Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006 20:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bonne chro André, mais ça me surprend que tu aies chroniqué un film qui ne soit pas turc !! :-D :-D

Ah, pardon, je voulais parler de Nikita bien sûr. Enfin, une chro sans trop d'envolée pour un nanar apparemment de moyenne game. Adaptée, quoi.

Par contre, j'avoue que je n'aime pas le terme "de race noir", bien évidemment utilisé par beaucoup de gens, mais ça ne justifie par pour autant une expression qui n'a aucun sens (en fait, ça m'énerve). Voilà. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le genre humain n'est pas censé etre divisé en Race il est vrai :wink:

Mais c'était peut etre pour souligner le coté "blaxploitation" du film ?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 0:08 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Kobal a écrit:
Par contre, j'avoue que je n'aime pas le terme "de race noir", bien évidemment utilisé par beaucoup de gens, mais ça ne justifie par pour autant une expression qui n'a aucun sens (en fait, ça m'énerve). Voilà. :wink:

OK, on va pas polémiquer :) ; en même temps perso ça me saoûle un peu le squeele les expressions polissées genre "type ethnique" qui veulent finalement dire exactement la même chose : les anglo-saxons parlent de "race" (souvent traduit littéralement dans les films et séries années 80, genre "le suspect est un individu de race blanche âgé d'environ etc.") sans que ça choque personne dans leurs sociétés ("métissage" se dit ainsi "race mixing"), parce que ça dépend du sens attribué au terme, voilà tout (quant au fait de dire "un Noir", je fais moi-même l'effort d'employer systématiquement ce terme pour boycotter celui à la con de "black", terme ultra-politiquement correct utilisé par les petits blancs-becs à côté de leurs pompes qui croient que "Noir" est un mot sale et raciste). Bon, ben ça y est j'ai polémiqué, mais le débat est clos :-D .

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 1:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

John Nada a écrit:
Kobal a écrit:

OK, on va pas polémiquer :) ; en même temps perso ça me saoûle un peu le squeele les expressions polissées genre "type ethnique" qui veulent finalement dire exactement la même chose : les anglo-saxons parlent de "race" (souvent traduit littéralement dans les films et séries années 80, genre "le suspect est un individu de race blanche âgé d'environ etc.") sans que ça choque personne dans leurs sociétés ("métissage" se dit ainsi "race mixing"), parce que ça dépend du sens attribué au terme, voilà tout (quant au fait de dire "un Noir", je fais moi-même l'effort d'employer systématiquement ce terme pour boycotter celui à la con de "black", terme ultra-politiquement correct utilisé par les petits blancs-becs à côté de leurs pompes qui croient que "Noir" est un mot sale et raciste). Bon, ben ça y est j'ai polémiqué, mais le débat est clos :-D .

Personnellement je prefère l'expression plus "Stylesh" de Renoi que j'emloie régulièrement et mes amis Renoi, ca les fait marrer :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 1:50 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Je pense que ce n'est pas le mot noir qui pose un problème mais plutôt le mot race, qui fait un peu animal et ouvre la porte à toutes les fenêtres(mais d'un autre côté, l'homme est un animal, c'est même de tous les animaux doués de raison celui qui est situé le plus bas dans l'échelle de l'évolution si l'on met de côté Néanderthal qui était parait-il encore plus con que nous).

"mettant en vedette un personnage secondaire de race noire" ça peut se remplacer par "mettant en vedette un Noir comme personnage secondaire" même si la tournure sonne bizarre car un personnage secondaire n'est pas une vedette, par principe.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 2:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

le rôdeur a écrit:
Je pense que ce n'est pas le mot noir qui pose un problème mais plutôt le mot race, qui fait un peu animal et ouvre la porte à toutes les fenêtres(mais d'un autre côté, l'homme est un animal, c'est même de tous les animaux doués de raison celui qui est situé le plus bas dans l'échelle de l'évolution si l'on met de côté Néanderthal qui était parait-il encore plus con que nous).

"mettant en vedette un personnage secondaire de race noire" ça peut se remplacer par "mettant en vedette un Noir comme personnage secondaire" même si la tournure sonne bizarre car un personnage secondaire n'est pas une vedette, par principe.

Oui je te rejoins dans ton idée ;) bon maintenant je pense pas que ce soit si catastrophique, demandons si des personnes "de couleur" de ce forum se sentent mal à l'aise vis a vis de cette tournure de phrase mais bon ...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 2:03 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

personnellement je m'en bat les steack. A la tV j'ai entendu un flic dire "un individu de type négroïde" dans une emission sur Thierry Paulin et finalement je trouve ça pire !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 2:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

le rôdeur a écrit:
personnellement je m'en bat les steack. A la tV j'ai entendu un flic dire "un individu de type négroïde" dans une emission sur Thierry Paulin et finalement je trouve ça pire !

HOula ^^ bah je viens de mater Karate Tiger et les Negros et Sales Negre fuse :o

Bon aller, on va dire :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 2:12 
Hors-ligne

Bah, de même qu'on parle "d'Afro-américain" aux Etats-Unis, peut-être qu'en Europe on parlera bientôt d'"Afro-européen", et de "Native Europeans" pour désigner les autochtones, comme les Indiens sont désignés sous le terme "Natives Americans" aux EU. :-D

En tout cas ça explique ce que je voulais dire : ce genre de prise de tête un Noir il s'en fout je pense, pour lui il est Noir point, y a que les blancs-becs pour se prendre la tête mille ans sur "comment donc appeler un Noir sans que ça puisse être mal pris ou mal interprêté ?"...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 2:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

John Nada a écrit:
Bah, de même qu'on parle "d'Afro-américain" aux Etats-Unis, peut-être qu'en Europe on parlera bientôt d'"Afro-européen", et de "Native Europeans" pour désigner les autochtones, comme les Indiens sont désignés sous le terme "Natives Americans" aux EU. :-D

En tout cas ça explique ce que je voulais dire : ce genre de prise de tête un Noir il s'en fout je pense, pour lui il est Noir point, y a que les blancs-becs pour se prendre la tête mille ans sur "comment donc appeler un Noir sans que ça puisse être mal pris ou mal interprêté ?"...

Et surtout, pour se pauser ce genre de questions faut avoir quelque part mauvaise conscience ...

Roooh mais pourquoi on en parle encore ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 2:29 
Hors-ligne

H3bus a écrit:
pour se poser ce genre de questions faut avoir quelque part mauvaise conscience...

syndrome ethno-masochiste post-colonial, auto-flagellation collective et narcissisme pénitentiel :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 12:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Juste pour dire que je cherche en rien à polémiquer et à faire du politiquement correct. Je m'en fous qu'on dise noir, renoir, kebla, native africa, ou que sais-je. C'est juste l'utilisation du terme race que je trouve inadapté, que ce soit pour les noirs, les bronzés, les jaunes, les rouges, les ocres, les marrons, les blancs, les métis, etc... Surtout que bien souvent, il est employé pour désigner la couleur de peau, sans plus de précision, ce qui est encore plus stupide dans cette vaine logique de classifier les êtres humains. De toutes façons, il est parfois employé même dans les bouquins de médecine, ce qui est encore pire car de peu de rigueur scientifique, il n'est pas assez précis pour désigner les populations concernées.

Voilà. C'est tout. Je ne dis plus rien. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure