Les chroniques de Nikita c'est toujours du béton armé. J'ai découvert celle-là au début que je commençais à fréquenter le site, et purée, je me suis rarement payé une tranche de rigolade aussi intense que devant l'énumération des "BEEEEEEEUUUUUAAAAAARRGHH !!!"
Une chro magistrale, comme toutes celles de son auteur. Serait-il indiscret de demander si un retour au sein du forum est prévu ? J'ignore tout des raisons de son absence. J'espère qu'il n'y a rien de grave le concernant ? J'avais quand même eu l'honneur d'échanger une fois avec lui lors d'un passage éclair. C'est l'interrogation fébrile d'un fan, désolé si j'ai mis les pieds dans le plat d'une quelconque manière. Et si c'est classé "secret défense", mettons que je n'ai rien dit.
Strike Commando c'est typiquement le genre de nanar universelle qui cartonne un peu partout dans le monde. Le début est un peu mou c'est vrai, tout au plus s'amuse-t-on du nombre élevé de clichés du namsploitation bisseux. Ca commence réellement à déraper avec le réveil de Ransom dans le village, scène intégralement repompée sur "Mad Max 3", tout comme une partie de l'intrigue qui voit le héros solitaire perdu conduire la tribu vers une terre promise (Disneyland). On y ajoute le discours pro-ricain outrancier et les regards hallucinés de Luciano Pigozzi et les zygomatiques peuvent s'échauffer pour l'irruption de Jacoda. "Hèèè, tu t'souviens d'moi vieille merde ?" Puis c'est le sprint dans la rizière, le petit détail croustillant pour le spectateur attentif du "Et arrête de tortiller du cul, on n'est pas à Broadway !", le plagiat de "Rambo 2" qui se poursuit en copiant les scènes au plan près, "Disneyland", "JAAACOODAAAA !!!", les tortures, "Comment on dit au revoir en Russe ?", les beuglements, le body-count de Reb, les stock-shots, le coup de boules, le scénar qui part en live total en même temps que Reb et Bruno, etc... Et j'adore la musique au synthé !
Tiens ça m'a donné envie de le remater...
John Nada a écrit:
Pour avoir vu le film en anglais et en français, je te garantie qu'il s'apprécie encore plus en VF !
C'est vrai, la VF ajoute une touche de magie bourrinante. En revanche, je pense qu'il faut impérativement voir les deux versions car la VF élude un élément nanar de la VO que j'ai trouvé sublime, à savoir le running-gag du "AMERICANSKIIIIII !!!" beuglé par Jacoda à deux reprises. Il faut l'entendre dans le contexte très "particulier" où il est poussé la deuxième fois pour pleinement se rendre compte du génie de Bruno Mattei.