Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 16 Juil 2022 19:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je suggère une petite modification au terme Initial

Prism a une page wiki en anglais, qui casse la rumeur selon laquelle elle ne serait qu'une renaissance d'Initial vu que les dates de naissances ne concordent pas (1980 pour PRISM et 1985 pour Initial). Fun fact: à aucun moment la page wiki ne fait mention des arnaques à la jacquette ni de la qualité VHSRip de leurs DVD.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 01 Août 2022 9:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Carton-pâte

Matériau bon-marché auquel on peut donner la forme désirée. Très utilisé pour les décors de films primitifs ou impécunieux, il peut facilement nanardiser un décor pour peu que son caractère rudimentaire soit suffisamment visible.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 01 Août 2022 16:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Stem a écrit:
Prism a une page wiki en anglais, qui casse la rumeur selon laquelle elle ne serait qu'une renaissance d'Initial vu que les dates de naissances ne concordent pas (1980 pour PRISM et 1985 pour Initial). Fun fact: à aucun moment la page wiki ne fait mention des arnaques à la jacquette ni de la qualité VHSRip de leurs DVD.

A la lecture de l'article Wikipedia, le vrai Prism Leisure Corporation anglais semble être une boite sérieuse avec quelques références solides. J'ai du mal à croire que les DVD tout pourris qui ont été distribués chez nous avec l'intro "Prism Leisure/Prism Vision" (du genre la jaquette volante de SPACE MUTINY) soient d'authentiques distributions Prism Leisure Corporation. Je vois plus ça comme un truc de margoulins qui ont piqué l'intro de la boite anglaise (qui n'a de toute façon pas d'activité en France a priori) pour brouiller les pistes et donner un semblant de légitimité à leurs repiquages de VHS à la sauvette. L'hypothèse Initial me semble toujours cohérente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 02 Août 2022 22:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je ne suis pas sûr de comprendre. Prism est-il l'héritier d'Initial ou la victime innocente de margoulins qui éditent leur repiquages en utilisant indûment son nom ? Les deux à la fois, ça me paraît difficile.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 03 Août 2022 16:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
J'ai l'impression que Prism Leisure Corporation est la victime innocente de margoulins (les mêmes qu'Initial ?) qui éditent leurs repiquages en utilisant indûment son logo en intro de DVD. Sauf erreur, sur les DVD tous moisis chers à ce forum, le logo de Prism Leisure Corporation n'apparait jamais sur les jaquettes. A la place, il y a un certain Prism Vision. Le logo de Prism Leisure Corporation n'apparait qu'à la lecture du DVD, trop beau d'ailleurs par rapport aux menus minimalistes et aux jaquettes truffées d’approximations et de fautes de frappes. La jaquette volante étant carrément frauduleuse, je dirais que les mecs derrière ces DVD Prism Vision semi-pirates (sans les droits d'exploitation mais sortis dans le commerce quand même !) ont juste voulu brouiller les pistes en foutant l'intro de Prism Leisure Corporation (qui n'a rien à voir de près ou de loin dans cette affaire). Après, vu qu'Initial excellait dans le genre et que ses jaquettes nanardes sont quand même fort ressemblantes, l'hypothèse que ce soit les mêmes derrière Prism Vision ou autres sous-labels est envisageable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 22 Sep 2022 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
Je propose d'introduire l'expression "Shot on Shitty-o", ou si nous voulons éviter l'anglicisme, "merdovision"
pour désigner des films, souvent semi-amateurs, tournés directement en vidéo entre le début des années 80 et la fin des années 90,
à l'heure où le camescope et les films de famille se démocratisaient. L'expression dérive du terme "shot on video".

La caractéristique de ces films, qui ne sont pourtant pas forcément tous des nanars, est une connaissance très relative de la grammaire cinématographique
alliée à une qualité d'image déjà mauvaise à l'époque et qui, la VHS se dégradant, prend une patte toute particulière et repoussante.

On peut citer dans cette catégorie la saga allemande Violent Shit ou encore The Bloody Video Horror That Made Me Puke on My Aunt Gertrude.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 02 Déc 2022 14:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 09 Oct 2006 22:47
Messages: 101
Bonjour.
Négociations.
"On ne négocie pas avec des terroristes ! :ninja:
Le négociateur se fait toujours avoir, de toutes façons ! On tire dans le tas ! L'action forte, il n'y a que ça qui fonctionne ! Pas de quartiers ! La négociation c'est pour les [Autocensure] et les [Autocensure] !" :angry: :kill: :violent:

_________________
Fumer tue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 30 Jan 2023 11:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
à ajouter dans "accroche nanarde": le film tellement à court d'arguments qu'il présente son acteur principal comme star de films qui n'existent même pas.
Image

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 19 Août 2023 2:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
Je désirerais ajouter le terme "slurpasaure" (en anglais: slurpasaur),
un terme désignant la pratique douteuse de figurer des créatures préhistoriques, le plus souvent des dinosaures,
par de vrais reptiles grossis à l'image et parfois maquillés avec des prothèses pour les rapprocher de leurs lointains parents préhistoriques.

La technique n'est pas nouvelle et l'un de ses plus anciens exemples est le film Brute Force de 1914 (un serpent dont on a ajouté des cornes ainsi qu'un alligator affublé d'ailes et d'une crête). Cependant, les exemples les plus connus datent des années 50 et 60, pour des adaptations fauchées du Monde Perdu. Cette pratique était après tout beaucoup moins coûteuse que la Stop-Motion qui demandait davantage de temps et de savoir technique.

Cette astuce sera progressivement abandonnée notamment suite à des plaintes (légitimes) pour cruauté envers les animaux. En plus de probablement souffrir des prothèses dont ils étaient affublés, certains de ces films faisaient se battre ces différents reptiles, parfois à mort. Une autre raison justifiant la fin de cette pratique est le caractère insultant auprès du public, qui en général savait même jadis faire la différence entre des dinosaures et des reptiles actuels.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 19 Août 2023 17:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Plissken et moi-même avions évoqué la technique et les causes de son abandon dans la définition de "Dinosaure" du Glossaire. Mais je ne connaissais pas le terme slurpasaure, qui mériterait je pense d'être ajouté à la définition en question. Merci en tout cas pour cette info. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 20 Août 2023 0:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
JACK TILLMAN a écrit:
Plissken et moi-même avions évoqué la technique et les causes de son abandon dans la définition de "Dinosaure" du Glossaire. Mais je ne connaissais pas le terme slurpasaure, qui mériterait je pense d'être ajouté à la définition en question. Merci en tout cas pour cette info. :wink:


J'avoue humblement avoir découvert le terme moi-même que très récemment. ^^'
Et en effet, il s'inscrirait parfaitement dans la définition "Dinosaure", j'approuve !

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 17 Déc 2023 16:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Afin d'étoffer la définition de meubler, je propose d'ajouter les techniques de remplissage suivantes :

_ Ajouter une voix-of. Lorsqu'il ne se passe rien à l'écran, engager un commentateur à la voix grave qui, sur un ton généralement très sentencieux et emphatique, expliquera les motivations profondes des personnages et leur background, racontera en détails ce que l'on voit à l'écran, philosophera sur le progrès, la nature humaine, la justice, etc. quitte à répéter quatre ou cinq fois la même chose ("The Beast of Yucca Flats").

_ S'il vous manque cinq minutes de film pour obtenir le label "long-métrage", prendre votre caméra et filmer le paysage en faisant le tour du pâté de maisons en voiture. C'est vraiment du foutage de gueule et le spectateur se demande ce qui se passe, mais au moins grâce à ça vous dépasserez une heure de métrage ("Weasels Rip My Flesh").

_ Dans la même logique, offrir à votre public cinq à dix minutes de visite touristique de l'endroit où vous avez tourné votre film, pour peu que votre lieu de tournage semble vaguement exotique ("Reptilicus Le Monstre des Mers"). Peut aussi se coupler avec la technique dite de "la scène musicale" ("Frankenstein Meets The Space Monster").

Image
Porto Rico, terre de contrastes dans "Frankenstein Meets The Space Monster".

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GLOSSAIRE NANAR
MessagePublié: 18 Déc 2023 19:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
JACK TILLMAN a écrit:

_ Ajouter une voix-of. Lorsqu'il ne se passe rien à l'écran, engager un commentateur à la voix grave qui, sur un ton généralement très sentencieux et emphatique, expliquera les motivations profondes des personnages et leur background, racontera en détails ce que l'on voit à l'écran, philosophera sur le progrès, la nature humaine, la justice, etc. quitte à répéter quatre ou cinq fois la même chose ("The Beast of Yucca Flats").


Tu oublies les affreux bruits de bouche, "oooh", "aaaaah", "huuuuum" rajoutés dans certains dessins animés, comme les bijoux de l'industrie Mondo, qui donnent au bout de 7 minutes l'envie de s'arracher les oreilles pour les bruler en offrande a Ctuhluh, tout ça passque apparemment quelqu'un dans l'équipe n'aimait pas le silence, mais qu'on te surutilise à l'envi des plans fixes, des zooms lents, des panos vers la gauche, la droite, des scènes de reflexion où personne ne bouge, perdu dans ses pensées, bref, de longs plans où il ne se passe rien, toutes ces cochonneries bien sûr faites pour ne pas animer un dessin sensé l'être...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr