Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 12:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview Toby Russel
MessagePublié: 14 Mai 2007 21:49 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Une petite question à propos de cette interview bien sympa: Dans la partie 2, celle de DrKung-Fu, celui-ci parle de Mafia Vs Ninja avec des termes élogieux, ce qui est loin d'être le cas sur Nanarland. Est-ce que la team Nanarland a pu échanger ses points de vue sur ce film avec Dr Kungfu et si oui, qu'en est-il ressorti?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007 22:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Question très intéressante. :-D

drkungfu c'est moi, faut-il plus d'explications ? :)

Je parlais de Shaolin Vs Ninja et non de Mafia Vs Ninja, mais c'est un peu le même topo. C'est aussi le paradoxe Robert Tai que j'aborde un peu dans la chro de Mafia. Même chez les fans de kung fu old school, Robert Tai passe davantage pour un réalisateur nanar qu'un génie. J'avoue que ses films sont nanars, mais sa façon de concevoir l'action est clairement novatrice. Je le pense et quelqu'un comme Toby Russell, qui est un fan depuis toujours et a travaillé avec lui, écrit sur lui, le pense clairement depuis toujours. Il ne faut pas oublier que Robert Tai a été chorégraphe de Chang Cheh pendant plusieurs années à la Shaw, qu'il a pu expérimenter un niveau de production autrement plus confortable qu'avec ses ninjateries, et qu'il est reconnu par de nombreux amateurs comme un bon chorégraphe old school avec la troupe des Venoms. Mais là encore, il est souvent dénigré et mis au rebus derrière les plus grands : liu chia liang, Yuen woo ping, etc.

Bref, Robert Tai et son équipe ont réalisé des nanars, mais ont aussi marqué en profondeur l'action moderne, notamment avec l'utilisation des câbles sans limite de raisonnable, mais aussi bien d'autre facettes d'une chorégraphie. Enfin certains pensent ça. J'en fait parti.

Pour finir une phrase de Robert Tai qui résume bien l'idée, mode "fuck them all" on :
"Bien sur, mes films attirent toujours les jeunes générations, car je pense que je suis le parrain des réalisateurs de films de kung fu. Personne ne peut imiter mes idées, je peux vous assurer que même dans 100 ans, le public sera attiré par mes idées uniques dont je suis le précurseur."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 0:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

drélium a écrit:
Pour finir une phrase de Robert Tai qui résume bien l'idée, mode "fuck them all" on :
"Bien sur, mes films attirent toujours les jeunes générations, car je pense que je suis le parrain des réalisateurs de films de kung fu. Personne ne peut imiter mes idées, je peux vous assurer que même dans 100 ans, le public sera attiré par mes idées uniques dont je suis le précurseur."

Le pire, c'est qu'il doit vraiment le penser :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 17:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis dans le même état d'esprit que Drélium. C'est du surnawak en total roue libre qui donne le côté nanar à un aspect technique impressionnant et très fun.
Le résultat est donc un vrai plaisir quelque soit l'approche qu'on peut avoir de sa filmo.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 20:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Kobal a écrit:
Je suis dans le même état d'esprit que Drélium. C'est du surnawak en total roue libre qui donne le côté nanar à un aspect technique impressionnant et très fun.
Le résultat est donc un vrai plaisir quelque soit l'approche qu'on peut avoir de sa filmo.

Yes, c'est un peu l'inverse de la signature de Ironbob qui est sublimement nanarde parce que la chorégraphie est sublimement molle et minable. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 22:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

joliment dit :-D

Et merci pour cette interessante réponse argumentée, Dr Kungfu.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 0:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Palplathune a écrit:
drélium a écrit:

Le pire, c'est qu'il doit vraiment le penser :-D

Voilà le genre de position amusée typique du connaisseur de kung fu. :-D
Palplathune alias Arnaud Lanuque du hkciné (qui a fait la première partie de l'interview) m'a à ce propos gentiment fourni une interview video de robert tai il y a un moment, qui était sur un dvd kung fu des profondeurs et qui vaut clairement son pesant de cacahuètes. On y voit un vieil aigri qui en veut à tout le monde et casse à tour de bras, j'adore. :-D
J'ai essayé de la mettre en ligne mais je n'ai toujours pas trouvé le logiciel qui fait ça sans que ça me pose problème... :roll:

Mes questions ont intéressé Toby Russell parce que comme moi il est fan de Robert Tai, et je crois que ça se voit dans l'interview. Il m'a d'ailleurs envoyé direct de Taiwan des photos d'exploitation exclusives de ninja final duel qui ont fait mon bonheur : http://drkungfu.free.fr/nfdstills.htm
c'est trop boooo. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 12:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

drélium a écrit:
Voilà le genre de position amusée typique du connaisseur de kung fu. :-D
Palplathune alias Arnaud Lanuque du hkciné (qui a fait la première partie de l'interview) m'a à ce propos gentiment fourni une interview video de robert tai il y a un moment, qui était sur un dvd kung fu des profondeurs et qui vaut clairement son pesant de cacahuètes. On y voit un vieil aigri qui en veut à tout le monde et casse à tour de bras, j'adore. :-D
J'ai essayé de la mettre en ligne mais je n'ai toujours pas trouvé le logiciel qui fait ça sans que ça me pose problème... :roll:

A la décharge de Tai, le coté aigri en fin de carrière ne lui est pas exclusif puisque même Lau Kar Leung ou (parfois) Samo Hung se laissent aller à ce genre d'attitudes.
Le problème de Tai, c'est surtout son égo. Cumulé à des mauvais choix de carrière (s'enterrer à Taiwan alors que le cinéma local commençait à mourrir, c'est pas vraiment malin) et une tendance à l'excès chorégraphique (très plaisant quand on regarde pour le fun mais moins quand on veut une oeuvre cohérente et "sérieuse").

Heureusement qu'il a quelques fans consciencieux à l'étranger comme toi, Dré, ça doit lui mettre du baume au coeur :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure