Bonjour à toutes et tous,
Lecteur du site depuis ses débuts, je m'étais inscrit une première fois sur le forum en 2006 après la publication du documentaire "Hey Cowboy! Portrait de l'acteur Richard Harrison". Un magnifique film qui revenait sur le parcours de cet acteur emblématique du site et qui à la fois indiquait une montée en niveau au site et me faisait voir le travail de l'équipe sous un autre angle, plus amoureux du cinéma de genre que recueil de blagues acides sur des œuvres gentiment ratées.
https://www.youtube.com/watch?v=5F5TG15 ... =NanarlandJ'ai découvert un forum très vivant et surtout extraordinairement cultivé sur des sujets à l'époque peu et mal considérés. Comme beaucoup, je suis devenu très fan des topics Elvifrance et éditeurs associés. Des topics à la fois hallucinés et informés, regorgeant d'extraits qui m'ont fait découvrir une bd de gare dont les couvertures m'avaient marqué enfant.
Je suis progressivement moins intervenu sur le forum puis plus du tout et mon compte a disparu avec le temps. De même, je continuais à lire les articles mais avec moins de régularité. Puis, il y a quelques années, l'humour et la verve du site m'ont aidé à passer une période un peu difficile. Venu pour me distraire, j'ai dévoré les articles, les bios, le glossaire, ... dont l'érudition et la variété des cinématographies (cinéma de quartier, cinémas du sous-continent indien, cinéma d'exploitation, ...) abordées m'ont enchantés. Cette lecture passionné, associée à l'écoute des fantastiques podcasts de l'équipe, m'a transformé de nanardeur occasionnel en visionneur régulier. Grâce à Nanarland, j'ai à la fois découvert des univers dingues (Philippe Clair, Starcrash, Dragon Hunt, Doc Savage, ...) et touché des choses finalement assez intimes sur le rapport à la réussite, à l'imperfection, au plaisir de partager du commun différent, ...
Bref, vingt années où Nanarland a été important à bien des points de vue. L'occasion de me ré-inscrire sur le forum en définitive :-)