Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 06 Mars 2011 13:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Le film va connaître les honneurs d'un DVD et d'un Bluray le 1er avril prochain:

Image

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 06 Mars 2011 14:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
y a pas déjà un topic dessus ?

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 06 Mars 2011 19:42 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Euuuuuuuuuuh... siiiiiiiiiiiii... et je crois que tu y es en ce moment même... :ninja:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 08 Mars 2011 12:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2008 20:36
Messages: 194
je crois qu'il voulait dire "un topic avec des mots" :-D

un film qui était déjà plus fait pour moi que Le Discours d'un Roi 8)
la même chose par un bon réalisateur, ça aurait pu être renversant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 08 Mars 2011 14:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
fuchsia chlorotique a écrit:
je crois qu'il voulait dire "un topic avec des mots" :-D

un film qui était déjà plus fait pour moi que Le Discours d'un Roi 8)
la même chose par un bon réalisateur, ça aurait pu être renversant



C'est surtout que j'avais pas tilté que j'étais à la deuxième page

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 08 Mars 2011 15:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2008 20:36
Messages: 194
oh crotte, moi non plus en fait
jolie louze en duo :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 09 Mars 2011 23:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
En plus j'en ai mis des mots, je dit au début que ça sort en DVD. Han! :ninja:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 12 Avr 2011 16:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Mouaich, j'ai quand même trouvé ça un peu pas terrible. En fait, le problème c'est Boll. Ca aurait été un jeune réal, un premier film, ça aurait pu passer pour un truc un peu viscéral. Une sorte de Tetsuo US à la mitraillette. Mais là, ça sent un peu le "on va faire un coup", quand même. Disons que certains réal réalisent un ou deux chef d'oeuvres puis se font tellement encenser qu'il finissent par faire de moins bons films. Boll c'est l'inverse : il réalise une série de bouses, puis se fait tellement briser par la presse et les internautes qu'il finit par faire des meilleurs films. Mais je ne sais pas... ce film ne m'a pas laissé une impression d'honnêteté.
En plus, on sent qu'un bon tiers, voire une bonne moitié des scènes (toutes les scènes de dialogues en fait) ont été improvisées, et du coup, j'ai trouvé ça vraiment pénible. Par contre c'est vrai que les séquences de carnage en ville sont quand même assez bath, et je dois dire que le semblant de twist est assez sympa...

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 01 Août 2011 20:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ce film est quand même d'une troublante actualité en tout cas. J'avais voulu le louer mais en voyant Uwe Bowl réalisateur j'ai reculé. Mais je vais aller le louer je pense.

:arrow:
http://www.dailymotion.com/video/xdo3qq ... shortfilms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 07 Mars 2012 11:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
J'ai détesté les scènes du début, dialogues bouseux entre les parents - acteurs minables - et le gamin, avec une caméra qui n'arrête pas de bouger je déteste ça j'ai failli éjecter le disque. Mais bon, pour ne pas être mis dans la catégorie infamante des éjecteurs précoces, j'ai continué l'expérience.
Le carnage sur la voie publique est excellent, et par-dessus tout j'ai adoré la scène du BINGO - spoiler je pensais qu'il allait buter tous ces bovins assis dans cette grande étable, je voyais une scène d'abattage dantesque, eh bien non IL N'EN TUE AUCUN !.
Par contre, la fin, le twist, le fond de l'histoire quoi, ça me laisse un goût amer, c'est très très glauque et pas humain du tout, je n'aime pas cet esprit - je devrais dire cette absence d'esprit. Je pense quand même qu'il est un devoir d'être humaniste.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 25 Oct 2018 7:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Remontage de topic pour signaler la derniere sortie de Boll (depuis reconverti dans la restauration, si, si) contre le nouveau "Rampage" adapte du jeu:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... vre-warner

La, soit il est un accro au buzz, soit il vit une inquiete regression de maturite. Parce que bon, confondre les deux films, bon, voila quoi...

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 11 Nov 2018 10:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Une analyse interessante de la saga "Rampage":

https://youtu.be/nVQkbeImfb4

Ca a quand meme l'air tres gratuit dans son concept.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 11 Nov 2018 10:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
L'analyse est même très intéressante. On y retrouve un peu du Besson dans ces films : la pire violence est justifiable et même défendable quand elle est commise pour une bonne cause. La cause étant généralement les injustices "sociales" dont sont victimes les "vrais gens". Mais une fois qu'on analyse un peu le discours, on se rend bien compte que le système tourne complètement à vide et est incohérent.

Le plus choquant étant qu'il n'y a aucune distanciation par rapport aux actes du personnage. A aucun moment on n'essaie d'apporter la contradiction à ses actes et à son discours. C'est effectivement du bourrage de crâne de spectateur avec une idéologie malsaine. Pourtant l'idée du film était intéressante, mais comme je le dis, il aurait fallu apporter un contre-poids au personnage du "héros" en introduisant des personnages "doués de raison" qui auraient pu le contredire par leurs actes et leurs discours : policiers, secouristes, simple quidam qui essaient d'aider les victimes, montrer les familles des victimes…

Cela dit, la logorrhée du personnage est vraiment dangereuse. Pour quelqu'un qui n'a pas vraiment de capacité d'analyse, cela peut être pris au premier degré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 11 Nov 2018 22:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Il faut faire la part des choses,beaucoup d'éléments que dénonce le personnage principal sont réels (MJ lui-même le reconnait).
Le truc c'est que les méthodes qu'il emploie et les solutions qu'il propose pour combattre le système sont effectivement immondes.
En fait le gars c'est un peu comme un djihadiste,l'islamisme en moins.

Mais dans le film il fait face à la sœur d'une femme qu'il avait tuée dans le premier film.
Le film n'en fait pas grand chose mais ça a le mérite d’être là et à un moment donné il est interviewé par un journaliste qui lui dit
" pensez-vous vraiment que tuer des innocents est une solution ? " et le gars répond " les grandes puissances le font tous les jours et aux quatre coins du monde pour éliminer quelques terroristes ".

Après je ne sais pas si Uwe Boll estime vraiment que son personnage principal a raison de tuer des innocents,et franchement j'espère pas,je pencherai plus pour quelque chose comme " regarder les monstres que ce système peut créer ",mais il peut aussi l'avoir fait pour faire du fric en faisant plaisir à ceux qui rêve de flinguer les riches et les pop stars (au passage difficile de penser qu'Uwe Boll est complètement sérieux quand on voit son passage Rihanna,Britney Spears et Taylor Swift ont été tuées).

Par certains aspects ce film rappelle un peu Battle Royale 2 pour son propos ambigu et flou,semblant faire l'apologie du terrorisme et du massacre d'innocents tant que cela est fait pour combattre un système pourri.

C'est vraiment difficile de savoir ce qu'Uwe Boll avait réellement en tète avec son film,et même en général,ce mec apparaît comme un gros con mais il y avait eu une vidéo posté sur le topic lui étant consacré qui le réhabilitait un peu,notamment avec le témoignage d'un gars qui s'était fait bolosser lors du match de boxe " Uwe Boll contre ses critiques ",et qui disait qu'il s'était réconcilier avec Uwe et qui l'était plus sympa qu'il en avait l'air.

Faudrait faire comme pour Tommy Wiseau,c’est à dire l'interroger lui et ceux qui le connaisse et qui ont travaillé avec lui pour savoir qui il est réellement.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 12 Nov 2018 8:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Il faut esperer que Boll ai fait ce film uniquement dans un but marketing et, franchement, je le crois. Le bonhomme s'est quand meme reconverti dans la restauration (avec un certain succes en plus).

Le probleme c'est que, comme souvent, il s'est trouve des gens, Dieu sait comment, pour approuver le personnage et en faire un porte-parole, l'extrait le mettant en scene faisant un certain buzz a l'origine de la video de MJ. Autant lorsque ce dernier fait des jugements de moral d'ordre politique, ca m'enerve souvent, autant la, c'est tres juste.

De plus, il y a une enorme incoherence du perso para rapport au premier film: A la fin de ce dernier, on decouvrait qu'en fait, c'etait juste un criminel crapuleux qui voulait commettre le casse du siecle. Et la, on oublie tout en faisant de lui le porte-parole d'une soi-disant cause ideologique (d'ailleurs exprimee de maniere tres puerile, impression renforcee par l'aspect juvenile de l'acteur Brendan Fletcher).

Du coup, je penche aussi pour l'opportunisme de la part de Boll (ca et la citation de noms celebres a la fin du film qui ne fait vraiment pas serieux).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 12 Nov 2018 20:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je suis assez d'accord.

Surtout que la carrière entière d'Uwe Boll repose sur l'opportunisme avec des adaptations de jeux vidéos ayant une certaine renommée (House of The Dead,Alone in The Dark,Far Cry...),des films indépendants malsains et trashs (Seed,Darfour),des films misant sur le second degré (Postal) ou se présentant comme subversif (la trilogie Rampage).

De plus dans le premier film le héros justifiait son massacre par " on est trop nombreux faut faire de la place " et se débrouillait pour faire porter le chapeau à un de ses amis.

Et dans le deux le mec veut tout d'un coup s'en prendre publiquement aux riches et au système tout en continuant de massacrer du prolo innocent par pure sadisme (la scène de la chaise longue ...).

Et dans le trois le mec tue le président et devient un martyr du peuple,ce qui provoque une vague d'attaques armées contre les puissants,les riches et les forces de sécurité du pays.

Donc même la structure narrative de la trilogie manque de cohérence.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampage - Uwe Boll 2009/2010
MessagePublié: 14 Nov 2018 8:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
En effet, c'est tres incoherent, mais en meme temps, ce n'est pas la premiere fois que Boll fait le coup, deja avec la saga "Bloodrayne".

Et en effet, une interview du bonhomme (par la team nanarland?) serait interessante, surtout maintenant qu'il a quitte le milieu du cinema. En esperant qu'il aie definitivement arrete la boxe. :-D

Edit: Boll doit sans doute etre pas trop degueulasse comme personnalite vu qu'il a reussi s'assurer la collaboration d'acteurs reguliers sur plusieurs de ses films, y compris des noms connus : Michael Pare, Clint Howard, Brendan Fletcher, Billy Zane... certes pas des plus prestigieux mais quand meme assez connus et avec des CV pas deshonorants. Sans parler de son equipe technique. Alors bien sur, ces gens etaient payes, mais il les a quand meme engager tres souvent, y compris dans prods fauches. Il doit avoir un bon sens du relationnel. A cote de ca, il est capable de coups de gueule assez puerils et vains.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr