Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 0:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 Idiots de Rajkumar Hirani - 2009
MessagePublié: 27 Juin 2015 1:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2012 21:26
Messages: 98
J'avais envie de parler un peu de ce film qui m'avait été recommandé par un indien rencontré pendant qques semaines à un arrêt de bus. Le gars était en formation chez Eurocopter et il attendait le bus du site au même endroit que moi. Bref, de fil en aiguille on a commencé à discuter de tout et de rien et fatalement à un moment c'est tombé sur le cinéma indien. Il m'a fortement conseillé ce film, qui m'a t-il dit, me ferait à la fois rire et pleurer.
J'ai suivi ses conseils et j'avoue avoir passé un excellent moment. Le film est intéressant par son côté humain. Les 3 amis, les fameux "3 idiots", viennent tous d'un milieu différent, et le film explore et expose avec pas mal de finesse et d'émotion pourquoi chacun des trois se retrouve dans cette école d'ingénieur, l'Imperial College of Engineering, même si tous n'ont pas envie d'être là, la famille, des promesses etc... font que ...

Le lien wiki pour plus d'info :
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/3_Idiots

Le film est assez long et réussi à n'être jamais ennuyeux, même s'il contient son lot de chansons, même si les acteurs ont largement dépassé l'âge d’interpréter de JEUNES étudiants.
Un des 3 acteurs principaux est Aamir Khan -vu qques années plus tôt dans le magnifique Lagaan (vu 2 fois au ciné dans la même semaine et un des rares films dont j'ai acheté la BO)- et il avait déjà 44 ans au moment du tournage :P

Je recommande chaudement ce film aux amateur de films bollywodien et aux autres aussi, vous ne le regretterez pas :D


Image

PS : j'espère qu'il n'y a pas eu de posts sur ce film. J'ai tenté une recherche mais trier 11 pages avec le mot idiot dedans m'a découragé 8)

_________________
"Le pire n'est jamais décevant"
Cette phrase magique est devenu mon motto !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr