Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 30 Déc 2006 13:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Image

Ce film, réalisé, scénarisé par David Heavener, avec dans le rôle principal David Heavener et dont l'auteur des chansons est David Heavener, avait de quoi effrayer. En effet, les amateurs savent qu'on a bien souvent le droit au navet avec ce monsieur (remember Ninja Instinct et consorts).
Mais là, pour une fois, notre gars a fait un film qui s'approche du nanar par bien des aspects.

Image
Peu de temps avant le drame

Oubliez le résumé de la jaquette, il est faux. En fait, l'apocalypse a encore une fois sévi, et il ne reste désormais plus de par le monde que les méchants et les gentils (texto). Ce qui nous donne une bande de bikers complétement dégénérés qui harcèlent des amishs hyporéactifs. Et par la même occasion, qui violent et tuent la famille de notre bon héros, Cody, provoquant ainsi son évolution improbable de l'état de pasteur à celui de justicier cowboy mystérieux sauveur (mais qui donne quand même son prénom quand on lui demande) qui se la pète mais qui n'est pas crédible pour un sou. Bref, David a vu du Leone, et il va prouver au monde ébahi que lui aussi, il peut jouer du Clint Eastwood post-apo ; Reactor, ça sera son Steel Frontier à lui.

Image
C'est la foire aux nichons chez les méchants

Qu'y a-t-il de bon alors ? Et bien les méchants sont une petite merveille au début du film : ils passent leur temps à éclater de rire de la manière la plus sardoniquement grasse qui soit ou bien à ricaner bêtement sans raison ; et pas de soirée Tupperware avec eux, non, plutôt une fiesta autour d'un feu de camp avec étalage de nibards arrosés de whisky, dans une chaude ambiance de rires graveleux. Menés de main de fer par Hog, un gros lard de 2m06, digne père adoptif de la bande et roi du viol à base de bisous dans le cou. Rarement vu plus débilos que ces bikers-là. A l'opposé, les amishs sont d'une niaiserie absolue, lorsqu'ils passent leur temps à danser en cercle autour de la chanteuse à guitare (on n'a pas dû les informer de l'apocalypse et des maraudages de barbares). Pacifistes suicidaires, ils ne réagissent à rien, même quand leurs femmes se font violer et cultivent l'inexpression sur leur visage.

Image

Image

Image

Cette dernière qualité ne peut que leur faire adorer Cody qui se pointe par-là, qui lui est passé définitivement Maître Suprême dans l'art de la diplégie faciale. On ne peut pas croire une seconde à son rôle de sous-Lorenzo Lamas du pauvre (ou de sous-Joe Lara, on en vient à se perdre dans la chaîne alimentaire des acteurs de 3ème zone), consternant au plus haut point. Ne prenant aucune initiative (d'où son titre de film), il va et vient dans un état mutique censé rendre plus puissantes ses rares déclarations. Héros solitaire à 2 balles libéré de ses voeux christiques, il défend l'idéologie bible + guns + alcool + cigarillo = bras vengeur de Dieu avec la classe, c'est dire si l'on ne peut douter de l'impénétrabilité de celui-ci.

Image

Image
Dans la famille recyclage de justicier, je voudrais le sous-Chuck..

Mais le véritable héros nanar de Reactor, honteusement sous-exploité, c'est le gus avec la moustache et les pecs poilus à l'air, sosie de Freddy Mercury. Il exhibe en permanence ses attributs musculaires grâce à un décolleté plongeant vertigineux et est un réjouissement permanent pour l'oeil du nanardeur (d'ailleurs, l'éditeur video ne s'y trompe pas en le mettant bien en avant, au détriment de Cody dont on voit à peine un bout de barbe sur le haut de la jaquette). Aussi inutile que tous les personnages qui ne sont pas David Heavener, il entretient une relation avec un ancien ami chinois qui dépasse les clichés les plus ringards de l'amitié trahie puis retrouvée puis brutalement reperdue suite à deux balles bien placées (on félicitera tout de même ce dernier de réussir à nous faire un coup de pied retourné juste après les deux impacts en pleine poitrine).

Image

Image

Tout ça, plus une scène d'amour cul-nu dans les roseaux (prouvant que même les Amishs font de la bronzette topless), l'embuscade la plus minable jamais vue dans un film de ce genre et une musique d'une nullité hallucinante (complétement hors propos, c'est dingue le nombre de cordes foireuses que David a à son arc), fait qu'il y a de quoi satisfaire le nanardeur endurci.

Image
Libérées les p'tites Amish (et téméraires aussi car il faut savoir que l'eau est radioactive)

Image
Un extrait de la nullissime fusillade

Endurci, oui, car Reactor (Deadly Reactor au fait en VO) rest un film fauché au possible. Le dernier tiers du métrage s'étire sans fin vers les 1H20 tant désirée : il ne se passe quasiment rien. A tout moment, le film pourrait s'achever, mais non, on dilue autant que faire se peut jusqu'à obtenir un film aussi concentré qu'une pilule d'homéopathie. Heureusement que de temps à autre, un élément nanar ressurgit pour faire patienter car sinon, j'aurais pu conseiller de s'arrêter là dans le métrage. M'enfin bon, la fin vaut le coup d'oeil pour son côté hautement incompréhensible (alors que tout le déroulement était évident jusque là), faisant presque souhaiter un commentaire audio de David Heavener pour qu'il explique ce qui lui est passé par la tête à ce moment-là (à part du vide, bien sûr).

Image
I'm a poor lonesome David...

Vous voilà donc averti sur les qualités et les défauts (inhérents à ce sous-sous-sous-genre) de Reactor. A vous de voir si vous vous sentez le courage d'affronter le vide cosmique des beaux yeux de David Heavener.

Image
Si ça vous donne pas envie, ça, alors je ne peux plus rien pour vous



Note : 1.75/5

Titre Original : Deadly Reactor
Réalisateur : David Heavener
Année : 1989
Pays : USA
Genre : Y v'nait da vide-grenier (Catégorie : Post-Apocalyptique)
Durée : 1H25
Acteurs principaux : David Heavener, Stuart Whitman, Darwyn Swalve, Norman Bernard, Alyson Davis...


Côte de rareté

5 - Pièce de collection

Aucune édition DVD de quelque pays que ce soit ne semble exister (bah alors David, faut se lancer dans l'édition video !). En attendant, il faudra se contenter des 2 éditions VHS FIP.

Image

Image

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Dernière édition par Kobal le 02 Jan 2007 16:01, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 15:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Fév 2005 17:51
Messages: 12
Localisation: Toulouse
Merci pour cette chronique très amusante. Je trouve qu'un des éléments les plus nanars de la jaquette est le gars habillé en jean : on dirait qu'il tire tout en ayant pris un coup dans les c.... :-D C'est peut etre le cas d'ailleurs, mais en tout cas c'est excellent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 15:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
chronique très sympa kobal ! 8)

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 16:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
Chronique très sympa Kobal. Par contre, tu ne pourrais pas réduire la taille de la jaquette car je suis obligé de bouger l'écran pour lire entièrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 16:40 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Quel rôle joue Stuart Whitman, que la jaquette nous annonce en vedette ?

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 17:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Nikita a écrit:
Quel rôle joue Stuart Whitman, que la jaquette nous annonce en vedette ?

Il joue un pauvre paumé du désert qui recueille Cody. Il lui apprend à tirer avant de mourir vite fait (et de manière grotesque) au bout de 25 minutes.

Je vais diminuer les jaquettes. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 18:09 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
j'adore david heavener

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 18:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
Kobal a écrit:
Je vais diminuer les jaquettes. :wink:

Super ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 18:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
peter wonkley a écrit:
j'adore david heavener

Ouuuuh, la carotte !!

Image


:-D :-D


PS : au fait, merci Stebreizh pour la jaquette !! Quelle pierre angulaire ce type ! :P

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2007 14:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Bravo Kobal. :D
Le film n'a pas l'air d'être un gros morceau, mais la chro donne bien le ton, reste sobre. Félicitations.
Et sinon Real Bullets... . :-D :pingouin:

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 02 Jan 2007 15:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2006 15:02
Messages: 38
Kobal a écrit:
A l'opposé, les amishs sont d'une niaiserie absolue, lorsqu'ils passent leur temps à danser en cercle autour de la chanteuse à guitare (on n'a pas dû les informer de l'apocalypse et des marivaudages de barbares).


Ne s'agit-il pas plutôt de maraudages ? :wink:

Remarque, un film avec des marivaudages de barbares, ça doit être sympa. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 02 Jan 2007 16:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
gural a écrit:
Ne s'agit-il pas plutôt de maraudages ? :wink:

Remarque, un film avec des marivaudages de barbares, ça doit être sympa. :-D

Citer:
Ce qui fait penser aux échanges amoureux des pièces de Marivaux (1688-1763): galanteries précieuses, raffinement, frivolité élégante

Non, non, c'est tout à fait ce que je voulais dire.... :-D

Oué, bon, d'accord, je change discrétos mon texte. Merci bien. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2007 16:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 09 Juin 2005 9:34
Messages: 702
Bravo Kobal pour cette chro fort sympathique et pour la superbe collection de tronches de cake :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 06 Déc 2014 23:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Petit remontage de topic suite à un revisionnage de la bête.

Un film qui est quelque chose comme le fond du fond du post-nuke de série Z, plus fauché que toutes les autres prods du genre que j'aie pu voir (même "Les guerriers de la route", des mêmes producteurs, paraissait un peu plus riche) [EDIT : non, en fait, "Reactor" arrive en deuxième position sur l'échelle du cheap, car j'oubliais "RoboFlash Warrior" de Richard J. Thompson]. Le film n'est pas un immense nanar, il tire vraiment en longueurs sur la fin ("merde les gars, l'histoire est quasiment finie, hors il faut qu'on tienne vingt minutes de plus, alors on dira que le méchant à kidnappé la gentille et que je lui court après à travers le terrain vague et qu'on joue à cache-cache sans qu'il se passe rien, OK ?" _ "Si tu veux David, du moment que tu nous files les pacs de Kro que tu nous as promis en échange de notre weekend de tournage") mais il y a tout de même de quoi bien rigoler régulièrement. Déjà, côté casting on est bien servis. La compétition entre les tronches de déterrés des gentils (c'est plus un manche à balai, c'est une balayeuse de voirie qu'ils ont dans le cul) et les rires gras des méchants qui battent tous des records de débilité crasse, le pseudo-Freddie Mercury tout fier d'exhiber pleinement sa pilosité abdominale, le non-charisme et le monolithisme absolus de David Heavener qui n'ont d'égal que son hypertrophie du moi (il se la pète tellement que ça en devient comique, notamment quand il se fait servir à table par les Amishs pleins d'admiration tout en fumant le cigare et en prenant des airs de dur à cuir façon Le Parrain) et son incapacité à filmer une scène de façon à peu près convaincante.

La mythique séquence de la fusillade/embuscade, complètement surréaliste, mériterait à coup sûr des extraits à diffuser par petits bouts façon running gag en Nuit Excentrique (ça a peut-être déjà été fait). Les villageois vident tous leurs chargeurs jusqu'à être à cours de munitions sans jamais toucher leur cible, y compris les deux anciens soldats qui reviennent de la guerre, WTF ! Bon, on comprend bien que c'est pour montrer que David est le seul à savoir viser dans le film, en gros il est le plus balèze parce que tous les autres sont des minables incapables, j'adore cette manière qu'à David de se mettre en valeur à tout prix, quitte à dire adieu à toute vraisemblance. Quand au loubard de la jaquette, il tire vraiment en se tenant les couilles sans aucune raison dans le film.

"Reactor" c'est de la connerie en barre qui fait bien plaisir, avec des dialogues croustillants de crétinerie. Les acteurs débitent des âneries tout en se prenant très au sérieux et en la jouant même dramatique, sans avoir conscience de la profonde bêtise de leurs répliques. La scène où Cody enterre son vieux mentor ès pistolet en disant solennellement à l'adresse du spectateur "La mort a eu raison de Duke." avant de lever la tête vers le lointain en concluant "C'était un homme juste !" ressemble à une parodie, quant au "Sors de l'eau maintenant, ma chérie, tu t'es assez baigné. N'oublie pas que les radiations peuvent être dangereuses." m'a fait halluciner devant mon écran. La musique qui plagie celle de "Et pour quelques dollars de plus" au synthé mérite également le détour. Et j'adore l'accroche : "Il est fort et puissant, sa raison de vivre la justice contre le mal." :worship:

Sinon, il faudrait créditer David Winters au poste de producteur dans la chronique du site et rajouter ce film aux "films chroniqués" dans sa bio (c'est produit par AIP alias Action International Pictures, Ted Prior est également crédité au générique ainsi que d'autres noms familiers du studio). :wink:

Ah, et excellente chronique, Kobal. :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 24 Oct 2021 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je viens de voir le film sur la chaîne de Jack pour mon ciné du dimanche soir. C'est pas TF1 avec ses Alita : Battle Angel qui peut faire le poids face à Reactor.

Sur le principe, je trouve que ce film s’approche le plus du "vrai" nanar tellement il se prend au sérieux alors qu’il n’a à aucun moment les moyens de le faire un minimum. Car par exemple on la sent énormément la vraie volonté derrière son héros vengeur qui ne parle pas et fume des cigares. Ça marche pour tous les éléments du film et à aucun moment l’auteur pourrait faire croire à un quelconque second degré.
Steel Frontier ? Même si le film est ridicule sur beaucoup d’aspects, Joe est 100 fois plus crédible en justicier que ce pauvre David Heavener qui ne l'est, mais à AUCUN moment. À ce point, c'est du génie.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 25 Oct 2021 19:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
trouvable sous le titre deadly reactor sur ok.ru en VO, en version russe ou en version turque, ce qui est dommage d'ailleurs, souvent la post synchro sublime la dimension nanaresque d'un film. en VO c'est un peu un gâteau auquel il manque la cerise. j'ai un peu vu en turc, langue pour laquelle je ne sais dire que bonjour, au revoir et merci, et c'est vraiment horriblement doublé. les turcophones, si il y en a sur le site, sont chanceux. ils apprécieront cette œuvre à sa juste valeur.
Évitez la version russe, c'est doublé à l'ancienne, c'est à dire qu'il y a un récitant qui couvre de sa voix tous les personnages du film, hommes comme femmes, avec un minimum d'intonations.

dès le début, rien qu'en écoutant la musique du générique, on est dans l'ambiance, probablement joué avec un yamaha electone M600, instrument très en vogue dans les années 80 ou un truc du genre.

très bonne chronique, bonne idée de l'avoir déterrée, ça donnera l'occasion à ceux qui ne connaissaient pas David Heavener, dont moi, de le découvrir.
sans doute la cote de rareté de l'époque a privé de nombreux nanarophiles d'avoir ce privilège.
maintenant qu'il est à portée de clic, ne boudons pas notre plaisir.

par contre sur imdb, le titre est bien réactor tout court alors qu'au générique est bien écrit " deadly réactor " qu'avec mon modeste anglais je traduirais par " réacteur mortel ". et j'avoue que je n'ai pas compris le rapport entre le titre et le film.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 25 Oct 2021 19:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
pytheas a écrit:
par contre sur imdb, le titre est bien réactor tout court alors qu'au générique est bien écrit " deadly réactor " qu'avec mon modeste anglais je traduirais par " réacteur mortel ". et j'avoue que je n'ai pas compris le rapport entre le titre et le film.
Imdb affiche toujours les titres en français si tu te connectes depuis la France (j’imagine que c'est ça). Je l'ai toujours constaté quand je vais chercher des infos sur les VHS que je poste.
Et l'explication serait ça : "He never draws first - he's the reactor!"

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Dernière édition par Cyborg le 25 Oct 2021 19:54, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 25 Oct 2021 19:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Cyborg a écrit:
pytheas a écrit:
par contre sur imdb, le titre est bien réactor tout court alors qu'au générique est bien écrit " deadly réactor " qu'avec mon modeste anglais je traduirais par " réacteur mortel ". et j'avoue que je n'ai pas compris le rapport entre le titre et le film.
Imdb affiche toujours les titres en français si tu te connectes depuis la France (j’imagine que c'est ça). Je l'ai toujours constaté quand je vais chercher des infos sur les VHS que je poste.
Et l'explication serait ça : "He never draws first - he's the reactor!"


ah ben oui, maintenant c'est clair.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reactor de David Heavener (1989)
MessagePublié: 26 Oct 2021 19:18 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Pour ceusse qui veulent voir le film en Français :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=odM9F4hsAuE&t=2280s

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr