Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 8:42

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 13 Nov 2016 21:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Valérian, mon héros BD SF favori, bientôt sur les grands écrans. (Juillet 2017) Version bessonnisée, donc, anglisée aussi. C'est comma ça avec lui. Mais je comprends son intérêt d'internationaliser son film afin de le vendre partout, surtout aux USA.
Quant aux acteurs, Valérian semble un peu trop garçonnet, et Laureline n'est plus rousse, mais blonde. Leeloo, 20 ans plus tôt, était déjà rousse, alors il (Besson) n'a peut-être pas voulu remettre ça. Peut-être je m'égare...
Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=BszXhUjJz00
On verra ça. Ça me tente quand même. ;)

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 13 Nov 2016 22:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
Je ne sais pas si c'est la première fois que ça a été fait, mais le truc d'Europa Corp de faire un trailer personnalisé pour quasiment toutes personnes qui commentent le trailer (même les trolls), m'a amusé. OK, c'est juste un copier/coller. Ils prennent le commentaire Youtube et le mettent au début de la BA. Et c'est typiquement fait pour que le plus de monde partage le trailer avec leur petit message en début de trailer. Mais bon, l'idée m'a amusé.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet. Déjà, parce que Luc Besson, ça a pas mal rimé avec déception ces dernières années. Donc maintenant, ses nouveaux projets me laissent pas mal de marbre. Mais après, avec le 5e élément, il avait fait un "hell of a good job" et que ce projet pourrait ressembler à un "5e élément bis, la rédemption, regardez-moi, je suis pas si mauvais dans ce genre d'univers". Et ma foi, si au final, ça vaut le 1/8e de l'opus avec Korben Dallas, ce sera déjà pas si mal.
Le trailer ne m'emballe pas plus que ça. C'est une orgie visuelle pour le moment, mais je pense que je lui donnerai sa chance.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 13 Nov 2016 23:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Plissken a écrit:
Je ne sais pas si c'est la première fois que ça a été fait, mais le truc d'Europa Corp de faire un trailer personnalisé pour quasiment toutes personnes qui commentent le trailer (même les trolls), m'a amusé. OK, c'est juste un copier/coller. Ils prennent le commentaire Youtube et le mettent au début de la BA. Et c'est typiquement fait pour que le plus de monde partage le trailer avec leur petit message en début de trailer. Mais bon, l'idée m'a amusé.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet. Déjà, parce que Luc Besson, ça a pas mal rimé avec déception ces dernières années. Donc maintenant, ses nouveaux projets me laissent pas mal de marbre. Mais après, avec le 5e élément, il avait fait un "hell of a good job" et que ce projet pourrait ressembler à un "5e élément bis, la rédemption, regardez-moi, je suis pas si mauvais dans ce genre d'univers". Et ma foi, si au final, ça vaut le 1/8e de l'opus avec Korben Dallas, ce sera déjà pas si mal.
Le trailer ne m'emballe pas plus que ça. C'est une orgie visuelle pour le moment, mais je pense que je lui donnerai sa chance.


J'ai reconnu quelques "créatures" qui apparaissent dans "L’ambassadeur des Ombres." Un qui n'apparaît qu'une seule fois dans une vignette de la cinquième page, et une horde de Bargoulins. "Point Central" ne semble pas mal représenté non plus. Quant à ce que tu expliques plus haut, je ne saisis pas trop. Peut-être parce que je ne me suis pas attardé sur les commentaires. J'ai juste tapé "Valerian" dans le moteur de recherche de YouTube et cliqué sur le premier trailer proposé. Le reste m'échappe. Mais le trailer est encore trop frais et ne raconte finalement rien du tout. En revanche, il y a aussi une présentation qui rend tout de même un petit hommage aux créateurs de la BD, et rabaisse même Star Wars en indiquant, via des dessins qui ne trompent pas, l'influence de l'œuvre de Mézières-Christin sur l'équipe à George Lucas. Mais ça, je pense qu'on le savait déjà. Peut-être pas le public anglo-saxon.

Voir ici (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=89mOBG1qoho

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 14 Nov 2016 0:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
Pour le trailer, je vais prendre un exemple.
Je prend un commentaire au hasard, par exemple, celui-là :

Image

Et bien, si on suit le lien que EuropaCorpUS a posté dans sa réponse, on se rend compte que le commentaire de Kyle ferrandino a été ajouté en tout début du trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=9UM1eC11PWg&t=0s

Et ils ont fait ça pour un très gros nombre de commentaires. Et ils ont même fait des trailers avec des commentaires plus négatifs.
Commentaire Youtube :
Image
Qui donne alors ce trailer :
http://valerianteaser.com/?id=youtube_z ... yq5ud04ma0

Tous les trailers sont identiques, sauf la première seconde qui reprend le commentaire du youtubeur.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce concept. C'est assez original, je n'avais jamais vu ça. Mais j'avoue, ça me donne envie de commenter un truc style "Norbert Moutier can do better", pour voir s'ils font un trailer avec cette phrase.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 14 Nov 2016 11:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Ou alors "Bruno Mattei l'aurait fait pour moins cher !" :-D :-D :-D

Sinon plus sérieusement, je ne connais pas la BD. Visuellement le trailer est beau, ça donne envie d'en voir plus. En revanche la BO est très moyenne je trouve. Ça donne l'impression qu'ils veulent surfer sur un côté "Guardians of galaxy". Bref j'attends le film.

Après comme Plissken, les derniers de Besson ne m'ont pas convaincu. Adèle Blanc-Sec est une adaptation très moyenne à mon goût (et pourtant je suis un grand fan des BD, enfin des 9 premiers tomes), Lucy complètement crétin (faudrait que je le revoi, dans mon souvenir c'est assez pénible), les Minimoys ne m'ont pas transcendé et Malavita et The Lady pas vu.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 14 Nov 2016 16:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
ça pourrait être intéressant s'il y a de la bonne action et que visuellement c'est joli,faudra aussi que l'histoire et les personnages soient réussis.

Après j'ai un avis assez mitigé sur la dernière réalisation du bonhomme alias " Lucy ",d'un coté c'était un bon divertissement,assez original et couillu mais c'était aussi très perché,ridicule et crétin.

Un film qui pouvait être vu à la fois comme un chef d'oeuvre,un bon film,un gros nanar et une infâme daube.

Un espèce de gros trip qui m'a fait ressortir de la salle complètement déboussolé et avec l'impression d'avoir voyager dans la 4e dimension.

J'espère que Valerian sera plus accessible et se rapprochera plus du " 5e Élément " (très bon film !) que de " Lucy ".

Notons la présence de Cara Delevingne qui après " Pan "," La Face Cachée de Margo " et " Suicide Squad " poursuit son ascension en travaillant maintenant avec Luc Besson,et pas dans un film d'auteur qui va passer inaperçu,mais dans un blockbuster international.

Par contre,si le film sort en Juillet c'est peut-être un peu tôt pour déclencher une grosse hype et faire la une des magazines ciné ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 14 Nov 2016 16:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Point Central. La version Mézière :
Image

Et la version du film :
Image

Les Marmakas. (L'Ambassadeur des Ombres). Ils ne bougent pas ; ils utilisent leur cerveau pour aider ceux qui en ont besoin. Ils n’apparaissent dans la BD uniquement dans cette vignette et n'ont aucun rôle spécifique dans l'histoire avec l'ambassadeur. Les auteurs veulent juste illustrer le genre d'espèces hétéroclites qui viennent à Point Central.
Image

Celui du film. Il semble manipuler des plantes dans un milieu aquatique. (??)
Image

Les Bagoulins, faisant la fête après avoir capturé l'ambassadeur. Celui du fond (avec la bulle dialogue) est en fait Laureline temporairement transformée en Bagoulin femelle à l'aide d'un Sufuss, créature gélatineuse capable de prendre n'importe qu'elle forme et de "déguiser" ceux qui le désire, en les enveloppant de leur corps. Comme ça, les questions sont répondues ;) :
Image

Ceux du film, qui me paraissent un peu cheap. Bon, c'est une image en mouvement, aussi. Pas facile d'obtenir quelque chose de plus net :
Image

La BO du trailer est "Because", des Beatles.

Melloctopus, si tu ne connais pas la BD, je te la recommande vivement. Valérian est LE classique SF de la BD française. Si elle existe, c'est grâce à Goscinny, qui voulait élargir un peu les genres pour le journal Pilote, dont il était le rédacteur en chef à l'époque.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 16 Nov 2016 4:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Sep 2016 3:52
Messages: 3
j'attend avec impatient de voir ce film :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 26 Nov 2016 0:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
Perso je n'en attends rien, car tout indique le produit ultra formaté. On va avoir droit à Barbie et Ken se promènent dans l'espace.

Je crains que le 5è élément ait plus d'éléments de Valérian que ce film ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 26 Nov 2016 12:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
D'ailleurs j'ai un ami qui m'a dit que la BD " Valerian " avait inspiré Le 5e Élément et surtout Star Wars !

En tout cas il y aurait des ressemblances ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 26 Nov 2016 17:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
ANILIL21 a écrit:
D'ailleurs j'ai un ami qui m'a dit que la BD " Valerian " avait inspiré Le 5e Élément et surtout Star Wars !

En tout cas il y aurait des ressemblances ...

Effectivement, jette un coup d'œil sur ce lien, que j'avais mis plus haut. C'est en anglais, mais la comparaison d'images est frappantes.
https://www.youtube.com/watch?v=89mOBG1qoho
:wink:

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 27 Nov 2016 18:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
ANILIL21 a écrit:
D'ailleurs j'ai un ami qui m'a dit que la BD " Valerian " avait inspiré Le 5e Élément et surtout Star Wars !

En tout cas il y aurait des ressemblances ...


Pour SW, Lucas a reconnu s'être inspiré de Valérian, et ça sest réglé à l'amiable.

Pour le 5è élément, Giraud et Mézières ont travaillé avec Besson sur la DA, donc forcément, cela se retrouve dans le film ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 29 Nov 2016 21:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Pour Star Wars Lucas s'est inspiré de tellement de chose.


On verra bien ce que vaut ce film mais j'ai peur que ça ne devienne le John Carter français.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 30 Nov 2016 12:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Ikarus a écrit:
Pour Star Wars Lucas s'est inspiré de tellement de chose.


On verra bien ce que vaut ce film mais j'ai peur que ça ne devienne le John Carter français.


Pas au niveau commercial en tout cas,le budget doit être entre 30 et 50 millions ce qui correspond au maximum de ce qu’un film français peut avoir.

Et vu que le film sera diffusé à l’international,que c'est Luc Besson qui adapte une BD connue et que Lucy avait bien rapporté je ne vois pas comment il pourrait ne pas se rembourser et ne pas faire de bénef.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 30 Nov 2016 18:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Comme beaucoup d'autres, je n'attends rien du film. Tous les Besson des années 2000 que j'ai vu m'ont décu (Angel A, Malavita, Adele Blanc-Sec, Lucy) et le trailer fait l'effet d'un film ultra-balisé et cliché gorgé d'effets numériques (Mine de rien, c'est fou ce que la vieille trilogie Star Wars était sobre).

Apres, on n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise, attendons donc.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 18 Déc 2016 9:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 01 Déc 2016 5:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
ANILIL21 a écrit:
Ikarus a écrit:
Pour Star Wars Lucas s'est inspiré de tellement de chose.


On verra bien ce que vaut ce film mais j'ai peur que ça ne devienne le John Carter français.


Pas au niveau commercial en tout cas,le budget doit être entre 30 et 50 millions ce qui correspond au maximum de ce qu’un film français peut avoir.

Et vu que le film sera diffusé à l’international,que c'est Luc Besson qui adapte une BD connue et que Lucy avait bien rapporté je ne vois pas comment il pourrait ne pas se rembourser et ne pas faire de bénef.

D'après Wikpédia, le budget est de 197 millions (Euros). Très grosse production, apparemment.
Source

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 01 Déc 2016 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Dr. Phibes a écrit:
ANILIL21 a écrit:
Ikarus a écrit:
Pour Star Wars Lucas s'est inspiré de tellement de chose.


On verra bien ce que vaut ce film mais j'ai peur que ça ne devienne le John Carter français.


Pas au niveau commercial en tout cas,le budget doit être entre 30 et 50 millions ce qui correspond au maximum de ce qu’un film français peut avoir.

Et vu que le film sera diffusé à l’international,que c'est Luc Besson qui adapte une BD connue et que Lucy avait bien rapporté je ne vois pas comment il pourrait ne pas se rembourser et ne pas faire de bénef.

D'après Wikpédia, le budget est de 197 millions (Euros). Très grosse production, apparemment.
Source


Si c'est bien Besson et sa boite qui finance le film ce serait un sacré record !

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 01 Déc 2016 17:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Melloctopus a écrit:
Ou alors "Bruno Mattei l'aurait fait pour moins cher !" :-D :-D :-D

:worship:
Et avec un casier de bières, des rollmops, de la morue aux fraises, des saucisses de Francfort, un peu de chocolat et des chips, on se serait enfilé une soirée mémorable ! :wink:

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 13 Jan 2017 17:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Jan 2017 15:59
Messages: 8
Localisation: Enfermé dehors
ANILIL21 a écrit:
D'ailleurs j'ai un ami qui m'a dit que la BD " Valerian " avait inspiré Le 5e Élément et surtout Star Wars !

En tout cas il y aurait des ressemblances ...


Une scène du 5 eme élément est d' ailleurs étrangement ressemblante à un morceau de l' album les cercles du pouvoir, sorti bien avant le film.

La scène de la poursuite du taxi volant. ( Le taxi est quasi identique dans les deux oeuvres. )

Petit clin d' oeil de Besson à Mézières qui a d' ailleurs participé au design, comme l' as dis Noir le Lotus.

Bon, j' ai vu la B.A... A voir mais pas très convaincu pour le moment...

La cité des 1000 planètes, ben ça c' est réduit parce que avant c' était l' empire des 1000 planètes. C' est vraiment la crise !!! :lol:

Pis j' ai pas vu mes E.T. préférés, les shingouz, alors....

_________________
« Un joli p’tit blanc comme toi dans une prison d’état, ça va pas arranger tes hémorroïdes. » Échec et mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 13 Jan 2017 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
J'ai vu la BA hier et ça a l'air pas mal,je trouve personnelement que c'est un peu un mélange entre Star Wars,Star Trek et les Gardiens de la Galaxie.

Ce film sera l'occasion pour Luc Besson de regagner l'estime de ceux qui n'ont pas aimé " Lucy " et Cara Delevingne aura l'opportunité de faire oublier son rôle très décrié dans " Suicide Squad ".

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr