Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2005 23:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et notez au passage un nouvel exemple d'effets numériques qui poutrent, tiré de "GiANTs", le film qui me fait faire des rêves humides depuis que j'ai vu la bande annonce.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2005 9:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi je sais pas pourquoi mais je suis plutôt attiré par Reptilicant ou Internetrix (pas d'images, ni de vidéos mais le titre trucide). :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2005 21:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Les extraits sont énoooormes

"Ca commencera par Dick Donvers, présentateur d'un jeu télévisé"

j'ai bien aimé le "Voilà pourquoi" et tout le dialogue

"Il me reste un atout ...
- Et lequel?
- Yang.
- Oui mais Yang est mort!
- Oh ... tant pis. Mieux vaut perdre de l'argent que de manquer d'argent.
- Et ceci explique tout ça."

'Three shalt be the number thou shalt count, and the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, nor either count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out.'
~ Monty Python and the Holy Grail ~

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2005 19:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je viens de le voir et effectivement ...il a sa place sur nanarland.

C'est assez incroyable à quel point c'est nul (mais drôle), j'aurais jamais cru qu'on puisse faire un truc pareil en 2005.
On croit qu'on va se taper un énième téléfilm bien con et bourrin mais là quelle bonne surprise.
Dialogues, acteurs, scénario, effets spéciaux...tout est désesperement mauvais mais toujours ridicule.
On arrete pas de se demander si le monteur étais aveugle (ou mort ?).

Un nouveau type de nanar est né là.
Le nanar moderne.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 21:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bon ben je viens de voir ça aussi et comment dire, j'ai rigolé c'est sur mais j'ai rien capté à l'intrigue. :?

Un second visionnage améliorerait-t-il ma compréhension? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 22:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Walter G. Alton a écrit:
Je viens de le voir et effectivement ...il a sa place sur nanarland.

C'est assez incroyable à quel point c'est nul (mais drôle), j'aurais jamais cru qu'on puisse faire un truc pareil en 2005.
On croit qu'on va se taper un énième téléfilm bien con et bourrin mais là quelle bonne surprise.
Dialogues, acteurs, scénario, effets spéciaux...tout est désesperement mauvais mais toujours ridicule.
On arrete pas de se demander si le monteur étais aveugle (ou mort ?).

Un nouveau type de nanar est né là.
Le nanar moderne.

Ca s'appele Ciné Excel...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 22:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Andre a écrit:
Bon ben je viens de voir ça aussi et comment dire, j'ai rigolé c'est sur mais j'ai rien capté à l'intrigue. :?

Fais un schéma tu y verra plus clair !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier, et si ça reste bon, c'est en-dessous de Power Elite.
En effet, y'a beaucoup de blabla, c'est plus une enquête qu'autre chose, alors une enquête à la Cine Excel, c'est beaucoup de remplissage en N&B avec une voix off, un scénario plutôt complexe (oui, il faut prendre des notes), et pas beaucoup de baston. Mais il y a de la bonne miouzik electo-rnb-strange, pas forcément bien mixé avec les images, y'a Okamura en version maitre pédé, des FX qui tachent (l'explosion avec les gardes devant la porte est monumentale), Mel Novak qui déchire bien et les mêmes stock-shots que dans Power Elite (j'adore le plan avec 40 voitures de flics qui arrivent à fond sur la route).
Il se passe plus de trucs dans Power Elite, avec les mêmes acteurs.

Sinon, c'est assez hallucinant cette déconstruction spatiale. Il est extrêmement difficile de savoir où sont situés les personnages, qui est ensemble et qui est séparé, etc... Même dans les Godfrey Ho, on comprend mieux où sont censé se promener le persos. Un bon exemple dans SWAT est la mort de Bob le cameraman, touché par une balle tirée d'un autre étage alors qu'il est lui-même caché dans une pièce fermée. Je trouve que c'est vraiment l'élément le plus novateur de Cine Excel. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Andre a écrit:

Un second visionnage améliorerait-t-il ma compréhension? :D

Non. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai consulté le site de cine excel, et un conseil, en attente de vous procurer ces chefs d'oeuvre, regardez les trailers, on sent bien la maîtrise du cinéma de l'équipe.

Il y en a une bonne quinzaine.

'Three shalt be the number thou shalt count, and the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, nor either count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out.'
~ Monty Python and the Holy Grail ~

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
En effet, y'a beaucoup de blabla, c'est plus une enquête qu'autre chose, alors une enquête à la Cine Excel, c'est beaucoup de remplissage en N&B avec une voix off, un scénario plutôt complexe (oui, il faut prendre des notes), et pas beaucoup de baston. Mais il y a de la bonne miouzik electo-rnb-strange, pas forcément bien mixé avec les images, y'a Okamura en version maitre pédé, des FX qui tachent (l'explosion avec les gardes devant la porte est monumentale), Mel Novak qui déchire bien et les mêmes stock-shots que dans Power Elite (j'adore le plan avec 40 voitures de flics qui arrivent à fond sur la route).
Il se passe plus de trucs dans Power Elite, avec les mêmes acteurs.

Oui, Power Elite est bien. Le seul bémol, c'est qu'il y a moins d'effets spéciaux, mais en contrepartie on a droit à une splendide scène de fusillade entre les acteurs et des stock-shots. Un autre truc que j'aime beaucoup dans les deux films, c'est l'armement tout à fait minable des héros qui se lancent dans des opérations anti-terroristes musclées avec de pauvres pistolets, voire à mains nues (petit spoiler : cf le début de SWAT) et ce sans aucune raison.

EDIT :
L'Homme Crevette a écrit:
J'ai consulté le site de cine excel, et un conseil, en attente de vous procurer ces chefs d'oeuvre, regardez les trailers, on sent bien la maîtrise du cinéma de l'équipe.

Il y en a une bonne quinzaine.

Oui, les bandes-annonces de Cine Excel sont toutes gigantesques :-D

Dernière édition par Barracuda le 26 Oct 2005 10:46, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Sauriez-vous où on peut se procurer du Cine Excel en VF?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je rajoute un message pour féliciter Barracuda pour sa chronique que je n'avais même pas encore lue. :-D
Et un point me revient sur l'hôpital : on peut voir le bras droit balck de Okamura patrouiller dans les couloirs, mais ces abrutis d'accessoiristes ont mis un panneau Room 1 au-dessus d'une chambre, ce qui fait qu'on se rend bien compte, encore plus facilement que les sbires ne font que passer et repasser devant la même piaule. :lol:

Image

Et que dire aussi des scènes de transitions en voiture : il n'y a tellement pas d'argent dans ce film qu'on ne voit pas les voitures des persos rouler. On passe directement du départ à l'arrivée, avec un sotch-shot entre 2.
Et y'a aussi cette splendide perche-son qui apparait tranquillement en haut à droite (en action, c'est super flag', surtout quand on la voit disparaitre précipitemment sur la plan suivant) :

Image
Avant

Image
Après.

:-D :-D :-D :-D :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:59 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Kobal a écrit:

Tu me fais peur là, "Power Elite" est quand très chiant.

L'autre fois on avait vu "Capital Punishment" avec Gary Daniels, on a bien rigolé mais evidemment il faut le voir à plusieurs.

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 11:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MrKlaus a écrit:
Tu me fais peur là, "Power Elite" est quand très chiant.

Non non, je suis sérieux. J'ai trouvé qu'il y avait plus de remplissage inintéressant dans SWAT. Power Elite contient plein d'actions, de fight en avions mal faits, est encore plus patriotique à 2 balles, y'a plus d'interactions entre les persos, etc....
Après, c'était mon premier Cine Excel, alors j'ai peut-être bénéficié de l'effet découverte, mais moi, il m'a bien soctché tout du long. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2005 18:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

2 images de Mel Novak plus djeun's (tirées de Truck Turner) :

Image

Image

Et je ne peux résister à l'envie de rajouter cette cpas où l'on voit ce que les ordures de méchants ont fait au chat de truck Turner :

Image

:-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2005 23:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'adore la photo du chat, on voit bien qu'il n'est pas pendu.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2005 1:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Revu ce soir, et je confirme tout le bien que j'en pensais déjà. Sous des dehors de film d'action basique et sans originalité, il arrive à surprendre sans cesse et maintient un rythme étonnament régulier. Il faut une certaine attention au détail, mais toutes les scènes valent leur pesant de cacahuètes. Walter Alton a parfaitement cerné le truc : c'est mauvais, très mauvais même, mais drôle avec en bonus le débat dans l'assistance pour essayer de comprendre le scénario.

Du vrai nanar quoi.

Cerise sur le gateau, nous avons enchaine avec Power Elite, du même réalisateur, avec les même acteurs, les mêmes stockshots et les mêmes effets spéciaux. Et même certains plans d'escalier en commun. Là encore une certaine attention au détail est nécessaire et clairement ca n'atteint pas les mêmes sommets, mais il y a tout de même largement de quoi s'amuser. Voir les deux films à la suite permet aussi de repérer certains plans rigoureusement identiques de l'un à l'autre (dans le sens que le décor est différent, les personnages sont différents mais c'est filmé exactement de la même façon, selon le même point de vue et avec la même inclinaison de la caméra).
La chronique devrait arriver bientôt maintenant que j'ai récupéré le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 9:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Acheté l'an dernier, vu récemment. Petit nanar pour ma part : amusant pour son côté fauché utilisant des cache-misères qui rendent ça encore plus visible, Gerald Okamura, ses situations débiles et son scénario incompréhensible, mais je n'ai qu'un peu souri, au mieux. Peut-être qu'il prend tout son intérêt à plusieurs, mais l'ayant regardé seul, je me suis limite fait chier par moments.

http://fg-arcadia.deviantart.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure