kevo42 a écrit:
Excellente chronique, certainement plus intéressante que le film d'ailleurs. Mais j'ai une question : les héroïnes des films indonésiens sont-elles toujours aussi laides ? Parce que dans la revanche de Samson, Dalilah était pas top. Est-ce une question de critères esthétiques occidentaux dépravés ? Est-ce un problème de budget pour recruter de belles femmes ? Est-ce une question de censure (des femmes en pose lascive, ok, mais moche alors) ?
Les films pakistanais souffrant apparemment du même problème (cf. Haseena atom bomb), je me pose des questions sur les nanars d'aventure musulmans.
Ah non, dans "La Revanche de Samson" Dalilah est interprétée par la défunte Suzzanna (de son vrai nom Suzanna Martha Frederika van Osch), métisse néerlando-indonésienne (comme Barry Prima, autre super star de Jakarta), qu'on peut tout de même considérer comme une des plus jolies figures du cinéma indoénsien :
A côté d'elle, Alba Fuad, en plus de jouer beaucoup moins bien que Suzzanna, me semble dotée d'un physique ayant autrement plus de mal à correspondre à ce qu'on désigne comme "une jolie héroïne".
Sinon, pour ce qui est des films pakistanais, et dans une certaine mesure aussi le cinéma turc, je crois que ça doit correspondre aux canons de la beauté locaux. En Europe, aux début du XXè siècle, les standards de la beauté féminine allaient eux aussi vers des femmes bien en chair (voir les films de l'époque, les tableaux de baigneuses etc.).