Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2009 15:01 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Ayé je commence à rattraper mon retard: vu le livre I en entier, d'une traite. :-D :lol:

C'est chaud de relire les premières pages du topic. :-D

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2009 15:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Alcatel a écrit:
Ayé je commence à rattraper mon retard: vu le livre I en entier, d'une traite. :-D :lol:

C'est chaud de relire les premières pages du topic. :-D


Attention quand même à l'indigestion :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2009 15:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
KaosFactor a écrit:
D'un autre côté, c'est quand même étrange qu'il n'ai pas eu d'enfants avec ses maitresses. Ce qui confirmerait son infertilité Et Méléagant n'avait plus qu'à appuyer là où ça fait mal pour le "saboter" justement.


Si je ne m'abuse, pendant une "soirée entre filles" avec Guenièvre, les maîtresses lui expliquent que si elles n'ont pas d'enfant avec Arthur, c'est parce qu'elles font le nécessaire pour que ça n'arrive pas, du moins, pas tant que Guenièvre elle-même n'a pas donné d'héritier.

_________________
Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2010 12:12 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Ayé j'ai enfin tout terminé ! :-D (c'est un peu la foire à la perruque la S6)

Franchement je préfère le ton tragique perso, ou le burlesque pur... le mélange des deux, je trouve que ça affadit. Le dernier épisode est colossal. Le monologue d'Arthur sur son rêve dure six minutes, rendez-vous compte. Six minutes parfaites, captivantes.

Et j'en viens à un jugement: Astier est un formidable directeur d'acteurs.
Dans Kaamelott, y'en a pas un seul qui joue vraiment mal. C'est peut-être parce qu'avec ses dialogues audiardisés (il est fan), Astier permet à ses acteurs de jouer avec beaucoup de naturel et d'échapper aux écueils théâtraux habituels. N'empêche qu'au-delà des acteurs habituels qui sont tous parfaits, il y a les guests: Pierre Mondy est énorme, son meilleur rôle depuis bien des années. Le type même de l'acteur populaire au talent mal exploité par le cinéma français, comme Henry Guibet. Lui aussi a un monologue superbe, et il sait jouer l'enfant sans cabotiner.
Guy Bedos parvient carrément à être réellement très émouvant dans le rôle d'Anton.
Quant à Christian Clavier, l'acteur casse-gueule par excellence, il réussit à ne pas être insupportable, et presque drôle et attachant !

zord a écrit:
Sinon, effectivement, Galaad "le pur" est le fils de Lancelot qui trouve le Graal dans les versions chrétiennes de la Geste. Mais dans les versions païennes, c'est bien Perceval qui s'y colle (en outre, il est guidé par... un vieillard. Car chacun sait que les vieux, c'est mystérieux). Mais Perceval étant païen, Mallory et Chrestien de Troyes lui ont substitué un héros bien chrétien. Galaad, en l'occurence.

On retombe sur ses pattes puisque Perceval est baptisé à la fin du livre IV. :wink:

zord a écrit:
Quant à Méléagant, après avoir revu l'épisode de son entrée dans la série, je pense qu'il s'agit d'un mix entre le Méléagant de la Geste (le chevalier-félon) et Samhain, le dieu de la mort chez les Celtes qui, selon la légende était doué du don de voyance mais aussi représenté par le symbole du corbeau ou de la corneille, oiseaux qu'il évoque régulièrement.

Avec une bonne part de Lucifer dans le sens de lux-fero: celui qui apporte la Lumière, qui révèle la noirceur des âmes, qui invite ceux qui ont défié les dieux à assumer leur trahison. Lancelot sera le premier à chuter, puisqu'en convoitant Guenièvre, il a brisé l'unité de la Bretagne qui reposait quasi tout entière sur son amitié avec Arthur (c'était les deux seuls capables dans cet univers de crétins). Celui-ci suivra, parce qu'il a renoncé au Graal.
Et Cesar ? Serait-ce parce qu'il a renoncé à gouverner, lui qui tient théoriquement son pouvoir des dieux ? Lâchant la proie pour l'ombre, c'est-à-dire l'innocence d'un enfant devant un général ? Cesar mort, le lien tissé entre Rome et la Bretagne par Arthur est rompu...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaamelott !
MessagePublié: 13 Avr 2017 9:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Enfin le retour de la série enfin adaptée en trilogie 10 ans après confirmé par Alexandre Astier !

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/04/0 ... cinema.php

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaamelott !
MessagePublié: 21 Avr 2017 0:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Chrétien de Troyes n'a pas remplacé Perceval par Galaad.
Ce dernier est apparu dans le texte attribué à Gauthier Map.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr