Comme je l'ai dit dès ma première phrase c'est surtout une question de ton.
Le choix des mots est assez important et outre l'introduction que je trouve gratuitement méprisante, le mécanisme de triangulation ironique étant superfetatoire de par la nature même de la thématique du forum.
Ceci dit, ce n'est pas parce que je n'ai pas mis de souriard dans ma critique qu'elle n'en est pas moins bienveillante. Je félicite Pythéas pour ses goûts en matière de chronique mais les arguments du style "ah! ah! ah! Ce film n'a ni queue ni tête mais en fait je n'ai rien compris parce que je l'ai vu en version russe" me paraissent superflus (à ce sujet, dans la plupart des post-synchros russes, le narrateur garde toujours un timbre monocorde au possible car bien souvent il ne traduit pas mais il *raconte* ce qui se passe à l'écran).
Brefle, rien de personnel et pour revenir on-topic: ce film est probablement ce que Dolph Lundgren a fait de plus nanar dans toute sa filmo, donc pour les amateurs, foncez ; vous ne serez pas déçus.
Addendum:
Vu que j'ai du marquer un break de 3 heures entre le moment où j'ai écrit ce post et le moment où je l'ai validé je rajouterai:
pytheas a écrit:
chronico-lynchage ? crachats ?
c'est vraiment trés curieux car les mots ne doivent pas avoir la même signification selon les personnes. qu'entends-tu par lynchage ? dire qu'un film est mauvais c'est lui cracher dessus ? pas d'accord.
Pour faire simple et sans équivoque. Oui, ce film est mauvais. Oui, la majeure partie de la filmo de Lundgren vole au ras des paquerettes (plus, selon moi, par l'incompétence des réalisateurs que le réel manque de talent de Dolph Lundgren qui n'y est probablement pour rien si on lui demande de jouer la même chose à chaque nouveau tournage).
Partant de ce principe, plutôt que d'insister à un tel point sur la médiocrité du film, autant mettre l'accent sur les aspects qui te l'ont fait trouver sympathique. On se doute bien que le film est mauvais puisque tu en parles, mais n'importe quel navet sera un mauvais film : montre nous plutôt ce qui le différencie d'un mauvais film, partage ton enthousiasme plutôt que ta déception.
Peace, liberté, fleurs, toussa...

*
*: Accepte ce petit lapin en gage de paix.
PS: Effectivement on dirait bien un Walther P-38 dans la main de Dolph AKA Warchyld, mais vu que de mémoire c'est surtout sa mitraillette qu'il utilise tout le long du film (enfin surtout le lance grenade) sans jamais recharger j'ai cru que tu parlais de celui là. Au temps pour moi.