Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Neuf à la cote
MessagePublié: 10 Juil 2005 9:27 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Bon alors un petit post-it spécial concernant la cotation des films.

Vous avez pu constater qu'au fur et à mesure nous mettons une cote de rareté pour dégotter les films chroniqués ici. Toutefois le problème, c'est qu'avec le frénésie actuelle du DVD, on voit souvent ressurgir des films obscurs qu'on ne croyait jamais devoir revenir à la surface.

Le but de ce post it est de signaler sur les cotes déjà existantes les erreurs ou les changements que vous avez pu trouver: réeditions DVD inopinées, VHS inconnues découverte dans un cash et non mentionnée (si le film existe en dvd français, on ne met généralement pas les VHS, mais on peut mettre le visuel en illustration) etc.

Attention toutefois aux redondences ou choses peu utiles : pour mieux comprendre ce qu'on met dans la cote je rappelerai simplement que l'existence d'un DVD et d'une édition française est prioritaire. Si ce cas existe, pas la peine d'aller chercher des éditions étrangères ou des VHS

- Blu-ray français ------> 1/Courant (ex: Le Faucon)
- Pas de blu ray mais DVD français ----->2 (ex: Aerobic killer)
- Pas de DVD français mais des DVD étrangers et seulement des VHS en France-----------> 3/Rare (ex: Ninja Terminator)
- Des DVD/Blu-ray/éventuellement VCD étrangers mais pas d'édition française------->4/Exotique (ex:Turkish Star Wars)
- Aucune édition DVD, seules existent des VHS françaises--------->5/Pièce de Collection (ex: Terminus)
- Il n'existe qu'une seule édition française VHS connue ou dans de toutes petites collections, parfois que des VHS étrangères même pas en France---------> 6/Introuvable (ex:Interzone)
- Le film n'est jamais officiellement sorti ni en DVD ni en cassette , hors éditions pirates------->7/Jamais Sorti (ex: Brigade Anti Sex)

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 02 Juil 2021 0:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
RICO a écrit:
Karate Ninja a écrit:

Sinon, pour les maîtres de l'univers, le blu-ray Warner dispo en import depuis un moment déjà a la VF, contrairement au blu-ray allemand.
La VF est terrible pour Dolph qui se voit affublé de la voix habituelle de David Hasselhoff, celle de K2000, pas celle de Star Crash.



Je ne trouve aucune mention d'un blu ray avec une VF parmi la myriade d'édition Warner sortie un peu partout sauf en France. Pourrais- tu être plus spécifique sur celle-ci ? Merci d'avance.


Pardon pour la réponse tardive. Le blu-ray US a des sous-titres français, c'est confirmé, mais il n'y a pas de VF, le verso à une époque l'affichait mais ça a été corrigé. J'ai vérifié sur le blu-ray en question et rien que la VO. Pour la VF, il faudra garder les DVD.


Edit merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 12 Oct 2021 23:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Artus Films a sorti un beau combo Blu-Ray/DVD des Expériences érotiques de Frankenstein en copie restaurée au format cinémascope d'origine, avec la version française et la version alternative espagnole (cette dernière uniquement sur le Blu-Ray), une présentation du film et une présentation du producteur Robert de Nesle par Alain Petit, un diaporama d'affiches et de photos, et les bandes-annonces de la collection Jess Franco. La cote de rareté passe donc de 3 à 1. :wink:

Edit modifié

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 13 Oct 2021 6:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
La Nuit de la Mort a été réédité chez le Chat qui fume en blu-ray. D'abord en digipack blu-ray + DVD puis blu-ray simple. On le trouve à 15 euros. https://www.lechatquifume.com/products/la-nuit-de-la-mort
Image
Quelques suppléments sont de la partie avec des entretiens avec la vedette du film (pas Charlotte de Turckheim) et le réalisateur.
Les collectionneurs acharnés peuvent essayer de trouver l'édition allemande sous le titre de Die Nacht des Todes chez Camera Obscura, un poil meilleure du point de vue image paraît-il d'après quelques tests sur le net. Il y a la VF dans les deux cas. https://www.blu-ray.com/movies/Die-Nacht-des-Todes-Blu-ray/244379/

Image

Edit rajouté


Dernière édition par Karate Ninja le 25 Jan 2022 16:21, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 17 Oct 2021 23:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Le film "2 soeurs à enfumer" n'est plus trouvable chez Concorde, qui a cessé son activité de distribution de films de fesses (non, je ne vous dirai pas comment je le sais). Ça mérite une réévaluation de la cote de rareté.

Edit Modifié même si ça ne modifie pas la cote puisque le DVD a bel et bien été édité et se trouve d'occasion. J'en ai profité pour mettre en lien la vidéo de Mister Fox sur le film.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 09 Nov 2021 19:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Le Turkish Star Wars a fini par sortir en BD-R (blu-ray gravé non pressé) avec la V.O turque et des sous-titres anglais ainsi que des bandes-annonces de films turcs.
La source c'est la copie 35 mm trouvée il y a un certain temps. Les séquences purement turques sont nettement meilleures du point de vue image. Le son a été stabilisé (finis les aigus perçants) et sans doute un peu nettoyé. Pour les recyclages pas très licites ou stock-shots ce sont des sources vidéo donc pas terribles.

Titre anglais : The Man who saves the world
https://www.blu-ray.com/movies/The-Man-Who-Saves-the-World-Blu-ray/303070/
Image

Le blu-ray n'est pas zoné, testé personnellement si besoin était, (encore heureux !) mais n'était disponible à la commande qu'en octobre 2021. Bref, c'est fini pour l'avoir au tarif normal de 30 $ + port ici :https://themanwhosavesthe.world

La cote peut donc être baissée à 3 mais ça reste difficile à trouver donc si ça reste à 4 ça se défend. Il faudrait juste signaler que la version blu-ray vaut le coup d'oeil.

Edit le blu ray a brièvement existé Mais la compagnie américaine "Big Bosphorus Media" a vite disparu des réseaux sociaux (problème d'ayant droits des stock shots et des musiques ?) même si des blu ray ont bien été envoyés à des acheteurs. Etant donné qu'il n'y a aucune édition française nous restons bien à 4 Exotique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 13 Nov 2021 15:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Supermen contre Amazones est facilement trouvable en blu-ray en Allemagne pour 15 €, pas juste chez Bezos. Pas de VF, mais version italienne et anglaise disponible outre l'allemande. Sous-titres italiens et anglais. Bonus : 3 B.A et une interview de Malisa Longo et Riccardo Billi.

Titre teuton : Supermänner gegen Amazonen
Image

Edit Rajouté

On peut ajouter pour la heroic-fantasy que Kull le conquérant a fini par sortir en blu-ray en France (!) chez Rimini après les sorties germanique (5.1 pour le gros son et les guitares) plus quelques maigres suppléments mais pas de sous-titres),
Image
et américaine (VF pour l'édition Universal mais pas sur la Mill Creek).
Image
En bonus sur l'édition française :
Citer:
Interview de Patrice Louinet, traducteur et directeur de collection de l'intégrale Howard (Bragelonne et Livre de Poche). Co-directeur de la Robert E Howard Foundation, auteur du Guide Howard (ActuSF).


Image

Edit Rajouté

Toujours heroic-fantasy, Gor et les Bannis de Gor sont sortis dans un combo mediabook teuton Blu-ray-DVD (blu-ray pour le premier DVD pour le second). L'image du premier n'est pas vraiment de la qualité blu-ray, plutôt un DVD correct (upscale/source définition standard gonflée en HD) mais la cote peut -être ajustée à la baisse (3). Les bannis de Gor en DVD est en qualité acceptable quant à lui, pas folichon.
Citer:
Notes:The transfer of Gor is most likely an upscale and Outlaw of Gor is in SD.

http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=55893

Pas de VF dans les deux cas, VO anglaise et doublage allemand, sans sous-titres (mauvaise habitude allemande).

Image
Le prix a un peu augmenté mais ça risque de ressortir en boîtier bleu normal.

Edit : Rajouté

On continue dans la heroic fantasy (j'aime ce genre) avec le Crépuscule des Magiciens sorti en blu-ray en Allemagne (l'Allemagne aime aussi ce genre) sous le titre anglais de Wizards of the Lost Kingdom
Image

Même chose que le précédent pour les choix des langues, anglais et allemands uniquement, pas de sous-titres. Mediabook blu-ray/DVD à 15 € mais la qualité vidéo est pas mal du tout. Toujours pas de VF, bien sûr.

Edit : rajouté

Pour conclure, l'Épée du Vaillant alias Sword of the Valiant est sorti en blu-ray aux États-Unis en blu-ray chez Scorpion Releasing. On perd toutefois les sous-titres français du DVD MGM, et le blu-ray n'est pas trouvable chez tous les grands revendeurs en ligne ; l'armure verte du personnage de Sean Connery mérite la HD et se mérite. 2 interviews et une bande-annonce en bonus. Pour les vrais fans donc.

Image

Edit Rajouté


Dernière édition par Karate Ninja le 25 Jan 2022 16:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 31 Déc 2021 20:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Mise à jour pour les collectionneurs de tatane en blu-ray import USA, Vinegar Syndrome a sorti récemment deux belles éditions blu-ray , tant du point de vue du transfert que des suppléments, de T.C 2000 (supérieure à l'allemande) et la trilogie Dans les griffes du Tigre (Tiger Claws).

Image Image

Toujours Vinegar Syndrome, mais en SF, Creature, avec le grand Klaus Kinski,

Image.

Il y a même un montage plus long de 15 minutes.

Pas de VF, ni de sous-titres français dans tous les cas mais sous-titres anglais outre la V.O.

PS : Creature est zone A attention (platine dézonée ou zone A requise).

Edit: Rajouté


Dernière édition par Karate Ninja le 09 Oct 2022 12:51, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 18 Jan 2022 22:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Malgré son outrance, j'ai un peu de mal à le considérer comme un nanar mais, vu qu'il est chroniqué sur le site... LES MONSTRES DE LA MER a été édité tout récemment chez Sidonis Calysta.

Image


Edit taratata c'est un nanar plaisant ! J'ai remis à neuf et refais la chronique en recapsant l'ensemble, j'ai rajouté quelques détails de production au passage. J'ai juste évoqué les autres éditions internationales évoqués par Karaté Ninja au passage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 20 Jan 2022 17:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Blu-ray et DVD pour être précis, avec VO et VF pour le Sidonis.

Image Image

Je pense que la réédition steelbook (épuisée) chez Shout Factory de Humanoids from the Deep (zone A donc platine dézonée requise) a une image encore meilleure (source 4K) mais pour mettre la main dessus au tarif de départ, bon courage.
C'est aussi disponible au Royaume-Uni (source 4K aussi 88 Films) et en Allemagne, pour les collectionneurs.

Image Image

Edit voir ci dessus


Dernière édition par Karate Ninja le 25 Jan 2022 16:15, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 25 Jan 2022 12:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Panique sur le green figure aussi dans le catalogue de Vinegar Syndrome.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 25 Jan 2022 16:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Bien vu ! Depuis octobre 2021, sortie récente. Sous le titre original de Blades.

Multi-zones et sous-titres anglais de la partie mais pas de VF bien sûr. Excellent transfert par Vinegar Syndrome, une fois de plus.
Image

Edit rajouté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 25 Jan 2022 16:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Souscription kisskissbank réussie pt pour les Guerriers du Bronx I et II, ainsi que les Nouveaux Barbares, par pulsestore.net :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/atomicfuture4

Image

Sortie en mai 2022.


Edit : je les rajouterai à ce moment là justement


Dernière édition par Karate Ninja le 12 Fév 2022 19:06, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 26 Jan 2022 13:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Il était une fois le diable alias Devil Story enfin disponible en blu-ray en France! Déjà sorti aux États-Unis chez Vinegar Syndrome, l'édition arrive en Europe avec Pulse Store.

Image

VO française et doublage anglais pour les curieux. La plupart des suppléments de l'édition épuisée Nanarland/Sheep Tapes sont repris.
La cote peut rester à 2, même si en ce moment, fin janvier 2022, on peut le trouver facilement.

Edit rajouté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 26 Jan 2022 20:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Le site de Sheep Tapes ne semble plus exister, le lien ne mène nulle-part. Je pense que ça mérite une modif de la cote de rareté.

Edit modifié

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 28 Jan 2022 18:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Déjà dispo en import blu-ray Royaume)-Uni chez Arrow, Mutronics sort directement en France en avril 2022 chez le Chat qui fume, avec un bonus • The Guyver par Julien Sévéon (16 mn)

Image

Version Arrow, pour les collectionneurs, avec un entretien avec le producteur, Brian Yuzna :

Image

Toujours pour les collectonneurs, une version blu-ray allemande a quelques plans gore en plus, exclusifs :

Image

Edit Modifié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 02 Mars 2022 9:45 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Gros ravaudage de cote de rareté grâce à vos découvertes, merci à tous !

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 09 Mars 2022 22:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2022 19:54
Messages: 19
Lady Oscar et Parking sont tous les deux disponibles en DVD en France, dans le coffret "Intégrale Jacques Demy". Il n'existe pas d'édition blu-ray à ma connaissance. Or, le premier a une cote de 3 et le second est à 1. Ne devraient-ils pas être à 2 ?

Edit : C'est fait j'en ai profité un visuel du coffret et pour rajouter une affiche tchèque bien déprimante à Parking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 24 Mars 2022 18:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2022 19:54
Messages: 19
Il n'existe pas d'édition blu-ray de Beowulf à ma connaissance et à mon grand regret. Par conséquent, sa cote devrait être à 2 et non à 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neuf à la cote
MessagePublié: 01 Avr 2022 16:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
En fait, Beowulf est déjà disponible en Allemagne en blu-ray, certes sans VF ni sous-titres français :

Image Image

Déjà disponible au Japon dans une édition blu-ray médiocre, Megaforce sort en blu-ray mi-mi mai chez les Teutons en version restaurée :

Image Image
Image Image

Pas de VF, ni de sous-titres français mais restauration 2K annoncée.

Pour les fans, les vrais, membres de la Megaforce, sortie prochaine début août 2022 dans une édition somptueuse en Australie, qui sera rapidement épuisée si je devais parier, et standard chez Umbrella Entertainment, sans VF, ni sous-titres français (mixage stéréo d'origine et 5.1 pour la V.O) :
Image
Image


Ressortie en UHD cette fois-ci, s'il vous plaît, de Miami Connection chez Vinegar Syndrome, gage de qualité :

Image
Le premier montage qu'on pensait perdu, Escape from Miami sera inclus dans ce coffret UHD/Blu-ray
Pas de VF, ni de sous-titres français, seule réserve.
Déjà sorti en blu-ray, mais il était épuisé depuis un moment. Grand moment de la Nuit Excentrique de 2015 au Grand Rex.

Sorti en outre en Australie avec deux éditions sans VF, ni sous-titres français, une de collectionneur épuisée dès la sortie) et standard avec la B.O (!), chez Umbrella Entertainement dans leur collection [i]Beyond Genres[/i, décidément à surveiller :

Image

Image
avec un t-shirt et un poster A3 notamment, mais épuisée comme dit plus haut.



Toujours chez Vinegar Syndrome, Dans les griffes de l'Aigle alias Talons of the Eagle est déjà disponible en blu-ray
Image

Hard Rock Zombies aussi
Image

Pas de VF, ni de sous-titres français dans ces deux derniers cas également.


Dernière édition par Karate Ninja le 06 Fév 2023 19:39, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr