je paie une place, je la consomme jusqu'au bout, et souvent parce que mes visionnages se font entre potes, du coup c'est pas pareil de prendre une telle décision.
Les trois seuls films qui m'ont donné une telle envie (sans la réaliser) c'est le Boulevard de la Mort de Tarentino (j'espère un jour me faire rembourser de ma place d'ailleurs), à l'Intérieur avec B. Dalle (j'en ai profité pour pourrir la séance par contre en rigolant comme un bossu pendant la 1/2 du film) et Bugs de Friekdin (que je considère comme une grosse arnaque).

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 19 Mai 2015 7:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je ne suis jamais parti avant la fin, suivant la même logique que mes co-forumeurs, j'ai dû me retrouver à 2-3 dans une salle (devant Cruising), et je me suis déjà endormi lors des premières Nuits Excentriques (mais plus jamais ensuite, soyez témoins ! :-D ) et lors d'une nuit Star Wars.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 19 Mai 2015 10:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
déjà que je regarde les merdes jusqu'au bout sur le petit écran, alors c'est pas pour me barrer au milieu du film sur le grand :-D

sinon en dehors des nuits excentriques pendant lesquelles j'ai eu des absences, le seul film ou je me sois vraiment endormi au ciné à cause du film est microcosmos.
il y a une scène de fin d'après midi d'été dans une prairie qui invite tellement à la sieste que j'y ai succombé... c'est plutôt un compliment pour le réalisateur d'ailleurs, sa prairie était vraiment paisible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 19 Mai 2015 12:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Niet !!

Même en cas de désespoir, je ne quitte pas le navire ! J'estime que à partir du moment où on décide de voir quelque chose, on le regarde jusqu'au bout (pour pouvoir mieux le descendre après !)

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 20 Mai 2015 19:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Perso, ça m'est arrivé deux fois de sortir de la salle avant la fin du film. La première, c'était pour Le Boulet, que j'avais déjà vu mais dont j'avais manqué les premières minutes. Comme je l'avais aimé à l'époque, un jour où j'avais deux heures de libre, j'y étais retourné. Mais il y avait des gros relous bourrés dans la salle, qui se promenaient dans les allées pour le fun et s'adressaient les uns aux autres d'un bout à l'autre de la salle en gueulant. N'ayant pas envie d'aller me prendre la tête avec eux, je suis parti dès la fin des dix minutes précédemment manquées. La seconde fois, c'était pour Avengers 1. Je m'étais fait une grosse journée ciné et, alors que je me fais ça souvent, cette fois, j'ai eu une grosse migraine au tout début de la séance (projection en 3D en plus). Donc je suis rentré chez moi et je suis retourné voir le film le lendemain matin.

Mais à ces deux exceptions près, je mets effectivement un point d'honneur à rester jusqu'au bout du film, même s'il est mauvais, agaçant de prétention, ou particulièrement long. Pour ce dernier cas, j'ai le souvenir de séances mémorables mais pour de bonnes raisons, qui valaient donc la peine de sortir de la séance sur les rotules après avoir passé quatre heures, voire plus, assis sur un fauteuil mal rembourré : le director's cut du Dernier Empereur sur l'écran gigantesque du défunt Grand Ecran de Place d'Italie (il y avait quand même un entracte) et, très récemment, A la folie, documentaire chinois qui suit pendant 3h50 les "pensionnaires" d'un hôpital psychiatrique chinois, sans commentaire, interviews ni fil narratif. Après, j'ai aussi eu droit à Lawrence d'Arabie, Tess, America America et Il était une fois en Amérique (version longue) à la séance de 22H du festival de Bologne où les 3-4 heures de projection sur des chaises en plastique qui te scient les omoplates sont compensées, bien sûr par les films, mais aussi par le cadre : une projection en plein air sous les étoiles, dans l'air frais d'un début d'été italien, où les musiques de Maurice Jarre ou Ennio Morricone se répercutent sur les façades historiques de la Piazza Maggiore.

Image

Mais en général, le cinéma est l'idéal pour les films longs, et plus particulièrement des classiques, puisqu'il nous débarrasse d'emblée de la tentation de faire une pause et nous oblige à aller au bout de l'expérience, nous permettant alors de comprendre la façon dont une séance pouvait être vécue il y a plusieurs décennies (ah, les films épiques de quatre heures avec Ouverture orchestrale et entracte savamment placé à un moment clef du récit...)

Sinon, je ne me suis jamais endormi au cinéma, pas même à la Nuit Excentrique (vous connaissez? :-D ) où je suis plutôt chargé de réveiller mes voisins qui piquent du nez (une amie me remercie encore régulièrement de l'avoir réveillé une fois juste à temps pour qu'elle puisse voir les seins d'Alice Sapritch dans Le Führer en Folie). Il peut m'arriver de fermer les yeux quelques secondes (genre pendant la seconde moitié du Festival de Bologne, après déjà plusieurs jours de cinéphagie intensive...) mais je n'ai jamais perdu le fil de l'histoire ni même manqué une scène. Sinon, il m'est souvent arrivé de me retrouver seul dans une salle de cinéma, en particulier parce que j'ai longtemps eu pour habitude de me rendre aux séances de 9h des cinés parisiens. La première fois, c'était pour A la dérive, le film de Guy Ritchie avec Madonna. Je me souviens aussi du récent Jane Eyre et, il y a deux semaines, Entre Amis.

Enfin, j'ai aussi souvent pu voir des gens se barrer pendant la séance, par exemple pendant Alexandre d'Oliver Stone : salle blindée un samedi soir, vidée au tiers à la fin du film. Pareil pour Irréversible de Gaspar Noé. J'ai surtout observé ça pendant la vague de remakes de classiques du cinéma d'horreur avec des salles blindées d'ados en couple, le gars entourant d'un bras protecteur les épaules de sa douce, laquelle le tirait vers la sortie après seulement une demi-heure de projection. Parce qu'on peut penser ce qu'on veut de ces films (Halloween de Rob Zombie, La dernière maison sur la gauche, Massacre à la tronçonneuse), n'empêche qu'ils ont quand même une ambiance plus pesante que le Teen-Movie horrifique classique à base de jump-scares... J'ai aussi souvent observé des vagues de sortie dans les cinés près de Montparnasse (notamment pour Hell Boy 2 où près de 10 spectateurs se sont barrés), et j'en ai déduis que, peut-être, aller au cinéma était une façon comme une autre d'attendre l'heure d'embarquement dans le train... Alors si le film ne leur plaisait pas, ils allaient flâner ailleurs...

Ca m'est déjà arrivé quelques fois de voir, dans un cinéma proche de Place d'Italie que je ne nommerais pas, des couples aller s'enfermer dans les toilettes auxquelles on avait accès directement depuis la salle, pour revenir à leurs fauteuils l'air de rien quelques minutes plus tard. Voilà voilà...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 21 Mai 2015 0:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Je crois que la seule fois où j'ai vu des gens se barrer d'une séance c'était pendant Mutronics. Mais je pense que ça peut se comprendre :-D

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 21 Mai 2015 9:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Murata a écrit:
Plus récemment, j'ai fait les entrées d'une séance pour Les amours imaginaires de Dolan, plusieurs personnes sont parties avant la fin et m'ont dit en sortant : "c'était nul, on comprend rien". A la fin du film, plein de spectateurs m'ont dit exactement la même chose, preuve qu'ils ont été nombreux à s'accrocher.


Perso, c'est le seul Dolan que j'ai à peu près bien aimé, enfin les 40 premières minutes. Mais quand il se filme en train de se masturber en sniffant les fringues de son bellâtre, ça devient tellement "branchouillard pour petits-bourgeois même-pas-choqués-d'abord !" que j'ai décroché. Sinon, (mais là j'étais pas dans la salle) j'ai aussi vu des gens se barrer de Laurence Anyways en poussant de gros soupirs à la sortie de la projo. Marrant quand on pense que Dolan a vécu comme une INJUSTICE l'échec de son film en salles.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 21 Mai 2015 10:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Attend,Laurence Anyways c'est pas le film préféré de Durendal en 2012 ?

Sinon,tant qu'on parle de Durendal,il explique dans cette vidéo pourquoi il s'est barré pendant " Lost River " (première fois qu'il quitte la salle pendant un film,alors que des daubes il en a vu pas mal, bon certaines n'étaient pas vraiment des daubes mais c'est un autre débat ...).

https://www.youtube.com/watch?v=u7o5TcKb2aE

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 21 Mai 2015 12:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
ANILIL21 a écrit:
Attend,Laurence Anyways c'est pas le film préféré de Durendal en 2012 ?


Possible. Mais pour moi, ce film avait tellement l'air de dire à chaque scène "Bon, c'est la peine que j'envoie mon film à Cannes ou bien vous m'envoyez la Palme D'or direct par Colissimo?" que ça m'a vraiment empêché d'en apprécier des qualités pourtant bien présentes.

En fait, Xavier Dolan est le pire ennemi de son propre talent, un très bon réalisateur qui pourrait être un grand cinéaste s'il ne voulait pas à tout prix être vu comme un génie. Mais ça n'est que mon avis, et on verra bien ce qui ressortira de la Dolanomania actuelle...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 22 Mai 2015 21:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2009 19:32
Messages: 16
Je me suis endormi devant Présidio et Complots, rien de catastrophique :-D , depuis j'évite d'aller au ciné les vendredis soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 23 Mai 2015 5:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Sinon, en ce qui concerne les nuits excentriques (j'en ai fait trois), j'arrive généralement à bien tenir les deux premiers films, je commencent à cligner méchamment des paupières au troisième mais me force à tenir car c'est généralement le plus intéressant (je me souviens qu'il y a eu "Le fuhrer en folie" et "Les rats de Manhattan") et je capitule sans coup férir au dernier, le film de ninja donc. J'ai suivi exactement ce processus les trois séances.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 23 Mai 2015 10:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Moi je suis sortit de la salle pendant Mad Max 4

















Nan je d'éconne ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 23 Mai 2015 15:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Comme vous, je ne suis jamais parti avant la fin du film au cinéma. Je ne sais pas si c'est pour rentabiliser la place, pour donner une chance au film jusqu'au bout ou à cause du caractère "sacré" de la salle de ciné souligné par Plissken. Un peu des trois sans doute, mais je pense que c'est la dernière de ces raisons qui prédomine, dans la mesure où il m'est arrivé d'abandonner en route un film dont j'avais acheté le DVD (et donc je ne l'ai ni rentabilisé, ni laissé sa chance).

Endormi en revanche oui ça m'est arrivé. Récemment devant Timbuctu (quelques instants seulement et je baillais déjà dans la file d'attente), mais également devant Rashomon de Kurosawa :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quitter la salle de cinéma avant la fin du film ...
MessagePublié: 27 Mai 2015 11:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
Jamais sorti avant la fin d'un film... La fois où j'en ai été le plus proche, c'était pour "Vive l'amour" de Tsai Ming-liang.
Sinon j'ai vu des gens sortir de la salle pendant deux films pas si éloignés l'un de l'autre. Deux films violents et assez provo : "Reservoir Dogs" (quand Michael Madsen fait ses trucs de malade) et "C'est arrivé près de chez vous". Je n'ai pas vu "Spring Breakers" d'Harmony Korine mais il paraît que beaucoup de gens ont fui la salle :-D

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr