Mince, sur cette page aussi, on se présente ? Bon, alors hardi petits, et allons-y !
Je suis donc Yves, 35 ans aux fraises, paisible nanardeur de nostre bonne ville de Poitiers. Vous me permettrez de rester discret sur cette belle ville, le Syndicat d'Initiative ainsi que le Conseil Municipal tout entier m'ayant fait jurer le secret quand j'y suis venu étudier voici bien des années.
Je serai également discret sur ma vie : disons simplement qu'elle constitue un défi permanent aux défenseurs de la théorie de l'évolution tout comme à ceux de la Création Divine, tant il paraît difficile d'incriminer une quelconque entité cosmique omnipotente, ou une dynamique évolutive logique de quelques milliards d'années. Nul doute que les deux parties se mettront d'accord pour estimer qu'on peut, à la rigueur, accuser des entités cosmiques d'un genre assez peu potentes

, ou des forces naturelles échappant à toute compréhension humaine.
Pour tuer le temps qui m'est imparti, je suis à la fois un grand lecteur, un amateur de mignardises nanardes, et accessoirement le mari de mon épouse (pas forcément à citer dans cet ordre-là en présence de ma moitié). J'ai toujours adoré les mauvais films (nanards comme navets), ne serait-ce que parcequ'avec quelques amis on peut en refaire les dialogues pour donner à l'action le souffle épique qui les manquait. Je garde par exemple un souvenir ému de "Créature", un téléfilm particulièrement niais basé sur le roman de ce pauvre Peter Benchley qui n'en demandait sûrement pas tant.
Question livres, je dévore SF, polars, fantasy (Le Trône de Fer est ma série préférée), bouquins sérieux sur l'Histoire et la géopolitique, et par-dessus tout la série du Disque Monde de Terry Pratchett, loué soit son nom. Pour ceux qui hésiteraient à les lire, voici un exemple de l'humour pratchettien, une note en bas de page expliquant les débuts des études de génétique sur le Disque Monde : "...comme dans d'autres univers, les Magiciens commencèrent par étudier les caractères génétiques des petits pois et les mouches communes. Ils se mélangèrent cependant uyn peu les pédales, et le résultat de leurs expériences, un petit pois qui faisait "bzzz", mena une courte et triste vie avant d'être dévoré par une araignée de passage".... Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque fois, j'avoue que j'en pleure de rire.
Côté bis de l'écran, je suis carrément fan de Kaamelott, de ces films discrets et hilarants comme "Le Fantôme du Maréchal", de ces navets moisis comme Créature (à plusieurs uniquement, et avec provision de victuailles et alcools), des anime comme Excel Saga (la vision du mari de la Destinée de l'Univers coulant l'amant de sa femme dans une sorte de muffin géant avant de le larguer dans le port restera à jamais gravée dans ma mémoire), des Monty Pythons (aah, le rayon à transformer les Anglais en Ecossais !

), des Guignols (autrefois

), de Son of the Beach (débile mais jouissif).
Wow, 6 paragraphes déjà ! Bon, allez, je ne suis pas payé à la ligne (hélas), donc je vous laisse là. Ah, oui, le pseudo, c'est un délire du temps de la fac. On avait regardé avec des amis une de ces mini-séries françaises fauchées comme les blés et se passant dans un "tribunal" : vous savez, un bureau deux chaises, trois robes, et hop nous voilà au coeur des assises! Le héros du jour portait le nom hautement improbable de Dionysos Merlu et exerçait la profession de tatoeur. Les rôlistes que nous étions se sont dit qu'il y avait là matière à scénario, et bien que nous n'ayons pas donné suite ce nom débile est passé à la postérité. Aujourd'hui, je suis fier de poursuivre la grande oeuvre dont Dionysos Merlu avait posé la première pierre !