Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sliders : Les Mondes parallèles (1995-2000)
MessagePublié: 25 Sep 2009 22:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Image

Perdus dans les dimensions parallèles, Quinn Mallory et ses compagnons d'infortune "glissent" de l'une à l'autre espérant retourner chez eux un jour...

Les saisons 1 & 2 (diffusées en boucle sur M6) étaient basées sur des uchronies telles notre monde si les Russes avaient gagné la guerre froide ou si les dinosaures existaient de nos jours etc... Comme Code Quantum, ils espèrent donc retourner chez eux à chaque fin d'épisode.
La troisième saison introduit les Kromags (une espèce d’humanoïdes belliqueux utilisant les voyages inter dimensionnels afin d'asservir les populations de chaque dimension alternative).
La saison 4 : l'intrigue vire à 180°, leur objectif n'est plus de rester chez eux mais de lutter contre les Kromags qui ont envahi leur Terre durant leur absence.
La saison 5 : Le casting change complètement (ne subsiste plus que Rembrandt du casting originel) ce qui plombe la série par des délires complets expliquant tous ces départs (l'introduction du faux Mallory pour remplacer Jerry O'Conell). M6 n'a jamais diffusé la saison 5 mais d'après wikipedia, a été annulé sur un cliffhanger (voir ici) donc on ne saura jamais la conclusion des aventures de nos "glisseurs" :twisted:

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Dernière édition par Sforza le 04 Jan 2016 10:44, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009 22:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Il n'y a rien de plus triste qu'une série sans fin. A part une série dont tous les acteurs sont remplacés.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009 22:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Sur le même principe, je préférais quand même nettement DOORWAYS qui, dès le pilote posait les bases d'"un" univers assez complexe (les héros étaient poursuivis par des tueurs venus d'une autre Terre et dont les origines restaient nébulleuses) et avec beaucoup plus de potentiel, alors que SLIDERS avait un pilote archi-convenu et un groupe de héros très basique (le jeune premier, la fiancée, le savant et le sidekick comique dont l'implication dans le premier voyage se fait par la pirouette scénaristique la plus balourde que j'ai jamais vue!). Malheureusement, DOORWAYS resta au stade de pilote, la chaîne préférant produire à la place LOIS & CLARK. Un bel exemple de rendez-vous manqué. A noter que sur IMDb, certains internautes qui feraient bien de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, critiquent DOORWAYS en disant que les scénaristes ont pompé SLIDERS ou que le personnage de Cat (interprétée par la française Anne LeGuernec, cocorico!) est un plagiat de la Leeloo du 5e ELEMENT, alors que dans les deux cas, DOORWAYS a été tourné bien avant!

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2009 23:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
slater74 a écrit:
Sur le même principe, je préférais quand même nettement DOORWAYS qui, dès le pilote posait les bases d'"un" univers assez complexe (les héros étaient poursuivis par des tueurs venus d'une autre Terre et dont les origines restaient nébulleuses) et avec beaucoup plus de potentiel, alors que SLIDERS avait un pilote archi-convenu et un groupe de héros très basique (le jeune premier, la fiancée, le savant et le sidekick comique dont l'implication dans le premier voyage se fait par la pirouette scénaristique la plus balourde que j'ai jamais vue!). Malheureusement, DOORWAYS resta au stade de pilote, la chaîne préférant produire à la place LOIS & CLARK. Un bel exemple de rendez-vous manqué. A noter que sur IMDb, certains internautes qui feraient bien de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, critiquent DOORWAYS en disant que les scénaristes ont pompé SLIDERS ou que le personnage de Cat (interprétée par la française Anne LeGuernec, cocorico!) est un plagiat de la Leeloo du 5e ELEMENT, alors que dans les deux cas, DOORWAYS a été tourné bien avant!



Doorway, le pilote ne se terminé pas

Citer:
Sur un mont Rushmore avec Davy Crockett sculpter entre autre


J'ai moi aussi regrétté qu'elle soit restait a l'état de pilote.


Sinon Sliders, je suivait sans plus, puis j'ai décroché quand

Citer:
le professeur est mort et qu'il partent a la poursuite de l'assassin


sentant venir le sautage de requin.

Sinon c'est moi ou plus on avançait et plus la série avait des soucis pour les effets péciaux (le passage entre les dimension été devenu bien moche)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2009 8:48 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, SLIDERS a effectivement fini par sombrer dans le nawak intégral, d'abord en intégrant le frère caché du héros à la série (apparemment, l'idée était que le héros venait dès le début d'un autre monde) puis, quand les deux acteurs ont du quitter la série, de les remplacer par un autre en expliquant ... qu'ils avaient fusionné!
:smiley3:

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2009 9:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Il y avait même eu des épisodes réalisés par O'Connel ( le p'tit génie ), qui faisaient vraiment court métrages d'étudiants. Notamment un plan vraiment tout pourrave :

Rambrandt parle à un militaire pour lui demander un service. Le militaire dit non et se barre en tank, et se fait attaquer cent mètres plus bas. C'est là que commence le plan, dont la moitié droite est la rue avec le tank qui se fait canarder tout au bout, et la moitié gauche, Rambrandt qui se cache contre un mur.

Rambrandt court jusqu'au tank, la caméra ne bouge pas. Ca dure trois plombes, parce que le tank est à cent mètres et que l'acteur se la joue "J'ai peur de me prendre une balle, je vais progresser à couvert". La caméra ne bouge pas.
On voit vaguement au loin Rambrandt qui sort le soldat du tank avec deux ou trois pétards qui font des étincelles, puis qui le ramène sur son dos, péniblement, jusqu'au mur.

Là, le soldat dit : "Tu m'as sauvé, je ferai tout et n'importe quoi pour toi"

Apparemment, la qualité des effets spéciaux de la série a chuté lorsqu'elle a été reprise à la saison 5, après une pause d'un an, par la chaîne Sci-Fi, qui avait un budget rikiki. Mais les effets des saisons précédentes n'étaient pas non plus transcendants. Je me souviens d'un monde remplis de dinos, avec un T-Rex violetvtrès très mal intégré.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sliders : Les Mondes parallèles (1995-2000)
MessagePublié: 03 Août 2010 22:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
George R.R. Martin, le créateur de DOORWAYS, a entamé son adaptation en comics. On peut donc espérer qu'il en profitera pour résoudre les questions laissées en suspens dans le pilote.

Les quelques previews laissent présager du bon côté graphismes, mais je suis un peu perplexe devant la nouvelle tenue très "fanservice" de Cat et ce qui semble être le nouveau look de Thane qui ressemble désormais plus à un craignos monster qu'à un tueur implacable et monolithique.

Quelques images ici: http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?p=362939

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sliders : Les Mondes parallèles (1995-2000)
MessagePublié: 04 Août 2010 13:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Clairement, dès que les kromags ont débarqués dans la série j'ai de suite senti qu'on mettais les pieds dans le Nawac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sliders : Les Mondes parallèles (1995-2000)
MessagePublié: 12 Avr 2018 19:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Un dossier très intéressant sur la série: https://www.youtube.com/watch?v=kGWX8A6-cMc&t=0s

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sliders : Les Mondes parallèles (1995-2000)
MessagePublié: 13 Avr 2018 12:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Higestromm a écrit:
Clairement, dès que les kromags ont débarqués dans la série j'ai de suite senti qu'on mettais les pieds dans le Nawac.


Dès le début de la saison 3 ça filait un mauvais coton : "le petit génie" a de plus en plus l'allure d'un action man (dès l'épisode de reprise, il se met à bomber le torse), Rembrandt devient un homme d'action et JRD est de moins en moins irascible.

Heureusement que les scénaristes avaient bossé sur les personnages en saison 1, les rendant d'office attachant, y avait ça de moins à travailler pour les saisons suivantes.

(mais il semble que les Kromaggs, ils apparaissent très tôt dans la série mais sont vraiment "lancés" 1 ou 2 saisons plus tard : c'est pas un peu genre "ils apparaissent en saison 1, on les nomme en saison 2 et deviennent des menaces en saison 3" ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sliders : Les Mondes parallèles (1995-2000)
MessagePublié: 13 Avr 2018 19:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
C'est justement expliqué dans la vidéo dont j'ai donné le lien. En gros, ils étaient prévu pour être des ennemis récurrents introduits dans le final de la saison 2 mais non-seulement la Fox a changé l'ordre de diffusion, faisant de l'épisode de leur apparition l'avant-dernier, mais en plus, la chaîne refusait qu'on les réutilise et il faudra donc attendre que la série passe sur SciFi pour les revoir.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sliders : Les Mondes parallèles (1995-2000)
MessagePublié: 16 Avr 2018 14:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
slater74 a écrit:
C'est justement expliqué dans la vidéo dont j'ai donné le lien. En gros, ils étaient prévu pour être des ennemis récurrents introduits dans le final de la saison 2 mais non-seulement la Fox a changé l'ordre de diffusion, faisant de l'épisode de leur apparition l'avant-dernier, mais en plus, la chaîne refusait qu'on les réutilise et il faudra donc attendre que la série passe sur SciFi pour les revoir.


Justement, j'avais entendu autre chose à ce sujet : j'avais cru comprendre que c'était la Fox qui voulait imposer les Kromaggs aux scénaristes et ce sont eux qui n'en voulaient pas.

De mémoire, on reparle des Kromaggs dans la saison 3, pourtant diffusé sur la Fox, sans pour autant les voir : ça prépare bien leur retour et constituer la petite mythologie de la série, sauf qu'elle était imposée et non voulue.

(c'est pas la première fois que le mec fait des erreurs factuelles, c'est pour ça que j'ai tendance à me méfier)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr