Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boone (Boone Helm) - David Mahmoudieh - 20... ?
MessagePublié: 19 Sep 2017 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Le biopic annoncé du "premier serial-killer américain" Boone Helm, personnage historique célèbre dont la vie mouvementée n'avait jusqu'à présent jamais été portée à l'écran. Le parcours et la personnalité hors-normes de Boone Helm, connu sous le surnom de "Kentucky Cannibal" et dont les "exploits" légendaires se confondent dans la mémoire orale américaine avec ceux du tout aussi célèbre Jeremiah Johnson (l'autre trappeur cannibale de la Conquête de l'Ouest), semblent en tous points faits pour servir de base à un film dans la meilleure veine du cinéma hollywoodien et annonce un mélange détonnant de western et de film d'horreur de type slasher/psycho-killer. Entre les mains d'un bon réalisateur ça pourrait donner un film crépusculaire et super-glauque avec un héros qui serait une charogne flamboyante embarqué dans une folie sanguinaire et auto-destructrice. David Mahmoudieh s'attaque à un gros morceau pour son premier long-métrage et j'ai un peu peur que le challenge ne soit trop gros pour ce cinéaste débutant, car le risque est d'accoucher d'une grosse série B alors que le sujet a un potentiel épique non-négligeable. En tout cas, le casting compte quelques vedettes du DTV comme Kevin Sorbo et Lorenzo Lamas dans des rôles importants, Lorin McCraley endossant le rôle titre. Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner...


Pour ceux qui ne connaissent pas voilà en gros l'histoire de Boone Helm : né en 1828 dans le Kentucky au sein d'une famille à priori stable, Boone Helm se fit très tôt remarquer par son coté bravache, sa brutalité et ses souleries retentissantes. Tout jeune, le shérif du coin était venu l'arrêter et Boone Helm, ivre, s'était élancé sur son cheval et avait fait irruption au galop dans la salle du tribunal qui devait le juger pour voies de faits en demandant au juge avec emphase "Qu'est-ce que vous me voulez ?" juché sur son canasson (perso, si j'étais le réalisateur c'est par cette scène-là que je commencerais pour poser le personnage). Il garda semble-t-il l'habitude de se promener à cheval dans sa maison. Il épousa une jeune fille de 17 ans dont il eut une fille, et se montra un mari tellement violent que son épouse lança une pétition pour obtenir le divorce. Le père de Boone paya les frais du divorce, ce qui le mit sur la paille. Pendant la ruée vers l'or de 1849, Boone demanda à son cousin de partir en Californie avec lui, mais quand il appris que ce dernier se dégonflait il le tua et fut traqué par le frère et les amis de la victime, qui le capturèrent au terme d'une longue chasse à l'homme. Déclaré malade mental par le juge, il fut envoyé dans un hôpital psychiatrique d'où il s'échappa en tuant un garde. Il se joignit ensuite à un groupe de trappeurs se rendant à Fort Hall dans l'Idaho. Attaqués par les Indiens, les trappeurs fuirent à travers le wilderness américain et moururent tous de faim et d'épuisement, sauf Boone Helm qui survécut en mangeant le cadavre d'un de ses compagnons. Son gout pour la chair humaine semble venir de là. Boone se lança ensuite dans une fuite solitaire semée de meurtres (le plus souvent sur des personnes qui lui venaient en aide) suivis d'actes d'anthropophagie, puis il se joignit à un gang de pillards confédérés qui semait la terreur pendant la Guerre de Sécession avant d'être arrêté et pendu avec ses complices par un groupe de vigilantes en janvier 1864. Il est rapporté qu'avant qu'on ne le condamne à mort, il accusa éhontément ses camarades de crimes qu'il avait lui-même commis et qu'il lança à un des bandits à qui on passait la corde au cou avant lui : "A tout à l'heure, mon pote ! Ch'uis le suivant. Je te donne rendez-vous en Enfer dans une minute !"

Bref, un personnage haut en couleurs qui méritait bien un film...

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boone (Boone Helm) - David Mahmoudieh - 20... ?
MessagePublié: 21 Sep 2017 7:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Un sujet interessant et peu banal. j'espere que ca marchera et que le film sera sans concession avec le personage tout en evitant le glauque racoleur.

Par contre, chronologiquement, ce ne fut pas le tout premier serial-killer americain. En effet, avant lui, il y eut les freres Joshuah et William Harpe qui terrorriserent le Tennessee, le Kentucky, l'Illinois et le Mississipi Durant les annees 1790, commettant, viols, meurtres, vols et actes de piraterie. Joshua finit tue sommairement en 1799 et William fut pendu apres avoir ete condamne a mort en 1804. Ce sont officiellement les tout premiers tueurs en serie de l'histoire des Etats-Unis. Un film sur leur cas serait d'ailleurs interessant.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boone (Boone Helm) - David Mahmoudieh - 20... ?
MessagePublié: 21 Sep 2017 15:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ah merci pour l'histoire des frères Harpe, Paul, je ne connaissais pas. Il y aurait en effet de quoi en faire aussi un film. L'accroche de l'affiche nous mène donc un peu en bateau (mais ce ne serait pas la première fois). J'espère aussi que le film évitera le gore trash trop racoleur tout en n'aseptisant pas le personnage ni son parcours. Wait and see.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr