Achtung, méga-tuerie que ce Dragon Force !!
Tout ce que dit Nikita est vrai, en mieux/pire. Une vraie perle. Je dirais même qu'on tient là le Karate Tiger 2 de Bruce Baron, à savoir un film qui ne sait pas trop dans quel sens penche la balance, c'est super fun, mais c'est nanar, on s'en fout, c'est tout simplement génial. D'ailleurs, si Max y buvait du sang de serpent, Bruce a le droit à du sang de poulet !!
Ce brave Bruce déchire tout à chaque apparition (l'intro reste tout de même le summum atomique), émaillant le film de ses grimaces impossibles, faisant presque de l'ombre au grand Stuart ; le gros tas qui se nomme Nicolas maitrise le rire bouffi de suffisance comme personne, un vrai régal ; y'a un black, Max Léon (!!), qui tente de voler la vedette par ses poses de héros et son look coolos ringardos ; et des tonnes d'autres persos plus nawak les uns que les autres.
Il faut voir la brigade sentai de la Dragon Force dans ses véhicules de combat, bloquée dans les embouteillages de HK !! Le massacre sanglant de centaines de Ninjas par vagues suicidaires avec une apothéose finale complétement délirante (des Ninjas explosent partout). Et la pauvre actrice qui interpréte la reine vierge qui finit à poil, ses gros nibards exposées à l'encre hypnotique de la technique du perroquet, avec en prime le crâne rasé (ce qui ne semble pas être un trucage, comment peut-on accepter ça ? Elle était payée en héroïne ou quoi ?). Et la guérison de Bruce empoisonné à la shuriken, grâce à un serpent vidangeur !! Le tout enveloppé de combats super sympas, avec surcharge de débilité affolante et idéex extrêmes (la bombinette atomique !!!).
Bref, c'est du lourd de chez lourd, quelque soit le sens à donner à tout ça, bis ou nanar, même combat, du bonheur que je note à 4/5.
