Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:11

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 05 Août 2015 14:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Image


Enfin le film tant attendu de Deadpool se pointera en 2016. Pour les fans hardcore c'est une très bonne nouvelle. N'ayez pas peur il y aura aucun lien avec celui de X-Men Origins qui avait été critiqué haut et fort. La première bande-annonce est forte réussie et la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=FyKWUTwSYAs

On reste dans l'esprit pur du personnage. Ryan Reynolds ayant travaillé fort pour que le film puisse voir le jour. Il y a une petite référence à Green Lantern le film saurez-vous la reconnaître?

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient apprendre à mieux connaître le personnage voici sa bio :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deadpool

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 05 Août 2015 17:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Film que beaucoup attendent comme un renouveau des films de super-héros assumant totalement leur côté bande-dessiné. Reste à savoir si, comme dans le comics, le personnage brisera le quatrième mur pour s'adresser aux spectateurs.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 05 Août 2015 18:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
J'approuve put**n !!!

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 05 Août 2015 20:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
J'aime beaucoup le second degrés utilisé dans ce film, ça m'as l'air super bien réalisé et on sent Ryan Reynolds largement plus investit dans cet version que de "Wolverine".

Du tout bon pour moi mais peut-être pas accepté par tout le monde à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 06 Août 2015 21:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
C'est sur que ca va nous changer des super heros au coeur pur et propres sur eux a la Spiderman!

J'avais decouvert un des comics dans une librairie parisienne et j'ai d'abord cru que c'etait une parodie de comics tellement c'etait delirant. Ce n'est qu'apres que j'ai appris que non, c'etait bien un vrai super hero en tant que tel bien que dejante cynique et bien tare.
Toutes les outrances ne seront probablement pas restituees (Ca me parait dur) mais si le film reste dans le ton, ca peut etre fun. Et d'apres les infos que j'ai trouve sur le net, le perso va bien briser le quatrieme mur.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 18 Fév 2016 20:42, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 06 Août 2015 23:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
On ne peut pas vraiment classé Deadpool comme un super-héros puisqu'il se retrouve fréquemment chez les méchants, c'est avant tout un mercenaire avec une morale et une éthique qui lui son propre.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 07 Août 2015 9:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
En fait il est persuadé de faire le Bien ... mais sa boussole morale est complètement déréglée et ses méthodes inappropriées.
Disons qu'avec sa popularité, il est plutôt classé parmi les gentils tant qu'on le confronte à des ennemis vraiment méchants.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 07 Août 2015 12:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Il n'a pas toujours été persuadé de faire le bien, Deadpool est complétement schizo ce qui a donné naissance à plusieurs version de lui même après certains event (dont Mauvais Deadpool). Il a déjà accueilli plusieurs identité de personne morte dans sa tête jusqu'à ce qu'une solution soit trouver pour les ramener... Il est complétement cinglé, c'est tout. Et il est responsable de la mort de plusieurs héros, il combat fréquemment Wolverine (et s'allie parfois), s'est mis plusieurs fois au service du Caïd...

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 08 Août 2015 12:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
Ikarus a écrit:
Il n'a pas toujours été persuadé de faire le bien, Deadpool est complétement schizo ce qui a donné naissance à plusieurs version de lui même après certains event (dont Mauvais Deadpool). Il a déjà accueilli plusieurs identité de personne morte dans sa tête jusqu'à ce qu'une solution soit trouver pour les ramener... Il est complétement cinglé, c'est tout. Et il est responsable de la mort de plusieurs héros, il combat fréquemment Wolverine (et s'allie parfois), s'est mis plusieurs fois au service du Caïd...


C'est vrai, je ne suis pas sûr qu'il est toujours été persuadé de faire le bien. Deadpool est avant tout un personnage complètement immoral et psychotique. :)

Je suis curieux de voir le résultat de ce film, si ils restent dans l'esprit du comic, ça devrait assez nous changer des autres films Marvel vu que le personnage principal est le moins conventionnels de tous.

La bande annonce est plutôt prometteuse. Ils n'ont pas mis de gant à ce que je vois... C'est déjà ça. Je me demandai justement en cliquant dans ce sujet si ils allaient faire un film totalement adulte où si ils allaient le lisser pour l'ouvrir à un public plus large, genre un film gentiment irrévérencieux pour jeunes ados et adultes.

A mon avis, si ils veulent faire une adaptation réussis, ils vont devoir s'adresser à un public totalement adulte. C'est ce qui m'intrigue... Ils ne vont pas pouvoir traiter l'univers de Deadpool comme on traite un Spiderman dans un film "tout public" bien rangé à la Marvel-Disney. Je suis curieux de voir quel public ils vont privilégier au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 08 Août 2015 23:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
La bande annonce red band nous renvoie bien à l'univers comics violent et irrévérencieux d'origine, ça s'annonce bien.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 09 Août 2015 12:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
J'aime bien l'acteur.

J'aime bien le perso(depuis le CE2).

J'ai hâte.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 15 Fév 2016 14:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
Je suis allé voir Deadpool. J'ai bien aimé le film même si je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux. Ryan Reynold joue super bien, le héros est assez fidèle au comic: déjanté, capable d'autodérision, cinglé.
Il y a de l'action, des effets spéciaux... Deadpool brise le quatrième mur et c'est assez cool et rigolo à voir. Le film est légèrement un peu plus violent que les Marvel habituels.

Après, dans ce qui ne m'a pas trop plus. C'est le côté puéril par moment... Je m'attendais à un côté subversif, c'est bien mais j'ai trouvé que certaines vannes étaient vraiment lourdes par moment alors que d'autres sont vraiment géniales, il y a 5 ou 6 vannes sur la branlette dans ce film, ça va 5 minutes. Je crois que le -12 ans a été mis uniquement pour les gros mots. Il y en a beaucoup dans ce film. Niveau violence et sexe... ça ne m'a pas choqué plus que ça. Il y a quelques scènes gore et c'est tout. Niveau sexe: rien de bien choquant à part des seins à l'air. Bien sûr, pour des enfants de 10 ans, ça n'ira pas. On n'est pas devant un Spiderman.

Ce qui m'a laissé aussi un peu perplexe, c'est le scénario et le fait qu'on ne sache absolument rien du méchant du film... C'est le détail qui m'a un peu agacé. Les personnages secondaires sont tout aussi mal exploités (Colossus etc). Ils sont là et puis voilà...

Je crois que le vrai point positif du film et son originalité, c'est uniquement le personnage principal: Deadpool. C'est tout. Le scénario lui n'a rien d'extraordinaire.

Ce film change quand même beaucoup des autres Marvel. Dans un sens, c'est une adaptation réussie. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé de respecter l'ambiance du comic. Il suffit de voir le générique et la manière dont Deadpool brise le 4eme mur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 15 Fév 2016 22:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Dans l'ensemble je suis très satisfait du film, la réalisation est superbe, les effets spéciaux sont de qualité quand au scène d'action, c'est du bonbon!

Ryan Reynolds EST Deadpool et le casting de rôle secondaire est plutôt sympa.

J'ai beaucoup aimer les nombreuses allusions aux précédents Marvel fait par Deadpool, et le fait que le personnage fasse participé parfois le spectateurs dans ses délires.

Pour les aspects négatif, je citerai les allusions graveleuses trop nombreuses et le "bad guy" qui manque singulièrement de charisme.

Dans l'ensemble ça reste très divertissant par rapport aux autres adaptation Marvel...et vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 18 Fév 2016 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Même chose qu'Elessar. J'ai passé un très bon moment, même si je ne suis pas porté sur la vulgarité. Ryan Reynolds ne joue pas les super-héros mais un anti-héros qui veut se venger et se trouve capable de tout et sur un ton à l'humour noir bienvenu.

Niveau réalisation, rien à dire.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 18 Fév 2016 11:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Je ne connaissais le personnage que de réputation, et ça m'a vraiment donné envie d'en savoir plus. J'ai rarement autant ri en salle (à part lors d'une Nuit Excentrique).
C'est le meilleur générique de début qui m'a été permis de voir. Dans ma salle, je suis le seul à être resté après le générique... mais il annonce tout de même du bien lourd.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 18 Fév 2016 17:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Point positif du film : c'est Deadpool (ce qui nous vaut un film déjanté, bourré de références et de violence cartoonesque)
Point négatif du film : c'est Deadpool (c'est un one-man-show et l'histoire est au ras des pâquerettes)

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 19 Fév 2016 10:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Jokari Joestar a écrit:
Point positif du film : c'est Deadpool (ce qui nous vaut un film déjanté, bourré de références et de violence cartoonesque)
Point négatif du film : c'est Deadpool (c'est un one-man-show et l'histoire est au ras des pâquerettes)


T'as tout résumé. J'ai bien aimé le film, mais il est fait pour être un one-shot. Je vois pas l'intérêt d'en faire une suite, à moins d'accentuer le côté anti-système du personnage (parce que si le film fait preuve de beaucoup d'auto-dérision, il reste très classique dans son fonctionnement et son déroulement, assez paradoxal pour un personnage comme Deadpool).

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 01 Mars 2016 14:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je l'ai enfin vu et c'est un coup de cœur !

Les scènes d'actions sont géniales,il y a du sang même si j'aurai aimé que ça aille plus loin (sans pour autant faire du Saw),l'humour est au top durant tout le film notamment parce qu'il est très varié,le personnage de Deadpool est ÉNORME,c'est typiquement le genre de personnage que j'aime : badass,avec un vrai sens de la répartie et de l'humour,un charisme et une classe de malade.
Les nombreuses références au cinéma,à la pop culture ou aux autres rôles de Ryan Reynolds sont impeccables et très drôles !
De plus la façon dont il gère son coté torturé (par l'humour plutôt que par les pleurnicheries ou les gros moments de déprime solitaire) et que son objectif ne soit pas de sauver le monde ou des millions de vies,mais juste de sauver sa copine et de se venger,est original et apporte un vent de fraicheur bienvenu,surtout avec les très dark " Batman VS Superman " et autre " Captain America Civil War " qui nous attendent ...

Tout dans ce film est hyper bien fichu et m'a beaucoup plu.

Au passage,même si Deadpool déchire tout,j'ai aussi beaucoup apprécié sa copine et le personnage de Copycat (Ripley d'Alien 3 :-D ).

Bref un excellent moment !

PS : Mention spéciale pour la scène ou Deadpool essaye de tabasser Colossus,là j'étais plié en deux :lol: !

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 25 Mars 2016 16:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Melloctopus a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
Point positif du film : c'est Deadpool (ce qui nous vaut un film déjanté, bourré de références et de violence cartoonesque)
Point négatif du film : c'est Deadpool (c'est un one-man-show et l'histoire est au ras des pâquerettes)


T'as tout résumé. J'ai bien aimé le film, mais il est fait pour être un one-shot. Je vois pas l'intérêt d'en faire une suite, à moins d'accentuer le côté anti-système du personnage (parce que si le film fait preuve de beaucoup d'auto-dérision, il reste très classique dans son fonctionnement et son déroulement, assez paradoxal pour un personnage comme Deadpool).

Mais carrément ! Si on ôte le ton tout en cynisme, amoralité et éclatement de quatrième mur, la trame scénaristique du film est hyper classique. Du coup, j'ai beaucoup ri, mais je ne suis pas ressortie super fan.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadpool - Tim Miller - 2016
MessagePublié: 21 Juin 2016 13:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'était sympa. Après, j'ai quand même trouvé que la narration en flash-back s'étirait un peu trop longtemps autour de la séquence de l'autoroute, ce qui fait qu'au final, on a un peu la même impression que devant un combat de DBZ ou un match d'Olive et Tom étirés comme il se doit sur quinze épisodes.

Après, le perso est assez fidèle à l'original, la love story pas trop gnan-gnan et les démolitions de 4e murs ne sont pas trop répétitives (bien aimé la pique au professeur "McAvoy/Stewart" Xavier). Donc au final, ça marche plutôt bien même si, encore une fois, le manque de variation de décors donne une curieuse sensation de film moitié blockbuster moitié fauché.

Cela dit, étant un grand fan de Ryan Reynolds, depuis quelques temps je suis vraiment content de le voir jouer dans des films où il exploite autant son talent d'humoriste un peu trash que de vrais talents d'acteur. Il s'impose de lui-même en Deadpool !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr