Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 10:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: THE KILLING OF SATAN ! - Efren C. Piñon, 1983
MessagePublié: 27 Déc 2007 1:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Bon j'ai enfin eu le temps de la finir.
Vu qu'on m'a dit que mes chros étaient trop courtes j'ai décidé de développer plus.
J'espère qu'elle vous plaire parce que j'ai mis 1h30 à uploader les caps à cause de blèmes sur imageshack...

-----------------------------------------------------

THE KILLING OF SATAN

Réalisateur : Efren C. Piñon
Année : 1983
Pays : Philippines
Genre : Satanas et Diabolo (catégorie : Action fantastique)
Durée : 1h30
Acteurs principaux : Ramon Revilla, Cecille Castillo, Charlie Davao, Paquito Diaz

Image
Image

Les Philippines, c’est franchement bizarre comme pays. Pensez vous, on y voit pèle mêle des héros joufflus qui jettent des pneus, des haltérophiles volants, des espions nains, des eunuques vengeurs, des sosies de François Bayrou et même des cannibales importés d’Italie ! L’archipel va justement jusqu’à coopérer dans le nanar avec d’autres pays ; mais il sait aussi se débrouiller par lui-même, et quand c’est le cas ça peut faire des étincelles, comme dans The Killing of Satan, où nous est contée l’histoire étrange d’un homme à qui il arrive des trucs franchement pas nets, contenant entre autres une forte dose de caoutchouc et des peinture. Mais nous y reviendrons.

Image
Image
La chro qui suit vous est présentée par les luminaires Thayer, grottes fluos et rayons lasers.

Nous sommes donc en 1985 et sur un île reculée se déroule une procession pour le moins suspecte et qui se termine sur une falaise où des hommes se mettent des coups de machette et saignent sans pour autant sembler indisposés, et où des fans des Monty Python se crucifient en hommage à la Vie de Brian. Ah... attendez non, il s’agirait en réalité de rituels pour protéger les environs des hommes de main d’un vil individu qui ne tarde pas à nous être introduit en la personne du Prince de la Magie (oh yeah !), un des principaux méchants du film, son chef étant encore pire.

Image
Image
La collection méchant philippin printemps-été

Et le Prince de la Magie c’est pas un rigolo, croyez moi... Enfin si, c’en est même un beau : non mais regardez moi ce grand couillon moustachu en costume rouge moulant à la sous-sous-Méliès ! Et puis ces quoi ces rayons lasers bidons qu’il lance ?! Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’en servir car sitôt qu’il attaque le chef des martyrs celui-ci lui rend la pareille. Le Prince de la Magie sort alors sa botte secrète, le coup du tourniquet en faisant tourner l’ennemi sur lui-même. Le pauvre vieux est vaincu et le salopard s’en va.

Image
« Mouhahahaha ! »
Image
« Niark niark niark ! »

Il faut faire quelque chose pour casser la gueule à ce magicien, et pour cela le vieil homme envoie un gars chercher son neveu, élu pour combattre les forces du mal, le repris de justice Orlando San Miguel. Et lui, on devient vite son copain, avec sa bedaine, sa moustache et son air un peu con ! Un vrai héros. D’ailleurs pour l’anecdote, l’acteur Ramon Revilla est le père de l’actuel Captain Barbell, Ramon Revilla Jr.

Image
Lando. Tellement de classe que c’en est stalinien.

Une nuit Lando fait un horrible cauchemar : il se balade dans une carrière et voit son oncle aller vers lui. Malheureusement un rocher en carton qui les observait sournoisement passe à l’attaque et écrase le tonton, qui est VRAIMENT écrabouillé (sauf la tête, c’est comme pour le poisson). Peu de temps après son réveil, Lando et son fils sont flingués par des malfrats, mais le lendemain, notre héros se réveille sans égratignure dans son cercueil, à côté du corps de son fils. Pendant ce temps l’oncle meurt sur son île d’une blessure par balle venue de nulle part. Bizarre bizarre...

Image
« Landooooo ! Viens ici que moi et mon pote à la chemise hideuse on t’bute, enculé ! »

Image

Après ce miracle Lando décide de partir avec sa famille vers l'île du début où les attend un enfant muet (particulièrement énervant avec ses ignobles couinements) ainsi qu'une avalanche de rochers en carton qui rebondissent. Passé ces deux périples atroces (surtout le premier) ils arrivent au village et Lando décide de partir vers la mer.

Image
« Ah bon vous êtes sûrs que c’est pas ici le Club Med ? »

Image
Le pote à Lando, vague lookalike de je ne sais plus qui.

Il est soudain attaqué par un homme couvert de pâté qu’on veut nous faire passer pour un zombie, qui discute trente secondes avec lui avant de repartir faire de la plongée. C’est alors que notre héros comprend qu’il vient d’entrer dans la quatrième dimension, où il ne se passe la plupart du temps que des choses pas très normales et ici particulièrement nanardes.

Image
Image
« Hey z’avez pas l’heure ? »

Pendant ce temps le méchant revient sur l’île avec ses acolytes pour enlever la fille de Lando, ce qu’ils font dans un assaut cataclysmique (un grand moment à ne pas rater : gifles en mousse, lasers à foison et une scène de duel mental entre un méchant et un indigène hallucinant, voir plus bas) interrompu par le retour de notre héros qui les attaque à son tour à coups de lasers mais ne parvient pas à empêcher le kidnapping.

Image
Image
Mon cerveau a fondu quand j’ai vu ça.

Lando et son ami se mettent en route pour sauver la fille, que ce vieux dégueulasse de magicien a enfermé avec d’autres filles à moitié nues dans une cage de sa grotte « disco » (matez l’éclairage !). Nos deux héros ne tardent pas à s'y rendre et à se retrouver confrontés à un homme-serpent d'un ridicule rare pour Lando et à deux moustachus peu avenants pour son ami. Nos amis y vont avec classe et finesse, tout en gros pains dans la gueule qui font bien mal et dont on voit qu'ils passent à cent mètres de l'ennemi.

Image
Image
Homme-serpent rulezzzz !

Image
Mini-bombinette à fumée aussi.

Après ces combats pour le moins éprouvants pour le cerveau du spectateur, Lando arrive à un point d'eau, eau qui se change en faux sang alors que le vil magicien apparaît et étourdit Lando d'un coup de tourniquet diabolique. Il va finalement se réveiller chez un vieux schnock accompagné du morveux muet et va se voir octroyer un magnifique bâton magique (parce que c'est quand même moins cher qu'une épée magique) tandis que son ami, toujours dans la disco-grotte va voir sa fiancée (qui avait été enlevée par le méchant et est à présent possédée) lui arracher une joue en plastique et mourir dans une explosion pectorale incroyablement cheap. Et ouais, des fois il ne fait pas bon être un sidekick.

Image
« Ça pique pas, ça arrache ! »

Image
Image
« Un postiche ?! Mais pas du tout ! »

Et c’est alors que dans sa disco-grotte le Prince de la Magie invoque un certain Stan. Euh attendez non, on m’informe que c’est son maître Satan (c'est là qu'on perçoit vraiment le manichéisme du film). Ben oui y’a la barbe, la fourche et les cornes. Bon d’accord y’a aussi un jogging, des cheveux ridicules, et une carrure de lopette... Et puis, cette voix minable qui est sensée faire "evil"... Oui moi aussi je suis consterné. C'est limite si l'homme-serpent ou le zombie du début ne sont pas plus effrayants.

Image
« Uuuuur... uuuur... hoooo black métaule ! »

Image
Existe aussi en modèle smoking.

Image
En plus il ressemble à Dracula vampire sexuel ! Faut l'excuser il se croît vraiment tout permis.

Lando en a marre et fonce à la grotte, libère sa fille, casse la gueule au magicien dans un combat n’importequoitesque avec plein de rayons qui font piou-piou et de monsieurs électrocutés, et ce en quelques minutes. Le combat fini, il trouve une vieillarde perdue dans la nature. Ayant été un bon scout, il la ramène à sa demeure où l’attend un piège diabolique : il se retrouve confronté à deux tentatrices qui se muent en femmes-animales excellant dans l’art de la grimace crispée lorsqu'il refuse leurs avances. En ayant fini avec elles notre moustachu préféré n’en démord pas et progresse jusqu’à retrouver Satan en pleine nature parce que sérieux, ce film est déja assez idiot comme ça.

Image
Image
« Je t’aime.
- Meuuuuhhhh. »

S’ensuit un combat absolument dantesque. Imaginez deux couillons quadragénaires dont un en costume d’Halloween sur une colline qui se tapent avec un bâton et une fourche en plastoc en criant, prenant des poses théâtrales et en s’envoyant des petits rayons colorés. Imaginez ça en plus ridicule et vous aurez un aperçu de la chose. Un moment inoubliable.

Image
Image
Image
« Naaaaan salaud, on avait dit pas les chatouilles ! »

Le mal vaincu et le bien ayant triomphé, Lando part avec sa fille pour retrouver les siens, assaillis pendant ce temps par une tornade (?!) à laquelle ils survivent en allant dans une église en bois à moitié délabrée. Finalement tout se termine bien, le pouvoir de Dieu ayant explosé la tronche à ces salauds de satanistes. Ainsi se termine The Killing of Satan.

Image
« Ouf heureusement que la paillote/église délabrée a contre toute logique stoppé la tornade. »

Penchons nous en complément sur un détail prépondérant dans la nanardise du film : LES EFFETS SPÉCIAUX ! Alors niveau magie on est servi, dans ce monde où les grottes sont illuminées façons discothèque et où les rochers sont en mousse, les traits de peinture sur la pellicule apparaissant à foison. Du normal, en spirale, en sphère, en jaune, rouge, vert, bleu, y’en a pour tout les goûts. Quand ils ne se lancent pas des lasers, les personnages s’hypnotisent en louchant ou invoquent l’esprit du tourniquet sacré en se faisant tourner sur eux-mêmes...Tout simplement merveilleux.
Mais comme beaucoup de nanars exotiques, très psychédélique et un peu long à démarrer vraiment, donc à réserver de préférence pour les nanardeurs expérimentés.
Pour finir en beauté, grand festival laser !

Image
Image
Image
Image
Image
Cette cap est dédiée à tous les Elvilandais.

3,5/5

Rareté : 4 exotique

Il existe des contrées n’ayant pas été illuminées par la lumière divine et malheureusement la France en est une, le film n’y est pas sorti. Vraisemblablement le seul moyen de le trouver est soit via une édition VHS néerlandaise (très mauvais doublage anglais sous-titré en néerlandais) soit via un DVD-R de 5 minutes to live.

Image

BONUS : http://fr.youtube.com/watch?v=GLqlaYLmshQ

-------------------------------------------------

Voilà j'espère que vous avez aimé. Bon encore Frankenstein meets the space monster et Nail gun massacre à faire et après je stoppe les chro pour un moment...
Demain je rajouterai 2/3 trucs que j'ai oublié de capser.

Dernière édition par Mandraker le 01 Jan 2008 23:33, édité 9 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

:shock: Un régal pour les yeux! Ces caps difficultueuses valaient bien la peine.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 11:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Ca m'a l'air très sympa, tout ça ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 11:53 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

en tout cas au niveau des la longueur de la chro, je la trouve pile-poil. Pas trop longue et pas trop courte (j'ai le problème inverse de toi, j'ai tendance à trop delayer).

En tout cas, c'est très sympa comme chronique et le film m'a l'air assez barjot en effet !!

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 21:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

AH ah tout ce que j'aime, du gore à 2 balles et des effets très spéciaux mais surtout, de la moustache.

Merci pour ce petit bijoux.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 10:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le film a l'air maurtel !!!! :shock: :shock: :shock:

Par contre, je suis un peu plus critique concernant ta chro que je trouve trop descriptive, s'embourbant régulièrement dans un listing d'actions confuses rendant par moment la lecture indigedte (après, j'imagine que ça doit retranscrire l'ambiance du métrage). Les légendes de caps se partagent entre des trucs vraiment drôles et d'autres un peu moyen.
Je suis un peu sévère, désolé, mais à mon avis, tu pourrais légèrement la retravailler pour aérer l'ensemble. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 12:31 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Kobal a écrit:
Le film a l'air maurtel !!!! :shock: :shock: :shock:

Par contre, je suis un peu plus critique concernant ta chro que je trouve trop descriptive, s'embourbant régulièrement dans un listing d'actions confuses rendant par moment la lecture indigedte (après, j'imagine que ça doit retranscrire l'ambiance du métrage). Les légendes de caps se partagent entre des trucs vraiment drôles et d'autres un peu moyen.
Je suis un peu sévère, désolé, mais à mon avis, tu pourrais légèrement la retravailler pour aérer l'ensemble. :wink:

En fait au début je pensais faire un truc genre faux reportage mais finalement ça allait pas. Le listing d'actions en effet j'avais un doute sur la lisibilité du truc alors j'attendais de voir si quelqu'un allait confirmer mes doutes.
Les légendes je les ai faites en 1 minute chrono juste après avoir uploadé les images :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008 23:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

J'ai un peu retravaillé le texte, j'espère que c'est plus aéré (désolé l'aération du texte c'est toujours ça qui m'a fait perdre des points à l'écrit :oops: ).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2008 23:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008 0:39 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Par le même réalisateur que Sabotage :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... m=sabotage

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2008 10:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je viens de voir ce petit bijou, je vous le recommande chaudement. Quelques longueurs mais la plupart du temps on ouvre des yeux ronds en se demandant jusqu'où ils s'arrêteront.

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)

Sujet du message: Re: THE KILLING OF SATAN ! - Efren C. Piñon, 1983
MessagePublié: 07 Déc 2008 17:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Mandraker a écrit:
Image
Lando. Tellement de classe que c’en est stalinien.

Image
Le pote à Lando, vague lookalike de je ne sais plus qui.

1/ Mon Dieu que c'est vrai...
2/ à vue de pif, je voterais John Wayne

Regards,
Skro

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2009 7:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu hier, et bilan un poil mitigé. C'est quand même ultra mou de Granier, même si ça participe en partie à son charme. Le scénario et la romance prennent beaucoup de place, et même l'action subit l'effet Tranxène, avec un héros qui se bêtifie en cours de métrage.
Ceci dit, toute cette langueur est largement rattrapée par le Prince de la Magie et son gang de sbires qui terrorisent des villages de ploucs. Son justaucorps rouge est décidément très seyant. Mais il y a mieux encore, avec le Maître Satan lui-même, qui dépasse toutes les attentes qu'on pouvait avoir, en apparaissant dans sa version Salsa du Démon à mourir de rire. Dommage qu'on ne le voit qu'à la fin, et qu'il change soudain de tronche.
Et pis y'a les jolis n'FX d'époque, qui pourraient presque être de facture bon bis si tout cela n'était pas aussi nanar.

Au final, Killing Satan vaut bien le détour pour son titre, son doublage exotique (y'a de bons samples à en tirer pour qui aime les voix maléfiques), ses méchants hauts en couleur et ses effets spéciaux artisanaux.

2.25/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 28 Juil 2011 13:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Hep : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=killingofsatan

MessagePublié: 28 Juil 2011 15:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
il etait temps que le forum revienne, vous alliez être à court de chronique. :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure