Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 27 Nov 2014 20:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
deathtripper21 a écrit:
Kevo, y a un lien qui va te plaire dans cet article : http://www.lexpress.fr/culture/tele/interventions-sur-tf1-la-france-n-a-pas-de-chance-avec-les-series-medicales_1625590.html

Nanarland à la conquête du Monde ! ! ! ! !


Je vais le mettre dans mon CV : un de mes cuts a été repris sur le site de l'express !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 28 Nov 2014 8:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
A ce rythme, ça ne m'étonnerait pas que, d'ici peu, un chroniqueur TV serve un extrait du film à Francis Huster pour lui demander de s'en expliquer...

Mais tant qu'on n'aura pas une superbe édition DVD avec documentaire offrant les témoignages de tous les participants ainsi qu'un commentaire audio de Paul Boujenah et Francis Huster, je resterai insatisfait...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 28 Nov 2014 9:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
oh oui, un chouette DVD avec des bonus et des répliques cultes du style "ah ça devant son chizbourgueur, il était meilleur que Gabin, mais il était pas capable de tirer et de parler en même temps... "

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 04 Déc 2014 13:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour mon travail, j'ai eu accès aux archives de l'INA où j'ai eu l'idée pendant ma pose déjeuner d'aller regarder du côté des archives datant de la sortie du vrai film. Et mis à part le côté Langue de bois de la promo, où on ressort tout le temps les mêmes phrases et où on se répand en propos courtois les uns sur les autres, cette promo avait tout de même un côté plutôt surréaliste. Il faut voir Francis Huster parler de Zodiak comme d'un des plus beaux rôles de sa carrière, Zodiak surnommé le Faucon parce qu'il déchiquette ses proies sans les tuer (c'est dit dans le flim, ça?).

L'anecdote qui ressort le plus souvent est aussi que Huster s'est fait arrêter par des flics lors d'une scène de poursuite parce qu'ils l'ont pris pour un gangster en le voyant courir après un type arme au poing. Ca ne m'étonnerait pas que cette mésaventure ait inspiré la scène du justicier du banc public qui ceinture Zodiak sans raison avant de se retrouver menotté au banc sans arrêter d'engueuler Huster.

Mais le plus beau dans tout ça, c'est sans doute le look d'Huster, qui tournait alors "La femme publique" de Zulawski et arborait donc sur le plateau une mirifique coloration blonde. Sur un plateau, en plus de cette coloration, il avait également en permanence un caniche blanc sur les genoux, à qui il faisait des mamours quand le journaliste interrogeait un autre intervenant. Et il faut vraiment que je parle de son passage à Champs-Elysées où son intervention commence... par un numéro de clown avec Guy Pannequin, l'interprète de Gus qui a une formation d'école du Cirque. Ils jouent deux personnages dans une salle de cinéma, le clown joué par Huster pleurant avec force grimaces tout au long de la séance. Belle mise en abîme du résultat du film. Et ensuite, ils sont interviewés par Drucker en gardant leurs costumes, perruques, faux nez et maquillages.

Comme quoi, même la promo du film a participé à la catastrophe...

Vraiment désolé de ne pas pouvoir diffuser des images de tout ça...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 06 Déc 2014 19:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Aaah, du temps de Champs Elysées, on savait dramatiser les interviews. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 13 Déc 2014 16:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
deathtripper21 a écrit:
Il faut voir Francis Huster parler de Zodiak comme d'un des plus beaux rôles de sa carrière, Zodiak surnommé le Faucon parce qu'il déchiquette ses proies sans les tuer

D'un coup, l'accroche du film devient beaucoup plus glauque.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 21 Déc 2014 0:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2014 22:38
Messages: 58
Localisation: bien planquée
slater74 a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Il faut voir Francis Huster parler de Zodiak comme d'un des plus beaux rôles de sa carrière, Zodiak surnommé le Faucon parce qu'il déchiquette ses proies sans les tuer

D'un coup, l'accroche du film devient beaucoup plus glauque.


Et ça c est faut le faire!!! !!!! :lol:

_________________
Pour survivre à la guerre ; il faut devenir la guerre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 21 Déc 2014 0:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2014 22:38
Messages: 58
Localisation: bien planquée
slater74 a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Il faut voir Francis Huster parler de Zodiak comme d'un des plus beaux rôles de sa carrière, .


Et selon lui c' était lequel le pire role de sa carrière ??? parce que pour le coup je me pose la question.. :D

_________________
Pour survivre à la guerre ; il faut devenir la guerre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 21 Déc 2014 14:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
deathtripper21 a écrit:
Il faut voir Francis Huster parler de Zodiak comme d'un des plus beaux rôles de sa carrière, Zodiak surnommé le Faucon parce qu'il déchiquette ses proies sans les tuer


Zodiak,c'est Batman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 21 Déc 2014 19:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
A quand les Zodiak's facts ? :-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 22 Déc 2014 8:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Il n'existe pas de theorie de l'evolution il existe une liste d'espece que zodiak autorise a survivre.

Zodiak ne tue pas ses proies, ce sont les proies qui se depechent de mourir a la vue de Zodiak.

:-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 01 Mars 2018 4:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 28 Fév 2018 13:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
https://www.youtube.com/watch?v=lS8KTaeMy1k

La team NoCiné revient sur ce nanar bien de chez nous ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 05 Mars 2018 19:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Avec le recul et les langues qui se délient avec le temps, on ne sait pas pourquoi le film a foiré comme ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 14 Mars 2018 17:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Stryker a écrit:
Avec le recul et les langues qui se délient avec le temps, on ne sait pas pourquoi le film a foiré comme ça ?

Ça, on le sait déjà: parce que Paul Boujenah est nul. De ce que j'en sais, tous ses films sont mauvais.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 12 Avr 2019 13:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Petit déterrage pour signaler que le film est à la fois dans OSFAet chroniqué sur le site. J'imagine qu'il s'agit d'une erreur.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Faucon - Paul Boujenah - 1983
MessagePublié: 09 Oct 2022 10:36 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Hop, je déterre à mon tour ce sujet au cas où des gens voudraient en reparler plus en détail après la projection du film à la Nuit Nanarland VI.

Bon nanar français pour moi, j'espère que pas trop de personnes se sont fait avoir en achetant le Blu-Ray pour son visuel très polar noir. Au visionnage, le rythme du film m'a paru très étrange dans le sens où dans l'ensemble je le trouvais relativement soporifique tout en enchaînant des grosses scènes et répliques de fou : l'introduction, le flash-back dans le McDo, la scène chez l'armurier, le dessin de la girafe, les chocolats dégueulasses, les chizbourgeurs, la confrontation dans le parc, l'incapacité totale de Francis Huster à courir, les gamins dans la rue qui se moquent de lui quand il essaye, le fait que Francis sait toujours où se trouve Gus même quand il le perd de vue, etc., etc. Avec en plus cette volonté idiote de vouloir absolument tout faire à l'américaine.

Les dialogues sont aussi ahurissants de débilité et je pense que je pourrais autant rire juste en lisant le script. D'ailleurs je me demande comment les acteurs ont pu le recevoir et dire « Ouais, ok, ça me va. ». D'autant que j'ai l'impression qu'il manque pas mal de morceaux d'histoire. Dans sa chronique Yatta-Man (pseudo qui donne des flash-back des années 2000 sur Internet) dit que le résumé du film indique que Gus est responsable de la mort de la femme de Zodiak (bordel, ce nom) mais j'ai lus d'autres résumés qui disent que c'est simplement un accident mais que la femme de Zodiak voulait divorcer car son mari passait trop de temps sur le dossier Gus. Dans tous les cas, ce n'est pas dit dans le film ou très mal (dans un vieux message, kevo42 dit que c'est expliqué par le vieux qui joue au go).

Et je l'ai déjà mentionné dans le sujet débrief de la NN mais encore une fois, Huster ne montre jamais sa plaque ou dit être flic aux gens qu'il croise, de leurs points de vue ce doit être un total psychopathe.

Quant à la question « Pourquoi le film est pas ouf », je pense que la réponse est en grande partie que le réalisateur avait moins de 25 ans quand il a fait le film. J'en ai plus et je suis incapable de faire mieux.

Finalement, Le Faucon a sans doute porté chance à pas mal d'acteurs vu le nombre improbables d'acteurs et d'actrices qui ont fait leurs premières armes dans celui-ci. Déjà que Vincent Lindon, Isabelle Nanty, Audrey Dana et Agnès Jaoui ont tous commencé ou presque avec ce film c'est un sacré alignement de planète mais quand on va voir la filmo des acteurs plus en détail, on voit que c'est aussi le premier film de Guy Pannequin (l'interprète de Gus le truand qui fera ensuite quelques téléfilms et Le Solitaire avec Bébel), de Maruschka Detmers qui heureusement pour elle est aussi dans Prénom Carmen de Godard qui sort trois mois plus tard (Carmen, c'est elle), de Hervé Briaux (qui, je crois, joue le chef de la brigade et qui a une longue filmo de petits rôles) et de Isabelle Habiague (l'infirmière, qui fera quelques autres petits rôles à la télévision).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr