Bonjour tout le monde,
J'ai découvert l'univers merveilleux des nanars grâce à François Theurel et son excellent vidéo dédiée :
https://youtu.be/jmq_9l2i6SgMais je n'ai pas osé m'y plonger tout de suite et c'est seulement lors de la sortie du film The Disaster Artist que je suis tombé dedans tête la première en regardant The Room. Ce fut un choc. J'ai immédiatement prolongé le plaisir en dévorant le livre de Greg Sestero (merci Carlotta Films !).
Janvier 2019, second choc avec Alien Crystal Palace, d'Arielle Dombasle. Cette fois-ci, j'ai enchaîné avec ses premiers films, dont Chassé-croisé, que je vous recommande chaudement.
Un peu plus tard, ce fut au tour de son mari, Bernard Henri-Lévy, et son chef d’œuvre Le jour et la nuit.
Pendant la pandémie, j'ai un peu laissé tomber parce que le nanar s'apprécie davantage lors de soirées entre ami.e.s que seul ou en couple et que j'avais d'autres occupations à ce moment-là.
Toutefois, en début d'année, j'ai ressenti le besoin d'y revenir. Grâce à l'aide de vos chroniques, j'ai fait l’acquisition de DVDs, blu-rays et même VHS pour commencer une collection qui alimentera nos prochaines soirées.
Merci pour votre travail.