http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... _film=rush
En voilà un qui est à la hauteur de sa réputation. Le début est un peu lent, mais à partir du moment où Rush s'évade c'est une vraie avalanche de conneries. C'est vraiment un film très dense, mais dans les moments forts on pourrait citer, par exemple:
-Des acteurs qui ne savent vraiment pas se battre et jouent plus ou moins bien(enfin surtout moins) la comédie et qui s'efforcent quand même de chercher le corps à corps alors qu'ils sont armés de fusil-mitrailleurs.
-Un scène dans la forêt, où rien ne se tient(verdure et routes goudronnées dans un monde apocalyptique) et où Rush fait preuve d'exploits de plus en plus rocambolesques pour parvenir à tuer ses assaillants et s'enfuir(le coup du tracteur, bien que devenue un classique, fait toujours son effet).
-Rush, justement sosie inquiétant de Charlie Sheen sur certains plans si bien qu'on se croirait dans une prequelle de Hot Shots par moment. La scène où il tue à l'arme lourde une dizaine de soldat tout en criant est fantastique.
-Gordon Mitchell, la star du film, qui moyennement convaincu en profite pour nous livrer une prestation tout en rictus, beuglements et répliques au vocabulaire plus que fleuri, donnant vraiment l'impression qu'il sait lancé dans une imitation de Jean-Marie Bigard. Chacunes de ses apparitions sont magiques.
Si on ajoute à celà des petits détails de ci de là en arrière plan(une figurante notamment qui tabasse un soldat avec un manque de conviction totale) ou l'oubli de filtres, si bien qu'on voit très bien le ciel bleue qui est pourtant sensé etre rouge, on tient un très gros morceau.