Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 23 Sep 2018 11:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 13:01
Messages: 44
Avant tout chose un énorme « Merci ! » à tous les organisateurs qui après toutes ces années assurent un show toujours aussi fantastique, bravo à vous !

La sélection, les cuts, les nanarscopes, les jeux... et Jean-Marie Pallardy en personne sur scène, c'était énorme, ça m'a scotché ! :worship:

Après le soucis c'est que forcément, en commençant par le sommet indépassable qu'est White Fire (White Fire !), on prend le risque d'une suite décevante et je dois avoué que si j'ai bien rigolé avec Force Noire (Ah cet entraînement :-D ), j'ai sérieusement piquer du nez durant Zombi 3 (des fulgurances nanaresques mais l'énergie d'un navet) pour complètement décrocher avec Ninja III. Pour le coup je trouve que la sélection 2017 avait su trouvée le dosage idéal en plaçant deux films "énergiques" à la fin, en particulier Black Roses dont le rock satanique permettait tant bien que mal de rester éveillé.

En tout cas... Vivement la prochaine nuit !

PS: Impossible de trouver la bande-annonce de New Generation (le film qui VOUS ressemble, vous les jeunes !)... Si quelqu'un a un lien ?
PPS: C'était Belinda Mayne à côté de Pallardy ?? Du deuxième balcon elle avait l'air d'avoir (encore) trente ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 23 Sep 2018 14:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2011 16:08
Messages: 70
Localisation: Dans la maison de Micasso
Pfiou çe fut dur... mais en trois NN faites, je peux dire que perso :
- çe fut la meilleure
- j'ai enfin réussi a tenir toute la nuit évéillé
Du coup, beaucoup de choses à dire, mais çe fut dense et varié. Débriefing perso plus tard dans la semaine.

Sinon en me renseignant sur les films qui étaient en BA, je suis tombé sur l'affiche de L'Explosion (aka "ahahaha...haha...OH! Ohh... AAAAAHHHAHAHA") :
Image
Avec Préboist, Demongeot, Tornade et... RICHARD HARRISON ?! (non non ce n'est pas un homonyme)

_________________
I got only one rule : always be cool like a swimming pool.

Rambo Amadeus, 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 24 Sep 2018 1:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Keyserling a écrit:
PS: Impossible de trouver la bande-annonce de New Generation (le film qui VOUS ressemble, vous les jeunes !)... Si quelqu'un a un lien ?


Fut une époque où je m'étais mis en quête de retrouver ce film. Peine perdue, mes recherches ont été des plus infructueuses. J'en parlais dans ce topic :
viewtopic.php?f=1&t=13956&hilit=+new+generation+
Comme dit dans ce topic, un extrait a été diffusé dans une édition des "Enfants de la Télé". Parce que Lambert Wilson joue dans ce film et que c'était une bonne casserole à lui mettre au visage. J'ai téléchargé des éditions des "Enfants de la Télé" que je trouvais à l'époque, mais je ne suis jamais tombé sur le bon.
(Je me rappelle même qu'ils avait mis l'extrait en remplaçant la musique par une de Michael Jackson... et subitement la scène marchait mieux)

Bref, j'ai un peu abandonné ma quête du Graal. Mais voir la BA au Grand Rex, sûr que ça m'a fait quelque chose.


En ce qui concerne la nuit en elle-même...

J'ai peur de jouer le rabat-joie ou le vieux con de service. Je n'ai pas passé une mauvaise soirée, loin de là, mais je dirais tout de même que de toutes les nuits auxquelles je me suis rendues, ce fut la moins magique. Je reste content d'avoir fait le déplacement.

White Fire : c'était le film qui me faisait le plus peur. Mais au final, ça a été grandiose. On pourrait le mettre chaque année, ça marcherait toujours autant. C'est dingue, à chaque fois que je le revois, y a un nouveau truc qui saute aux yeux. Et la présence de John-Michael himself. Wahou !

Force Noire : c'était celui que j'attendais le plus... et ce doit être celui dans lequel je suis le moins entré. Y a bien des moments à retenir (l'entrainement en slip ou VAN BULLLLLOCK!), mais ça m'a pas bouleversifié. Y a pas eu le grain de folie comme dans "Karate contre Mafia"

Zombi 3 : mais si ça n'a pas été l'expérience nanarde ultime, c'est vraiment un film que j'ai aimais découvrir. Entre les instants de fulgurance où certaines scènes mettent une vraie ambiance horrifique (merci Lucio) et ces instants de n'importe-quoi margoulesques, j'en ressors avec un sentiment plutôt positif. Mention spéciale aux scientifiques, leurs conversations et le jeu du leader valent à eux seuls le coup d'oeil.

Ninja III : j'ai le film en DVD, je l'avais déjà regardé une ou deux fois... et c'est un film que j'ai du mal à trouver très très nanar. Sans doute parce qu'entrer dans la catégorie "Film de ninja", ça doit pas être hyper simple pour s'imposer. Les arguments du mélange entre "Ninja", "Poltergeist" et "Flashdance" sont des plus valables, mais je ne saurais trop dire pourquoi, je n'entre jamais réellement dedans. J'étais prêt à lui donner sa chance dans une Nuit, avec le public (et la pilosité du flic sur grand écran). Et ça a bien aidé, mais pas assez pour que je réévalue mon avis sur le film.

Au niveau des cuts, des bande-zannonces et des jeux, rien à redire. C'était impeccable... et le montage entre le "RoboDog" et le "SuperXgirl", soyez en fier, c'est du niveau de Joe Dante dans "The Movie Orgy". Les cuts se suffisent généralement à eux-mêmes... mais ce genre de pépite, on en redemande.
Le Sosie de Robert de Niro dans Heat, je suis ravi de la découverte. C'était un peu assourdissant et j'ai eu peur de la migraine à un moment donné. Mais ça s'est terminé juste à temps et je n'ai pas eu à lutter contre un mal de crâne pour la suite de la soirée.

Au final, je suis ressorti du Grand Rex satisfait, mais pas totalement avec des étoiles dans les yeux. Les 2-3 à côté n'ont sans doute pas aidé (arriver à 18 heures parce que la SNCF ne propose pas avant et remarquer que l'on doit marcher 5 MINUTES pour aller au bout de la file d'attente... pour finalement avancer à l'allure d'un escargot, sous quelques gouttes de pluie, quelques minutes plus tard + les sièges du haut sont quand même pas aussi opti que les fauteuils du bas pour une longue nuit + y avait plus de croissant quand je suis arrivé et j'ai entendu un : "Oh bah moi j'en ai pris deux" quand je suis sorti
Ça, vous n'y êtes pour rien, mais c'est le genre de petit détail à la con que tu gardes à l'esprit)


Tout ça pour dire que, même si ça a été un poil moins magique de mon côté (et c'est sans doute un ressenti personnel), je rempile volontiers pour l'année prochaine. Après Ramon Saldias et Pallardy, va falloir frapper encore plus fort. Vous avez commencé à prendre contact avec Godfrey Ho ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 24 Sep 2018 11:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 179
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
Mon compte rendu la nuit nanarland 3

Via cet article où des liens videos sont présents:
https://lesgoutsderyback.wordpress.com/2018/09/24/la-nuit-nanarland-2018/

Un partie de mon compte rendu a été auto censuré. Le retrouveras-tu sur le blog en lien?

Qu’a-t-on appris à la nuit nanarland cette année? Que:

– Le mot « White fire » peut être un tic de langage et qu’en plus c’est contagieux.
– Claude François a fait un film de Brucesploitation en Espagne.
– Finalement, les Zombies peuvent courir et parler.
– « Seul un ninja peut tuer un ninja » (autre film qui démontre cette théorie ancestrale clique ici )
– « Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer » Fred Williamson (extrait clique ici )
– Les allemands aimaient vraiment les coupes mulets.
– Roger peut se dégager d’une mêlée de zombies à main nue.
– L’on peut porter un slip en cuir type SM et faire le frétillement du poisson échoué sur la plage pour s’entrainer au karaté. La preuve, cliques ici.
– Un frère peut jouer à enlever la serviette de sa sœur, nue dessous, et que la réaction de celle-ci est de simplement glousser. Et que le frère ne rend la serviette que 20 secondes plus tard et qu’entre temps, ils rigolent ensemble de cette situation avec des regards insistants du frère…
– C’est bien les turcs les rois de la moustache.
– Quand un frère embrasse sa petite amie, il pense à sa sœur.
– Réussir un démarrage en côte, au pieds d’une dune, peut être une des scènes les plus intenses en émotion dans un film.
– L’aérobic peut être une solution pour chasser les mauvais esprits qui hantent un appartement.
– Les poils sur les épaules et dans le dos étaient un élément de séduction dans les années 80.
-Les chiens robots « Robots dogs » parlent, volent, peuvent remorquer une voiture et ses passagers par les airs.
– une clinique de chirurgie esthéthique peut être tenue par des nymphettes habillées de façon légère et exerçat dans une villa. Le concept « Clinique bordel esthétique » est né.
– l’esprit Mégaforce est toujours présent en 2018 et que le pouce d’au revoir peut redevenir tendance.
– Ken, le mec de barbie, est la doublure du superman turc durant les phases de vol.
– Le conseil ultime du plus grand ninja japonais dans un film américain est « SOYEZ HEUREUX »
– SuperXgirl peut tailler une pipe en plein vol et permettre à son partenaire de voler aussi. Tout cela rendu possible par la seule force de la machoire de la super heroine. Je vous laisse imaginer la scène, qui fut projeté sur grand écran au grand rex.
– Que les bandes originales des films italiens bis ou nanars des années 80 déchirent. La preuve clique ici
– la « NEW GENERATION » c’est uber cool de ouf, c’est la jeunesse à son paroxysme, avec Lambert Wilson inside.
– « Elle suce à genoux »
– Et la star est là: Jean-michel Pallardy. Il est venu à la fin de la projection de son film « White fire ». Il s’est réjouit de l’accueil de son film et que le public ait autant ri (alors que l’on sait qu’aux origines, il n’acceptait absolument pas le statut de nanar de son film) Mais surtout, le numéro qu’il nous a fait. Le gars a 80 ans et est tellement libidineux qu’on imagine ce qu’il fut 50 ans plus tôt. La seule anecdote qu’ils nous a sorti sur son film, c’est qu’il y avait de belles assistantes sur le tournage. Une question lui a été posé sur savoir s’il avait des sœurs (référence faite par rapport à un enjeu plus que malsain du film…). Il a répondu qu’il en avait 4 dont une très jolie. Et il voulait que seules les filles posent des questions. Il a même un peu trop serré l’une d’entre elle. Sacré personnage ce Jean Michel. Il a quand même eu droit à une standing ovation lors de son entrée sur scène au cri de « Jean marie, Jean marie ». Tout vêtu de blanc avec un sweat shirt « World gym ». Tellement années 80. Surement la séquence la plus marquante pour les gens de nanarland et les amoureux du nanar dont je fais parti.

Merci aux organisateurs de nous faire passer une nuit « nanardesque » de folie.
A l’année prochaine!

PS: ce que je souhaiterai pour l'année prochaine, c'est un film musical car l'affluence au grand Rex s'y prête avantageusement. Suggestions: Voyage of the rock aliens, Roller Boogie, XANADU, Bim star, et d'autres auxquels vous pourriez penser.


Dernière édition par ryback le 24 Sep 2018 16:21, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 24 Sep 2018 15:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2011 16:08
Messages: 70
Localisation: Dans la maison de Micasso
Bon bah du coup, allez hop petit bilan de la soirée.
Comme dit précédemment, c'était la première (en trois tentatives) dans laquelle j'ai réussi à tenir en entier, sans somnoler ni rien, du coup j'ai encore plus kiffé. C'est que juste avant j'ai une semaine de FEFFS (Festival du Film Fantastique de Strasbourg) dans les pattes.

Bon on va passer vite fait sur l'orga, encore une fois tout ça était très bien organisé, la NN est maintenant une machine bien rodée à la hauteur du sold out et de la salle. C'est toujours génial d'aller voir des trucs comme ça dans un établissement aussi prestigieux.

Premier acte donc, avec Sosie de Robert de Niro dans Heat. J'étais plutôt saucé, j'ai pas mal écouté son dernier EP (le premier est assez moyen à mon avis), en plus je me disais toujours qu'une sorte de première partie, ca ajouterai un plus non négligeable (comme la toute première NE, si je dis pas de bêtises). Eh bien c'était plutôt cool, Sosie tient bien la scène du Grand Rex même si je dois avouer que la vanne tourne un peu en rond à un moment, tel le montage sur l'écran. J'aurais bien aimé plus de trucs non-sensiques à la "Deschamps était dopé" que le même pattern tout le temps. Néanmoins comme warm-up ce fut une très bonne idée !

Cuts : autant dire que il y a BEAUCOUP a dire tellement la sélection fut dense et gouleyante, des trucs comme "Pluch Melody", "Les Schtroumpfs sur la Lune" (C'EST QUOI CE TRUC ?!) ou encore l'extrait hilarant, pénible et jouissif en même temps de "Scanner Cop", on a eu beaucoup de trucs dingues cette année. Je plussoie, le montage entre "RoboDog" et "SuperXGirl" était un des gros moments de la soirée, j'en suis toujours pas revenu. Et comme c'est toujours joussif de voir des extraits qu'on connaît, les extraits de "L'Indomptable 3" furent une grande satisfaction personnelle, comme dit : je tremblais comme un chien qui chie des noyaux de pêche.

BA : Ma petite déception (relative) de la soirée. Je suis un gros fétichiste de BA depuis que je suis gosse, et j'ai remarqué qu'il y en avait moins que les précédentes années (3 en moyenne par montage), alors évidemment j'en veux toujours plus. Néanmoins c'est plus une question de goûts personnels que contre l'orga, je pense que ce fut nécéssaire par rapport à la durée de la Nuit, pas qu'elle s'éternise trop longtemps vu qu'il fallait rendre la salle tôt, comme entendu sur VHS & Canapé. On a eu quand même du très bon, comme New Generation, ce film fait par nous, par vous, parce que eux, c'est vous, et vous c'est eux, ou encore aaahhahahahha? oh! Oh! OHHHH!!! ohhhihihihihihih pffrraaaahahaha, et puis surtout la BA de Flesh Gordon (à ne pas confondre avec Flash Gordon), et sa vanne finale qui a mis en PLS toute la salle. Des trucs aussi moins fous, comme le premier Spiderman ou la comédie avec Castel, mais globalement j'ai quand même pris mon pied.
Aussi un petit mot sur les BA coquines, parce que c'est juste la cerise sur la montagne de frites, comme j'aime a dire. C'est toujours mon moment préféré de la NN, et pas parce que c'est du cul forcément. Non parce que j'adore le décalage sur ces BA faites pour attirer le chaland, alors qu'elles sont toujours assez craspecs et plus repoussantes qu'autre chose. Après c'est l'époque, ces BA sont restées dans leur jus (si je puis utiliser ce mot). En l'état, on a eu du caviar avec "ce film sale à ne pas mettre dans toutes les braguettes, venez vous branler dans le cinéma" et Elle suçe à genoux, ou la protagoniste effraie plus qu'autre chose.
On appréciera aussi les fausses BA de Panic! Cinéma en entractes, très bonne initiative pour les personnes ne désirant pas forcément bouger de la salle : "Kung Fuck" amuse pas mal, "Ténia" fatigue quand même un peu. En tout cas, je veux voir le reste : "The Hallydead" ou "Retour à l'Envoyeur" m'ont fait de l'oeil.

Nanaroscope : bon déja je suis vraiment très content d'avoir bientôt une saison 2. Voilà c'est dit. Et autant dire que ça annonce du lourd, l'épisode sur MegaForce avec Barry Bostwick est super touchant quand on voit des vrais gros fans du film. Comme quoi c'est un film qui a été un méga four, au moins il existe bel et bien dans le coeur de quelques personnes.
Celui avec le cinéma turc est un chef-d'oeuvre et nous révele tout ce qu'on voulait savoir. Kunt Tulgar a fait beaucoup pour Dunyayi Kurtaran Adam.

Les quizz : rien à dire, c'est comme le Burger Quiz : ça change pas beaucoup et tant mieux parce que c'ést déja parfait comme ça. La rivalité entre orchestre et deuxième balcon fut assez fun ceci dit, ca donnait un côté "match" plutôt rigolo.

HOP c'est parti pour les films !

White Fire : qu'est-ce qui n'a pas été dit sur cette figure totémique ? Pas grand chose. Mais de le voir, comme ça, dans une copie propre (loin du VHS rip que beaucoup ont du voir), c'est tout simplement génial, j'avais presque l'impression de le redécouvrir.
Sur la venue de JM, c'est bête à dire mais je m'y attendais un peu mais pareil, l'émotion fut intacte. Après bon... il a fait du Pallardy quoi, c'est un secret plus pour personne que plus que le réa du "Ricain" ou de "L'Amour chez les Poids-Lourds", c'est surtout un chaud lapin, encore vert pour son âge. Du coup cette venue fut le moment le plus drôle tout autant que le plus gênant. Mais ce fut beau en tout cas.

Force Noire : j'ai bien aimé ce monument à la gloire de Christian Anders, con comme la lune, où il se filme comme le nouveau Bruce Lee alors bah, il est allemand, et puis surtout, il ne sait ni jouer ni réaliser et encore moins combattre. Le film met quand même un moment à démarrer (la faute à une réalisation minime : genre, on pose la caméra et voilà), mais les scènes cultes s'enchaînent au milieu du film : la relation avec Cora, Deep Roy qui joue le mec bourré, et surtout cet entraînement. Le moment de l'entraînement, ces mouvements de ventre sont amenés à rester dans les mémoires. Ce que j'aime, c'est que Christian est tellement obsédé par lui-même que les personnages passent à la trappe, du coup la plupart des personnages ne sont que des fantômes, comme cette pauvre assistante amoureuse de lui, et qui ne donne plus signe de vie après lui avoir avoué son amour. Lui il s'en fout, il doit mettre une fin a cette histoire. Une fin hilarante tellement elle est baclée. Bref, un truc bien sympathique. Et la chanson du film défonce : https://www.youtube.com/watch?v=XDjRDaSVdLU

Zombi 3 : sûrement le film le moins nanar de la soirée perso. J'ai presque l'impression que la genèse est plus nanar que le film en lui-même, mais le film reste en lui-même assez fun parce que ludique au final. J'ai passé le film à me dire quelle scène est réalisée par Fulci, Fragasso ou Mattei, même si au final c'est plutôt clair à ce sujet. Du coup le fossé entre les scènes "sérieuses" contraste bien avec plusieurs scènes aux dialogues anémiés ou aux personnages stéréotypés, rajoutant à cela les NOMBREUSES scènes où les personnages recherchent de l'eau... même quand un personnage est juste devant un lac (bon c'est moins safe que de l'eau du robinet mais quand même). Un film fascinant, carrément schizo et au final le moins fou de ses créateurs, avec de bons moments de conneries là-dedans.

Ninja III : Y'a tout pour me plaire : Cannon, Années 80, BO au diapason, aérobic... Un scénario qui essaie de combiner un peu tout et n'importe quoi mais de plutôt bonne façon (la réa se tient même plutôt bien), porté par une Lucinda Dickey tout simplement excellente dans un rôle parfois mièvre parfois plutôt badass, où l'esprit du ninja utilise tout pour la posséder, même une borne d'arcade, bref un film plus 80's tu meurs. Une séance que les spectateur.ice.s ont aidé a rendre géniale. Bref, un très bon moment pour terminer la soirée.

Voilà la Nuit Nanarland Trois c'était ça, merci à tout le monde investi dans l'événement, c'était top moumoute comme chaque fois.
Rendez-vous pris le 21 Septembre 2019 !

Edit :
J'allais oublier l'excellente charte graphique (comme chaque année, on le dit trop peu souvent), gros big-up à celleux qui auront remarqué les livres tels que "La Vie est une Cravate" de J.-F. Rauger ou encore "Cinéman, le nouveau Citizen Kane" de Yann Moix.
Sinon deux petits points négatifs :
- Comme le dit la personne un peu plus bas, en effet y'a pas eu de programmes cette année... Dommage, c'était un bon truc à ramener chez soi, comme un petit souvenir :( Mais bon vous devez avoir votre raison.
- Une partie du public parfois un peu trop bruyante; ça me dérange pas (et puis on s'y attend toujours), mais quand dans Force Noire faut parfois un peu se concentrer pour entendre les dialogues c'est un peu chaud...
Je vise par ailleurs une personne du public qui gueulait plusieurs fois "PD" ou encore précisément "allez les gars montrez-lui" dans la scène où Lucinda Dickey se fait harceler dans la rue dans Ninja III... Franchement ça me faisait froid dans le dos. Fais-le avec tes potes beaufs, mais pas de ça ici (nulle part d'ailleurs)...

_________________
I got only one rule : always be cool like a swimming pool.

Rambo Amadeus, 2012


Dernière édition par Efelman le 25 Sep 2018 10:39, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 24 Sep 2018 16:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Pour la faire courte, ce fût une bien bonne Nuit Nanarland!

La première en 7 éditions où je ne m'endors à aucun moment de la nuit! :rabbit:

White Fire: Je l'ai en DivX depuis une éternité et j'avais jamais réussi à aller plus loin que le début. Je craignais le pire, mais contrairement au fichier qui traine sur mon DD depuis si longtemps la copie était visuellement magnifique, les dialogues sublimes, LE MEC REVE DE SE TAPER SA SOEUR!!§§§ et la salle était tellement au taquet à chaque fois que le "Faight Vire" était invoqué par un personnage à l'écran. Au ce fût un moment tellement magique, ça rejoint mon panthéon personnel des films que j'ai vécu lors de vos Nuits.

Après un telle film et l'ovation réservée au guest surprise de ce soir qu'est JM Pallardy, autant dire que la suite de la soirée c'était du bonus.

Force Noire: Le synopsis du film est d'une telle débilité que le reste suit forcément. Christian Anders n'a aucune crédibilité en maitre de Karaté même pas foutu de résister au désir de la chaire, mais son adversaire nain est pas mal aussi dans son genre... C'était pas mal au final, parfait en second film.

Zombi 3: Ok, on nous avait prévenu, il y a débat entre ceux qui le trouve nanar et ceux qui ne le trouve pas. Pour ma part j'aurais tendance à dire que c'est du film de zombi façon 80' avec quelques éléments nanars (les scientifiques qui ne servent à rien, les dialogues et la VF notamment). L'ambiance dans la salle a fait beaucoup également. Mais moins que la fantastique Patricia qui après avoir échappé aux zombies avec une étonnante agilité, va passer le reste du film à geindre avec une voix fatigante. Une pensée pour Roger tombé au champ d'honneur après avoir lutté du mieux qu'il ai pu :(
Normalement le troisième fil est celui où je sombre mais celui-là m'a collé une sacrée patate! :rabbit: :rabbit:

Ninja III: Film de Ninja + Aérobic, rien que ça ça donne envie. Bon, ça commence pas mal du tout avec cette histoire tellement débile de ninja qui prend possession du corps d'une fille pour accomplir sa vengeance. C'était au top jusqu'à ce qu'elle commence à tuer les autres. Puis je sais pas, au fur et à mesure je me suis emmerdé devant ce film, c'est devenu involontaire trop sérieux et le final était pas terrible, pas aussi débilement jouissif que sur la plupart des films de ninja qu'on a l'habitude de voir durant vos nuits. Faut dire que presque tout le monde dormait ce qui n'aidait pas à mettre de l'ambiance. Bof bof.


Donc bon à part ce final un poil décevant c'était de la bombe.
Les cuts, fantastiques comme toujours (SMG <3 ), les extraits bien sympathiques (mieux que les années précédentes je dirais même), les nouveaux nanaroscopes ont l'air top, Jean-François Rauger avec un bandeau de Ninja en forme comme rarement et en mode "le bon coin" .

Juste une toute petite question, quid des programmes qu'on récupère à la fin d'habitude? :?:

Encore une fois, merci à toutes les personnes qui ont permis la réussite de cette Nuit Nanarland 3.
Bravo à eux et vivement l'an prochain!!

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 26 Sep 2018 8:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2009 15:13
Messages: 66
Ma première nuit Nanarland après des années à écumer le site, merci à tous (et surtout aux organisateurs qui ont fait un boulot de dingue avec les animations et les cuts!) pour cette expérience hors du commun !
J'ai réussi à tenir jusqu'au bout, en somnolant gentiment pendant Ninja 3, mais bon ça semble être le film le plus facile à revoir de la sélection donc je me fais pas trop de soucis !
Une bonne âme pourrait-elle me donner le nom du film avec la tortue qui attaque (y compris par la fenêtre!) un groupe de gens en uniformes militaires ?
Je n'ai plus qu'une hâte, participer à la prochaine nuit nanarland !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 26 Sep 2018 15:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2009 21:18
Messages: 92
Localisation: Mars
En résumé : une excellente Nuit Nanarland ! :-D
Un gros merci à toute la team Nanarland, à Jean-François "Dieu" Rauger, à Emmanuel Rossi, aux personnes de la technique, au personnels du Grand Rex et à tous les organisateurs : comme d'hab, c'était à la fois cool et professionnel !
Bref, du travail de pro !
Je n'ai pas dormi de la nuit, donc selon moi, les films choisis étaient bien rythmés.

Je commence par les quelques (rares) points à améliorer :
1 - apparemment, il manquait des croissants pour les personnes des étages 1 et 2. Même si certains en prennent 2 et d'autres n'en prennent pas (comme moi), ce qui doit s'équilibrer à peu près, je pense que globalement il est difficile de prévoir distribuer 2700 croissants (pour les 2700 personnes quand le Grand Rex est complet). Néanmoins, afin que les personnes des étages 1 et 2 ne soient pas trop "lésées", peut-être est-il possible de répartir les croissants en 3 tiers, dont 2 tiers sur des tables aux sorties du 1er étage et du 2ème étage ? C'est juste une suggestion. Si la team Nanarland ou du Grand Rex a besoin de bras pour cette opération, ils peuvent peut-être faire une annonce au micro pour solliciter quelques nanardeurs bénévoles à l'entracte entre les 3ème et 4ème films.
2 - vu que la salle était complet, afin d'éviter que des gens qui arrivent tard (et qui n'ont peut-être pas le choix) se retrouvent à devoir s'asseoir sur les strapontins au bout des rangées de siège, j'aurais une suggestion : que la team Nanarland ou du Grand Rex fasse une annonce au micro, 10 minutes avant le début de la projection, en demandant aux personnes qui ont une(des) place(s) libre(s) à côté d'eux soient assez gentils pour lever la main pour le signaler, et qu'ainsi des gens qui ont payé leur place puissent s'asseoir dans un siège (très) confortable et profiter au mieux de la soirée.
3 - c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de programme sur papier glacé cette année : je me doute qu'il doit y avoir une raison à cela (cher ?, ou lourd à transporter depuis Grenoble), mais c'est vrai que, à l'heure du tout numérique, ca faisait quand même un souvenir "papier" bien sympa ! J'espère qu'il sera de retour l'an prochain !

Passons au bilan :

. Le warm-up fait par le "sosie de Robert De Niro dans Heat" était sympa, rigolo et péchu (même si le son était un peu fort), et a bien lancé la soirée. Une bonne idée !
. Grâce à ses vidéos (https://lesgoutsderyback.wordpress.com/2018/09/24/la-nuit-nanarland-2018/) j'ai pu mettre un visage sur le nom de Ryback (à qui j'avais envoyé une VF de Black Cobra, avec un Fred Williamson bien "bad ass", il y a environ 1 an) :wink:

White Fire: incroyable comme 1er film. Le summum de la soirée. Quelle ambiance ! Et pourtant je l'avais déjà vu, mais c'est là qu'on voit que l'ambiance fait beaucoup pour ajouter au plaisir de regarder des nanars ("WHITE FIRE !!!"). Que des barres, non-stop ! et le maître Jean-Marie Pallardy en MC à la fin de la projo, c'était top (même si je m'y attendais), et bordel ca faisait plaisir de voir qu'il partage (enfin) notre plaisir de visionner son oeuvre !

Force Noire: forcément, c'est dur de passer après le summum. Cependant, c'est une belle découverte, avec un entraînement "over the top", et des acteurs qui cabotinent un max et rendent vraiment le film sympathique même si le scénario était assez convenu (et WTF en même temps !).

Zombi 3: pour moi, à part les effets spéciaux et maquillage, c'est un honnête film de zombies années 80. Un film assez énergique, pas mou du genou, avec quelques moments de tensions rigolos bienvenus (la tête qui vole hors du frigo par exemple :) ).

Ninja III: un film de Ninja avec un scénario bien débile, et des super-pouvoirs ninja, à la Godfrey Ho ("Je reviendrais, oui je reviendrais !" : http://www.nanarland.com/video-125-un-mechant-en-roue-libre.html ), car comme le dit le proverbe, "seul un ninja peut tuer un ninja". "Soyez Heureux !"

Les cuts nanarland étaient très bien comme d'hab, avec plein de découvertes (les schtroumphs bizarres, la tortue,...) et des montages audacieux ("Oh robodog ! regarde !" puis enchaînement sur SuperXgirl qui taille une pipe en plein vol ! magistral !!! :) ). Les fausses bandes-annonces "Panic" étaient très réussies : j'ai même cru à de vrais films, vu les moyens apparents.
Et les nouveaux épisodes des Nanaroscopes sont vraiment E-PA-TANTS ! Hâte de les voir sur Arte (la seule chaîne qui vaut le coup de payer la redevance). L'interview des intervenants turcs permet vraiment de voir les coulisses du ciné turc de l'époque et ca fait plaisir !

Encore une fois, merci à tous les organisateurs de cette Nuit Nanarland n°3. :D
Vivement la prochaine Nuit ! (voici d'ailleurs quelques suggestions de films : Doc Savage Arrive, Ultime combat, Piège Mortel à Hawaï, Dragon Kickboxers, Rock Aliens, Le singe du diable, American Ninja, Mafia vs Ninja, Super Ninja)

_________________
"Ya le bon chasseur et ya le mauvais chasseur" (Dédé, chasseur de galinettes cendrées).
Citer:
Mad: "Nanarland. Le forum où on cite "le singe du diable" avant "2001 l'odyssée de l'espace".


Dernière édition par GegeGodfrey le 26 Sep 2018 19:08, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 26 Sep 2018 16:22 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Victor a écrit:
Une bonne âme pourrait-elle me donner le nom du film avec la tortue qui attaque (y compris par la fenêtre!) un groupe de gens en uniformes militaires ?

"Monstry", un film russe de 1993. (https://www.imdb.com/title/tt0349835/?ref_=fn_al_tt_1)

Efelman a écrit:
- Comme le dit la personne un peu plus bas, en effet y'a pas eu de programmes cette année... Dommage, c'était un bon truc à ramener chez soi, comme un petit souvenir :( Mais bon vous devez avoir votre raison.

chuck54 a écrit:
Juste une toute petite question, quid des programmes qu'on récupère à la fin d'habitude? :?:

GegeGodfrey a écrit:
c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de programme sur papier glacé cette année : je me doute qu'il doit y avoir une raison à cela (cher ?, ou lourd à transporter depuis Grenoble), mais c'est vrai que, à l'heure du tout numérique, ca faisait quand même un souvenir "papier" bien sympa ! J'espère qu'il sera de retour l'an prochain !


Malheureusement, il y a eu un pépin avec l'imprimeur. Du coup les programmes n'ont pas pu être livrés à temps au Rex :(

En guise de rattrapage : le programme 2018

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 26 Sep 2018 19:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2009 21:18
Messages: 92
Localisation: Mars
Merci John Nada pour le programme 2018 !
Je vais me l'imprimer en couleur ! (et l'encadrer) :-D

_________________
"Ya le bon chasseur et ya le mauvais chasseur" (Dédé, chasseur de galinettes cendrées).
Citer:
Mad: "Nanarland. Le forum où on cite "le singe du diable" avant "2001 l'odyssée de l'espace".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 27 Sep 2018 9:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Merci pour le programme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 28 Sep 2018 1:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2011 16:08
Messages: 70
Localisation: Dans la maison de Micasso
On notera par ailleurs (je viens de me souvenir) la toute fin de soirée ou, juste avant le petit dej, la porte 4 a été bloquée par un gars qui faisait une photo avec JFR. C'est vraiment top moumoute, je remarque que quelque soit le public, JFR gagne la notoriété qui lui ait dû. En même temps c'est normal, c'est Dieu...

Sans lui la soirée n'aurait pas exactement le même goût.

_________________
I got only one rule : always be cool like a swimming pool.

Rambo Amadeus, 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débriefing de la session 2018 !
MessagePublié: 21 Oct 2018 8:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 13:01
Messages: 44
John Nada a écrit:
Victor a écrit:
Une bonne âme pourrait-elle me donner le nom du film avec la tortue qui attaque (y compris par la fenêtre!) un groupe de gens en uniformes militaires ?

"Monstry", un film russe de 1993. (https://www.imdb.com/title/tt0349835/?ref_=fn_al_tt_1


Dispo en entier sur youtube dans la langue de Raspoutine : https://www.youtube.com/watch?v=LQxLp_gynRM !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr