Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:42

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 27 Mars 2016 21:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
Image

BANDE ANNONCE

Je ne sais pas si c'est moi qui est mal vu mais je vois qu'il n'y pas de sujets sur ce film. C'est le dernier film que j'ai vu au cinéma et j'aurai bien aimé connaitre votre avis si vous l'avez vu. Personnellement, en voyant les critiques négatives lors des avants première, j'avais un peu peur en allant au cinéma mais j'étais assez confiant.

Finalement, ce n'est peut être pas le chef d'oeuvre du siècle à mes yeux mais ça reste un très bon film. La bande annonce du film en dit peut être trop sur le film, je n'aurai peut être pas du la regarder. On sait à peu près comment le film va se dérouler en ayant vu la bande annonce. On a plusieurs histoires en parallèle dans ce film.

Le film dure 2H30, il est assez long et il a paradoxalement essayé d'intégrer pas mal de personnages (dont le fameux Batman). Avec du recul, je me rend compte qu'il y a peut être trop de personnages important dans ce film. Il y a quelques caméos.

Au niveau du rythme, le film m'a semblé assez inégal même si il est ponctué par des scènes d'action très maitrisés et très spectaculaires, j'ai trouvé que le film est parfois assez lent sur certaines séquences puis beaucoup trop réactif sur d'autres. C'était assez particulier. Le rythme évolue en dent de scie.

Un des détails qui m'a un peu laissé perplexe aussi, c'est que le scénario part dans des détails assez incompréhensibles qui semblent arriver comme par magie (spoilervisions de Batman), du moins, certains éléments ne sont jamais vraiment éclaircies dans le film.

Après, techniquement, il est super bien visuellement (le combat final est très très beau à voir et assez puissant il faut le dire), il y a de beaux effets spéciaux, de belles scènes d'action (spoilerBruce Wayne courant dans une Métropolis en totale destruction, toutes les scène de combats avec Batman, la batmobile, le combat final contre Doomsday avec Wonder Woman, la mort de Superman) et les acteurs sont plutôt bien, la musique est géniale aussi (Hans Zimmer/Junkie XL). Il n'y a rien à dire à ce sujet.

Les fans n'étaient pas chaud à l'idée que Ben Afflek joue Bruce Wayne. Pour ma part, je l'ai trouvé très bien dans la peau d'un Batman encore plus violent et cynique que d'habitude, je crois que c'est le personnage principal du film. J'ai eu la sensation que le personnage de Bruce Wayne/Batman était davantage traité que celui de Clark Kent/Superman (j'ai eu cette impression en tout cas). Il suffit de voir l'introduction du film. Peut être que Snyder n'a pas insisté sur le traitement de Superman à cause de Man Of Steel. Les évènements de Man Of Steel ont d'ailleurs un lien avec ce Batman V Superman.

Bizarrement, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu la sensation que Jesse Eisenberg jouait plus un Lex Luthor cinglé "façon Joker". Je ne sais pas si ça plaira à tout le monde. Moi, ça m'a assez plu même si je ne m'attendais pas à un Lex Luthor joué de la sorte. Il semble totalement fou et barré. J'ai vraiment cru voir un semblant de Joker à la sauce Dark Knight de Nolan. J'ai bien aimé la prestation de Gal Gadot aussi.

Conclusion, ne vous attendez pas au chef d'oeuvre du siècle (je trouve l'ensemble assez classique en fait) mais il y a moyen de passer un très bon moment. Le combat entre Superman et Batman à proprement parler n'a rien d'extraordinaire: il n'est pas vraiment épique. Il y a quelques scènes entre les deux qui à mon avis deviendront cultes mais le combat est assez classique.

Je crois qu'en voyant la bande annonce, je m'attendais à un affrontement plus spectaculaire. Peut être que si je n'avais pas vu toutes les bandes annonces, j'aurai été plus impressionné. Comme je l'ai dit, les bandes-annonces en ont trop dit.

On se souviendra quand même de ce film pour avoir réuni Batman et Superman dans une même superproduction.

Reste au final un très bon divertissement. Je ne sais pas ce que vous en avez pensez vous.

Vivement Justice League.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 28 Mars 2016 0:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=11&t=21986&start=60

3 avis sont sur cette page,saura-tu les retrouver :-D ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 28 Mars 2016 9:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
Je n'avais pas vu ce topic là, au temps pour moi. :D

Je viens de lire les autres avis. Je constate que tout le monde a un avis assez mitigé sur le film même si ça a quand même plu à certains.

Pour ma part, le film m'a quand même plu mais il est loin d'être parfait. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 28 Mars 2016 10:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
J'avais pas mal d'appréhensions concernant ce film avant sa projection au ciné et le jour du visionnage malgré pas mal d'excitation visuelle (merci Zack d'être toujours aussi bon dans la réalisation) je suis sortit mitigé de la séance ciné.

Zack Snyder fait le job comme d'habitude, sa réalisation est tout simplement superbe même si j'ai l'impression qu'il en fait parfois des caisses (son utilisation abusive des CGI peut donné la nausée à des personnes qui ne connaissent pas le travail du gaillard) mais dans l'ensemble ça reste du Snyder (j'ai quand même pu remarqué quelques faux raccord bien visible...merci Michel et Michel d'Allô Ciné).

Concernant le casting, il y a du bon, du moins bon et du n'importe quoi.

Henry Cavill fait une fois de plus le job en ultime représentant de Krypton même si je me suis toujours pas fait au design de son costume.

J'avais comme beaucoup de personnes un peu peur concernant l'engagement de Ben Affleck pour le rôle du chevalier noir mais le bonhomme est une bonne surprise puisqu'il fait le job de bien belle manière (par contre, ce qui m'a choqué ce sont les batgadgets plutôt primaire par rapport aux précédentes représentation de l'homme chauve-souris...même la Batmobile je la trouve minable dans sa conception alors qu'elle est quand même un personnage centrale de l'oeuvre) et accompagné d'un Jeremy Irons tout en sobriété (le meilleur Alfred Penyworth reste pour moi l'excellent Michael Caine de la trilogie Nolan).

La réelle surprise vient de la superbe Gal Gadot qui nous offre une Wonder Woman toute en beauté et en puissance et donne ainsi l'image de l'idéale féminin jamais aussi bien retranscrit dans une adaptation comic au cinéma.

Mes deux grosses déceptions viennent de deux personnages important du monde de Superman et là réinterprété de manière totalement à contre emploi, je parle bien sûr de Lex Luthor (interprété par un Jesse Eisenberg motivé mais complètement à l'ouest sur le personnage, comme si il n'avais jamais lu les BD ni vu d'autres films, ce n'est pourtant pas ça qui manque) et de Doomsday (si quelqu'un veut bien m'expliqué ce qu'ils ont voulut faire avec ce personnage ça m'aiderait beaucoup parce que j'avoue n'avoir rien compris tellement c'était WTF!).

Le reste du casting est sympa mais jamais complètement exploité donc pas la peine de s'y attardé (j'ai bien aimer la courte apparition de Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan en papa et maman Wayne au début du film et je ne peut m’empêcher de penser que Loïs Lane reste le personnage le plus mal exploité de la franchise (ou alors c'est Amy Adams qui n'as pas les épaules pour l'interprété).

Dans l'ensemble donc, le film est pas mal mais au vu des attentes suscité et promises ça reste quand même d'un niveau bien inférieur, j'espère que les allusions au futur de la Justice League (Jason Momoa en Aquaman!!!!!!) vu dans le film se confirmeront de bien belle manière dans un an ou deux.

Il y a pour finir quelque chose qui me gêne dans ce film et qui m'a extrêmement surpris, pourquoi une telle fin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 28 Mars 2016 12:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Je vais insister ici sur les points que j'ai aimé :

Pour moi, ce qui m'a fait basculer le film dans la catégorie des "J'aime", ça a été le personnage de Batman. J'étais moi aussi très réticent sur le choix porté sur Ben Affleck, mais ça a été une vraie grande surprise pour moi. J'ai adoré ce Batman complètement vénère. Et surtout, j'ai aimé sa relation face à Superman. Batman a peur de lui et il aime pas ça. J'aime bien le fait qu'on sous-évalue son univers (Du "Après tout, je n'ai arrêté que des petits brigands" aux gadgets et outils sommaires). J'ai vraiment aimé que Batman sorte complètement blasé quand, après une longue scène d'action en Batmobile, Superman le stoppe d'un simple claquement de doigt. C'est pas tout à fait le même Batman que l'on a l'habitude de voir au cinéma, et j'ai beaucoup apprécié celui-ci.

J'ai beaucoup aimé Lex Luthor, et je trouve ça très très bien qu'il soit complètement différent de celui que l'on peut avoir l'habitude de voir dans les comics ou les dessins-animés du matin sur France 4.
J'ai beaucoup aimé Doomsday et le combat final qui dépote pas mal. Wonder Woman m'a assez laissé de marbre pendant tout le film, mais quand il s'agit de poutrer du machin difforme, elle y met du sien.
J'ai plutôt apprécié Superman, qui veut démontrer qu'il est aussi "humain" que tout le monde, et qui n'est pas un simple Dieu indestructible qui n'a même pas besoin de faire preuve de courage tant tout est facile pour lui.

Dommage que l'affrontement entre les deux titans soit finalement assez mal exploité et se finissent sur des raisons assez obscures "Quoi ? Tu as le même prénom que ma mère... alors tu dois être sympa"
Mais globalement, bien que j'ai payé ma place principalement pour voir un tel affrontement, c'est finalement le seul truc qui m'a déçu. Alors je peux pas dire que j'ai pas aimé le film.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 28 Mars 2016 16:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Bon finalement, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas non plus la catastrophe tant redoutée.
Points positifs :
- Le combat de fin
- L'introduction de la Justice League et de sa future intrigue (sans avoir le désagréable sentiment du placement produit avant de faire un film comme Amazing S-M )
- Des bonnes idées ... mais mal exploitées (la réflexion sur les super-héros comme dieux)
- Quelques très belles scènes (même si repompées sur les comics)

Points négatifs :
- L'ambiance grim'n'gritty jusqu'à la caricature
- Jesse Eisenberg en Luthor (et le traitement de Luthor tout court)
- des grosses incohérences :
Citer:
= Le combat entre Batman et Superman quand ce dernier parle de Martha. Vous connaissez beaucoup de monde qui parle de sa mère en la citant par son prénom (à moins que Superman ait fait des recherches sur Bruce Wayne et attendu pour utiliser ce "mot-clé")
= Luthor qui se met l'IA du vaisseau de Zod dans la poche en quelques secondes (et qui sait tout de suite le résultat de mélanger son sang avec la dépouille de Zod)
= Luthor qui a des dossiers sur tous les méta-humains mais n'en fait absolument rien
= Batman qui tabasse les criminels pour découvrir qui est le "Portugais Blanc" avant de le trouver en une recherche Google
= Batman qui utilise la force létale (et qui marque ses ennemis au fer rouge)

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 04 Avr 2016 7:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Enfin vu, et, soyons direct, j'ai bien aime. Pour moi, le film a tenu sa promesse dune confrontation dantesque entre deux monstres sacres de la pop culture. J'ai accroche jusqu'au bout et je ne me suis pas ennuye une seconde.

Parmi les points positifs importants:
-Le ton resolument pessimiste qui nous change de l'univers asceptise Marvel.
-Les scenes d'action sont fluides ce qui deviant treeeeees rares dans les films recents de superhero.
-La longue sequence post-apo avec la baston en plan sequence.
-L'intrigue tient la route alors qu'elle a ete bricolee tres artificiellement.
-Les personnages secondaires ne sont pas sacrifies et son assez fouilles.

Apres, il reste quelques defauts:
-Des facilites scenaristiques et des ellipses, je sais qu'il en faut mais je tique toujours autant. La pire pour moi: que Batman puisse fabriquer aussi vite de la kryptonite de contre facon.
-Ben Affleck. C'est un jugement subjectif, javoue avoir fait parti de ceux qui etait sceptique sur son choix pour incarner Batman. Honnetement, au final, il s'en sort bien, il rend le cote dur et tourmente du personnage, mais demeure quand meme trop statique. Surtout, il ne m'a pas fait oublie un instant Christian Bale que j'aurai adore voir dans le role.
-Wonder Woman fait Presque de la figuration et ne sert finalement pas a grand chose, c'est pourtant sa premiere apparition au cinema. Ceci dit, Gal Gadot interprete bien le role. Esperons un spin-off officiel.
-Lex Luthor n'a aucune profondeur, mais je n'ai pas trouve le personnage aussi insupportable que ce qu'on en a dit.

Et, histoire de rentabiliser mon intervention, en prime, l'avis du fossoyeur de film:

https://youtu.be/LPs1Bi3TMJw

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 06 Déc 2017 21:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 04 Avr 2016 19:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Déception, pour moi. Depuis les excellents L'armée des morts, 300 et Watchmen, je n'avais en fait plus eu l'occasion de voir de film de Snyder. Et vu ce que donne ce film-ci, c'est à croire que dans l'intervalle, il a mangé Christopher Nolan.

En gros, il fait un peu comme Nolan avec Batman : ancrer Superman dans une sorte d'univers urbain-bureaucratique de type réaliste. Personnellement, ce type de démarche ne me plaît vraiment pas. Cette part d'onirisme, de merveilleux, est pour moi toute l'essence du comic. Sans elle, ça coince inévitablement un peu au niveau de la vraisemblance. Et surtout, ça enlève tout le charme au matériau d'origine. Dans le Batman de Burton, on avait cette superbe Amérique urbaine fantasmée, ce personnage de milliardaire-super héros qui gardait toute sa part de mystère, de silence. Je trouvais ça tellement plus intéressant artistiquement. Même le film avec Adam West me plaît plus que ceux de Nolan.

Deuxième gros problème : purée il est passé où le nihilisme jouissif de Watchmen ?!
Citer:
Qu'est-ce que c'est sage. L'affrontement entre Batman et Superman aurait pu donner lieu à quelque chose de très sombre. Avec un peu d'indulgence, disons que c'est grosso modo le cas dans le corps du film, jusqu'à la partie finale. Mais cette dernière vient tout effacer, tout le monde se réconcilie et part affronter le méchant. Le Bien contre le Mal, comme dans un blockbuster quelconque.

Troisième problème : vous trouvez pas qu'il est un tantinet tiré par les cheveux, d'ailleurs, l'affrontement entre les deux bonhommes ? A la rigueur, si on avait renforcé le côté sombre et névrosé du personnage de Batman, pourquoi pas. Mais non. Le volte-face de Batman par rapport à Superman en devient super prévisible.

Bon. Tout n'est pas à jeter non plus, pour finir sur une note plus positive.

Citer:
J'ai notamment bien aimé le passage du premier affrontement, où Superman ridiculise son adversaire, puis demande à l'homme derrière le masque d'enterrer Batman, précisant que "Je suis encore magnanime." Ou encore, cette scène où Luthor tient entre ses mains, par le chantage, Superman (qui pour le coup sort de ses gonds avec ce regard impressionnant de fureur), alors qu'il n'en a pas une fraction de la force physique. D'ailleurs, pour ma part, j'ai justement pas mal aimé le personnage de Luthor. Après un Kevin Spacey très classique dans le Returns, ça donne mine de rien un bon petit coup de fraîcheur. Pareil pour Jeremy Irons, tant qu'on y est.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 11 Avr 2016 0:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
ça y est,je l'ai enfin vu !

C'est bien,mais est-ce que pour un film de cette envergure,je n'étais pas en droit d'attendre à ce que ce soit plus que bien ?

Déjà,j'avais eu du mal avec Watchmen (qui pour moi est juste " pas mal ") à cause des longueurs et des 2h 30 de durée,j'ai ressenti la même chose pour ce film dans une moindre mesure certes,mais je l'ai quand même ressenti.

Après,je dois bien reconnaitre que,dès que Batman et Superman se tapent dessus,le film devient vraiment excellent et ce jusqu'à la toute fin.

Et puis,c'est un film qui est quand même très très bien fichu (bon après vu le budget,l'inverse aurait été un vrai scandale).

Au niveau des personnages,Batman est bon,Superman est impeccable,Lois Lane est plutôt sympa,Alfred est cool (en plus en VF il a la voix du Président Snow de HG :-D ...),Wonder Woman est bof quand elle n'est qu'une civile,mais dès qu'elle devient Wonder Woman elle est juste :worship: :worship: :worship:.

Par contre,Lex Luthor est vraiment pas terrible,déjà on devrait l'appeler " le méchant geek " et pas Lex Luthor,et ensuite même en temps que méchant il est ... bizarre.

Bref,c'est le seul personnage du film que je n'aime pas,et le choix de Jesse Eisenberg est pour moi une aberration (alors que depuis Man of Steel,le casting est génial et colle parfaitement aux persos).

Bref,Lex Luthor est raté et quand on compare avec le général Zod de Man of Steel qui était une réussite totale,au point de devenir l'un de mes méchants préférés,ça fait mal (c'est un peu comme si on comparait l'OM de 1993 et l'OM de 2016 ...).

Par contre,j'ai été ultra surpris (limite choqué) par la mort de Superman et Batman qui tue à tour de bras et torture,tout d'un coup,je comprends mieux pourquoi le film se fait incendier par les fanboys (déja qu'ils n'avaient pas aimé voir Superman tuer Zod dans Man of Steel ...).
Cela dit,le dernier plan nous informe que Superman n'est pas mort,mais ce n'est pas une certitude pour autant ...


Et j'ai bien aimé les " teasers " sur les autres super-héros qui vont faire leur entrée dans le prochain film (par contre,je n'ai reconnu que Aquaman et Flash,c'est qui les autres ?).

Donc voilà,c'est bien mais pas extraordinaire,et je vais maintenant me tourner vers " Captain America : Civil War " et " X-Men Apocalypse " pour m'en mettre pleins les yeux et arriver à faire mieux que " bon ".

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 17 Avr 2016 5:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
La version du film par Lollywood:

https://youtu.be/eKGrNxRanp4

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 09 Mai 2016 16:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
L'analyse du Nostalgic Critic :

https://www.youtube.com/watch?v=0kixiZFV_DM

https://www.youtube.com/watch?v=j_-k2l9nG5w

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 18 Mai 2016 20:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Alors,pour Batman qui tue:

1)Batman,à ses débuts,tuait sans scrupules;c'est l'éditeur qui a imposé que ça se calme;
2)il tuait aussi dans les films de Burton;
3)c'est inspiré du Batman de Frank Miller qui n'est pas toujours très regardant quand à la vie de ses ennemis.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 08 Sep 2017 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Batman V Superman avait la mission quasi impossible de réunir en un seul film cohérent:
- Faire une suite au Men Of Steel (précision : j'ai adoré le changement opéré par Nolan à Superman tant je trouvais ce dernier ennuyeux à avoir tous les pouvoirs et être le parfait boy scout). Du coup, au lieu du Superman qui avait des difficultés à s'adapter du monde des humains du premier volet, cette suite montre le monde humain qui a des difficultés à s'adapter aux pouvoirs de Superman suite aux événements du premier volet.
- Introduire justement Batman ET faire se battre contre Superman (Marvel a attendu 3 volets pour Iron Man et 2 pour Captain America avant de les faire combattre dans Captain America 3 : Civil War)
- De servir de prologue aux 4 AUTRES héros de Justice's League (d'où son sous-titre Dawn of Justice que tout le monde semble zapper)

Résultat :J'ai adoré le ton global du film très pessimiste qui en fait sa force MAIS Batman V Superman aurait pu être mieux... Tout semble rushé de par les studios ont retiré une demi heure d'histoire aux 2h50 initiales. Le gros point faible reste toutes les séquences introduisant les persos de la Justice League toutes incongrues SPOILER le rêve prémonitoire de Bruce Wayne suivi immédiatement de l'appel du futur de Flash, l'apparition Déesse Ex Machina de Wonderwoman contre Doomsday

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman V Superman - Zack Snyder - 2016
MessagePublié: 08 Sep 2017 14:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Sforza a écrit:
Batman V Superman avait la mission quasi impossible de réunir en un seul film cohérent:
- Faire une suite au Men Of Steel (précision : j'ai adoré le changement opéré par Nolan à Superman tant je trouvais ce dernier ennuyeux à avoir tous les pouvoirs et être le parfait boy scout). Du coup, au lieu du Superman qui avait des difficultés à s'adapter du monde des humains du premier volet, cette suite montre le monde humain qui a des difficultés à s'adapter aux pouvoirs de Superman suite aux événements du premier volet.
- Introduire justement Batman ET faire se battre contre Superman (Marvel a attendu 3 volets pour Iron Man et 2 pour Captain America avant de les faire combattre dans Captain America 3 : Civil War)
- De servir de prologue aux 4 AUTRES héros de Justice's League (d'où son sous-titre Dawn of Justice que tout le monde semble zapper)

Résultat :J'ai adoré le ton global du film très pessimiste qui en fait sa force MAIS Batman V Superman aurait pu être mieux... Tout semble rushé de par les studios ont retiré une demi heure d'histoire aux 2h50 initiales. Le gros point faible reste toutes les séquences introduisant les persos de la Justice League toutes incongrues SPOILER le rêve prémonitoire de Bruce Wayne suivi immédiatement de l'appel du futur de Flash, l'apparition Déesse Ex Machina de Wonderwoman contre Doomsday


Sache qu'il existe une version longue de 3 heures si tu trouves que le film n'est pas assez complet.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr