Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei Kot
MessagePublié: 07 Nov 2012 15:04 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Image

Nouvelle chronique sur le site consacrée au "Dernier Dinosaure", dans laquelle Rico s'épanche avec nostalgie sur un cinéma ringard où les hommes étaient des héros droits et virils, les femmes des greluches sans cervelle reléguées au rang de faire-valoir, et où les monstres étaient en caoutchouc véritable. Toute une époque...

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... saure.html

Je suis personnellement fan de ces caps, well done Rico !

Image
Soyons clair, ce type est un sex symbol.

Image
Vous serez gentil de poser vos questions doucement, la nuit dernière a été difficile...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 07 Nov 2012 18:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bravo Mr Rico ! Depuis le temps qu'on en entendait parler de ces derniers dinosaures. Je garde un bon souvenir du lancer de caillou sur la tronche bien déformable du dino. C'est vraiment à se demander comment ils ont pu laisser la scène telle quelle.

Image
Hem. On dirait pas plutôt un suppositoire ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 07 Nov 2012 18:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2012 21:26
Messages: 98
"Le glaoui velu" a déclenché une bonne crise rire... :lol: :lol: :lol: Bonne chro comme d'hab !

_________________
"Le pire n'est jamais décevant"
Cette phrase magique est devenu mon motto !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 07 Nov 2012 20:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
C'est le genre de film que j'aimerai bien regarder dans la capitale du Colorado (bon ok, :arrow: )

Autrement, très bonne chronique ! Le film a l'air passionant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 08 Nov 2012 0:03 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Marjoe a écrit:
"Le glaoui velu" a déclenché une bonne crise rire... :lol: :lol: :lol: Bonne chro comme d'hab !



Merci merci pour tous ces compliments ! En plus le film est bien même au premier degré !

Attention c'est glaoui touffu et non velu, j'y tiens c'est une private joke ! :-D

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 08 Nov 2012 18:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2012 21:26
Messages: 98
RICO a écrit:
Marjoe a écrit:
"Le glaoui velu" a déclenché une bonne crise rire... :lol: :lol: :lol: Bonne chro comme d'hab !



Merci merci pour tous ces compliments ! En plus le film est bien même au premier degré !

Attention c'est glaoui touffu et non velu, j'y tiens c'est une private joke ! :-D


:oops: Ooops !!! Pardon l'ferai plou ... En plus touffu c'est encore plus visuel et c ce qui m'a fait rire :lol: :lol: :lol:

_________________
"Le pire n'est jamais décevant"
Cette phrase magique est devenu mon motto !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 11 Nov 2012 13:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Est-ce que ça rivalise avec Dinosaurs from the Deep ?

Sinon j'ai trouvé quelques photos de Joan Van Ark et c'est épouvantable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 12 Nov 2012 0:53 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Stryker a écrit:
Est-ce que ça rivalise avec Dinosaurs from the Deep ?

Sinon j'ai trouvé quelques photos de Joan Van Ark et c'est épouvantable !


Y a quand même nettement plus de sous que dans les prods à tonton Norbert. Les dinos sont mêmes assez sympathiques dans le style "mec dans un costume de caoutchouc" !

Et pour Joan van Ark, ça fait mal au coeur quand on voit comme elle était mimi plus jeune avant de passer sur le billard.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 12 Nov 2012 11:29 
Jamais vu ce film mais le Héros à l'air très classe, mélange du Père Castaldi, de Gilbert Montagné et Karl Malden, ça en jette quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 12 Nov 2012 14:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
RICO a écrit:
Et pour Joan van Ark, ça fait mal au coeur quand on voit comme elle était mimi plus jeune avant de passer sur le billard.

Pas mal d'actrices sont malheureusement dans ce cas.

Bonne chronique, en tout cas !

Sinon, c'est moi ou on a délibérément gonflé la poitrine de la jeune femme blonde sur l'affiche allemande afin de la mettre en valeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 19 Nov 2012 10:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Le film s'avère être comme Rico le présente dans sa chronique, un petit plaisir suranné qui lorgne avec insistance vers le kaiju eiga préhistorique (le T-Rex pousse des cris samplés à Godzilla) tout en conservant son ambiance occidentale de monde perdu. Masten est effectivement un somptueux personnage, mais il faut également reconnaitre à Bunta, le meilleur rabatteur Massaï, d'apporter sa touche d'exotisme de pacotille. Dommage que le réalisateur se débarrasse de lui de manière aussi peu spectaculaire (et inutile en plus, le film arrivant à sa fin). Il est d'ailleurs intéressant de noter que dans la hiérarchie des sous-hommes du cinéma américain, le Japonais semble en bas de l'échelle, tué avant même le personnage noir (il bénéficie par contre d'une mort plus sympa, écrabouillé par le T-Rex qui est un fervent adepte des approches furtives : il suffit que tu regardes des cailloux dans ton camp, et quand tu relèves la tête, hop, il est déjà là juste à côté de toi, te toisant de toute sa hauteur).
Le traitement de la femme ne m'a pas vraiment choqué : il est évident qu'un safari souffre de la présence d'une dame qui focaliserait les tensions sexuelles et empêcherait ainsi la nécessaire sublimation de la libido masculine en velléités chasseresses. On voit d'ailleurs le résultat à l'écran.
J'aime également beaucoup la représentation tout en finesse des sauvages du coin qui n'ont ni langage ni stratégie de groupe ni compétence en plumage de poulet. On se demande bien comment ils ont survécu. La seule explication plausible serait une consanguinité débilitante favorisée par le caractère clos de ce monde souterrain (mais avec tout de même un beau ciel bleu).
Dommage que le film se perde un peu trop dans les hésitations de son scénario qui devient tellement décousu qu'on dirait qu'il manque une bobine. On passe brutalement de la traque du T-Rex à un affrontement avec les Cro-Magnons pour un poulet, 4 mois plus tard.

Enfin, je trouve qu'on n'a pas fait assez de pub à cet homme à sa chouette pipe.

Image

2.5/5

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 13 Avr 2014 18:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2007 22:22
Messages: 16
Localisation: hautes pyrénnées
DVD français à paraître le 20 mai 2014.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00JF0RRKW

_________________
Image
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=titou.65


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 09 Juil 2014 16:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Vu et franchement ca mérite bien un DVD ce film!(Bien que j'ai vu le VHSRIP) , pour moi qui n'est pas un nanar mais un film propre à son époque. D'ailleurs j'adore la BO de ce film!

BF

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 09 Juil 2014 20:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Bien aimé aussi.

Un pur produit kitsch et bis typique de son époque et qui sonne comme un témoignage fort agréable. Le rythme est un lent, mais on ne s'ennuie pas.
Ca me fait un peu penser aux films de Kevin Connors (Le 6e continent, le continent oublié...) avec ses dinos en caoutchouc, plutôt pas mal pour l'époque même si ça a pris un gros coup de vieux.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 31 Juil 2014 23:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
Voici quelques retours du DVD: (Sur Amazon)

"Les trois étoiles sont pour le film pas pour le DVD :"
" Mon commentaire et ma note sont donc pour ce petit film de série B assez sympathique que je désirais voir depuis des années et non pour cette arnaque désastreuse et lamentable en DVD, la seule disponible en zone 2. "

"Audio: DVD arnaque de 2014: VO sans sous titres et VF Dolby Digital 2.0 - possibilité de passer d'une langue à l'autre (d'ailleurs le film s'en charge tout seul à la fin sans nous demander notre avis) - Bonus: un court-métrage marrant de Nicolas Tavernier."

"Sous prétexte d'éditer des séries B ou des "nanars", aussi sympathiques fussent-ils, certains éditeurs se croient en droit de nous "balancer" des copies minables.
Ici l'image est passable mais le son est sourd et peu audible et si l'on veut se tourner vers la V.O un peu plus claire : pas de sous titrage !
Quand aux 6 ou 8 dernières minutes du film : uniquement en V.O non sous titrée !
Va falloir arrêter de se moquer des gens et avoir une ligne éditoriale un peu plus sérieuse là !..."

"pour nous éditer une super film avec un rendu plus que nul (version VHS) l'audio pratiquement inaudible et pour les scènes supplémentaire pas de sous titres autant ne rien sortir et attendre d'avoir une copie remastérisé super déçu"

"j'ai acheté le film, comme deux des précédents du même éditeur. Il s'agit d'un produit mensonger, les 10 dernières minutes sont en V.O. pures, l'image est pourrie, le son également, les bonus sont obsolètes, tout comme 2 autres films achetés auparavant, le verso de la jaquette est donc mensonger, cet éditeur fait honte à la profession, aidé qui plus est par des commerçants complaisants et prêts à suivre, sans doute pour renflouer les caisses...
Ne vous laissez pas avoir par les commentaires positifs, il proviennent sans doute de gens impliqués dans la fabrication de ce produit qui en toute logique ne devrait pas dépasser 5€, et encore... c'est une offense également pour d'autres éditeurs peaufinant leurs éditions, se voyant ensuite décrédibiliser. Achetez plutôt des films chez Le Chat qui fume, Artus ou The Ecstasy of Films plutôt que cette évidente arnaque !"

Pour ma part:
Il est évident que ce "DVD" contient la version audio VF d'une source VHS retouché sur Audacity pour enlever les bruits, mais qui enlève des bits, puis d'un mauvais repack sur le DVD correcte anglais.

Bref crocofilms, FUCK YOU

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 23 Oct 2021 15:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

J'ai trouvé le DVD tout récemment et je ne regrette vraiment pas mon achat, ce film est vraiment très drôle. A la lecture de la chronique, je m'attendais à une misogynie ultra-poussée mais, en fait, elle n'est pas pire que ce qui se faisait régulièrement à l'époque dans le genre "film d'aventure". Par contre, je suis d'accord concernant la figure improbable du héros moustachu qui, malgré sa vieille carcasse, ses bougonneries incessantes et ses lunettes de soleil qui ne lui vont pas du tout, emballe toutes les donzelles qui croisent sa route. En plus, il a une technique de drague qui me laisse personnellement dubitatif ("Je me demande quel goût à votre bouche...", faut oser la faire celle-là). Ceci dit, les vraies stars du film sont les dinos rigolos tout de caoutchouc vêtus. De ce coté-là, le spectacle est super généreux et c'est un plaisir de voir ce T-Rex déambuler dans de sympathiques maquettes avec sa tronche à peu-préhistorique et son cri qu'on devine être une version remixée de celui de Godzilla ! Techniquement, ça me fait penser à L'ILE INCONNUE, autre film de dinos marrant sorti 30 ans avant. Les séquences avec les créatures sont de loin les plus nanardes mais elles ont un certain charme. Il y a même une chanson-thème intitulée "The Last Dinosaur" qui, n'en doutons point, a été le slow de l'été 1977. Et pour en revenir à l'édition Crocofilms, la version du DERNIER DINOSAURE sortie en double-programme avec DANS LES PROFONDEURS DU TRIANGLE DES BERMUDES a sa séquence finale qui est bien sous-titrée en français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 23 Oct 2021 19:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Egalement découvert dans l'édition double-programme avec "Le monstre des Bermudes" et rien à redire sur la qualité d'image et de son de la VF (pas vérifié la VO), visiblement CrocoFilms a essayé de corriger le tir par rapport à l'édition simple antérieure (que je n'ai pas vu). Perso, je lui mets la note BF même si c'est effectivement très kitsch et d'un sexisme assez effarant. Enfin sur ce plan là, c'est un peu comme revoir un film de John Wayne aujourd'hui, avec un vieux con macho dingue des armes à feu/prolongement phallique, bedonnant, arrogant, cassant, sûr de lui et paternaliste en guise de héros positif ultime et un personnage féminin juste là pour compléter les plantes exotiques du décor en carton-pâte. Le générique anti-SPA qui exalte le bon vieux temps des chasses-safari bourgeoises du 19ème siècle vaut son pesant de cacahuètes, tout comme les lunettes et la perruque de Masten Thrust et la scène d'infiltration ahurissante de Joan van Ark. Cependant, tout ça a beaucoup de charme et la partie "monde perdu" se regarde au premier degré pour qui apprécie les films de Ray Harryhausen et Kevin Connor, avec juste une touche kaiju fort plaisante et des sauvages néanderthaliens japonais qui cabotinent comme des gogols. On remarquera que le T-Rex caoutchouteux (au design assez grossier) fait un barouf pas possible lors de sa première apparition alors qu'il est plus silencieux qu'une fourmi par la suite. La comparaison avec "L'île inconnue" est pertinente, même si les dinos sont ici un poil plus soignés (en même temps, il y a trente ans d'écart entre les deux films). Le film n'a pas usurpé sa place sur Nanarland mais fait plutôt bien le taf niveau divertissement vintage, et Richard Boone est aussi charismatique que son look est risible et son personnage exaspérant. A regarder en duo avec "Queen Kong" pour un choc des nanars préhistoriques millésimés 1977.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 24 Oct 2021 21:56 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Rooh, et puis allez, je lui mets 2 sur 5 parce qu'il a trop d'éléments nanars à charge et j'avais oublié à quel point Rexy était de toute beauté avec sa gueule en biais qui pendouille. Son combat contre le Tricératops deux fois plus grand que lui (car joué par deux hommes) est épique, surtout si on le compare avec le premier combat T-Rex/Tricé de l'histoire du cinéma dans "The ghost of Slumber Mountain" qui date de 1918 et est bien plus réaliste.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 25 Oct 2021 20:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
mes années d'absence sur le site me font découvrir que le retard accumulé est immense.
je vais tâcher de voir ça cette nuit.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier dinosaure (1977) Alexander Grasshoff & Shusei
MessagePublié: 27 Oct 2021 14:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Je ne le voyais pas comme ça,Denver.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr