Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 4:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bambola - Bigas Luna - 1996
MessagePublié: 29 Déc 2005 22:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La chronique est là : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=bambola

:shock: :? :wall: :smile_9:

Je viens de regarder ça et je sais pas trop quoi en penser.
Foutage de gueule ? Alcoolisme ? Drogue ? Perte de la vue et du cerveau ?
Mais qu'est ce qui a pris a Bigas Luna de faire un truc pareil. :?
C'est incroyable de nullité dans son ensemble.

Je sais pas si Luna s'est expliqué depuis, mais un tel décalage entre l'intention de départ (du moins ce que l'on croit deviner),
et le résultat final c'est fort !. Et ce jusqu'à la dernière image.

Le doublage en rajoute une petite couche aussi parfois avec des traductions plutot très orientées.

Un nanar pas vraiment drôle, mais qui l'est quand même (nanar) tant on se gratte la tête a se dire :
"Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?". :D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 23:01 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Pour la petite histoire, lors de la première au festival de Venise, Valeria Marini s'est ramenée avec des anguilles sur les épaules en guise de manteau de vison (ceux qui ont vu le film comprendront) :P .

Dernière édition par Nikita le 06 Nov 2007 14:08, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 14:25 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Sujet du message: Re: Bambola - Bigas Luna - 1996
MessagePublié: 22 Mars 2013 12:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Effectivement, un film qui va loin dans le WTF pseudo sulfureux, la faute en incombant principalement à une actrice principale dépourvue de tout charisme, du moins cinématographique. Parce que offrir à la caméra un regard de poisson mort pendant 1h30 quand on est sensé symboliser LA FEMME pour laquelle tous les hommes sont près à se damner, ça fait beaucoup pour un film misant principalement sur le charisme de son actrice.

A partir de là, rien ne fonctionne, les scènes "érotiques" sont juste grotesques, les moments un peu outranciers ne passent pas, comme cette séquence à la piscine qui débute par un gros plan des fesses de Bambola qu'elle balance de gauche à droite comme si elle participait au championnat du monde de air-Hoola-hoop dans un maillot de bain string qui fait bien beauf. Ahhhh, et puis ce regard continuellement yeux mi-clos sans doute irrésistibles sur photographie mais qui ici lui donne des airs de toxico qui tente de se rappeler la recette de l'eau froide, ça offre de biens beaux moments comme quand elle reçoit par la poste un colis et lance "C'est des slips... Les slips de Furio...". Magique !

Après, comme le dit la chronique, Furio s'en tire vraiment bien mais la réalisation échoue à nous faire comprendre ce qui rend Bambola accro à cette brute épaisse au point que ces moments d'amour-haine la font passer pour une bipolaire clinique. Mais le duo formé par le petit frère et le jeune amant maudit fonctionne parfaitement, du moins dans le grotesque. Scénaristiquement, c'est ce qui se tient le moins de toute l'histoire, je trouve. Déjà, tout ça arrive à cause d'un gars rencontré cinq minutes plus tôt sur le dance-floor, ensuite, celui-ci est envoyé en taule pour s'être défendu alors qu'il se faisait charger sans trop comprendre pourquoi par un prétendant de Bambola, après, le petit frère qui persuade Bambola de se soumettre à la volonté de Furio pour éviter des ennuis au jeune homme (et puis, cette photo de lui avec la chèvre, quel plan drague imparable !). Et quand le jeune homme se fait finalement violer par les acolytes de Furio ("ils m'ont forcé à... à... à leur réciter une recette !"), la réaction/révélation de l'ex-Farinelli : "Et t'as pas aimé ça même un petit peu? Moi, c'est comme ça que j'ai compris que j'étais homo." Euh...

A noter pour finir que caster Anita Ekberg dans le rôle de la mamma, c'était au départ une très bonne idée puisque choisir cette icône de sensualité des années 60 pour jouer une horrible folle donnait une bonne raison à Bambola de vouloir fuir la maison familiale, afin que, belle et désirable aujourd'hui comme l'était autrefois sa mère, elle ne finisse pas comme elle... Mais la façon Over-the-top dont le background de la mère est mis en place, notamment la séquence où elle s'acharne sur de la barbaque en maudissant son ex-mari, c'est sans doute la scène d'exposition de personnage la plus décomplexée que j'ai pu voir...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure