Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Veerana (1988) Shyam & Tulsi Ramsay
MessagePublié: 05 Déc 2009 1:52 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=veerana

A l'instar de Purana Mandir, des mêmes réalisateurs, et que j'avais chroniqué il y a quelques mois, Veerana tiens plus du bis généreusement psychotronique que du gros nanar débilos qui tache, mais propose néanmoins une belle ratatouille visuelle qui recycle de façon sauvage le cinéma d'horreur occidental et le réassaisonne au goût du public indien : horreur, érotisme, drame familial, kung fu, romance, aventure, comédie pouet-pouet... un film-somme, doublé d'un joli festival d'outrances baroques où sévit la fureur du zoom ! (ça va, j'en ai assez fait là ? :-D )

Image

PS : si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver les films dont sont issus les stock-shots de la chronique, j'en serais heureux. Le chien à tête humaine, au feeling je dirais que ça vient du The Thing de Carpenter mais je l'ai vu il y a trop longtemps pour pouvoir l'affirmer.

Image Image

L'autre stock-shot avec l'explosion oculaire m'est familier aussi mais je sèche. (Dans le même genre, quelqu'un aurait souvenir d'un film où une gamine fait exploser un aquarium par la force de la pensée ? Il y a cette scène dans Veerana et je suis à peu près sûr de l'avoir déjà vue quelque part aussi...)

Image Image

Dernière édition par John Nada le 06 Déc 2009 13:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 10:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Très bonne chro qui me donne envie de m'intéresser de plus près à la production bollywoodienne, du meilleur au pire (à ce jour, je n'ai vu que Devdas et Taarzan).

Et puis c'est un vrai plaisir de découvrir une nouvelle chronique en buvant son premier café du week end...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2009 10:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je n'en sais miette, mais ce que je peux dire, c'est que Mondo Macabro a décidément un chouette catalogue.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Veerana (1988) Shyam & Tulsi Ramsay
MessagePublié: 06 Déc 2009 2:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

John Nada a écrit:
PS : si quelqu'un peut m'aider à retrouver les films dont sont issus les stock-shots de la chronique, je serais heureux. Le chien à tête humaine, au feeling je dirais que ça vient du The Thing de Carpenter mais je l'ai vu il y a trop longtemps pour pouvoir l'affirmer.

Nan, du tout, ça l'aurait foutu vraiment mal pour Carpenter!
Superbe chronique, comme d'habitude. :D

MessagePublié: 06 Déc 2009 15:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image Image

Invasion of the Body Snatchers (1978) aka L'invasion des Profanateurs

L'autre je sais pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2009 17:32 
Hors-ligne

Bien joué Crousti ! J'ai même trouvé un extrait vidéo :

http://www.poetv.com/video.php?vid=32706

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2009 1:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je savais pas qu'il y avait autant de remakes. La version originale date de 1956 (en noir et blanc). C'est une métaphore sur la "chasse aux sorcières" de l'époque.
Il y a aussi une version d'Abel Ferrara, qui, parait-il, n'est pas terrible, et je vois qu'il y a une version encore plus récente (2007).

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 23:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bonjour,
pour une fois que je pense pouvoir apporter quelque chose au site, lui qui m'a tant apporté :) je vous en fais part.
John Nada, tu n'étais pas loin avec The Thing mais pour une autre scène, il me semble que tu ne l'as pas mentionné. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai halluciné et voyant la scène.

http://www.youtube.com/watch?v=_piYJAGQImc
Là aussi vidéo à l'appui
1'15'' : le chien dont la gueule s'ouvre comme une banane
1'52'' : le chien qui mange le grillage

Encore merci pour ces aiguillages cinématographiques toujours judicieux 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 23:18 
Hors-ligne

Mageistral a écrit:
Bonjour,
pour une fois que je pense pouvoir apporter quelque chose au site, lui qui m'a tant apporté :) je vous en fais part.
John Nada, tu n'étais pas loin avec The Thing mais pour une autre scène, il me semble que tu ne l'as pas mentionné. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai halluciné et voyant la scène.

Oui, bien joué, merci !

Citer:
1'52'' : le chien qui mange le grillage

Celui-ci je m'en souviens, c'est lors du meurtre dans la scierie où la sorcière Nakita découpe un malheureux à la scie circulaire. Il y a un insert assez peu utile de ce chien qui mord le grillage, sensé contribuer à la tension dramatique de la scène. En le voyant je m'étais effectivement demandé si ça venait de The Thing.

Par contre :

Citer:
1'15'' : le chien dont la gueule s'ouvre comme une banane

Ce plan aussi a été repris en stock-shot dans Veerana ??? Mince, je vois pas du tout à quel moment, tu t'en souviens ? (c'est un détail mais ça m'intrigue)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 9:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

http://www.youtube.com/watch?v=we7HnxTB0YI&feature=PlayList&p=51A32D290191C77A&index=10
Celui-là m'avait échappé : 7'54''

http://www.youtube.com/watch?v=we7HnxTB0YI&feature=PlayList&p=51A32D290191C77A&index=10
à 8'36'' , en fait on voit pas la banane/tête c'est mon cerveau qui l'avait vu. C'est juste que c'est la seconde juste avant que la tête du chien s'ouvre :)

Le net me fait peur, on trouve tout :?

MessagePublié: 23 Déc 2009 23:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image Image

Je suis à peu près sûr que ces orbites appartiennent au héros de Scanner, en train de se faire massacrer par son frangin Michael Ironside dans un duel psychique à la fin du film

MessagePublié: 24 Déc 2009 2:48 
Hors-ligne

gabknight2005 a écrit:
Image Image

Je suis à peu près sûr que ces orbites appartiennent au héros de Scanner, en train de se faire massacrer par son frangin Michael Ironside dans un duel psychique à la fin du film

Yes, c'est ça, bien joué ! (tu as bien fait de t'inscrire sur le forum ;) )

Honnêtement, c'est pas pour faire le malin mais j'y avais pensé aussi (parmi d'autres possibilités), sauf qu'en cherchant, j'étais juste retombé sur cette fameuse scène :

Image

Du coup je m'étais dit que ça devait venir d'ailleurs. Grâce à tes indications, j'ai pu retrouver l'extrait en question sur youtube (c'est à 3 mn 00) :

http://www.youtube.com/watch?v=QD1NeuADd

--> J'ai fait des caps des stock-shots de The Thing et rajouté les infos complémentaires concernant leur origine, merci beaucoup à tous, ça m'a permis de compléter la chronique (j'étais un peu frustré de pas avoir trouvé en la mettant en ligne). C'est quand même là qu'on voit qu'il y a du bon gros cinéphage sur le forum de Nanarland...!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009 14:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Haha, merci pour le cinéphage :) sauf que c'est un pur hasard surtout d'avoir vu les 2 en peu de temps.
Je ne suis que nanarophage, ne trouvant pas le temps de regarder des films, je ne regarde que la crème ... qui a décanté dans le fond du tonneau cinématographique, en groupe, depuis maintenant 4 ans et de façon hebdomadaire :P
Merci d'utiliser le robinet installé en bas du tonneau :lol:

Pour les yeux, Scanners, bien joué. Ca aurait du être évident pourtant des explosions aussi franches au niveau de la tête !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure