Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 23 Fév 2021 9:53 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
La très sympathique chronique de Barracuda : https://www.nanarland.com/chroniques/na ... amite.html

Du sport extrême débile sauce choucroute avec du placement de produits à gogo, dans une ambiance early 90's "tout dans le fluo, rien dans le cerveau", et un Roger Moore merveilleusement mis en valeur sur cette jaquette de la honte :

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 23 Fév 2021 16:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Merci pour cette nouvelle chronique.

Le placement produit dessert plus les marques qu'autre chose. Ce n'est pas leur faute, j'imagine, mais si j'étais Bayer je l'aurais mauvaise d'avoir aligné du pognon pour voir ma marque représenté par des produits fluo dans des flacons en plastoc posés sur la Lada de papy.

Mon premier contact avec le film est en passant par le forum, donc par l'image de cette page. Et la première association d'idée était : Roger Moore + jolie fille + poursuite + ski fusée gadget = James Bond.
J'imagine que ce n'est pas anodin.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 23 Fév 2021 18:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Cyborg a écrit:
Le placement produit dessert plus les marques qu'autre chose. Ce n'est pas leur faute, j'imagine, mais si j'étais Bayer je l'aurais mauvaise d'avoir aligné du pognon pour voir ma marque représenté par des produits fluo dans des flacons en plastoc posés sur la Lada de papy.

Et surtout, dans un film aussi pourrave.

Ils ont dû être contents, les annonceurs, en voyant le résultat.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 26 Fév 2021 8:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ce film m'intrigue quand même...

Le résultat final est ce qu'il est, mais au départ il ne semble pas dépourvu de moyens. Roger Moore à l'affiche, de très nombreux sponsors qui ont mis de l'argent dedans...

Est-ce que l'on connaît les circonstances de sa réalisation ? L'idée de départ, qu'est-ce qui a incité autant de marques à se lancer dans le sponsoring de ce film, etc. ? Quelques marques m'ont l'air d'être des sponsors de la Fédération internationale de ski de l'époque : Milka (encore aujourd'hui), Adidas, Bayer... Est-ce qu'il y aurait eu un partenariat ?

Au final on a un des films les plus barrés qui soit, mais il y avait clairement des moyens au départ. Mais quelle était l'idée de départ.

P.-S. C'est moi ou l'esthétique du film le fait paraître plus vieux qu'il ne l'est réellement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 26 Fév 2021 14:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
En tout cas, Marjoe Gortner semble avoir une carrière assez riche en nanars, il mérite clairement sa bio sur le site.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 28 Fév 2021 13:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Incroyable aussi la présence de Buzz Aldrin ou Niki Lauda. Même s'ils ne font que passer, c'est quand même inouï d'avoir su les faire apparaître dans un film pareil. Je ne comprends pas comment la production a pu attirer autant de noms et de marques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 28 Fév 2021 14:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
La chronique met l'eau à la bouche. C'est pourtant le genre de film qu'on prend sans trop y croire. Un copain me l'a offert en me vantant ses qualités nanardes mais en voyant Roger Moore sur la jaquette, j'avais des doutes. Au final, ça a l'air complètement barré. Voilà le visuel de mon DVD sous un autre titre alternatif :

Image

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 28 Fév 2021 21:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2009 16:16
Messages: 32
Pfiouuuu, a l'époque des "foire à l'euro" a cora (belgique), je me souviens qu'il y avait une palette complète avec ce film. Sous blister.

Et c'était bien la version "integral". Finalement, je ne me suis pas laissé tenté... mais vu le côté nanaresque du gigot, j'aurais peut-être du :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 01 Mars 2021 12:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
J'essaie de trouver des informations sur le tournage de ce film, mais sans succès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 02 Mars 2021 8:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
On pourrait s'en tenir au seul argument que tout ce que montre la jaquette est bel et bien dans le film. Ou tout simplement s'exclamer interloqué "Mais comment ça se fait que je découvre ce truc génial aussi tardivement dans ma carrière nanarophile pourtant bien burinée ?!".

Disons donc que Fire, Ice and Dynamite est la rencontre entre un scénario puissamment con (Roger Moore règle ses problèmes de conseils d'administration en simulant son suicide pour organiser un Mégathon - ce terme est génial et mérite d'être utilisé en boucle - afin que ses 3 enfants apprennent à se connaitre), des séquences de cascades totalement démentes lors desquelles tous les cascadeurs semblent obligés de décéder (le ski sur cailloux !!), une déclinaison à toutes les sauces possibles du parapente (la baignoire-parapente est un must), des courses de véhicules thématiques virant à l'adaptation live des fous du volant (la voiture banane), de l'humour à la Philippe Clair, un duo de méchants tout droit sortis de Beethoven et la meilleure scène de placements produits de tout le cinéma de tous les temps (garantie 100% barre de rire). Le tout commenté par Marjoe Gortner.

Gloire éternelle aux réalisateurs allemands fans de sports de glisse.

4/5

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 03 Mars 2021 14:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Un nanar difficile à catégoriser d'ailleurs : est-ce qu'on est dans le "pur et dur", le sportif, la comédie (involontaire) ?

C'est vraiment quelque chose d'assez unique et dément, en effet.

Est-ce qu'il est déjà passé à la télévision ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 03 Mars 2021 15:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Stryker a écrit:
Incroyable aussi la présence de Buzz Aldrin ou Niki Lauda. Même s'ils ne font que passer, c'est quand même inouï d'avoir su les faire apparaître dans un film pareil. Je ne comprends pas comment la production a pu attirer autant de noms et de marques.
Pour les noms, avec du pognon, tu peux tout avoir. Et vu la quantité de sponsors, ils ne devaient pas en manquer. Ils ont pu se payer Rémy Julienne. Personnellement je ne sais pas combien un tel homme peut demander ou quel peut être la part du budget que la coordination des cascades peut coûter, mais c'est pas Turkish Cascador le mec.
D'ailleurs, le film n'est pas mentionné sur sa page Wikipédia.

En tout cas, l'argent n'est pas beaucoup passé dans le budget voiture, car ça :
Image
c'est plus les Seigneurs de la Route qu'autre chose.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 06 Déc 2021 15:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ce film me fait penser au jeu vidéo Riders Republic, sorti récemment :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1286418/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 11 Jan 2022 18:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Merci pour la chronique, j'espère qu'elle permettra à un nouveau public de découvrir ce film car c'est l'un des nanars les plus funs que j'ai vus. Je pense qu'il peut même être une bonne porte d'entrée aux plaisirs nanarophiles avec ses hallucinants placements de produit et ses blagues homophobes totalement décomplexées.

J'aimerais bien connaître le rapport entre le budget du film et son bénéfice parce que le « Une bombe cinématographique ! » écrit en gros sur la jaquette du DVD ne veut peut-être pas dire ce qu'on imagine... J'aime aussi beaucoup le « Roger Moore de retour dans un film d'action » qui ne précise pas que Roger Moore n'est pas vraiment dans les scènes d'action et que quand il saute d'un avion il est de toute évidence debout face à un ventilateur.

Et mention spéciale pour les formidables mimiques des méchants :

Image

Est-ce que quelqu'un ici a vu Fire and Ice du même réalisateur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 11 Jan 2022 20:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Le premier est un vague look-a-like de John Lennon.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 22 Oct 2023 0:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Eh ben, quel foutoir !

On ne comprend rien de rien à la course et les gags navrants fusent de partout !

Tout le monde en fait des caisses (sauf Roger Moore qui fait du Roger Moore et, bizarrement, Marjoe qui est relativement sobre dans les grimaces mais il faut dire qu'il apparait encore moins que Roger), on ne pige pas les intentions des méchants (comment comptent-ils s'emparer de l'héritage après avoir tué les héritiers alors que nos Hare Krishna terroristes ne participent pas au Mégathon ?), en fait on ne pige pas grand-chose, mais qu'est-ce qu'on s'amuse ! Malgré les gags patauds à foison qui orientent une partie du film vers la comédie pouêt-pouêt, on est vraiment dans le nanar sportif avec ses bons sentiments à côté de la plaque. Dans la tradition du genre, les héros (tous les trois très antipathiques) perdent une première épreuve, se mettent à douter à mi-film, mais reprennent foi dans leur destin quand l'héroïne se met à chanter une chanson des années 80 dans le restaurant où sont réunis les candidats, et Roger Moore de constater avec tendresse que ses enfants ont fini par comprendre les valeurs du Mégathon et l'esprit d'équipe en devenant les meilleurs. Sauf que c'est à peine si l'on distingue la trame entre tous ces gags et ces cascades délirantes qui partent dans tous les sens.

Et tous ces placements produits, ces véloskis, ces skis à réaction, ces véhicules grotesque, ces bananes, ces épreuves incompréhensibles (le saut à l'élastique par exemple), ces kayaks parachutes, cette esthétique ultra-80's...

Comment Willy Bogners, qui a dû dépenser du fric pour ce film, a-t-il pu croire qu'un tel bordel portnawak kitsch mongoloïde avait la moindre chance de rencontrer un succès commercial ? Car ça semble bien être un film de cinéma, avec un assez gros budget. Est-ce qu'on sait s'il est sorti en salles en France ou juste directement en vidéo ?

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire, Ice and Dynamite (1990) Willy Bogners
MessagePublié: 19 Nov 2023 10:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
JACK TILLMAN a écrit:
Comment Willy Bogners, qui a dû dépenser du fric pour ce film, a-t-il pu croire qu'un tel bordel portnawak kitsch mongoloïde avait la moindre chance de rencontrer un succès commercial ? Car ça semble bien être un film de cinéma, avec un assez gros budget. Est-ce qu'on sait s'il est sorti en salles en France ou juste directement en vidéo ?

Vu le nombre ahurissant de placements publicitaires, j'espère qu'ils se sont au moins arrangé pour amortir les coûts de production avec ça... Si jamais je le revois il faudrait que je chronomètre le temps de présence à l'écran des différents logos.
Je n'ai pas fait une enquête approfondie non plus mais je n'ai pas trouvé de traces d'une sortie en salle en France.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr