Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 21 Mai 2015 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Image


Synopsis : Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l'armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York.


Avec Adam Sandler,Michelle Monaghan,Kevin James,Peter Dinklage.


La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=-0PAYvvZy3w



Image



Image

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 21 Mai 2015 21:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Il y as Adam Sandler...donc c'est un nanard!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 22 Mai 2015 13:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
ça sent le bon nanar complétement assumé et décomplexé qui rend hommage aux origines du jeu vidéo et si effectivement c'est un nanar (c'est quand même bien parti) Adam Sandler ne sera pas la seule raison.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 22 Mai 2015 13:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Perso, je fais confiance à Chris Colombus pour nous servir un bon petit divertissement pas follement original mais efficace. C'est pas Brett Ratner non plus, quand il veut, il est capable de bien soigner ses ambiances et de faire un produit stylé.

Mais après Les mondes de Ralph, ca sent un peu le réchauffé quand même.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 22 Mai 2015 13:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
La grosse différence avec Les Mondes de Ralph c'est qu'ici ils ont les licences officielle pour utiliser directement les personnages comme Donkey Kong ou Pac Man. Après c'est une banale histoire d'invasion extra-terrestre qui matérialise les personnages de jeux vidéos pour s'en servir comme arme.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 25 Mai 2015 12:53 
Vivement le jeu vidéo ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 27 Mai 2015 16:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2010 15:46
Messages: 8
Localisation: Cité d'Emeraude
J'aime beaucoup Josh Gad, après je le sens quand même mal ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 24 Juil 2015 12:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
J'ai vu le fameux Pixels. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un très bon divertissement à mes yeux. Il ne faut pas s'attendre à un scénario fouillé, on sent que Chris Columbus a voulu faire un film sans aucune prise de tête... Il suffit de voir le début du film. A ce propos, il y a pas mal de références aux années 80 dans ce film.

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé le résultat final. Comme je l'ai dit, ce film ne se prend pas du tout au sérieux, il est totalement décomplexé et décalé. C'est une bonne comédie de science fiction. Les rôles sont plutôt bien distribués, en voyant la bande annonce, je pensai qu'Adam Sandler ne serait pas bien drôle. Il s'en sort plutôt bien en ayant le rôle principal du looser surdoué installateur de Home Cinéma. Il m'a fait rire.

Les 3/4 des personnages sont totalement décalés et caricaturaux de toute évidence mais on sent que c'est voulu, ils sont plutôt bien joués et font sourrie. Mention spéciale à Kevin James qui joue un président des USA assez surréaliste et improbable. Il est énorme et assez désopilant. D'un point de vue esthétique, le film est plutôt agréable à regarder, j'ai bien aimé les séquences d'action et les effets spéciaux. Toute la séquence finale vaut d'ailleurs le coup d'oeil. Elle est géniale à regarder: elle est très jolie visuellement parlant.

J'ai bien aimé Pixels, d'autant plus que j'ai joué pas mal à une époque aux jeux présentés dans le film, je n'étais donc pas vraiment perdu face à certaines références. Je ne sais pas si le fait d'aimer les anciens jeux vidéos a influencé ma vision de ce film.

En tout cas, ça m'a fait rire de voir Paper Boy, Galaga, Donkey Kong et compagnie envahir le monde réel. En voyant les héros combattre l'invasion, j'ai eu parfois la sensation de regarder SOS Fantômes. Au niveau de la bande son, Queen est utilisé dans la BO du film et j'aime bien Queen, c'était assez efficace. Que demander de plus... Tous les ingrédients étaient réunis pour que j'apprécie ce film. Je ne sais pas si il y a eu un effet de Nostalgie.

Par contre, je ne sais pas si tout le monde appréciera l'humour de ce film qui peut parfois sembler puéril, débile ou lourd sans jamais être vulgaire cela dit. L'humour est bien descendu de mon côté, ça collait bien avec l'esprit déjanté du film. La mayonnaise a pris. On sent que tout est assumé dans ce film. L'oeuvre est totalement décomplexée... Je ne m'attendais pas à quelque chose de sérieux en allant voir Pixels. Je n'ai pas été déçu de ce que j'ai vu.

En tout cas, j'ai bien aimé ce film, il est rafraichissant. Il me rappelle d'ailleurs un épisode de Futurama au scénario similaire qui m'avait beaucoup fait rire.

Bref, j'ai passé un bon moment en allant voir Pixels au cinéma, j'étais un peu comme un gamin qui s'amuse bêtement pendant la récréation. Ce n'est pas un Chef d'oeuvre mais il remplit parfaitement son contrat qui est de divertir et amuser le spectateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pixels - Chris Columbus - 2015
MessagePublié: 22 Juin 2016 6:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bah j'ai plutôt bien aimé, malgré les nombreuses critiques assassines que j'ai pu en lire. En résumé, sans Columbus à la réalisation, ça aurait pu être bien pire mais là, on ne s'ennuie pas une seconde même s'il aurait pu encore faire quelques coupes ça et là (Adam Sandler qui balance trois vannes à la suite en sortant de la salle de gestion de crise de la Maison Blanche au début...)

Dans le film, j'ai bien retrouvé l'univers des jeux vidéos d'arcade des années 80, sans que ça en fasse trop dans le domaine de la nostalgie en mode "on a tous fait ça au moins une fois, pas vrai les gars?". Si Sandler nous ressort encore une fois son personnage taillé sur mesure d'ado attardé qu'on prend pour un loser mais qui va finir par assurer, j'ai bien aimé le perso de Kevin James, sorte de George W. Bush geek qui rejoint finalement le perso de Bill Pullman dans ID4. Et, comme d'hab', Peter Dinklage est charismatique et intense comme c'est pas permis, sans que ça soit déplacé dans un projet aussi axé Fun, Fun et encore Fun.

Après, le film en fait peut-être un peu trop dans le domaine de la Pop Culture 80's. Si la vanne sur JR est assez marrante, les détournements de vidéos de Madonna et de L'île Fantastique ne s'imposaient pas mais ça passe finalement pas trop mal. Bref, c'est pas un indispensable mais on passe un bon moment.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr