Robert Zdar a écrit:
Ca vaut le coup d'oeil, vous me direz ce que vous en avez pensé (par contre "Ciné Frisson", quel nom de chaîne à la con) ...
Ca me fait étrange de voir ce film de James Toback chroniqué sur le site. Parce que oui j'avoue, j'ai beaucoup aimé Harvard Story et je pense, sans te vexer Robert, que tu as du passer à côté de ce film assez jubilatoire.
Le début est peut-être un peu long mais passé la première demie-heure, le film se met en marche et on assiste à un véritable festival de délire et de déconnade tout à fait volontaire. La mise en scène est très inventive et très bien maitrisée. Le film se veut une parodie sous acide du film d'adolescent américain et, est, je trouve assez génial dans son genre.
Tous les dialogues à la con (cours de philosophie) sont à prendre au second degré et n'ont donc rien de nanar à mon avis.
Je préciserais que James Toback est un vétéran du cinéma américain, auteur de Fingers avec Harvey Keitel, qui a directement inspiré De battre mon coeur s'est arrêté. C'est un très bon réalisateur qui a participé à un festival comme Venise.