Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 04 Mai 2017 5:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Salut, je viens ici pour faire la pub de mon blog cinéma "alternative readings" où je publie des articles (certains en français d'autres en anglais) dans lesquels j'explore (sérieusement) des théories, des sous-textes, des interprétations de films.

Exemples d'idées que je développe :
La vision du T-Rex de Jurassic Park n'est absolument pas basée sur le mouvement (Il suffit de considérer l'idée pour voir qu'elle est vrai, Alan Grant dit simplement une connerie)
Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill. On aimerait tous croire que Kiddo peut faire exploser le cœur d'un homme d'une pichenette, mais non. C'est une manipulation.
Dans Commando, John Matrix et Bennett sont réellement homosexuels. Et Kirby. Et Jason Bourne. Et John Ryder dans The Hitcher.
The Lost World est un bon film. Oui oui. ça fait peur hein ?
Attention, la découverte qui va me rendre riche: Luke est Leïa ne sont pas frère et sœur ! Je ne déconne pas. Idem, quand on ose considérer l'idée, elle se vérifie facilement.

Mettez votre bloqueur de pubs parce qu'overblog m'en met automatiquement. https://adblockplus.org/fr/

Et bonne lecture:
Kill Bill => http://belindakevin.over-blog.com/2017/01/kill-bill-l-horreur-tapie-dans-l-ombre-du-mensonge.900-mots.html
Kill Bill version longue => http://belindakevin.over-blog.com/2017/05/kill-bill-bill-ne-meurt-pas-a-la-fin.version-longue.7300-mots.html
Star Wars => http://belindakevin.over-blog.com/page/3
Tous les articles en français http://belindakevin.over-blog.com/2016/09/articles-en-francais.html

Bye bye.


Dernière édition par Aztec Challenge le 08 Mai 2017 4:22, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 04 Mai 2017 9:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Ah oui, encore des histoires de "théories de fans". C'est super à la mode, ce truc de trouver des soi-disant grilles de lectures plus ou moins tirées par les cheveux. C'est pareil que les théories du complot, si ce n'est que c'est plus inoffensif. Certes, certaines sont officiellement confirmées, mais dans la majorité des cas, ça n'est que de la surinterprétation de clins d'oeils ou de "symboles".

Un truc qui me gêne, c'est qu'on y voit souvent une homophobie sous-jacente comme ici:

Citer:
Dans Commando, John Matrix et Bennett sont réellement homosexuels. Et Kirby. Et Jason Bourne. Et John Ryder dans The Hitcher.


Mais bien sûr ! Pourquoi ne voit-on jamais de théorie selon laquelle tel ou tel personnage est hétéro ?

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 05 Mai 2017 1:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Quelle susceptibilité Stem,

j'aurais bien aimé te répondre un truc bien cassant et te remettre à ta place et tout ça et tout ça, mais je ne sais pas faire ça.

Alors, je vais juste me répéter. J'aime le cinéma. J'ai toujours adoré les analyses et les interprétations (livres ou films). Je suis bon à ça et j'ai découvert des choses marrantes dans des films. Comme je l'ai écrit dans le premier post, mes interprétations sont sérieuses et rigoureuses aussi tirées par les cheveux qu'elles peuvent sembler et euh... qu'est-ce que je peux te dire d'autre ? Si tu veux me haïr, jalouser ma popularité que tu imagines ou voir en moi un fan désespéré qui se cherche une valeur en tentant d'être à la mode, ben je suis impuissant face à ça. Ce qui ne veut pas dire que tu ne m'as pas blessé sans raison alors que tu es totalement à côté de la plaque.

Aussi, je ne comprends pas ce qu'il y a d'homophobe dans le fait de trouver des sous-textes homos dans des films. Tu as le droit de réfléchir avant d'accuser les gens de n'importe quoi au premier prétexte qui passe. Il n'y a pas de sous-texte hétéro parce qu'on considère les personnages hétéro par défaut. Pour avoir un sous-texte hétéro, il faudrait un film avec un personnage qui prétend être homo et dont on découvre qu'il n'a pas l'orientation sexuelle qu'il prétend avoir. ça doit exister mais c'est plus rare puisque l'hétérosexualité n'a jamais été taboue.

Mes théories doivent te paraître exagérées parce que j'ai choisi les plus frappantes, j'avais envie d'attirer les gens qui liraient mon post sur mon blog.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 05 Mai 2017 16:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Sur tvtropes il y a wild mass guessing qui répertorie les théories de fan.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 05 Mai 2017 19:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Merci Orphée mais euh... comment dire ?
Je ne suis absolument pas un fan, ou simplement de cinéma alors.
Et surtout, mes "théories" ne sont pas du tout du "wild guessing" justement.
A wild guess c'est une hypothèse faite au hasard. Je suis à des années lumières de ça. Quand je dis que Luke et Leïa ne sont pas frère et soeur, je dis que George Lucas a caché ce fait dans Star Wars depuis le début: "Leïa n'est pas la personne qu'elle prétend être." ça n'est pas aussi difficile à imaginer que ça en a l'air. Idem pour le T-Rex de Jurassic Park qui voit normalement.
Les scénaristes cachent régulièrement des éléments dans leurs films ou simplement en maintiennent dans le secret, ça aide à donner de la profondeur, et j'ai la prétention de pointer du doigt des éléments qui sont là.

Alors oui, je peux faire appel à des métaphores et à des symboles mais j'ai une rigueur qui me rendrait totalement désagréable le fait de chercher une théorie juste pour le plaisir de dire n'importe quoi sur un film. Mes textes ne commencent pas par "imaginez que." Ce qui me gêne dans le terme de "fan" c'est que les fans ont tendance à traiter l'univers des films comme s'il existait et à prendre ça comme point de départ pour leur théorie. Je fais l'inverse, je prends les films dans toute leur artificialité, comme des œuvres écrites et construites par des êtres humains, mes arguments reposent sur la mise-en-scène, le jeu des acteurs, l'éclairage, l'écriture du scénario etc... je me restreins à ce qui est offert.

Et surtout j'ai un respect énorme pour la cohérence interne des œuvres et c'est ça qui me rend souvent si sûr de moi, c'est que mes théories ne sont que la partie émergée de l'iceberg. En réalité, je m'en tamponne que Leïa ne soit pas la sœur de Luke, ce qui m'a fait voir ça, c'est juste l'analyse des rôles sexuels dans la trilogie. Comment Luke et Han sont en rivalités pour Leïa parce que chacun d'entre eux s'intéresse à un aspect différent de la personnalité de l'héroïne. La princesse VS la guerrière. Et à un moment donné, j'ai réalisé que la princesse n'existait pas. Je ne suis pas parti de l'idée qu'ils n'étaient pas frère et sœur, j'y suis passé par hasard et j'ai ensuite réalisé que c'était bien plus logique que l'inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 06 Mai 2017 8:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Dans ce cas, je te demande pardon pour ma réaction épidermique. Parce que j'ai vu tout et n'importe quoi en matière de théories sur des films (du genre qui se basent sur une apparition clin-d'eil pour affirmer que 2 oeuvres sont liées, ou qui hypothétisent sur l'homosexualité d'un personnage juste à cause de sa supposée attitude de "fille/garçon manqué(e)"), et je suis régulièrement agacé de l'importance imméritée qu'on leur donne, d'où mon hostilité envers ce qui y ressemble.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 06 Mai 2017 12:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'ai lu l'article sur Leïa et Luke avec, j'avoue, l'idée dans la tête disant : "mékécécékecékonnrie". Et faut bien avouer que les arguments tiennent plutôt la route. Je ne dis pas que j'y crois. Mais punaise, si l'épisode 8 se base sur cette révélation, ce serait quand même hyper classe.

J'ai regardé aussi l'article français sur Bill qui ne meurt pas. Je suis moins convaincu. Je n'ai pas lu l'autre article sur Kill Bill. Et je ne sais pas s'il aborde le sort de Budd (j'ai survolé, et je crois que non, il a l'air plutôt de parler de Kiddo).
Attention, je vais pas mal spoiler là, soyez prévenu.
Comme tu le dis, il y a une narratrice. Et cette scène qui se déroule entre Elle et Budd dans la caravane, qui va mener au décès de ce dernier, Kiddo n'a pas pu la voir (et qui aurait pu lui raconter, vu que tous les protagonistes de cette scène va finalement assez vite disparaitre... sauf le serpent, mais il ne parle pas trop). Comment peut-elle la raconter ? Je comprend bien le sorte de cercle où "Budd bat Kiddo (Black Mamba)" => "Un Black Mamba bat Budd".
Mais, tout de même, je me suis toujours interrogé sur le sort de Budd, et je me suis toujours demandé si le sort de Budd que l'on voit à l'écran est celui qui lui a vraiment été réservé. Peut-être aussi parce que j'aime bien Michael Madsen, et que je veux pas qu'il meurt piquer par une petite vipère.

Je n'ai pas lu ce qui est dit sur John Ryder dans Hitcher (l'original). Mais, le sous-texte me semblait assez évident quand j'ai vu le film. John kiffe Jim. Un amour assez vache certes, mais quand on voit ce que Michael Myers fait subir à sa frangine.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 06 Mai 2017 12:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
@STEM Oui, je comprends le sentiment.
"je suis régulièrement agacé de l'importance imméritée qu'on leur donne"
On vit dans une société qui récompense beaucoup le narcissisme et la séduction manipulatrice et évidemment ça nous atteint tous d'une manière ou d'une autre.
Fair-play à toi pour l'explication.

@Plissken
Pour Kill Bill, il y a effectivement des scènes qui ne peuvent pas être racontées par Kiddo (Bill/Budd, Bill/Sophie Fatale, les flics qui retrouvent son corps) mais on sent bien qu'elles sortent de la narration, ça donne un sentiment de "pendant ce temps." Pour la scène entre Elle et Budd, c'est vrai qu'elle représente un passage assez unique dans le film. Kiddo pourrait clairement avoir compris ce qu'il s'est passé, c'est pas dur de voir que Budd a été mordu par un serpent. Mais par contre, la conversation qu'il a avec Elle devient une sorte d'énigme. Hum. Hum...
Je crois que tu viens de me faire découvrir quelque chose. Je n'aurais aucun mal à croire que Kiddo enterrée vivante qui se sort du cercueil soit un mensonge surtout qu'il introduit ses talents magiques de ninjas auxquels je ne crois déjà pas.
Hum. Aurait-elle passé la nuit avec Budd ? Et elle nous raconte qu'elle apparaît à l'horizon avec un zoom géant et une musique clichée alors qu'en fait, elle sort du placard à moitié à poil ? :p
Mais donc, hélas pour Kill Bill, je n'ai pas encore d'article dans lequel je vais au fond des choses simplement parce que c'est exténuant.
Et merci d'être gentil que tu trouves mes arguments crédibles ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 09 Mai 2017 21:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Pour Star Wars, c'est surtout qu'à l'origine, la soeur de Luke aurait dû être un personnage qui serait apparu dans la troisième trilogie. En faire Leïa était juste une idée de dernière minute de Georges Lucas pour résoudre en vitesse le triangle amoureux entre Luke, Leïa et Han.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 10 Mai 2017 3:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Ton argument se situe à un autre niveau. Peu importe la raison pratique extérieure à l'univers du film qui a fait que George Lucas a décidé que Léïa serait la sœur de Luke, il peut tout aussi bien avoir décidé que Leïa ferait semblant d'être la sœur de Luke exactement pour les mêmes raisons.

Quand à la fin de l'Arme fatale 65, le vaillant héro lambda désamorce la bombe qui devait faire sauter la ville, tu ne te dis pas "en fait, il réussit à la désamorcer parce qu'ils n'avaient plus assez de budget pour faire l'explosion en images numériques." Il y a des contraintes pratiques et des contraintes d'écritures pour tous les films, l'une des tâches basiques du réalisateur/scénariste c'est justement de parvenir à maintenir une cohérence dans son univers malgré elles. Et la cohérence du lien de parenté entre Leïa et Luke, c'est justement qu'ils ne sont pas réellement frère et sœur.

Et d'ailleurs, l'un des trucs qui m'attriste c'est le point auquel les soi-disant fans qui vénèrent le travail de George Lucas ont été si rapides à conclure à l'erreur de continuité en voyant la scène de la naissance de Luke et Leïa dans laquelle Padmé meurt alors que Leïa se rappelle de sa mère dans l'épisode VI. Tout le monde a été si prompts à se moquer et à critiquer et si peu de personnes ont pris la peine de se dire "Ok, ils ne peuvent pas être aussi stupides que ça, ils ont bien conscience que cela crée une contradiction avec l'épisode VI, alors, qu'est-ce que ça signifie ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 10 Mai 2017 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Parmi les contradictions, il y a aussi les parents adoptifs de Luke qui s'inquiètent d'à quel point il ressemble à son père ... qu'ils ont à peine croisé dans "L'attaque des clones".

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 10 Mai 2017 16:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
@Slater74, clairement tu considères que Leïa et Luke sont frère et sœur. Fort bien. J'ai mis un lien à mon article, tu as pu le lire et si tu l'as fait, tu as bien vu que l'idée qu'ils ne le sont pas se tient puisque tu ne m'as rien répondu qui la contredise.
Maintenant si tu veux considérer que les incohérences de Star Wars sont juste dues à des maladresses, ça ne me fait rien. Si mon idée ne t'amuse pas, ne te l'inflige pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 10 Mai 2017 19:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Aztec Challenge a écrit:
Et d'ailleurs, l'un des trucs qui m'attriste c'est le point auquel les soi-disant fans qui vénèrent le travail de George Lucas ont été si rapides à conclure à l'erreur de continuité en voyant la scène de la naissance de Luke et Leïa dans laquelle Padmé meurt alors que Leïa se rappelle de sa mère dans l'épisode VI. Tout le monde a été si prompts à se moquer et à critiquer et si peu de personnes ont pris la peine de se dire "Ok, ils ne peuvent pas être aussi stupides que ça, ils ont bien conscience que cela crée une contradiction avec l'épisode VI, alors, qu'est-ce que ça signifie ?"


Ouais enfin là en l’occurrence rien ne nous dit qu'elle ne parle pas de sa mère adoptive. Je m'avance aussi peut être mais je crois que dans les bouquins, on apprend de façon plus clair que Leïa est sensible à la force ce qui serait une super coïncidence car ça cous pas les rues. A cela on ajoute que c'est Obiwan qui lui apprend qui est sa sœur (et qu'il sait quand même de quoi il parle).

Enfin bref. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne peux pas prouver qu'une théorie est fausse qu'elle est forcément vrai. C'est une façon d'argumenter que je trouve personnellement dangereuse car on peux sortir un paquet de choses que l'on sait fausse mais qui ne peuvent être contredites que ce soit pour ca ou pour n'importe quelle discussion. Et puis soyons honnête, les argument qui prouvent que Leïa est bien la sœur de Luke sont vachement nombreux.

Après, je ne remet pas en cause le boulot que tu as abattu pour prouver ta théorie et c'est exactement ce travail qui peux aveugler un Homme car si demain quelqu'un apporte un preuve certaine de ce lien de parenté, tous ce travail devient vide de sens et c'est vachement difficile à admettre.

Enfin bref ... George Lucas n'a jamais été un cinéaste exempt de défaut et je pense sérieusement qu'il a juste fait des conneries ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 11 Mai 2017 7:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
As-tu lu mon article avant de me contredire par-dessus la jambe ? Parce que c'est agaçant de se prendre un préchi-précha sur la rigueur intellectuelle de la part de quelqu'un qui s'accorde de laisser la sienne gentiment de côté dans le même commentaire.

"Ouais enfin là en l’occurrence rien ne nous dit qu'elle ne parle pas de sa mère adoptive." Luke demande "tu te souviens de ta mère ? De ta vraie mère (your real mother) ?" (Return of the Jedi 1h18m20s) Donc justement pas la mère adoptive.
"Je m'avance aussi peut être mais je crois que dans les bouquins, on apprend de façon plus claire que Leïa est sensible à la force ce qui serait une super coïncidence car ça court pas les rues." Tu argumentes en faveur de ma théorie. Les bouquins ne font pas partie du "canon," seuls les films le sont, en plus The Force Awakens le souligne bien puisque Leïa est vieille et ne connait toujours rien à la force. Pourquoi serait-elle sensible à la force dans les livres et pas dans les films ?
A cela on ajoute que c'est Obiwan qui lui apprend qui est sa sœur (et qu'il sait quand même de quoi il parle). Non et tu le saurais si tu avais lu mon article avant de me contredire. C'est Luke qui "devine" que Leïa est sa sœur et Obiwan répond "ton instinct te sert bien" ce qui n'a strictement rien à voir... surtout de la bouche d'Obiwan "ton père est mort" Kenobi.

Enfin bref. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne peux pas prouver qu'une théorie est fausse qu'elle est forcément vrai. C'est une façon d'argumenter que je trouve personnellement dangereuse car on peut sortir un paquet de choses que l'on sait fausse mais qui ne peuvent être contredites que ce soit pour ça ou pour n'importe quelle discussion. Remarque un peu complaisante quand même. Si quelqu'un a mérité cette généralité c'est bien toi avec ce post. Ni ma théorie ni mon argumentation ne sont du type "Vous pouvez pas prouver que c'est faux donc c'est vrai." Les choses prennent cette tournure uniquement parce qu'on cherche à prouver que je me trompe et que je me retrouve à dire "non, cet argument ne falsifie pas ma théorie". De plus, c'est le fait que Leïa et Luke soient frère et sœur qui, à la base, est difficile à croire. Luke entre dans l'histoire parce qu'il reçoit un message de Leïa pour Obiwan par le plus grand des hasards (il achète R2D2).

Et puis soyons honnête, les argument qui prouvent que Leïa est bien la sœur de Luke sont vachement nombreux. Euh... tu dis ça pour rire là quand même ?

Après, je ne remet pas en cause le boulot que tu as abattu pour prouver ta théorie et c'est exactement ce travail qui peux aveugler un Homme car si demain quelqu'un apporte une preuve certaine de ce lien de parenté, tout ce travail devient vide de sens et c'est vachement difficile à admettre. Ah ah ah, ce n'est pas ce genre de "travail" qui m'a amené à cette idée. Si je ne prenais pas de plaisir à analyser des films, je ne le ferais pas. Je n'ai même jamais vraiment trop aimé Star Wars, c'est juste de voir Rogue One qui m'a donné envie de revoir l'épisode IV que je n'avais vu qu'une fois il y a une éternité et dont je n'avais aucun souvenir parce que je l'avais trouvé un peu creux. Si soudainement je voyais un truc qui falsifie ma théorie je me dirais à peine plus que "ah zut." Par contre face à des personnes qui me prennent pour un imbécile sans avoir le moindre argument et me donnent des leçons qu'ils feraient mieux de se donner à eux-mêmes, c'est sûr que j'aurai plus de mal à admettre que je me suis trompé.

En fait tu trolles c'est ça ?
Les trois arguments basés sur des éléments erronés.
La leçon de rigueur intellectuelle après ces trois arguments où tu n'as même pas vérifié que ce dont tu parlais était correct ou que tes sources approximatives étaient valides.
Ensuite l'appel à l'honnêteté vague. "Sois honnête, j'ai raison et tu as tort parce qu'il y a plein d'arguments en ma faveur que j'ai décidé de laisser de côté pour t'en donner trois qui reposent sur des choses clairement fausses. Mais c'est toi qui est malhonnête."
Et enfin l'attaque à la personne: "Ta théorie est fausse parce que tu n'oses pas regarder en face qu'elle est fausse."


Bref, désolé si j'ai été vexant, mais tu m'as vexé. Ce truc est en train de se transformer en bataille d'égo, c'est désagréable. J'ai beau être convaincu de ma théorie, à la base, c'est l'amusement qui me motive. Maintenant si quelqu'un me sort un argument valide qui la falsifie ça va me dégoûter de devoir l'admettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 11 Mai 2017 13:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Bon, apparemment, je n'ai pas été assez clair. Donc, je réexplique. De l'aveu même des auteurs:
1 - L'existence d'un(e) autre Jedi insinuée par Yoda et Obi-Wan dans L'empire contre-attaque (Il me semble même qu'à ce moment ils ne précisent ni son sexe, ni un éventuel lien de parenté avec Luke) devait préparer l'apparition d'un nouveau personnage dans les épisodes 7 à 9.
2 - Ce n'est que pendant l'écriture du Retour du Jedi qu'ils ont décidé d'en faire Leïa pour résoudre le triangle amoureux entre elle, Han et Luke.
Autrement dit, tous tes arguments basés sur les répliques et réactions des personnages dans les épisodes 4 et 5 et qui partent du principe que les auteurs avaient dès le début prévu que la vraie Leïa était la soeur de Luke sont irrecevables car invalidés ... par les auteurs eux-mêmes!

Quant à la comparaison avec Amidala et ses doublures, si ça fonctionne avec Amidala, c'est parce qu'elle porte en permanence des coiffes improbables additionnées d'une tonne de maquillage qui la rendent méconnaissable. Elle pourrait se faire remplacer par le capitaine Panaka que ça se verrait à peine. Inversement, Leïa est constamment à visage découvert et on peut supposer qu'en tant que diplomate et membre de la famille royale, son visage est connu du grand public. Et Bail Organa aurait pile poile parmi ses meilleures espionnes un sosie de sa fille qui, en plus, aurait réussi ses précédentes missions d'espionnage ... alors qu'elle est le sosie d'une personnalité politique et n'a donc aucune chance de passer inaperçue dans un métier où la principale compétence requise est la discrétion!

PS - J'oubliais: dans la scène de leur naissance, Leïa est la première à naître et est donc la seule des deux à voir brièvement leur mère avant sa mort. Donc, comme tu le vois, les scénaristes avaient quand même essayé de corriger cette incohérence sur laquelle repose ta théorie.

PS2 - Par contre, une incohérence qu'ils ne sont pas près d'arriver à justifier, c'est pourquoi Luke porte le nom de famille de son père alors que Yoda et Obi-Wan veulent cacher son existence à ce dernier?

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Dernière édition par slater74 le 11 Mai 2017 23:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 11 Mai 2017 22:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Hé ben dit donc ...

PS : leïa est sensible a la force et ca se voit dans l'épisode 7 justement et pis bon si c'est pour s’excité comme ça je vais plutôt passer mon chemin ça ira mieux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 12 Mai 2017 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Sans compter qu'elle l'a transmise à son fils Kylo Ren.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 12 Mai 2017 17:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Si Leia n'est pas la soeur de Luke alors faudra m'expliquer :

- pourquoi avoir révélé dans l'épisode VI que c'était sa soeur ?

- Qui a le deuxième enfant de Padmé si c'est pas Leia ?

- A qui Dark Vador fait-il référence quand il dit à Luke dans l'épisode VI " si tu ne veux pas basculer du coté obscur peut-étre que ta soeur le fera ".

- Et surtout comment Kylo Ren peut avoir la force si aucun de ses deux parents ne l'a ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 12 Mai 2017 18:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Parce qu'en fait la soeur de Luke c'est... HAN SOLO !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bill ne meurt pas à la fin de Kill Bill.
MessagePublié: 12 Mai 2017 18:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
En fait, sa théorie, c'est que la Leia qu'on connait est une espionne qui se faisait passer pour la vraie pour récupérer les plans de l'Etoile Noire et que la vraie est morte quand Alderaan a été détruite. Théorie qui selon lui expliquerait que Leia se comporte plus comme un soldat que comme une princesse (Par contre, quand sa maman participe au combat dans les épisodes 1 et 2 et se montre au moins aussi badass qu'elle, là, c'est normal pour une princesse).

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr