La chronique
Très grand cru que ce Howling 2 qui à l'instar de Highlander 2 dynamite l'opus précédent.
Entre Reb Brown jeunot qui nous fait son air spécial niais, Sybil Danning qui craque ses fringues pour arborer du poil en excès, Christopher Lee qui joue les vieux maîtres qui savent tout, la zic batcave pour faire headbanguer les loup-garous, y'a de quoi tripper.
Rien que le concept est génial : Stirba, the werewolf bitch, comment résister ?
Et en plus, même si on n'a pas de sous pour les lupins (on réutilise à l'infini les mêmes gros plans), on a des idées pour les transitions à la adobe premiere (alors que cela n'existait pas encore, balaise) : des vagues, des cercles, des zigzags, vers la gauche, vers la droite, et même en colimaçon, du jamais vu !!
Et il est impossible de passer sous silence les miracles accomplies par Iveta Trmalova, la costumière. Sybil a ainsi bénéficié d'une tenue de haut vol nanar qui n'en finit pas de me faire marrer. En image, c'est déjà quelque chose, mais en mouvement, c'est l'extase.
Bref, beaucoup de bonnes choses, et une fin des plus exquises avec le fameux clip rythmé par les plan-nichons de Sybil (si ça c'est pas de l'exploitation jusqu'au-boutiste !).
3.75/5 pour ce nanar que je voulais voir depuis bien longtemps.
