Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 9:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
je connaissais pas cine excel mais ils ont l'air tres forts

http://www.cineexcel.com/

les bandes annonces me mettent en joue, euh en joie dès le matin :P

des fourmis geantes, des ninjas et des cyborgs, ils ont tous compris au cinema
(voir la bande annonce de giANTS)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 13:02 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Si tu veux mettre dans ta chronique le lien vers un autre film sur site avec Robert Z'dar


voilou
Pocket Ninjas - Triple Ninjas -@- (Barracuda), sur forum -@- (Barracuda) -, de Dave Eddy, avec Robert Z'dar, Richard Rabago, Gary Daniels (3,5 c)

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2008 14:27 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 28 Avr 2021 16:38 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5356
Localisation: Grenobyl
J'ai découvert ce classique de Nanarland il y a quelques jours seulement, 17 ans après la mise en ligne de cette chronique. Marqué par la réjouissante pauvreté de la chose et son côté SF fourre-tout, j'ai voulu en apprendre plus sur sa conception. On avait eu l'avis de Mel Novak, j'ai trouvé une interview du Directeur photo / Chef op' Cory Geryak, et j'ai pu discuter avec le réal' Anthony Doublin (qui s'est fait éjecter / a claqué la porte en cours de route). Tous ces points de vues, avec quelques anecdotes supplémentaires et des photos de tournage, ont fait l'objet d'une page Bonus que j'ai ajoutée en fin de chronique.

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... e-war.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 28 Avr 2021 21:25 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Merci pour cette magnifique update. On sent que le producteur était un vrai margoulin. Pas étonnant que Doublin n'ait pas persévéré en tant que réalisateur.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 01 Mai 2021 13:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
En effet. Le producteur qui garde pour lui l’argent des investisseurs et quand ils gueulent en voyant le résultat, il fait porter le chapeau aux équipes techniques.
Ça fait quand même de la peine pour ceux qui s’investissaient dans le projet avec un minimum de sincérité.
Merci pour ce bonus.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 05 Mai 2021 15:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
On a souvent tendance à oublier que les nanars ont très souvent des circonstances atténuantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 11 Mai 2022 22:42 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Enfin vu (merci à John Nada).

Un truc complètement barré, mélange fauché à mort de tout et n'importe quoi (Jurassic Park, Terminator 1 et 2, Predator 2, Chasse à l'homme avec Van Damme…) et surtout de n'importe quoi. Mais d'où leur est venue l'idée débile de cette histoire de nonne en cheville avec des dealers, vivant en coloc' avec deux gars obèses et un gosse tête à claques, et ces flashbacks foireux qui viennent se greffer sur l'intrigue SF principale ?

Mes passages préférés :

_ le lancé de carton vide, avec beuglement, ralenti et musique héroïque s'il vous plait;
_ la mort du premier Raptor avec les grimaces impayables de Daniel Bernhardt;
_ le commando à béret qui fait feu sur le T-Rex, s'aperçoit qu'il a oublié de charger son M-16, et décide illico de charger le tyrannosaure avec son poignard en beuglant… motivé le gars;
_ la scène repompée sur Jurassic Park où les héros sont poursuivis en camionnette par un T-Rex, apothéose de FX foireux pour simuler la marionnette de T-Rex en train de courir;
_ le final What The Fuck avec le combat entre Robert Z'Dar et Daniel dans l'église la plus cheap de toute l'histoire du cinéma reconstituée dans un garage;

Quel dommage que ce film ne soit pas sorti avec un bon gros doublage français des familles…

Les témoignages sur les conditions de tournage sont édifiants. Comme quoi, les nanars sont souvent les épaves échouées de naufrages où le capitaine était bourré et où l'armateur s'est barré avec la caisse en laissant la coque trouée comme un gruyère. L'équipage et les passagers ont eu beau écoper de toutes leurs forces avec leurs mains, ils ont sombré avec le navire. Et pendant ce temps-là, l'armateur a touché l'assurance.

Pourtant, impossible de détester David Huey, le Marius Lesœur américain. Alors que d'autres jouent la suggestion en arnaquant au passage le spectateur qui a payé pour voir des dinos, des vaisseaux spatiaux et des cyborgs, ici on a un film semi-amateur pensé et tourné comme un blockbuster. Un écart aussi énorme entre les ambitions et les moyens force quand même le respect.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 13 Mai 2022 7:55 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5356
Localisation: Grenobyl
J'ai trouvé les 10-15 premières minutes exceptionnelles. Après ça se tasse pas mal, mais on reste assez hypnotisés par la misère de la chose. Dans les gros éléments nanars, en plus de ceux que tu cites, le cyborg à mulette et le cyborg Z'Dar m'ont bien marqué aussi.

Je ne l'avais pas mentionné ici mais en plus de Cory Geryak et de Tony Doublin (et l'interview de Dom Magwili), j'avais par la suite échangé avec Dave Walin-Eddy (crédité dans la « Damage Control Team » comme monteur, producteur délégué et réalisateur de seconde équipe sur Future War) et intégré sa version des faits dans l'addendum en fin de chronique.

Pour moi il y a deux titres Cine Excel qui mériteraient largement une sortie en blu-ray : Future War et Vampire Assassin. Avec une VF d'époque ça aurait été tellement parfait.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 13 Mai 2022 8:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
à la lecture des interviews, on se rend compte que chacun à sa version de l'histoire, c'est difficile de dire qui est le vrai responsable.

Mais ça ne les rend pas moins digne d'intérêt. Dans ce genre de film, les coulisses sont toujours aussi intéressantes -voire plus- que le film lui-même.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr