Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009 22:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
houla c'est quand meme du grand moutier :alcolo:

donnez un budget à un...disons gros tâcheron sans talent pour rester aimable et il en fera une œuvre loupée de A à Z

quand il fait n'importe quoi avec les 278F de budget d'oggroff ok mais aller tourner un tel naufrage artistique à las vegas, il faut en vouloir...

pas un seul gunfight reussi/credible/haletant, pas un seul plan réussi, une musique hard FM totalement immonde, moutier qui allonge la liste des acteurs les moins doués du 20e siecle, la liste est TRES longue

brigitte borghese est le ninja le moins performant au monde et richard harrison traverse cet océan de médiocrité comme s'il faisait un tour en pédalo sur le lac d'Annecy.

tiens je vais inventer un néologisme : la navritude

c'est lorsqu'on prend le parti d'être navrant dans tous les domaines contre toute logique et avec une constance sans égale

ca mérite le 4/5 haut la main

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 20:33 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Tiens j’y suis passé par hasard en me promenant dans le quartier cherchant une terrasse de café où je pourrais m’envoyer un petit crème en regardant les gens passer (oui je sais, je suis un vrai bobo!). D’abord, je pensais que c’était fermé depuis belle lurette donc c’est par curiosité que je me suis aventuré dans son bazar pensant ne rien acheter vu le prix exorbitant de ces vhs et ses bouquins. Puis finalement, face à papy de 70 balais qui continue tant bien que mal à faire tourner sa boutique tout en écrivant ses fanzines, on se dit que malgré tout, un mec comme ça on le respecte ! Donc je suis reparti avec un fanzine sur le polar Italien cher et pas très bien écrit sous le bras mais fier d’avoir rendu service à un pilier du bis Français !

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation Las Vegas - N.G Mount - 1988
MessagePublié: 30 Déc 2011 23:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Le monde à Las Vegas se divise en deux parties : ceux qui ont une mallette contenant les plans, et ceux qui, équipés d'armes à feu, courent après ceux qui ont une mallette pour les tuer, dans le désert venteux. Mais également il se divise entre ceux qui ont une pelle pour creuser dans le désert un trou à leur contenance, et ceux qui regardent creuser ceux qui ont une pelle, mais ça c'est comme dans "le Bon la brute et le truand".

J'ai adoré la scène de la mine, avec ce bon soldat méticuleux qui enlève toute trace de poussière sur la mine, ainsi que la première attaque de ninjas à l'encontre de RH qui lit le journal sur son lieu de vacances, ces ninjas qui donnent des coups dans l'air.

Lors de la bataille finale, le monde se divise en deux : ceux qui ont des balles à blanc et ceux qui, n'ayant pas de balles, doivent secouer leur arme pour faire croire qu'elle tire, tels des enfants dans une cour de récré.

Les bruitages sont très pauvres. Par exemple, quand un des personnages utilise un téléphone public dans l'aéroport, ce sont toujours les mêmes bruits de pas qui tournent en boucle. La VF est sympa, elle manque un peu de vulgarité mais elle est quand même savoureuse.

J'ai quand même trouvé quelques beaux plans, je ferais peut-être des caps un jour. Le style ressemble à celui de Jess Franco.

En bref je n'ai pas vu passer les minutes, je le reverrais avec grand plaisir.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation Las Vegas - N.G Mount - 1988
MessagePublié: 06 Août 2018 21:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Vu qu'il existe des DVD allemand et espagnol de ce film, j'ai cherché à synchroniser la VF de la VHS avec une image en meilleure qualité d'un de ces DVD.
Eh bien c'est un énorme bordel !
En fait aucun de ces trois montages n'est pareil (allez savoir combien de versions différentes il existe selon les pays) ; le début et la fin sont semblables, mais au milieu, il y a des séquences entières déplacées, parfois juste un plan d'exposition placé à un autre moment, ...
Je sais pas du tout pourquoi c'est comme ça, je me demande si les pays distributeurs ont pas récupéré le film et ont créé leur propre histoire en ordonnant les rushes comme ils voulaient...
Ça pourrait expliquer que le scénario soit aussi bancal ; d'après ce qu'on m'a dit, Moutier a fait le film en reprenant les rushes d'un autre film inachevé, je sais pas en tout cas qui pourrait me renseigner à ce sujet... sauf Moutier lui-même.

En tout cas c'est un énorme puzzle, je sais pas encore si tous les rushes du montage français sont présents dans les autres versions (en tout cas, la VF dure environ 1h21, les autres montages sont plus longs... de 10 à 20mn environ).

EDIT : Le bilan c'est que le montage Allemand est a priori celui US (le doublage anglais y correspond). Ce montage est plus long que celui français, mais en coupant pourtant des gros bouts de séquences. Il y a des séquences inédites dans les deux versions.
Le combat final du montage FR a largement été raccourci dans le montage US/Allemand, pareil pour la scène où la ninja monte un échafaudage (faut dire que c'est un peu risible), et pour... le plan de Richard Harrison qui lit Hustler. Entre autres.
Pour le reste je préfère pas me prendre la tête davantage, mais en tout cas il y a des séquences entières qui ne sont pas dans le même ordre, je sais pas comment ils ont bidouillé l'intrigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation Las Vegas - N.G Mount - 1988
MessagePublié: 15 Août 2018 16:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Update pour ceux que ça intéresse :

J'ai acheté le DVD Espagnol, et j'ai constaté que tous les passages du montage FR qui manquent dans la version Allemande... sont dans la version Espagnole !
Alors que les 3 montages sont différents.

C'est un immense bordel, mais d'après ce que j'ai compris, le montage Allemand a raccourci des séquences que la version Espagnole a gardé, mais pas forcément dans le même ordre.
A part ça, le seul changement que j'ai vu dans la version Espagnole, c'est un faux-raccord du montage FR, qui a été corrigé (un type qui retire sa baïonnette plantée dans un ennemi, alors qu'on l'a pas vu le poignarder).

Donc au final il y a moyen de synchroniser la VF avec des vidéos en qualité DVD (enfin, c'est pas non plus une image restaurée hein), si on excepte des cuts où il y a une image de différence entre deux versions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation Las Vegas - N.G Mount - 1988
MessagePublié: 29 Août 2018 20:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est assez passionnant ce charcutage international du film. Surtout pour un truc aussi obscur qu'un Norbert Moutier ! Mais qui décidait dans chaque pays du montage et sur quels arguments ? Voilà un mystère qui mériterait une investigation acharnée. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation Las Vegas - N.G Mount - 1988
MessagePublié: 03 Sep 2018 16:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
C'est aussi la question que je me pose, mais je sais pas qui pourrait y répondre, à part Norbert lui-même, et encore pas sûr qu'il soit au courant... Ou alors quelqu'un dans les boîtes de distribution de chaque pays ?

Un autre truc bizarre, je sais pas si ça a été mentionné, mais un des acteurs (le black qui meurt à cause d'une mine) disait en commentaire d'un extrait Youtube que le film a été tourné en anglais, doublé en français, puis redoublé en anglais, par des acteurs différents. D'où des séquences avec la synchro labiale complètement foirée en anglais.
Je l'ai contacté pour une interview, mais ça traîne depuis un moment, donc en attendant d'en savoir plus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr