Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 15:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2009 22:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

si tu connais pas le cours du Touche pas à mon biniou, tu convertis en Droles de Zèbres 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009 21:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Kobal a écrit:
Ca vaut quoi sur l'échelle Touch pas à mon biniou ?

bah j'ai une réponse toute faite : regarde chômeurs en folie :-D

Non mais c'est assez différent. Chômeurs en folie parait plus amateur, ou en tout cas moins maitrisé. Mais niveau Humour raté les deux se tiennent.
Après si on compare au niveau rythme c'est à peu près pareil.

donc ma conclusion : si tu as résisté à Touch' pas à mon biniou tu devrais résieter à Chômeurs en folie, cependant, de par son côté quasi amateur et son j'm'en'foutisme encore plus accentué, Chômeurs en folie me parait plus hardcore qu'un Touch' pas à mon biniou (mais quand même plus abordable qu'un "comment se faire virer de l'hosto").

Je sais pas si ça répond à ta question :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 12:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pour répondre à la question, j'ai donc fini par me jeter le film à la face. Et je sens que je vais en conserver des traces pendant longtemps. Mais quelque part, malgré toute la souffrance qu'on peut éprouver lors de son visionnage, c'est un film rassurant. Car il rappelle bien qu'on n'a jamais fait le tour du pire de l'infâmie comique. C'est pas tant qu'on creuse plus profond, qu'on trouve un nouveau filon dans le même trou, avec un autre minerai d'une qualité tout aussi désastreuse.

La chronique de Nikita parvient bien à expliquer l'amateurisme stupéfiant qui provoque une totale déréalisation chez le spectateur. La post-synchro est fascinante d'étrangeté ratée, balancée à la va comme j'te pousse sans souci des bouches de comédiens. Et encore, faut réussir à comprendre plus de la moitié des dialogues dans certaines scènes (merci Lucien et son accent dément, qui est cependant l'élément qui m'a le plus fait marrer, par épuisement).
Y'a du remplissage de ouf, genre Philippe Clair sans la coke, avec des séquences tournées à la sauvage très probablement sans autorisation. Et le scénario, n'en parlons pas...

On pourra retenir la composition de Smaïn qui joue très bien le beur, la bande des rockeurs qui roxent (surtout Xavier, le moustachu bananeux), Didier Bourdon qui a l'air perdu et la musique qui tourne en boucle. Par contre, je trouve pas que l'interprétation d'endive jeune UMP de Eric Civanyan soit particulièrement marquante.

Je sais pas comment on peut noter ça sur 5.

Image
Une meilleure image de Adolfo.

Image
Et scandale, personne n'a relevé qu'à la place de Bruce Lee, c'est un Bruce Le qui nous est montré sur la photo chez l'hystérique (une scène incompréhensible de bout en bout).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2009 13:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Décidemment, un Bruce Le, ça sait tout faire, même apparaître en poster dans dans des comédies bas de gamme françaises.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 9:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Me demandez pas pourquoi, mais on m'a forcé à regarder "Les sous-doués passent le bac". C'était médiocre, daté, poussif. Bref, je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien de parenté entre le film de Zidi et celui de Cachoux. Dites ?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 10:07 
Hors-ligne

le lien, si lien il y a, c'est que Cachoux avait certainement ce genre de film en tête en faisant le sien. mais tu trouveras plein de forumeurs pour te dire que c'est très bien, les sous doués passent le bac. de loin le meilleur de la série. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 10:19 
Hors-ligne

C'est excellent Les sous-doués passent le bac. J'ai dû le voir une bonne quinzaine de fois, un des films cultes de mon enfance/adolescence.
Peut-être qu'il faut l'avoir connu à l'époque pour l'apprécier, je ne sais pas.

Sujet du message: Re: Chômeurs en folie ! - Georges Cachoux, 1982
MessagePublié: 09 Nov 2012 17:19 
Hors-ligne

Bon dieu, que c'est hallucinant de pourritude à tous les niveaux : on ne comprend pas grand chose, la photo est odieuse, les post-synchro calamiteuse, les pitreries que l'on demande aux acteurs de faire sont à peine du niveau d'un jet de crotte de nez dans la cour de récréation de maternelle...

... j'ai adoré ! ma Camarade, moi même et Captain Beyond, de passage à la maison en somme restés le squeele coupé ! :-D

Le redoutable blouson noir ici présent :

Image

est un sosie sidérant de Marcel Zanini, j'ai cru que c'était lui toute la soirée ! :shock:

4/5

Sujet du message: Re: Chômeurs en folie ! - Georges Cachoux, 1982
MessagePublié: 09 Nov 2012 19:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est clair que c'est le meilleur look de sa bande ! :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure