Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2019 après la chute de New-York - Sergio Martino, 1983
MessagePublié: 15 Août 2006 8:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... _film=2019

Image

Oulalalah, ça c'est du post-apo de grand luxe, messieurs dames. C'est l'équivalent du sheba 4 étoiles du film de carrière à voitures customisées, le persil en moins.
Si le début commence très fort (ce tuning de malade !!), la suite ne démérite pas, et c'est ça qui est bon. Tribus cavernicoles de nains, mutants contaminés traités au lance-flamme, FX gores approximatifs (mais toujours fun), hommes-singes niais dirigés par le fameux biguèpe (Georges Eastman choisit ses rôles avec goût ; c'est vrai quoi, pouvoir se vanter de fertiliser des gueunons, la classe !), androïdes plus que flag', méchants violents (mais heureusement incompétents), tenues très bigarrées en tout sens, scénar nawak au possible qui bouffe à tous les rateliers, héros transparent malgré sa côte de maille, une fin assez surprenante, ainsi que de grandes scènes choc (la célèbre mort du nain, la fuite de Manhattan en voiture, etc....).

Définitivement du très bon, à classer à côté du Chevalier du monde perdu. :D
4/5, obligé.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006 16:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Devant ton enthousiasme, Kobal, je me suis empressé de visionner la bête et comment dire... Je suis mitigé :?

D'un coté le film contient de très nombreuses scènes nanardes mais d'un autre, il m'a paru relativement long et assez peu drôle.

Nanar oui mais aussi relativement classique dans son nawak. A revoir dans de meilleurs conditions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006 18:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
oulah oui, moi aussi je l'ai vu dans des conditions où j'étais un peu fatigué, et du coup je me suis plutôt emmerdé devant. Mais bon, à charge de revanche !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006 18:34 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je l'ai vu sur grand écran et j'ai adoré. :D Faut dire que j'ai vu plus costaud depuis.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006 19:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je dis pas que j'étais explosé de rire devant, mais j'ai largement savouré ce post-apo qui remplit parfaitement bien son cahier des charges. Au ciné, ça doit cogner ! :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 1:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Août 2006 0:28
Messages: 2
alors, là, pourtant fatigué, je débutte courageusement le visionnage de la bête en question... premier fantastique constat, à chaud !!

...

même pas deux minutes après le début du film, me voilà convaincu !!
par la musique évidemment : je donne la médaille d'or à ce Oliver Onions, et sa trompette si crédible en ouverture, surtout avec un gô qui qui en joue en même temps, c'est trop crédible, je vous dit !!!

c'est Maurice André qui se retourne dans sa tombe !! (ah, il est pas mort ? merde...)

...

ouah, trop fort la voiture dans le ravin !!!!
et le trampoline, hop, salto !!!
:)

_________________
C'est amusant, chezles marins, ce besoin de faire des phrases


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 14:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Nikita a écrit:
Je l'ai vu sur grand écran et j'ai adoré. :D Faut dire que j'ai vu plus costaud depuis.


Vu un bout il y a longtemps sur M6 mais presque plus de souvenirs. (Re)vu en grand écran à la Cinémathèque toulousaine et c'était formidable. Éclats de rire dans la salle en permanence, bras levés au ciel, j'en passe et des meilleures.

Sacrée relecture de la quête du Graal en tout cas
:-D

Il y en a un sur le forum qui prétend que c'est un bon film. ;)

PS : le zone 1 est un quasi-miracle pour la qualité d'image mais pas de VF qui est un des atouts nanars du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 16:15 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Je me suis régalé, mais en toute bonne foi je le classe à mi-chemin entre la bonne série B et le nanar. Rien de vraiment honteux qui ne soit dû à autre chose qu'à la maigreur du budget (bon, et puis les acteurs sont pas gégènes non plus).

Sergio Martino, qui a une vision assez mercantile du cinéma, n'était pourtant pas le moins talentueux. Il avait coutume de dire qu'avec un peu plus de moyens il aurait pu faire un film qui soit au niveau de ce que produisait alors Hollywood, et je serais tenté de le croire. Vu l'indigence des moyens qui lui étaient alloués, je trouve qu'il ne s'en est pas mal sorti du tout, et le film reste plus cohérent, plus riche en scènes d'action et plus crédible que la plupart des autres post-nukes ritals de l'époque.

Karate Ninja a écrit:
Il y en a un sur le forum qui prétend que c'est un bon film. ;)


Nan, c'est pas moi, mais en relisant mon post je me rends compte que je vais passer pour un bisseux intégriste juste parce que j'ai aimé ce film sans me sooucier de savoir si c'était au 1er ou au 2nd degré...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2008 1:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Cet anthropomorphe nommé Big Ape, est-ce par clin d'oeil à Big Apple (surnom de New York) ?
J'ai apprécié l'efficacité, le bon rythme du montage des scènes d'action.
Une chose bancale dans la narration, c'est que les deux grands méchants en cuir noir, le chauve énucléé et la brune dominatrice font une longue disparition avant de revenir juste un instant, comme si le scénariste les avait complètement oublié. Et la gentille blonde Giara, que l'on sent toujours aux côtés du discret héros, est d'une laconicité extrème : moins de 10 phrases probablement ! On a envie de la secouer pour lui faire dire quelque chose.
La mort du nain est grande ; je n'ai que la version italienne et avant de mourir il crie "Tu sei una merda !" ("Tu es une merde" je suppose ?) Que dit-il dans la VF ?
Le budget est impressionnant ; en effet, il me semble bien que de nombreux extérieurs furent tournés aux Etats-Unis. Quant au vaste bâtiment désaffecté dans lequel se pratique la chasse au rat, je crois l'avoir vu dans Le Gladiateur du futur ainsi que dans 2020 texas gladiators.
Pour classer ce film il faudrait inventer une nouvelle catégorie : nanar +.

SPOILER :



Big Ape, selon vous, a-t-il fécondé la fille du savant ?

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2019 après la chute de New-York - Sergio Martino, 1983
MessagePublié: 16 Août 2010 10:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de post-apo, et ce 2019 m'a complètement ravi. Construit comme un beat them up à l'ancienne (qui en 1983 n'existaient pas encore, mais c'est un détail), chaque nouveau décor amène une nouvelle faune de brigands à corriger, tous équipés de leurs plus beaux atours : combinaison de kendo, survet 80's, tenue disco à épaulette pour Big Ape, le charme est complet.

Le rythme est très soutenu, et propose un panachage complet de ce qu'on peut attendre de ce genre de films : voiture tunée avec deux plaques d'acier pouvant résister à un énorme pistolet laser, armée terrible composée d'une dizaine de personnes, méchants qui passent plus de temps à s'entretuer dans leur fourberie qu'à chasser les héros, et la touche de génie avec ce célèbre nain et son "je vous emmerde tous, bande de salauds" du meilleur genre (d'ailleurs, pour Troglodyte, tu peux voir la scène en français ici : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=2019 , onglet vidéo).

Enfin pour répondre à la question de Troglodyte en spoiler

Spoiler Clairement, elle est enceinte. Ca va pas être facile pour Michael Spokiw de lui expliquer que pendant son sommeil, l'apocalypse a eu lieu et qu'elle a été violée par un George Eastman à gros sourcils. Je comprends que le président ait passé son tour et se soit inventé une maladie incurable bidon. Fin Spoiler

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2019 après la chute de New-York - Sergio Martino, 1983
MessagePublié: 27 Avr 2011 22:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Bon film pour moi. Ce film est si riche, on a des nains, des hommes-singes, des mercenaires, des cyborgs, des méchants en noir, un désert, une ville détruire, des bâtiments en ruines, des couloirs SF, une décharge et même une maquette blanche pour l'Alaska. Il y a aussi des armes futuristes aux bruitages kitsch et aux looks artisanaux et des pures bagnoles qui tuent. Sans parler des costumes divers et variés.

Oui c'est kitsch, oui des effets sont mal faits, oui il y a des invraisemblances, mais j'ai vraiment apprécié le film au premier degré. Malgré que ce soit fauché, ça ne s'arrête jamais avec un rythme impeccable et aucun personnage n'est mis de côté. Un film vraiment généreux qui nous offre un grand festival de gueules (une préférence pour l'asiatique) et de scènes d'action pour notre plaisir. Je perds peut être la raison mais il y a des trucs qui m'ont vraiment fait effet, je trouve les Oraks bien foutus avec leurs costumes noirs et leurs grandes capes sur les chevaux, allant s'attaquer aux contaminés avec ses arbalètes/armes SF fauchés. Tout comme ce plan où l'on voit la seule femme féconde dormir, tout est blanc, puis apparaît au premier plan la main sombre de l'homme-singe avec tout l'espoir que ça représente. Et oui, j'ai ressenti de la vraie empathie pour les personnages.

Plus que subjectif tout de même, l'ambiance post-nuke m'est d'un grand bonheur, je partais avec des à-priori très positifs. Et vu comme ce film transpire le bis à chaque seconde, je ne pouvais pas détester.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2019 après la chute de New-York - Sergio Martino, 1983
MessagePublié: 13 Mai 2014 2:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Tiens ! Ils ont même piqué la pétoire de Barbarella pour estourbir le héros ! :D
Image

Image

Image

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2019 après la chute de New-York - Sergio Martino, 1983
MessagePublié: 01 Juil 2022 11:02 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Grâce à Cyborg, qui a patiemment recapsé le film au photogramme près à partir d'une copie 1080p, l'icono de la chronique a fait peau neuve :

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/2019-apres-la-chute-de-new-york.html

Image

Ca rend nickel, merci à lui !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr