Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:18

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lötschental, Terre sauvage...
MessagePublié: 31 Mai 2018 6:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Oct 2017 22:31
Messages: 15
Epimethée a écrit:
J'ai la chance discutable de venir du Valais, la région dans laquelle ce film que je n'ai pas encore vu se déroule.

Et du coup permettez-moi donc de vous proposer une petite leçon d'histoire/anthropologie. En effet, si la région est aujourd'hui des plus touristiques, elle traîne derrière elle une réputation sulfureuse.
On y trouve des masques étonnants, les tschäggäta, à ma connaissance présents dans le film, et dont l'origine et le sens font encore discuter les ethnologues et les gens du coin. A carnaval, ils descendent dans les villages provoquant un chaos de moins en moins violent malheureusement et de plus en plus transformé en attraction touristique.

Dans le contexte de la Suisse du début du siècle, le XXè, ces masques furent utilisés afin de mettre en scène la sauvagerie prétendue des valaisans et l'antiquité de la population. Je sais pas si on trouve des équivalents en France, mais j'ai eu l'occasion de voir un film d'actualité datant de 1916 et présentant la vallée du loetschental comme "sauvage" (quand bien même les cinéastes s'y rendent visiblement en train) et "ignorant tout des horreurs de la guerre" alors que le service militaire obligatoire existe en Suisse depuis au moins 1850 et que le valais est à la frontière de l'Italie....
Je passe sur l'emblématique vision du savant habillé de blanc posant au milieu des habitants dans leurs habits sombres comme un explorateur au milieu d'un village nègre (l'adjectif pour signifier le mépris de l'époque et non pas ma vision du monde).

Bon, on pourrait longtemps disserter sur cette particularité. Reste que le film semble récupérer cette ambiance et qu'il est assez amusant de voir certains schémas se répéter encore et encore...

Quelques liens? http://www.youtube.com/watch?v=qZwExn_Zm9g
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tschäggättä


Ils sont vraiment passés complètement à côté d'une excellente ambiance terrifiante en ne faisant pas des Tschäggättä l’élément centrale du film. Ils auraient pu tirer profit d’une authentique tradition sinistre et originale dont les origines se perdent dans le temps au lieu de perdre le nôtre avec des hommes des cavernes. Voilà un film d’épouvante intéressant qui n’a pas vu le jour. C’est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humains/Jacques-Olivier Molon Pierre-Olivier Thevenin (2
MessagePublié: 31 Mai 2018 6:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Il faudrait mettre à jour la section cote de rareté. En effet, le film «La meute» n'a guère mieux marché, ce qui fut fatal au studio qui a mis clé sous porte en 2013.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humains/Jacques-Olivier Molon Pierre-Olivier Thevenin (2
MessagePublié: 31 Mai 2018 18:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Image

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humains/Jacques-Olivier Molon Pierre-Olivier Thevenin (2
MessagePublié: 31 Mai 2018 21:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
slater74 a écrit:
Image

Bonne bd.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humains/Jacques-Olivier Molon Pierre-Olivier Thevenin (2
MessagePublié: 01 Juin 2018 5:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Oct 2017 22:31
Messages: 15
slater74 a écrit:
Image




Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humains/Jacques-Olivier Molon Pierre-Olivier Thevenin (2
MessagePublié: 08 Oct 2023 18:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Lorant Deutsch est anthropologue. Il a une relation compliquée avec son père et il a aussi mal au genou, ce qui lui complique la conduite de sa voiture alors qu'on part enquêter sur un crâne hominidé zarbi. Paf, accident dans un ravin des Alpes suisses, dit la vallée du Diab'. Il va donc falloir se coltiner une famille recomposée (incluant l'ado relou qui se croit dans Blair Witch et filme donc tout) et sa collègue/Némésis pour survivre à cet environnement... plutôt bucolique en fait.

Humains a pour mission désespérée de réussir à créer une tension au cordeau alors qu'il ne se passe rien de particulier à l'écran. Obstacle supplémentaire : dès que Deutsch ouvre la bouche, la maigre crédibilité du film s'effondre. Pour compenser, il faut donc provoquer des embûches artificielles (la traversée de la rivière) et demander aux acteurs d'être en crise d'hystérie constante (tout le monde hurle sans cesse). Les réalisateurs tentent d'infuser une menace diffuse et imprécise à la The Descent (la comparaison fait mal rien qu'à l'écrire), montrant leurs boogeymens au loin ou les laissant grogner hors-champs. Ça donne aussi des répliques marrantes comme cette femme s'écriant à la sortie de l'eau "on a essayé de me pêcher !" ou le fameux "hey, les gâteaux, ça se partage !".

Le rythme est donc terriblement mouduc' et il faut vraiment tenir jusqu'au dernier tiers pour qu'enfin, Humains retrouve un peu d'intérêt, fier de sa révélation aux implications particulièrement tendax à gérer... ce qu'il ne parvient absolument pas à faire. La justification de ce micmac alpin est génialement débiloïde (sacrés Suisses alémaniques) et parvient à exploser toute seule dans un final qui ne sait plus où il doit aller. Restent quelques scènes méchantes qui vengent le spectateur d'avoir enduré tout ce temps certains acteurs.

On a donc là un nanar mineur qui nécessite une bonne endurance de randonneurs en montagne pour pouvoir jouir du panorama final. Ou un kink Lorant Deutsch (sale).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humains/Jacques-Olivier Molon Pierre-Olivier Thevenin (2
MessagePublié: 09 Oct 2023 6:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
Kobal a écrit:
il a aussi mal au genou, ce qui lui complique la conduite de sa voiture


Je confirme, c'est compliqué. Ce film est très réaliste.

...
...

Ma contribution

...

Bonsoir

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr