Bon je viens de le voir, enfin (l'âne est décidément l'animal qui a la plus fausse mauvaise image)...Alors:
EDIT:je précise que c'est là le point de vue d'une personne qui kiffe totalement le style 80's, notamment la musique, donc...
-C'est super, super, super, super connoté années 1980 ce truc:les sapes, la musique...
-J'ai enfin pu voir la prestation des New Edition, et le verdict est sans appel:ils font vraiment peine à voir dans ce documentaire, surtout leur pas de danse. Ils miaulent plus qu'ils ne chantent, mais pour leur défense et connaissant leur musique ils ont toujours chanté comme cela. Ce sont eux qui ont repris dans les années 1980 un tube connu des Jackson 5. Et puis bon, leur chanson je la trouve pas mal, bien rythmée...
-Les quotas raciaux sont là aussi, et très visibles:blacks, blancs, hispaniques, asiats...
-La partie "ROOTS" est un des grands moments:après que T ait raconté aux mioches que l'on ne peut aller nulle part si on ne sait pas d'où l'on vient (en prenant l'exemple du chêne où ils sont tous assis), une chorale improvisée démarre et là, c'est le drame:on voit des jeunes filles (assez jolies au demeurant) chantant en playback sur des grosses et sensuelles voix de femmes mûres!
-La partie "CREATING" a je pense été injustement oubliée dans la chro:d'accord ils smurfent come des beaux diables, mais franchement on voit que les jeunots touchent leur bille, surtout le petit qui est lui totalement hallucinant! C'est peut-être dépassé, mais si on invoque l'agilité des comédiens pour sauver "B13", moi j'invoque le niveau des smurfers dans "BSOBSF"...
-Enfin, je crois que ce nanar aurait presque pu être aussi dans la catégorie "nanars musicaux", car la bonne zik bien électro qu'on entent d'un bout à l'autre dans ce truc, musique pas mal dans l'ensemble sauf le piteux "Treat your mother right"
Une chose pour finir:je sais pas où en est le projet de traduction de ce film, mais l'ayant maté en VO ent ayant la chance d'avoir un bon niveau d'anglais, je pourrais participer à ce projet....