Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bloody Mallory
MessagePublié: 13 Fév 2011 0:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Désolé pour le double post, mais je voulais remonter encore une fois le sujet pour rajouter deux vidéos pour donner une idée de la puissance de ce film.

Bloody Mallory c'est de la baston de qualité :

http://www.dailymotion.com/video/xgzcvl_bloody-mallory-bastonne-des-goules-dans-une-eglise_shortfilms

et des punchlines qui tuent

http://www.dailymotion.com/video/xh0dk4_bloody-mallory-a-une-dent-contre-les-attaches-de-presse_shortfilms

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 13 Fév 2011 20:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Arg... arg... arg.......................................................
Mon DIeu, que la scène de la baston est nullissime...

Avec ce truc un rien énervant, commun aux mauvais films, de "on montre le pouvoir de chaque perso". Genre la gamine qui prend le contrôle de la goule pour la faire bouffer son pote. Reste que:

1°: ça lui prend 20 secondes pour prendre le contrôle de la goule, 4x plus de temps que ce qui devrait être nécessaire aux 2 goules pour bouffer ladite gamine. Non mais à la place, elles préfèrent la regarder faire. Affligeant.
2°: les bruitages et "effets spéciaux" bien appuyés pour que le crétin devant son poste comprenne bien ce qui se passe. Oui oui, c'est bien la gamine qui contrôle la gougoule. Oui monsieur.

Re-Arg....

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 17 Fév 2011 20:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

machun a écrit:
moi, j'ai bien ri.
On a vraiment direct le style ultra manga parodique décalé.
Je me suis vraiment dit au début que c'était un nanar volontaire.
Mais bon, la suite est vraiment foireuse, ça part vraiment n'importe où.

Je pensais aussi voir un nanar volontaire, ou un truc à la Buffy à l'époque... Tout est tombé à l'eau quand j'ai vu à quel point le réal et les acteur prenez ce truc au sérieux.

Mais craignez rien, les américain croient que c'est un Buffy-like (faut pas trop leur en demandé, il croient bien que last action hero est sérieux)

Guilty Greg

MessagePublié: 20 Fév 2011 21:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

kevo42 a écrit:
Désolé pour le double post, mais je voulais remonter encore une fois le sujet pour rajouter deux vidéos pour donner une idée de la puissance de ce film.

http://www.dailymotion.com/video/xgzcvl_bloody-mallory-bastonne-des-goules-dans-une-eglise_shortfilms

Digne d'un épisode de Power Rangers. :smile_9:

MessagePublié: 21 Fév 2011 11:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Emzy X a écrit:
kevo42 a écrit:

Digne d'un épisode de Power Rangers. :smile_9:

C'est pas gentil pour les Power Ranger.

Guilty Greg

MessagePublié: 24 Fév 2011 22:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
kevo42 a écrit:

"comment ca on n'a plus de costumes gothiques? bon! qu'est-ce qu'on a? des costume pour discothèque flashy? bon, ca fera l'affaire."

sinon la bagarre en elle même n'est pas si nulle (je veux dire qu'on est loin des molles empoignades qu'on a vu jusqu'a présent) mais elle laisse surtout une impression de vide: il n'y a rien dedans.

MessagePublié: 25 Fév 2011 11:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kevo42 a écrit:

Cette réplique TUE :axe:

Plus j'y pense, plus je le rapprocherais du navet, il n'y a quasiment que la drag-queen qui assure le spectacle tout le long et empêche de tomber dans l'ennui, mais c'est bien peu.

A voir aussi le making-of sur le DVD avec un Julien Magnat heureux de réaliser un rêve de gosse, il apporte de la sympathie en tout cas, pas prétentieux et dans sa bulle on peut dire. Quant aux autres personnes de l'équipe, c'est moins enthousiaste :lol:

MessagePublié: 25 Fév 2011 13:36 
Hors-ligne

Personnellement, je le trouve plus nanar que beaucoup de bis italien présents sur le site. Rien que le filtre utilisé quand ils rentrent dans le village fait passer ce film dans la nanardième dimension.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 25 Fév 2011 13:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
kevo42 a écrit:
Personnellement, je le trouve plus nanar que beaucoup de bis italien présents sur le site. Rien que le filtre utilisé quand ils rentrent dans le village fait passer ce film dans la nanardième dimension.

Et les "godasses-mitraillettes" de la drag-queen? :lol:

MessagePublié: 25 Fév 2011 14:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mais j'y pense: au vu de la kitscherie et de toutes les couleurs, est-ce qu'il y a en Julien Magnat un espoir à la Jeff Leroy ? Bon, Bloody Mallory a quand même l'air plus friqué que 3 Jeff réunis. En tout cas, le Julien est sincère.

MessagePublié: 25 Fév 2011 20:46 
Hors-ligne

Je sais pas mais j'attends beaucoup de son nouveau film avec Milla !

MessagePublié: 06 Jan 2012 13:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour avoir vu cet O.V.N.I. (objet videoludique nanar identifié :D ), j'ai la joie de participer à cette chronique :
- Ouh c'est moche! Les filtres de couleur à en crever les yeux, les méchants habillés comme dans les plus cheaps des épisodes de San Ku Kaï et les sbires comme un mauvais rip-off de ceux du 5eme élément.
- Rien à dire, voir crapahuter la bande à Mallory dans la campagne française profonde avec ses lignes blanches en pointillé sur la route et ses lignes téléphoniques à haute tension enlève tout cachet épique à l'oeuvre.
- On sent le délire de gosse de la part du réalisateur avec plusieurs scènes gratuites juste pour le fun : le chat noir écrabouillé, un plan manga pour illustrer une baston dans l'Eglise (http://www.dailymotion.com/video/xgzcvl ... shortfilms à partir de la 1min30) et les fameuses boots-mitraillettes du trav'. Cela se sentait que plusieurs répliques se voulaient mythiques dans le script (la fameuse déclaration sur les attachés de presse) mais tombent systématiquement à côté sitôt déclamées (faute à une direction d'acteurs où ces derniers jouent tous atrocement mal).
- Magnat a voulu un mix entre Buffy et les mangas, mix qui a mal tourné donc ^^ L'influence de Buffy est évidente jusqu'à la relation avec son ex-mari renvoyant Angel (sans être vache, n'a pas du tout le même charisme qu'un Boreanaz ce qui nuit encore le potentiel du film). Manga aussi avec les couleurs des cheveux des protagonistes (rouge pour mallory, verte pour le trav', bleu pour la télépathe, grise pour le prêtre etc...).

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 20 Sep 2012 14:18 
Bloody Mallory, je dois admettre que j'ai du mal... peut etre un nanar que j'ai du mal a trouver sympathique. j'ai essayé de le revoir la semaine derniere et j'ai calé au bout de 20 minutes. Dommage :cry:

MessagePublié: 25 Mai 2013 11:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu la semaine dernière.

Dans les quinze premières minutes, je pensais franchement que le passage du temps avait été bénéfique au film et que, passé la frustration née d'une trop grande attente déçue chez les amateurs français de cinéma de genre, le film serait vu comme une petite série B sympa certes maladroite mais qui possède le charme des premières oeuvres enthousiastes et sincères dans leur amour du genre. Mais finalement non.

Même si en ces temps troublés (je sais, politique not allowed), une scène comme celle où les cathos intégristes, harangués par le chef de l'église, vocifèrent sans honte leur dégoût de l'homosexualité par des invectives d'un autre âge, ne paraît finalement pas si caricaturale, c'est justement par son excès, non canalisé par une mise en scène maladroite dans ses effets, que le film pèche le plus directement.

Premier gros problème : les dialogues qui, comme dans le futur La Horde, deviennent grotesques à force de se rêver cultes. Mais alors que les comédiens de Dahan étaient généralement plutôt bons à défaut d'accéder à la sacrosainte classe carpenterrienne, ici, il y a de grosses erreurs de mise en scène et même de casting qui coulent totalement l'intention de départ. Par exemple, Julien Boisselier est un excellent choix de casting pour sa gestuelle et ses expressions faciales qui lui donnent un charme et un côté héros tragique qui correspondent parfaitement à son personnage d'âme en peine errant dans les limbes. Mais sa diction pose problème et son tic de langage consistant à finir toutes ses phrases sur un "hein" nasal le décrédibilisent totalement. Ce tic (qui lui donne dans d'autres films comme "J'me sens pas belle" un côté prince charmant du quotidien sympathique) n'est pas une fatalité mais il aurait fallu que Magnat y soit plus attentif, quitte à envisager une post-synchro.

Seconde grosse erreur à mon sens : le choix d'Adrià Collado pour jouer le rôle du sidekick de Mallory. le problème ici est que l'acteur ne parle visiblement pas français et récite ses répliques phonétiquement. Personnellement, j'ai toujours trouvé agaçante cette tendance à donner à des comédiens étrangers un texte écrit dans un français impeccable, nous donnant le spectacle d'un personnage qui lutte pour sortir d'une façon compréhensible un texte grammaticalement parfait. C'est fatigant pour le spectateur qui dit redoubler d'attention pour saisir le sens de la phrase alors qu'une petite réécriture simplifiant soit le texte (en l'allégeant) soit sa sonorité (en retirant au maximum les phonèmes sur lesquels bute le comédien) aurait rendu le tout beaucoup plus fluide, ce qui est indispensable pour l'oeuvre de pur divertissement que Bloody Mallory se targuait d'être.

Et comme en plus le personnage, nouveau dans l'équipe de Mallory, écope du rôle de la "voix du public" par lequel on apprend le background de la Team Mallory et qui est chargé de prendre de court les éventuelles critiques en mode "c'est trop pas crédible" des spectateurs les plus casse-couilles ("ah ah, semblent nous dire les scénaristes, vous vouliez nous critiquer sur ce point, eh bien nous y avions pensé et voilà ce que nous vous rétorquons par anticipation, trop forts que nous sommes !"), ces scènes seront surjouées avec entrain mais suscitent, plutôt qu'un rire de connivence du public, le vague sourire crispé du convive de fin de banquet devant le tonton aviné au plastron taché de vomi qui, debout sur la table, bafouillant et grimaçant, tente tant bien que mal d'aller jusqu'au bout de la blague de Toto qui doit aller acheter une saucisse et une bouteille de bière pour son papa... Bref, on veut gueuler à l'écran "On voit où tu veux en venir mais maintenant arrête, c'est super gênant..."

Dernier truc niveau casting, quitte à faire de Talking Tina une télépathe muette, il eut mieux valu prendre une comédienne qui sache jouer la comédie pour la voix off du personnage... Et puis oui, Talking Tina c'est un nom cool mais, passée la scène d'exposition, appelez-la juste Tina, parce que dire Talking Tina tout le temps ça fait vraiment un effet "C'est un Sewial Killeuh".

Troisième souci : le côté fanboy de l'ensemble, la personnalité du film se diluant de plus en plus tout au long du film par une accumulation de références assumées mais non digérées, donc régurgitées plutôt qu'assimilées et s'exposant par grumeaux sur la pellicule, tâchant l'intrigue et l'ambiance au lieu de les nourrir. Passons sur l'idée d'appeler le garde du corps du Pape "père Karras", passons sur l'humour ras des pâquerettes qui invoque Xéna et Buffy mais visiblement sans comprendre que les jeux de mots pourris de Buffy et ses maquillages de foire du trône ne fonctionnent que par la nervosité de la mise en scène, le bon jeu des comédiens et leur évidente complicité, passons sur les références appuyées au niveau des dialogues et des situations comme ces quelques références au Temple Maudit tels que le monologue "Mallory, je vous aurait accompagné dans toutes vos aventures..." du flic du début ou toute la scène du mur qui bouge avec le drag-queen qui lance en trouvant la trappe du levier "c'est dégueulasse là-dedans..."...

Passons sur tout ça et restons-en là parce que finalement, le film n'est qu'une suite sans fin de petits moments gênants et ratés où rien, ou si peu de choses surnagent. Mais selon les critères nanars, remercions Julien Magnat d'y avoir été tellement à fond, d'avoir fait fi de toutes les convenances et d'avoir foncé tête baissée parce que c'est dès sa conception que ce film était foireux et s'il avait essayé de limiter la casse en jouant la sobriété, ce film aurait été mortellement ennuyeux. Aujourd'hui, il est surtout le reflet de cette époque Bee Movies où on a voulu la jouer coréen en allant chercher de jeunes cinéastes passionnés pour leur donner les moyens de concrétiser leurs projets avec un budget moyen pour seule entrave. Aujourd'hui, le bilan est plutôt carrément mitigé car pour un Eric "Maléfique" Valette, il y eut le craignos monster de Brocéliande, le budget pellicule explosé de Requiem, le montage cataclysmique du Village des ombres et les outrances costumières et visuelles de Bloody Mallory, d'une constante Over The Top autant dans les effets spéciaux post-prod (la charge DBZ avec la goule) que dans les effets plus simples (la nuit américaine violette du village disparu d'Eure et Loire...).

Perso, je mets 2,5 au film.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure