Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 19 Mai 2016 17:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
Image

BANDE ANNONCE

Je viens de voir X-Men Apocalypse, je vais vous donner mon avis, j'ai assez bien aimé le film dans son ensemble mais le rythme du film est assez particulier tout comme la manière dont est traité le méchant principal (son traitement n'est pas totalement mauvais mais il n'est pas vraiment réussi). En fait, ce film n'est pas une réussite absolue de mon point de vue. Je suis un peu mitigé sur certains points du film en fait.

Pour commencer, d'un point de vue scénaristique, la trame principale est assez classique, les éléments de l'histoire s'imbriquent "assez bien". Les X-Men doivent affronter un nouvel ennemi surpuissant: Apocalypse. Je ne vais pas m'étaler davantage sur l'histoire. Le film quant à lui dure 2H15.

Pendant 1H30, on ne s'ennuie pas mais il y a très peu d'actions même si les quelques scènes sont visuellement très très réussies (spoiler: Diablo contre Angel dans la cage électrifiée), le réalisateur prend soin d'intégrer les personnages, il prend soin de les dévoiler (certains sont quand même un peu négligé par rapport à d'autres comme spoiler :Tornade ou Psylocke ). Il y a beaucoup de X-Men présents dans ce film en fait. Certains qu'on a déjà vu et revu dans les films précédents (ancienne saga et nouvelles sagas) sont présentés, introduits une énième fois (spoiler: Scott Summers, Jean Grey).

Concernant la dernière partie du film, les 50 minutes restantes. On a droit à un concentré d'action non stop, de la bagarre, des explosions et une dose considérable d'effets spéciaux à n'en plus finir. C'est visuellement très impressionnant. Les fans d'action ne seront pas déçu.

J'étais plutôt content mais je pensai que le film serait mieux rythmé. Je ne pensai pas qu'il y aurait un écart aussi fort au niveau du rythme. J'ai été étonné de voir autant d'action à la fin, il y a des scènes de destruction massive en continue sublimes alors que le début était très calme, voir assez lent. Je me doute qu'il faille installer l'intrigue et les personnages mais un tel écart, un tel changement au niveau du dynamisme de l'histoire. C'est beaucoup trop sensible pour le spectateur.

A noter, il y a beaucoup moins d'humour que d'habitude dans le film (ce n'est pas un défaut en soit vu la tonalité générale du film), il y a juste Quicksilver pour détendre un peu l'ambiance en fait. Spoiler:Quicksilver nous refait d'ailleurs une scène similaire à la scène culte de Days Of The Future Past (scène où le reste du monde bouge au ralenti). J'ai trouvé la scène magnifique à regarder le tout avec le son de "Sweet Dreams" d’Eurythmics. Cette nouvelle scène va devenir tout aussi culte. Je crois que c'est ma scène favorite en fait. J'ai aussi bien aimé l'apparition de spoiler: Wolverine. Il y a tout de même quelques scènes mémorables fort heureusement spoiler: destruction d’Auschwitz, "combat mental" du Professeur Xavier contre Apocalypse, révélation du Phoenix.

Je suis un peu étonné par contre de la façon dont a été traité Apocalypse (qui a pourtant une scène d'intro "ronflante" spoiler: scène d'ouverture se déroulant dans l'ancienne Egypte, Apocalypse aidé de ses 4 cavaliers mutants est sur le point de transférer son corps dans celui d'un mutant au pouvoir régénérateur... le tout sous fond de musique grandiloquente).
Certes, il est peut être très très fort en théorie... Bizarrement, en pratique, je trouve qu'il parle un peu trop même si il a un certain pouvoir non négligeable. Je pensai qu'il aurait davantage agi. Il parle vraiment beaucoup... C'est assez spécial. Heureusement qu'il a d'assez bonnes répliques assez théâtrales je dois dire. Son costume et son maquillage peuvent faire sourire, j'ai eu un peu de mal avec son look. Le maquillage et le costume sont pourtant "réussies" (ils ne sont pas ratés) mais je ne sais pas, il y a quelque chose de pas assez travaillé aussi bien au niveau du look que de sa façon d'être, je n'ai pas apprécié plus que ça le personnage, je ne l'ai pas trouvé très charismatique... Visuellement, il me fait d'ailleurs penser à un méchant de la série Stargate avec un visage cadavérique à la Buffy Contre les Vampire. Ils auraient du faire un look plus simple ou moins bizarre, pour un film avec un tel budget, ça fait drôle... J'avais envie de rire par moment.

Concernant le dénouement, je trouve qu'ils ont choisi une certaine facilité pour terminer le combat final et conclure le film. Dans l'ensemble tous les acteurs jouent bien, l'interprétation est réussie (Oscar Isaac en Apocalypse fait le minimum syndical à mes yeux mais je pense que son rôle est mal traité, mal exploité dans le film, il ne pouvait faire mieux). Globalement, je n'ai pas été déçu au niveau du jeu des acteurs. C'est vraiment bien joué dans l'ensemble, le casting est très bon: James McAvoy, Evans Peter, Jennifer Lawrence, Sophie Turner etc etc...

Il y a cela dit pas mal de détails qui m'ont un peu intrigué quand on pense aux précédents films et notamment à la première trilogie (il y a quelques incohérences et absurdités). Certains personnages font déjà partie de l'équipe dans ce dernier film alors que dans les autres films; ils font comme si ils arrivaient pour la première fois (spoiler:Diablo par exemple). Il y a pas mal de détails de ce style qui agacent un peu. A la fin, avec tous ces films on ne comprend plus trop bien. C'est assez confus.

Bon, le film reste quand même un bon divertissement agréable à voir, il n'est pas totalement mauvais en soi. Je viens de voir les notes sur Allociné, la presse a une moyenne de 2.5 étoiles sur 5 à l'heure actuelle, pour eux le film est soi totalement bon, soit nul, il n'y a pas de demi mesure. Les spectateurs eux sont plus cléments (4 étoiles sur 5 de moyenne pour l'instant). Je pense que ce film vaut un 3.5 sur 5.

J'ai tout de même eu ma dose de spectacle et de divertissement en y allant. Je ne vais pas cracher dans la soupe mais ce n'est pas le meilleur film Marvel selon moi et encore moins le meilleur film X-Men qu'on ait fait. On a vu mieux. Bryan Singer nous a habitué à bien mieux. Je me demande ce que vous pensez de ce film si vous l'avez vu. Est-ce que c'est moi qui suis trop dur avec le film ou est-ce qu'il est vraiment imparfait ?

Quand on vient de voir quelques semaines avant un Captain America 3 très réussi à mes yeux, c'est dur de passer juste après avec un film de Super Héros tout aussi bien réalisé et maitrisé. Peut être que j'aurai été moins sec si j'avais vu ce film à une autre époque. Peut être qu'il y a trop de films X-Men en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 19 Mai 2016 18:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
Je suis assez d'accord, à quelques petits détails près.

Pour le rythme, c'est comme ça que je l'ai ressenti aussi. Assez lent dans une première partie et j'ai trouvé que l'action ne commençait que... à 20 minutes de la fin du film (et encore). Et je n'ai pas trouvé que ça envoyait tant du lourd que ça. En fait, passer alternativement de scènes où 2 groupes de mutant qui s'en mettent plein la tronche et à des scènes avec... [spoiler]tout ce qui se passe avec Xavier en fait... le passage où il dit "Va t'en" alors qu'il est attaché dans la Pyramide ET le combat intérieur où il se fait laminer. Et le rasage de crâne... c'est limite nanar, j'ai trouvé que ça couper le rythme de la scène finale, qui, pour moi, n'a jamais réellement débuté.

Je n'ai pas trop aimé le traitement de Magneto. Alors, au départ, ça va encore. mais le fait que il refasse encore copain/copain avec les X-Men m'a pas mal déplu. Qu'il trahisse Apocalypse et s'allie avec les X-Men pour le poutrer, passe encore. Mais le fait qu'ils disent qu'il a trahi les X-Men et qu'il redevienne ami avec Xavier, c'est pas trop passé. J'aurais préféré qu'il trahisse Apocalypse pour devenir plus fort que lui (un truc dans l'genre) et pas pour sauver le monde et les valeurs familiales. Pour moi, Magneto (jeune, tout du moins) doit être LE gros méchant de la saga X-Men. Là, j'ai l'impression qu'on est encore revenu en arrière et on exploite trop le côté "Mais vous savez, Magneto, en fait, même si on sait tous que c'est un gros vilain, il peut être sympa aussi"
Ceci étant dit, Fassbender fait le job et je trouve qu'il dégage un gros GROS charisme et ça sauve pas mal de truc.

Le cameo de vous savez qui m'a laissé de marbre. J'ai plutôt bien aimé la scène (vous savez laquelle) de Quicksilver, ça faite redite, certes, mais vu que j'ai trouvé ça très bien fait, ça m'a pas déranger. Et le début de cassage de gueule d'Apocalypse aussi.. Les petits jeunes sont sympathiques.

Après, je n'en attendais pas énormément, mais en tant que séance "bouffage de popcorn devant un film où ça pète de partout", je n'en ai pas forcément eu pour mon argent. Ca se regarde, mais c'est pas forcément le film auquel je m'attendais.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 21 Mai 2016 15:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je suis toujours un peu sur mes garde quand Bryan Singer se lance dans la réalisation d'un film, après un "Day of futur past" qui m'avais laisser un peu sur ma faim, j'attendais beaucoup de "Apocalypse" et j'avoue être dans l'ensemble plutôt satisfait malgré quelques réserves dans le développement de l'intrigue et l'évolution des personnages.

Maintenant, je me pose la question de savoir ce qu'ils ont prévu pour la franchise, refaire un reboot ou continué avec la nouvelle génération de X Men présent dans le film ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 21 Mai 2016 23:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Elessar a écrit:
Maintenant, je me pose la question de savoir ce qu'ils ont prévu pour la franchise, refaire un reboot ou continué avec la nouvelle génération de X Men présent dans le film ?


Comment ça " refaire " ?

Désolé,mais il me semble bien que X-Men Le Commencement est à la fois un préquel à la trilogie originale et le début de la nouvelle saga.

Et si on prend en compte le fait que " Days of Future Past " a annulé la trilogie originale et les deux spin-off sur Wolverine et que " Apocalypse " se déroule entre l'avant dernière et la dernière scène de Days of Future Past vous comprendrez que c'est un joyeux bordel :wall: ...

Comme l'a si bien dit Deadpool " on s'y perd dans leur chronologie " :-D .

Et je crois que le prochain X-Men se passera dans les années 1990,donc entre les événements d'Apocalypse et le réveil de Wolverine a la fin de Days Of Future Past.

Me semble aussi qu'il y aura un Wolverine 3 qui deviendrait ainsi l'épisode le plus avancé dans le temps.

Maintenant,si vous voulez bien m'excuser,je vais aller prendre une aspirine ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 22 Mai 2016 10:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
First Class est bien un reboot, trop de point ne collent pas avec la saga d'origine pour en faire un prequel. De même que Days of Futur Past présente le futur apocalyptique de la continuité First Class et non pas celui de la trilogie d'origine (encore une fois trop de problème de continuité en liant les premiers films avec).

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 22 Mai 2016 11:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Ikarus a écrit:
First Class est bien un reboot, trop de point ne collent pas avec la saga d'origine pour en faire un prequel. De même que Days of Futur Past présente le futur apocalyptique de la continuité First Class et non pas celui de la trilogie d'origine (encore une fois trop de problème de continuité en liant les premiers films avec).


C'est vrai et ce serait plus simple de considérer qu'il y a deux sagas indépendantes,mais d'un autre coté,dans Days Of Future Past Wolverine fait plein de références à ce qu'il a vécu dans la trilogie originale et les spin-off.
Et de plus,la scène post générique de Wolverine Le Combat de l'Immortel montre bien que le futur apocalyptique avec les sentinels est dans la continuité de la trilogie originale,et enfin,First Class a été vendu comme " les origines de la saga ".

Donc je sais pas ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 23 Mai 2016 18:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
La Fox est assez confuse sur la continuité de ses films X-Men même si elle essaie d'occulter les films étrillés par la critique -XMen 3 et Wolverine 1- Bon sinon je n'étais peut-être pas d'humeur mais je me suis ennuyé devant Apocalypse. Ce n'est pas une catastrophe mais rien ne m'a vraiment transporté. Le méchant est raté à tous points de vue

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 26 Mai 2016 23:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Sur un forum que je fréquente un gars à mis ça : " Franchement j'ai bien aimé ! C'est pas le film de l'année mais c'est super sympa, je dirai même que c'est le meilleur de la nouvelle saga ! "

Je lui ait dit qu'il allait avoir des problèmes :-D ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 08 Juin 2016 0:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Bon je viens de le voir et franchement j'ai trouvé ça très bien !

Après,je peux aussi comprendre ceux qui ont été déçu.

Le film est super bien fichu et certains plans/scènes sont magnifiques,au passage j'ai vu le film en 3D et ça envoi du lourd !

C'était sympa de retrouver Havok et Moira de First Class,j'avais peur que les scénaristes les aient oubliés ...
Mais c'est dommage qu'Havok soit mort,en plus il meurt comme un imbécile,mais son pouvoir faisait doublon avec celui de Scott donc ...


Je trouve que qu'il y a un bon mélange et une bonne osmose entre les nouveaux personnages,les personnages introduits dans First Class/Days Of Future Past et les personnages des anciens films.

Ce film fait parti intégrante de la " nouvelle saga " (ayez bien en tête First Class et Days Of Future Past pour pouvoir apprécier pleinement ce film) tout en faisant des références,jamais incohérentes dans ce nouvel univers,à la trilogie originale (par contre,pas encore de love story entre Scott et Jean,ce sera peut-être pour le prochain film ...).

Au niveau des personnages,toute l'équipe des gentils est vraiment excellente : Xavier est mon chouchou,Mystique qui est gentille et joué par Jennifer Lawrence est super appréciable,Vif Argent est génial,Jean est mignonne et toute puissante,Hawk est attachant,Diablo est marrant et Scott est beaucoup moins tête à claque que dans la trilogie originale.

Pour ce qui est des méchants,je suis plus mitigé : Psylocke (qui a pourtant la classe),Angel et Tornade (qui pourtant rejoint les X-Men à la fin du film) sont trop peu développés,tant qu'à Apocalypse il fait le taf mais c'est loin d’être le méchant de l'année,par contre,je trouve Magneto très intéressant car extrêmement complexe et il est difficile de le ranger dans la catégorie gentil ou méchant,je le préfère largement au Magneto de la trilogie originale qui,pour moi,était juste un gros connard (désolé pour les fans ...) et Stryker est un peu plus sympa que dans la trilogie originale tout en restant un enfoiré,d'ailleurs je pense que ce sera lui le méchant du prochain X-Men.

Après,il y a une incohérence qui m'a déplu : le fait que,à la fin de Days Of Future Past,Stryker récupérait Wolverine mais on voyait ensuite qu'il avait les yeux de Mystique or ce détail semble avoir été oublié puisque au final c'est bien Stryker qui a récupéré Wolverine et l'a transformé en arme.

Et puis le fait que Magneto ait une femme et une fille,qu'elles meurent (en plus de façon conne) ce qui est tout sauf une surprise,et que Vif Argent soit son fils,mais qu'il ne lui dise pas,même quand ça pourrait peut-être le convaincre de sauver le monde plutôt que de le détruire,ça m'a pas trop plu.

Mais dans l'ensemble,ce film a répondu à mes attentes et pour moi,il est aussi bon que First Class et Days Of Future Past.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 19 Oct 2016 6:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Sep 2016 3:52
Messages: 3
:? pas encore vu le film, je suis déçu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 01 Avr 2017 8:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Très déçu par X-Men Apocalypse qui est le plus mauvais volet de la saga X-Men depuis X-Men 3 et Wolverine... pourtant réalisé de la main de Bryan Singer visiblement atteint du syndrome Prometheus^^

Le film tombe ici dans le pire travers du comic : le bourrin au détriment du fond, l'histoire ( les gentils X-Men et le méchant Apocalypse et ses sbires) comme simple excuse à empiler les persos et enchaîner les combats.

On est loin du propos intelligent de Days Of The Future Past qui réussissait admirablement à nouer 2 sujets casse-gueules par excellence (le cross-over & le voyage dans le temps) avec cette parabole sur le temps qui irait dans une direction comme un fleuve peu importe les modifications.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 28 Fév 2018 12:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Le volet de trop pour moi aussi, toutes les pistes de "Days of Future Past" sont traités par dessus la jambe et le badguy n'est pas charismatique pour un sous.

Le fait qu'ils annoncent un "X-Men : Dark Phénix" au moment de la sortie, ça prouvait que ce 3e volet, qui devait être une conclusion (ça a été annoncé comme ça à l'époque), était juste un épisode de transition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 03 Avr 2018 17:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je ne sais pas comment il faut le prendre mais Fox a repoussé d'un an la sortie de Dark Phoenix et de New Mutants (ce dernier avait déjà subi un report, et il est possible que le film soit complètement différent, avec un nouveau personnage et la coupure de toutes les scènes de Jon Hamm en Sinister)

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 04 Avr 2018 10:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2013 15:18
Messages: 31
Localisation: Au fond du Titanic
Hum, c'est dur à savoir, on ne peut qu'émettre des hypothèses...

Laisser le champ complètement libre cette année pour Deadpool 2 ? Problèmes avec les scénaristes, le casting ? Marvel Studios qui aurait au final des plans pour sa future Phase 4 suite au rachat en Décembre de la Fox par Disney ?

(Quand on voit comment l'inclusion de Spider-Man dans le MCU a été "rapide" suite à l'accord entre Sony et Marvel Studios, quitte à mettre à la poubelle les projets The Amazing Spider-Man 3 et 4, on est en droit de se poser la question.)

_________________
Image Image

https://www.youtube.com/watch?v=K8bPZlm2KXM => TUDUDUDUDUDUDUDUDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 04 Avr 2018 22:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Non mais en gros, c'est la panique totale à la Fox, "New Mutants" et "X-Men : Dark Phoenix" ça devait être des tentatives pour garder la franchise sous leur giron : comprenez par là que, en cas de succès, ils comptaient jouer les prolongations, sauf que, au vu des premiers rush et projections-test, la situation s'avère plus compliqué que ça.

Ca sent bon la sortie en bouche-trou ou en catimini, histoire de ne pas se mettre à dos "Marvel Studio" : Ils vont sûrement sortir "X-Men : Dark Phénix" histoire de donner une conclusion à la franchise au ciné, et basta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 07 Mars 2020 8:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2020 8:36
Messages: 4
Challenger a écrit:
Image

BANDE ANNONCE

Je viens de voir X-Men Apocalypse, je vais vous donner mon avis, j'ai assez bien aimé le film dans son ensemble mais le rythme du film est assez particulier tout comme la manière dont est traité le méchant principal (son traitement n'est pas totalement mauvais mais il n'est pas vraiment réussi). En fait, ce film n'est pas une réussite absolue de mon point de vue. Je suis un peu mitigé sur certains points du film en fait.

Pour commencer, d'un point de vue scénaristique, la trame principale est assez classique, les éléments de l'histoire s'imbriquent "assez bien". Les X-Men doivent affronter un nouvel ennemi surpuissant: Apocalypse. Je ne vais pas m'étaler davantage sur l'histoire. Le film quant à lui dure 2H15.

Pendant 1H30, on ne s'ennuie pas mais il y a très peu d'actions même si les quelques scènes sont visuellement très très réussies (spoiler: Diablo contre Angel dans la cage électrifiée), le réalisateur prend soin d'intégrer les personnages, il prend soin de les dévoiler (certains sont quand même un peu négligé par rapport à d'autres comme spoiler :Tornade ou Psylocke ). Il y a beaucoup de X-Men présents dans ce film en fait. Certains qu'on a déjà vu et revu dans les films précédents (ancienne saga et nouvelles sagas) sont présentés, introduits une énième fois (spoiler: Scott Summers, Jean Grey).

Concernant la dernière partie du film, les 50 minutes restantes. On a droit à un concentré d'action non stop, de la bagarre, des explosions et une dose considérable d'effets spéciaux à n'en plus finir. C'est visuellement très impressionnant. Les fans d'action ne seront pas déçu.

J'étais plutôt content mais je pensai que le film serait mieux rythmé. Je ne pensai pas qu'il y aurait un écart costus indien aussi fort au niveau du rythme. J'ai été étonné de voir autant d'action à la fin, il y a des scènes de destruction massive en continue sublimes alors que le début était très calme, voir assez lent. Je me doute qu'il faille installer l'intrigue et les personnages mais un tel écart, un tel changement au niveau du dynamisme de l'histoire. C'est beaucoup trop sensible pour le spectateur.

A noter, il y a beaucoup moins d'humour que d'habitude dans le film (ce n'est pas un défaut en soit vu la tonalité générale du film), il y a juste Quicksilver pour détendre un peu l'ambiance en fait. Spoiler:Quicksilver nous refait d'ailleurs une scène similaire à la scène culte de Days Of The Future Past (scène où le reste du monde bouge au ralenti). J'ai trouvé la scène magnifique à regarder le tout avec le son de "Sweet Dreams" d’Eurythmics. Cette nouvelle scène va devenir tout aussi culte. Je crois que c'est ma scène favorite en fait. J'ai aussi bien aimé l'apparition de spoiler: Wolverine. Il y a tout de même quelques scènes mémorables fort heureusement spoiler: destruction d’Auschwitz, "combat mental" du Professeur Xavier contre Apocalypse, révélation du Phoenix.

Je suis un peu étonné par contre de la façon dont a été traité Apocalypse (qui a pourtant une scène d'intro "ronflante" spoiler: scène d'ouverture se déroulant dans l'ancienne Egypte, Apocalypse aidé de ses 4 cavaliers mutants est sur le point de transférer son corps dans celui d'un mutant au pouvoir régénérateur... le tout sous fond de musique grandiloquente).
Certes, il est peut être très très fort en théorie... Bizarrement, en pratique, je trouve qu'il parle un peu trop même si il a un certain pouvoir non négligeable. Je pensai qu'il aurait davantage agi. Il parle vraiment beaucoup... C'est assez spécial. Heureusement qu'il a d'assez bonnes répliques assez théâtrales je dois dire. Son costume et son maquillage peuvent faire sourire, j'ai eu un peu de mal avec son look. Le maquillage et le costume sont pourtant "réussies" (ils ne sont pas ratés) mais je ne sais pas comme le pot 7 guérisons, il y a quelque chose de pas assez travaillé aussi bien au niveau du look que de sa façon d'être, je n'ai pas apprécié plus que ça le personnage, je ne l'ai pas trouvé très charismatique... Visuellement, il me fait d'ailleurs penser à un méchant de la série Stargate avec un visage cadavérique à la Buffy Contre les Vampire. Ils auraient du faire un look plus simple ou moins bizarre, pour un film avec un tel budget, ça fait drôle... J'avais envie de rire par moment.

Concernant le dénouement, je trouve qu'ils ont choisi une certaine facilité pour terminer le combat final et conclure le film. Dans l'ensemble tous les acteurs jouent bien, l'interprétation est réussie (Oscar Isaac en Apocalypse fait le minimum syndical à mes yeux mais je pense que son rôle est mal traité au miel de jujubier, mal exploité dans le film, il ne pouvait faire mieux). Globalement, je n'ai pas été déçu au niveau du jeu des acteurs. C'est vraiment bien joué dans l'ensemble, le casting est très bon: James McAvoy, Evans Peter, Jennifer Lawrence, Sophie Turner etc etc...

Il y a cela dit pas mal de détails qui m'ont un peu intrigué quand on pense aux précédents films et notamment à la première trilogie (il y a quelques incohérences et absurdités). Certains personnages font déjà partie de l'équipe dans ce dernier film alors que dans les autres films; ils font comme si ils arrivaient pour la première fois (spoiler:Diablo par exemple). Il y a pas mal de détails de ce style qui agacent un peu. A la fin, avec tous ces films on ne comprend plus trop bien. C'est assez confus.

Bon, le film reste quand même un bon divertissement agréable à voir, il n'est pas totalement mauvais en soi. Je viens de voir les notes sur Allociné, la presse a une moyenne de 2.5 étoiles sur 5 à l'heure actuelle, pour eux le film est soi totalement bon, soit nul, il n'y a pas de demi mesure. Les spectateurs eux sont plus cléments (4 étoiles sur 5 de moyenne pour l'instant). Je pense que ce film vaut un 3.5 sur 5.

J'ai tout de même eu ma dose de spectacle et de divertissement en y allant. Je ne vais pas cracher dans la soupe mais ce n'est pas le meilleur film Marvel selon moi et encore moins le meilleur film X-Men qu'on ait fait. On a vu mieux. Bryan Singer nous a habitué à bien mieux. Je me demande ce que vous pensez de ce film si vous l'avez vu. Est-ce que c'est moi qui suis trop dur avec le film ou est-ce qu'il est vraiment imparfait ?

Quand on vient de voir quelques semaines avant un Captain America 3 très réussi à mes yeux, c'est dur de passer juste après avec un film de Super Héros tout aussi bien réalisé et maitrisé. Peut être que j'aurai été moins sec si j'avais vu ce film à une autre époque. Peut être qu'il y a trop de films X-Men en fait.


Bonjour,

Sans parler du fond du film, je n'arrive pas à me faire au changement d'acteurs de Magneto et du Professeur. Je trouve qu'ils ne ressemblent pas du tout aux personnages quand ils sont âgés. Un changement trop radical à mon goût. Il ne suffit pas de mettre un chauve pour faire le Professeur. En plus je leurs trouve pas tant de charisme que ça. Vous en pensez quoi ? Je suis la seule à avoir ce sentiment ?


Dernière édition par StephDelfino le 17 Juil 2020 7:39, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 14 Avr 2020 12:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 06 Avr 2020 9:25
Messages: 1
StephDelfino a écrit:
Challenger a écrit:
Image

BANDE ANNONCE

Je viens de voir X-Men Apocalypse, je vais vous donner mon avis, j'ai assez bien aimé le film dans son ensemble mais le rythme du film est assez particulier tout comme la manière dont est traité le méchant principal (son traitement n'est pas totalement mauvais mais il n'est pas vraiment réussi). En fait, ce film n'est pas une réussite absolue de mon point de vue. Je suis un peu mitigé sur certains points du film en fait.

Pour commencer, d'un point de vue scénaristique, la trame principale est assez classique, les éléments de l'histoire s'imbriquent "assez bien". Les X-Men doivent affronter un nouvel ennemi surpuissant: Apocalypse. Je ne vais pas m'étaler davantage sur l'histoire. Le film quant à lui dure 2H15.

Pendant 1H30, on ne s'ennuie pas mais il y a très peu d'actions même si les quelques scènes sont visuellement très très réussies (spoiler: Diablo contre Angel dans la cage électrifiée), le réalisateur prend soin d'intégrer les personnages, il prend soin de les dévoiler (certains sont quand même un peu négligé par rapport à d'autres comme spoiler :Tornade ou Psylocke ). Il y a beaucoup de X-Men présents dans ce film en fait. Certains qu'on a déjà vu et revu dans les films précédents (ancienne saga et nouvelles sagas) sont présentés, introduits une énième fois (spoiler: Scott Summers, Jean Grey).

Concernant la dernière partie du film, les 50 minutes restantes. On a droit à un concentré d'action non stop, de la bagarre, des explosions et une dose considérable d'effets spéciaux à n'en plus finir. C'est visuellement très impressionnant. Les fans d'action ne seront pas déçu.

J'étais plutôt content mais je pensai que le film serait mieux rythmé. Je ne pensai pas qu'il y aurait un écart aussi fort au niveau du rythme. J'ai été étonné de voir autant d'action à la fin, il y a des scènes de destruction massive en continue sublimes alors que le début était très calme, voir assez lent. Je me doute qu'il faille installer l'intrigue et les personnages mais un tel écart, un tel changement au niveau du dynamisme de l'histoire. C'est beaucoup trop sensible pour le spectateur.

A noter, il y a beaucoup moins d'humour que d'habitude dans le film (ce n'est pas un défaut en soit vu la tonalité générale du film), il y a juste Quicksilver pour détendre un peu l'ambiance en fait. Spoiler:Quicksilver nous refait d'ailleurs une scène similaire à la scène culte de Days Of The Future Past (scène où le reste du monde bouge au ralenti). J'ai trouvé la scène magnifique à regarder le tout avec le son de "Sweet Dreams" d’Eurythmics. Cette nouvelle scène va devenir tout aussi culte. Je crois que c'est ma scène favorite en fait. J'ai aussi bien aimé l'apparition de spoiler: Wolverine. Il y a tout de même quelques scènes mémorables fort heureusement spoiler: destruction d’Auschwitz, "combat mental" du Professeur Xavier contre Apocalypse, révélation du Phoenix.

Je suis un peu étonné par contre de la façon dont a été traité Apocalypse (qui a pourtant une scène d'intro "ronflante" spoiler: scène d'ouverture se déroulant dans l'ancienne Egypte, Apocalypse aidé de ses 4 cavaliers mutants est sur le point de transférer son corps dans celui d'un mutant au pouvoir régénérateur... le tout sous fond de musique grandiloquente).
Certes, il est peut être très très fort en théorie... Bizarrement, en pratique, je trouve qu'il parle un peu trop même si il a un certain pouvoir non négligeable. Je pensai qu'il aurait davantage agi. Il parle vraiment beaucoup... C'est assez spécial. Heureusement qu'il a d'assez bonnes répliques assez théâtrales je dois dire. Son costume et son maquillage peuvent faire sourire, j'ai eu un peu de mal avec son look. Le maquillage et le costume sont pourtant "réussies" (ils ne sont pas ratés) mais je ne sais pas, il y a quelque chose de pas assez travaillé aussi bien au niveau du look que de sa façon d'être, je n'ai pas apprécié plus que ça le personnage, je ne l'ai pas trouvé très charismatique... Visuellement, il me fait d'ailleurs penser à un méchant de la série Stargate avec un visage cadavérique à la Buffy Contre les Vampire. Ils auraient du faire un look plus simple ou moins bizarre, pour un film avec un tel budget, ça fait drôle... J'avais envie de rire par moment.

Concernant le dénouement, je trouve qu'ils ont choisi une certaine facilité pour terminer le combat final et conclure le film. Dans l'ensemble tous les acteurs jouent bien, l'interprétation est réussie (Oscar Isaac en Apocalypse fait le minimum syndical à mes yeux mais je pense que son rôle est mal traité, mal exploité dans le film, il ne pouvait faire mieux). Globalement, je n'ai pas été déçu au niveau du jeu des acteurs. C'est vraiment bien joué dans l'ensemble, le casting est très bon: James McAvoy, Evans Peter, Jennifer Lawrence, Sophie Turner etc etc...

Il y a cela dit pas mal de détails qui m'ont un peu intrigué quand on pense aux précédents films et notamment à la première trilogie (il y a quelques incohérences et absurdités). Certains personnages font déjà partie de l'équipe dans ce dernier film alors que dans les autres films; ils font comme si ils arrivaient pour la première fois (spoiler:Diablo par exemple). Il y a pas mal de détails de ce style qui agacent un peu. A la fin, avec tous ces films on ne comprend plus trop bien. C'est assez confus.

Bon, le film reste quand même un bon divertissement agréable à voir, il n'est pas totalement mauvais en soi. Je viens de voir les notes sur Allociné, la presse a une moyenne de 2.5 étoiles sur 5 à l'heure actuelle, pour eux le film est soi totalement bon, soit nul, il n'y a pas de demi mesure. Les spectateurs eux sont plus cléments (4 étoiles sur 5 de moyenne pour l'instant). Je pense que ce film vaut un 3.5 sur 5.

J'ai tout de même eu ma dose de spectacle et de divertissement en y allant. Je ne vais pas cracher dans la soupe mais ce n'est pas le meilleur film Marvel selon moi et encore moins le meilleur film X-Men qu'on ait fait. On a vu mieux. Bryan Singer nous a habitué à bien mieux. Je me demande ce que vous pensez de ce film si vous l'avez vu. Est-ce que c'est moi qui suis trop dur avec le film ou est-ce qu'il est vraiment imparfait ?

Quand on vient de voir quelques semaines avant un Captain America 3 très réussi à mes yeux, c'est dur de passer juste après avec un film de Super Héros tout aussi bien réalisé et maitrisé. Peut être que j'aurai été moins sec si j'avais vu ce film à une autre époque. Peut être qu'il y a trop de films X-Men en fait.


Bonjour,

Sans parler du fond du film, je n'arrive pas à me faire au changement d'acteurs de Magneto et du Professeur. Je trouve qu'ils ne ressemblent pas du tout aux personnages quand ils sont âgés. Un changement trop radical à mon goût. Il ne suffit pas de mettre un chauve pour faire le Professeur. En plus je leurs trouve pas tant de charisme que ça. Vous en pensez quoi ? Je suis la seule à avoir ce sentiment ?



Je ne pense pas que le professeur soit à moitié aussi mauvais que vous le dites
mais la franchise devient vraiment ennuyeuse de film en film
Je ne regarde celui-ci qu'à cause d'un vif-argent, mais c'était le seul personnage brillant et intéressant
une grande déception

_________________
J'aime beaucoup les théories de la conspiration et les sujets d'espionnage. Vous pouvez généralement me trouver ici https://toplogicielespion.com/espionner-whatsapp/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Apocalypse - Bryan Singer - 2016
MessagePublié: 23 Avr 2020 11:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Ikarus a écrit:
First Class est bien un reboot, trop de point ne collent pas avec la saga d'origine pour en faire un prequel. De même que Days of Futur Past présente le futur apocalyptique de la continuité First Class et non pas celui de la trilogie d'origine (encore une fois trop de problème de continuité en liant les premiers films avec).


Bonjour Ikarus,
Bonjour à tous,
Je crois plutôt que c'est bien la suite et le préquel. Je me rappelle bien de la BD de ma jeunesse. Il y a un tas d'incohérences spatiotemporelles de ce type dans les séries X-men.
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr