Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 14:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Odyssey - Alfonso Brescia, 1979
MessagePublié: 28 Sep 2006 8:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... tarodyssey]La chronique

Qu'est-ce qui n'est pas ridicule dans ce film ? Pas facile à dire. Tout accroche l'oeil ou l'oreille, que ce soit les décors, les persos, les robots, les bruitages (aaaah, ces bip bip bip), les musiques (assez uniques en leur genre je trouve), les fringues, les FX, etc....

Laramie est clairement un sosie de Patrick McGoohan qui nous font son regard de cérébral pendant que Holly Wood prend à tout bout de champs des poses à faire pâlir Georges Abitbol. Norman, le dingue acrobate qui se jette tête en avant dans des carcasses rouillées de bagnole, l'homme à l'énigmatique J dans le dos et qui est obligé de faire de la gym partout où il va, reste sans doute mon préféré : d'ailleurs, quelqu'un connait-il son nom car sur imdb, les rôles ne sont pas crédités du nom de personnage ?
Les aliens (tu veux dire les envahisseurs ?) avec leur célèbre coupe de cheveux blond au bol égaient chaque scène du film où ils apparaissent, pendant que Tête de gaufrier se donne un air mystérieux dès qu'il gère ses attaques télépathiques (ah si, la zic de ces passages est pas trop mal, angoissante avec hurlements de femmes, très infernales).
Que dire des flashs d'appareil-photo et des bouts de métal brillant qui servent d'armes futuristes ? Et de la bataille spatiale finale incompréhensible, à peine digne de Turkish Star Wars ? Et de cette fin remontée par un bûcheron fou ?
Et bien y'a rien à en dire : elles sont des plus normales.... quand on a vu le pire couple de robots qui ait jamais existé sur nos écrans. Tilly et Tilt. Alors là, chapeau bien bas au designer. Jamais vu ça. Tout est nanar dans leur accoutrement, que ce soit le bec de canard, la petite étoile sur le sommet de leur antenne crânienne (dommage qu'elle ne s'allume pas), l'absence totale de fluidite des mouvements ou bien le détail qui tue : les yeux rajoutés à l'arrach' qui leur donne un profond regard de débile informatisé. Je fantasme sur leur réutilisation dans un autre film de Brescia ; je crois que j'en suis devenu addict. Petite cerise supplémentaire (comme si y'en avait besoin) : Tilt est doublé par la voix de Rambo, dans le dessin animé. Imaginer Rambo avec écho dans la voix déclamer sans fin des réflexions hasardeuses sur l'amour, le suicide, etc, est un bonheur coupable.

Bref, j'ai beaucop aimé ce Star Odyssey. Je ne pense pas que ce soit nanar volontaire, car même si on devine une certaine coolitude humoristique à certains moments, l'ensemble se veut clairement un super film de SF. Dans tous les cas, ça reste très délectable ce nanar.

3.75/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 20:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
+1, perso je l'ai regardé avec un grand plaisir...je te rejoins en ce qui concerne Norman et ses galipettes, ce type m'a fasciné.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 22:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

En matant un South Park, mon esprit de nanareux a violemment tiqué en voyant ça :

Image

Stone et Parker fan de SF italienne ? :P

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007 14:05 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

J'ai du retard mais je l'ai enfin vu et pitain! :fiesta:

Clairement l'un des meilleurs Brescia même si il y a quelques temps morts mais j'aimerais savoir comment fait Alfonso pour faire des films aussi laids? :shock:
Heureusement que Tilk et Tihy sauvent le film:
Image

En revanche si quelqu'un a compris la conclusion qu'il m'explique. :shock:

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007 20:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

:shock:

On a vu cette chose. MON DIEU.
Norman qui passe d'un plan à l'autre à grands coups de bonds débiles et qui se bat en faisant des galipettes ; Olivier avec sa moustache dessinée au feutre et qui bombe le torse, les bras sur la taille, pour se donner un genre ; la scientifique cochonne qui travaille en body et cuissardes de skaï ; le vieux sage, sous professor X, qui sert à rien ; les droïdes Claude François ; les flashes d'appareil photo en guise d'armes ; le R2D2 fait en fût métallique ; les robots amoureux qui font rien qu'à se bécoter ; et surtout, cette citation :

Le méchant à tête de mosaïque ressent le vieux par télépathie mais il sait pas que c'est le vieux, il pense que c'est la nièce du vieux et la kidnappe ; mais alors :
"Non, ça ne vient pas de la fille. Ca vient d'un esprit très intelligent."

'Foiré !

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2007 22:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Film bien sympa et agréable à regarder malgré un léger ventre mou vite dissipé par une fin vite emballée et totalement incompréhensible avec son monopoly de l'espace réservé aux figurants portant des masques moches.

Je rejoins daphné sur les points qu'elle évoque, l'acrobate est complètement dingue!!! Il faut voir le plan où deux personnages discutent en premier plan pendant que, dans le fond, ce gredin s'amuse à faire le poirier!! En revanche j'ai été traumatisé par les robots d'une crétinerie totale et qui transforment presque star odyssey en film pour enfants!

Un bon 3,5/5 pour moi!

daphne a écrit:

Le méchant à tête de mosaïque ressent le vieux par télépathie mais il sait pas que c'est le vieux, il pense que c'est la nièce du vieux et la kidnappe ; mais alors :
"Non, ça ne vient pas de la fille. Ca vient d'un esprit très intelligent."

'Foiré !

Heureusement que t'as enchaîné avec samurai cop ça a rééquilibré la balance!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2009 12:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image
+
Image
=
Image

EDIT: ah bah zut, le look-alike de teletubbies est déjà dans la chro. ça prouve que j'ai pas rêvé.
non seulement cette chronique est excellente, mais elle rend vraiment justice à ce film, injustement sous-exploité en nanar d'initiation.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 13:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu en entier aujourd'hui.

Les premiers extraits vus lors d'une équipée troyenne m'avaient coupé le squeele. Eh bien in extenso c'est pire.

Des personnages qui apparaissent, on ne sait trop comment, des droïdes horripilants (à la voix changeante me semble-t-il) et surtout un méchant envahisseur dont le visage ressemble à s'y méprendre au revêtement d'une salle de bains d'un de mes anciens apparts...

Sans oublier les 4 notes Bontempi qu'on retrouve du début à la fin.

Mon ouïe et ma vue en ressortent tout estourbies !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009 9:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ca ressemble à un film turc bondissant fait par des bisseux italiens avec le budget de norbert moutier. :shock:

dès l'ouverture, on est dans les tréfonds de la laideur (ces costumes !) et de la stupidité et ca continue jusqu'à la fin avortée...

je pense que le point de non retour dans le Z est franchi selon moi dans la scène de la casse automobile, symbole universel de film fauché...

des robots énervants, une musique trouvée dans les messages d'erreurs du séquenceur de jean michel jarre, des perruques blondes et un distributeur de whisky à roulettes, tout est là.

une belle découverte 3.5/5 pour moi avec un doublage juste comme il faut.

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure