Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Août 2025 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Bataille des étoiles
MessagePublié: 03 Août 2005 12:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Image

Je l'ai vu récement, et c'est quand même du lourd qui mérite un peu mieux qu'un petit 2 !
C'est ultra -kitsch, les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux du même ordre, la VF fait penser à du ciné-vieux avec des répliques à deux euros, le robot-cerveau-être suprême-méchant qui se vante d'être invincible et qui explose à la manière d'un white fire, sans comprendre pourquoi ni comment, et sans oublier une musique à base de biip, bloup, pffiu, goiiikk...Nan, franchement, j'ai passé un bon moment !

Bon, j'accorde à le rôdeur le fait que le film est quand même assez mou par endroit et que l'intrigue n'est pas super captivante, ce qui donne quelques relachement, mais à part ça il mérite quand même un petit 3 !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 12:33 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

le problème c'est que ça va bien une demi-heure mais que ça se renouvelle très peu. A force de voir toujours les mêmes décors en carton et les mêmes costumes kitchs ça finit par gaver et l'effet euphorisant laisse la place à la lassitude, l'histoire étant totalement linéaire et inintéressante. Il ne faut pas surnoter les nanars. Je persiste à lui filer 2/5 et je réserve les notes plus élevés à des vrais trucs de fous qui arrivent encore à surprendre après la première demi-heure.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 13:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
c'et vrai qu'il y a une certaine lassitude qui s'installe à cause du manque d'action et du scénario vraiment pas intéressant, mais tout au long du film on a le droit à des détails, des répliques, des péripéties qui font rires et qui permettent de ne pas tomber complètement dans l'ennui !

Je persiste à penser qu'il mérite au moins la moyenne (sans aller jusqu'à lui mettre 4.25 non plus :-D ), et un peu plus de reconnaissance !

c'était un message de l'Association pour la Défense des Films que je Trouve un peu Sous-estimé.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 20:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'aimerais savoir: combien dure exactement ce film ?
Sur certaines VHS, la durée est soit de 75, soit de 90 mn; sur le site, il est écrit qu'il dure 80 mn...
Y'aurait-il même des versions 'cut' sur ces films-là ???

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2007 17:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je l'ai vu, c'est vrai qu'il est un peu mou du bulbe..On s'ennuie un peu quand même...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2007 21:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ah, brescia... faut être d'humeur trèèèèèèèès contemplative.

Sujet du message: Re: La Bataille des étoiles
MessagePublié: 30 Juin 2010 8:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Brescia, il fait vraiment de la SF psychédélique, y'a des touches de Gaspard Noé par moments. Sinon, c'est vrai qu'il est franchement mou, cet opus de sa saga spatiale. Pourtant, y'a tous ses éléments fétiches : des costumes qui ruineraient le jeu d'acteur de n'importe qui, des acteurs tellement mauvais que peu importe leur costume, des piou-piou et des lumières, des groupes de gens apathiques devant leur écran de contrôle, des dialogues sans queue ni tête ("des visionnaires, des fous, des journalistes en mal de publicité !"), un scénario encore plus abscons (avec un twist final totalement dément de connerie par contre), des extraterrestres moisis et leur super ordinateur indestructible qui explose tout seul (super ordi qui se trouve d'ailleurs être le Zocolo de "Beast in Space" ; entre deux invasions goniannes, pépère va se taper quelques meufs sur une planète isolée), un héros qui ne sert à rien (ah si, il tue un garde), une scène d'agonie de robot, une sortie dans l'espace qu'on nous ressert honteusement deux fois...
Mais le rythme est franchement trooooop lent. Mais bon, c'est vrai que c'est habituel chez Brescia. N'empêche, je me demande bien combien pouvait coûter la production de ce genre de film...

2/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure