Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Exorcisme et messes noires - 1975 - Jess FRANCO
MessagePublié: 09 Jan 2018 23:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Image

Une vague histoire de prêtre défroqué (interprété par Jes FRANCO) qui tue des gens participant à des messes noires.

Catégorie: Gros Navet

Parmi les rejetons infâmes de L'Exorciste, je demande la version Eurociné. J'ai été interessé par le nom de Jess FRANCO, espérant une petite Série B sympa ou un nanar fendard. Mais j'ai été très déçu. Le film est très chiant, du niveau d'une BD Elvifrance en moins marrant. L'ensemble avait certainement un parfum sulfureux dans les 70's, mais a aujourd'hui l'odeur d'un somnifère. Le film existe en DVD, mais ne vous faites pas avoir et économisez vos 2 €.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme et messes noires - 1975 - Jess FRANCO
MessagePublié: 21 Jan 2018 14:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Moi de mon côté, et va savoir pourquoi, je m'attendais à un film du type Mondo sur les sciences occultes et j'ai été hyper déçu aussi, forcément. Au fait, le plus intéressant sur ce DVD (en tout cas sur l'édition que j'ai eue), c'était le long entretien bonus avec Jesus Franco, qui revient en détail sur son parcours et sur ses ennuis avec la censure.

Après, concernant le film, c'est totalement anecdotique...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme et messes noires - 1975 - Jess FRANCO
MessagePublié: 08 Sep 2019 13:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonjour à tous,
Avant tout chose, je précise que je suis un fan du réalisateur Jésus/Jess Franco.

Oui, je suis d'accord Messieurs Hunter et Woosley : Jess Franco a été capable du meilleur comme du pire en matière de Nanar et de film érotique. Il y a des chefs d'oeuvres, et de grosses séances d'ennui.
J'ai remarqué que cela ne correspondait pas à des périodes précises de la carrière de l'artiste. Aussi je pense qu'il faut y voir plutôt les aléas de la vie et notamment des prestations purement alimentaires.
A ce titre, le dernier message du membre identifié sous le pseudo StevDugh prend ici du sens, ce qui est assez comique vu qu'il s'agit d'un spammer qui se contre-fout de notre intérêt pour les Nanars en général, et pour Jess Franco en particulier.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme et messes noires - 1975 - Jess FRANCO
MessagePublié: 18 Juin 2021 14:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2018 10:06
Messages: 90
Visionné en DVD. A la limite du nanar, a la limite du navet, mais c'est bien la l’intérêt, c'est signé et joué par Jess Franco avec sa muse Linda, pour la firme Eurociné.
Coté Nanar, les séquences de messes noires avec leurs spectateurs de la haute bourgeoisie valent le détour. Les personnages des flics incapables, le mauvais doublage, le mauvais jeu des acteurs et un scénario incohérent seraient plutôt du coté navet.
Quant à l'ami Jess, il joue le prêtre tueur et donc a laissé la caméra à un camarade, qui n'a pas abusé des zooms.
Çà donne un coté méta quand ce personnage mate les actrices en douce.
L'objet filmique a un aspect glauque et brouillon qui révélerait le coté caché et interdit de son époque, comme un artefact trouvé par des archéologues.
Plein de raisons pour le recommander.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr