Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 13:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Trop sérieuse la chronique ? c'est marrant, moi je me suis tripé comme rarement sur les homards de l'espace :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 17:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
venez-donc-chez-moi a écrit:
Trop sérieuse la chronique ? c'est marrant, moi je me suis tripé comme rarement sur les homards de l'espace :D

Je ne crois pas, au contraire! Max Schreck a fait une bonne recherche, très instructive et que j'ai bien aimé lire. Un bel ajout à la chronique, qui elle, est un peu moins sérieuse. Une bonne balance!

Walter G. Alton a écrit:

Et la mienne!!! http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... hp?t=12879
:-D
Pardonnez-moi! héhé


J'avoue que les fans de Sci-Fi des années 50 sont plus rares sur le site, mais ce sont de bons diables, très connaisseurs du sujet en plus! Ils apportent souvent de bons compléments à la chronique originale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 19:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
Tonton Ed a écrit:
J'avoue que les fans de Sci-Fi des années 50 sont plus rares sur le site, mais ce sont de bons diables, très connaisseurs du sujet en plus! Ils apportent souvent de bons compléments à la chronique originale.

Simplement parce qu'on en chronique peut-être pas assez comparé aux films de kung-fu et autres chuck-norisploitations. Et pourtant y'a de la matière, si on cherche bien !
En même temps, je dis ça et je me suis jamais décidé à écrire une chronique... :lol:

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007 19:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Talorg a écrit:
En même temps, je dis ça et je me suis jamais décidé à écrire une chronique... :lol: [/size]

Bin tiens! Pourtant, je suis sur que tu nous ponderais quelque chose de plutôt technique, mais intéressant. Allez, lançe-toi!

Pour les nanar des fifties, j'y travaille. Je recherche présentement celui qui méritera une chronique, mais j'en ai trouvé tout pleins et j'ai très hâte de voir ça!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 22:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Talorg a écrit:
Rien que pour ça, il mérite largement sa place chez nous.

Même que je l'ai téléchargé avec Miro, converti en format DVD avec un zoli menu et des chapitres et tout et tout, plus une jaquette de chez cdcovers et ajouté à ma collection de choses précieuses.







Si, si. Ce film est précieux.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 10:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
T'avais pas à t'embêter, Bach Films l'a sorti avoir un superbe visuel et des sous-titres :-D :
http://www.bachfilms.com/dvd.php5?genreDvd=8&dvd=1040

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 17:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Talorg a écrit:
T'avais pas à t'embêter, Bach Films l'a sorti avoir un superbe visuel et des sous-titres :-D :
http://www.bachfilms.com/dvd.php5?genreDvd=8&dvd=1040

Ah, mais moi j'aime bien faire ça. C'est même un de mes hobbys. Ça me permet en outre de donner des noms rigolos aux chapitres.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Invasion martienne - Tom Graeff - 1959
MessagePublié: 31 Oct 2013 20:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2013 17:43
Messages: 32
on a enfin retrouvé l'acteur star du film :-D
https://twitter.com/SirPatStew/status/3 ... 01/photo/1

_________________
http://charlock.free.fr/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Invasion martienne - Tom Graeff - 1959
MessagePublié: 16 Juin 2021 21:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 415
Localisation: 8e dimension
Image

Revu grâce au coffret "Le festival du fantastique" rassemblant 10 films oldies édités chez Bach Films. OK, les victimes transformées en squelettes, c'est rigolo. Les "Gargons" qui ne sont en fait que de pauvres homards, c'est ridicule. Mais, hormis le final complétement navrant avec le homard géant en surimpression (qui gâche le film), je trouve que le spectacle est encore honnête pour ce genre de série B à petit budget. Au niveau narratif, sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même plus cohérent que chez Ed Wood. C'est très naïf mais cette poursuite a la mérite d'être rythmée et d'être structurée avec un début, un milieu et une fin (avec l'influence de LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA comme dit précédemment). Ce n'est pas assez nawak ou idiot pour le classer dans mes nanars. C'est donc pour moi un OSFA catégorie "kitschs et bis sympas".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Invasion martienne - Tom Graeff - 1959
MessagePublié: 17 Déc 2023 1:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Revu dans ma rétrospective des nanars de SF 50's/60's. Encore un film que je n'avais pas regardé depuis 15 ans.

Pour moi, un bon petit nanar qui mérite amplement sa place sur le site (d'autant que la chronique de Max Schreck est vraiment très intéressante), même si tout n'est pas raté dedans, loin de là (la scène chez le docteur avec l'opération sans anesthésie, puis la prise d'otage de l'infirmière et la poursuite qui s'ensuit sont bien ficelées).

Mais quand on le compare à certains films que pouvait faire Roger Corman à la même époque, avec aussi peu de moyens et d'expérience, il est quand même bien nanar sur les bords !

Non seulement les extraterrestres ont une apparence humaine (cela, passe encore), parlent américain (ça commence à faire beaucoup), mais ne savent pas lire l'anglais (comme nous l'apprend le héros au début), ce qui n'empêche pas le méchant d'arracher des mains du papa de l'héroïne le petit mot que celle-ci lui a écrit afin de lire où est parti le héros (là, ça fait vraiment un peu trop d'incohérences et l'excuse du "cliché de vieux film de SF" ne tient plus du tout).

Le reste est à l'avenant : la soucoupe volante dix fois plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, le squelette avec son support sur le sommet du crâne et ses tiges de fil de fer ultra visibles aux articulations, le pistolet laser jouet qui fait de la lumière, le Gargon (un des monstres les plus ridicules qu'on est pu voir dans un film de cette époque), l'ahurissante absence de charisme du monolithique David Love (son amant Tom Graeff est d'ailleurs tout aussi inexpressif), les comportements incohérents des personnages, la scène de la piscine, et cerise sur le gâteau, la flotte de milliers de soucoupes volantes qui envahissent le ciel... qu'on ne verra pas, mais ça a l'air vachement impressionnant à en juger par la tête de tous ces Américains apeurés. Non mais sérieux, même Ed Wood avait fait l'effort de filmer des soucoupes volantes survolant Washington ! Et l'explosion à la fin pour symboliser le crash simultané de tous ces milliers de vaisseaux spatiaux, c'est vraiment VRAIMENT très cheap. Le tout sublimé par le doublage français du DVD Bach Films.

Bon, après, ce n'est pas aussi nanar sur la longueur qu'un Plan 9 From Outer Space ou un Robot Monster, là, je suis d'accord. Mais tant de minimalisme, d'amateurisme et de naïveté dans les effets spéciaux a quelque chose de magique. Sinon, Dawn Bender, l'héroïne cruche, est très mimi. :oops:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr