Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 18 Oct 2021 8:36 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... rogue.html

Excellente chronique de Barracuda qui m'a vraiment bien fait marrer :P

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 18 Oct 2021 9:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Intéressant, le petit aparté sur "bamboula", ça change de toute cette béatification du soi-disant "politiquement incorrect".

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 18 Oct 2021 10:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Super chro, que j'attendais impatiemment depuis le podcast sur les flics nanars. :P
L'Indomptable 3 était quand même bien rigolo avec ses dialogues obscènes géniaux et sa scène d'intro de folie : https://www.youtube.com/watch?v=mpMyjfnVl9g

Stem a écrit:
Intéressant, le petit aparté sur "bamboula", ça change de toute cette béatification du soi-disant "politiquement incorrect".

+1, ça me fait penser à une conversation avec ma tante qui était en mode "aujourd'hui on peut plus rien dire" et à qui j'ai rétorqué "oui, enfin tu remarqueras qu'on peut plus rien dire mais que tout le monde le dit quand même, à la télé, à la radio, dans la rue, sur les réseaux sociaux, partout, et qu'il y a des gens qui se font élire président, premier ministre ou chancelier parce qu'ils s'affichent racistes, misogynes et homophobes" et je lui ai sorti l'anecdote du zoo humain Bamboulaland ouvert en 1994, tout de suite ça calme.

Sinon, il faudra absolument faire un jour un podcast Nanarland sur les doublages racistes, parce qu'avec le nombre de VHS où les doubleurs et/ou acteurs galèrent à imiter les accents allemand, italien, chinois, russe ou anglais, et les films où le doubleur a trop regardé les sketchs de Michel Leeb, il y a de quoi faire.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 18 Oct 2021 18:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Encore une belle découverte ! Au-delà de cette histoire de "Bamboula" assez folle, le coup de la chasse d'eau piégée m'a bien fait rire, tout comme ce duel de chaises roulantes qui fait franchement rêver. :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 18 Oct 2021 20:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Merci pour cette chronique. J’en ai vu et surtout entendu des VF un peu limites, mais celle-là place la barre assez haut.

"Il décide de faire des dealers une espèce en voie de disparition". Excellente accroche, même si je trouve que "en voie d'extinction" aurait encore plus claqué.

Par contre, "Peu importe à quel point il doit salir. L’Indomptable s’attaque au nettoyage des rues". Il manque un mot non ? Peu importe à quel point il doit se salir, et pas juste salir. Car on parle de là où il est prêt à aller, à avoir du sang sur les mains pour exterminer la racaille.
Sinon il va salir quoi dans cette accroche, la rue ? Pourtant c’est ce qu’il va nettoyer. Il va la nettoyer de la racaille mais en contrepartie elle sera salie par leur sang ? Étrange.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 19 Oct 2021 0:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Cyborg a écrit:
Par contre, "Peu importe à quel point il doit salir. L’Indomptable s’attaque au nettoyage des rues". Il manque un mot non ? Peu importe à quel point il doit se salir, et pas juste salir. Car on parle de là où il est prêt à aller, à avoir du sang sur les mains pour exterminer la racaille.
Sinon il va salir quoi dans cette accroche, la rue ? Pourtant c’est ce qu’il va nettoyer. Il va la nettoyer de la racaille mais en contrepartie elle sera salie par leur sang ? Étrange.

Ca m'a fait tiquer aussi. Encore une accroche pondue par un stagiaire motivé. :-D

Et sinon, il y a aussi de la mise à mort à base de chiotte piégée dans le 3 : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... bTWiyh2xqg

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 21 Oct 2021 11:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Intéressant de voir Lorenzo Lamas avant sa période Le Rebelle, dans ce qui est une sorte de Death Wish du pauvre. Comment est le rythme du film ? C'est lent ou quand même un minimum dynamique ?

Le combat en chaise roulante est complètement halluciné, sans compter que le personnel de l'hôpital semble ne se douter de rien.
:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'indomptable 2 : l'anti-drogue - Georges Erschbamer (1989)
MessagePublié: 13 Avr 2022 13:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
L'indomptable 2 commence comme un bête actioner paresseux des 90's, typique du faux nanar à la Lorenzo Lamas, et puis l'air de rien, les idées étonnamment débiles se succèdent, disséminées dans le script par un scénariste anar qui semble vouloir dynamiter le film ! L'internement 60 jours en HP pour la réalisation d'une expertise psychiatrique pré-pénale est déjà bien idiot (surtout avec la qualité des questions posées comme "êtes-vous fou ?"), mais alors le combat d'infirmes en fauteuil roulant avec des sabots d'attaque vire à l'inédit de la connerie. La MacGyver's touch qui irrigue les plans de nos 2 héros donne également des stratégies dont je suis jaloux, comme l'extincteur lance-flamme ou la combo laxatifs/bombe à chiottes.

Ne mentons pas, L'indomptable 2 reste mouduc dans son rythme, les dialogues sont giga-nases, les transitions pixel sont à bannir mais les embardées nanars valent vraiment le coup d’œil. Et je ne reviendrai pas sur la VQ qui renomme Speedboat en Bamboula, effet de sidération garanti.

La chronique de Barracuda est à hurler de rire, gloire à lui. :worship:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'indomptable 2 : l'anti-drogue - Georges Erschbamer (19
MessagePublié: 15 Avr 2022 1:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 73
Localisation: Paris
"Un flic aux méthodes expéditives, mais, bon sang, il obtient des résultats !"

J'ai vu récemment le documentaire de France 3 consacré au parc Safari-Africain de Nantes et à l'affaire du "village de Bamboula" en 1994. C'est vraiment sidérant.

Les "habitants" du village sont en fait les membres d'une troupe d'artistes musiciens-chanteurs ivoiriens, Djolem, dont le directeur (Salif Coulibaly) avait fait affaire et signé un contrat avec Dany Laurent, le créateur du parc, lors d'un voyage de celui-ci à Yamoussoukro pour les obsèques du président Houphouët-Boigny début 1994. Dans le but, bien entendu, de promouvoir la Côte d'Ivoire, son folklore et ses traditions...

J'avais 22 ans à l'époque des faits mais je ne me rappelais absolument pas de cette affaire, ni même des biscuits "Bamboula" d'ailleurs.

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 16 Avr 2022 3:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Bamboula,je dois avoir des BDs dans des journaux de Mickey.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Indomptable 2 : l'anti-drogue (1989) George Erschbamer
MessagePublié: 20 Oct 2022 20:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
 
Image

Vu sur la chaîne de Jack et c'est clairement ça. Comme mentionné dans la chronique, ce sentiment d'être devant une aventure genre Bibi Fricotin est vraiment présent. Alors oui, Bibi ne fait pas la peaux à ses ennemis et les histoires tournent rarement autour du trafic de drogue. Mais cette légèreté, propre à ce genre d’œuvre, est bien là. Et combinée à des séquences où on voit des mecs se faire flinguer, empaler ou exploser donne un côté totalement surréaliste au film.

La VF avec son "Bamboula" contribue à accentuer ce côté surréaliste. Surtout que, je n'ai pas compté, mais j'ai l'impression que c'est prononcé un très, très grand nombre de fois.
En plus, dans le lore de la VF du film, c'est son vrai nom Bamboula. Quand sa sœur parle de lui à Lorenzo, elle est là : "non mais tu comprends, Bamboula a toujours été là pour moi"...

Un film surprenant. Je pensais être à domicile avec un flic aux méthodes plus qu'expéditives qui va démastiquer du dealer, mais j'ai été bien dépaysé.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr