Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 14:46 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Ne fonctionne pas pour moi non plus.

Quant à l’opportunité d’une biographie de J. Franco je ne sais si elle peut se jauger au nombre de ses productions nanares. Par ailleurs, il y a des biographies sitées dont les objets ne sont pas des nanardeux de haut vol (T. Cruise, G. Jones, par exemple).

Avis personnel (bien sûr), il y a trop peu de biographies et notamment (comme c'est le cas il me semble pour J. Franco), de réalisateurs, acteurs, scénaristes dont le nom revient souvent ici. Appel à ?



:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 17:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
:( Bon bah ça marche pas...

Sinon concernant Jesus Franco, comme dit Folet, même s'il porte a polémique concernant la qualité de ses films (personnellement pour moi c'est tout vu !), je pense que si des acteurs comme Tom Cruise ou Sophie Marceau ont leur page (même si ce sont des acteurs), Franco mérite autant sinon plus une bio.

D'ailleurs en parlant de Sophie Marceau, je pense que les femmes méritent une place plus importante en biographies, bien qu'à la base elles ne soient pas si nombreuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 17:44 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Serieusement on risque d'avoir des problemes avec ce genre de bio... Et puis d'ailleurs c'est vrai que Tom Cruise et Sophie Marceau n'ont rien à faire là...

Pas de bio de Franco avant la création d'une categorie "Réalisateur connoté"... Comme ça on eviterais la polemique...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 18:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
MrKlaus a écrit:
Serieusement on risque d'avoir des problemes avec ce genre de bio... Et puis d'ailleurs c'est vrai que Tom Cruise et Sophie Marceau n'ont rien à faire là...

Pas de bio de Franco avant la création d'une categorie "Réalisateur connoté"... Comme ça on eviterais la polemique...


Ouais mais dans ce cas faut dégager Castellari aussi, puisqu'il n'a pas fait que des nanars

Au fait, j'ai redimensionné les caps, la chronique est plus lisible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 8:21 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
MrKlaus a écrit:
Serieusement on risque d'avoir des problemes avec ce genre de bio... Et puis d'ailleurs c'est vrai que Tom Cruise et Sophie Marceau n'ont rien à faire là...

Pas de bio de Franco avant la création d'une categorie "Réalisateur connoté"... Comme ça on eviterais la polemique...


Franco a quand même tourné des nanars ENORMES et son parcours est suffisamment passionnant pour parler de lui. Joe D'Amato a bien tourné Blue Holocaust, qui est un bon film, mais il n'en méritait pas moins sa place en ces lieux pour le reste de sa filmo. Idem pour Menahem Golan qui a produit Love streams et Castellari qui a tourné Kéoma.

Quand à Tom Cruise, il sert surtout à montrer que même les stars peuvent tourner des nanars (mais je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas en mettre 36 comme lui) et Sophie Marceau peut nanardiser un film à elle toute seule si elle veut! :-D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 8:38 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Franco a déjà 2 film et demi sur le site ! (Chasseurs d'hommes, Dark Mission et un bout dans le lac des Morts Vivants). Certains réalisateurs qur nous avons mis sur le site comme Margheriti ou Castellari ou même Golan n'ont pas fait que des nanars, mais il faut avouer qu'ils ont enfanté des zederies comme on aime.

Franco sur la totalité de son oeuvre a largement oeuvré pour le genre et il reconnait dans ses interviews que certains de ses films ont été tournés "un peu vite"...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 13:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
RICO a écrit:
Franco sur la totalité de son oeuvre a largement oeuvré pour le genre

Voila qui est clair ! Donc il a bien sa place !

Sinon, j'ai mis les liens musicaux sur la chronique
je les remet la :

La B.O.
http://shimano29.ifrance.com/faceless.mp3
Et la version française (marche sous real player mais pas windows media player)
http://shimano29.ifrance.com/LAAM-FRANK ... 20nous.mp3

Est-ce que ça marche chez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 14:03 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Liens fonctionnent pour moi. Au moins sur 1 minute (après j’ai arrêté pour ce pouiffff oualal ce sont les voisins qui n’ont pas trop dû comprendre

_____________________________________
Hors sujet mais :
Pour J. Franco : Plus deux films forum et trois "On s’est fait avoir".
Bien que ce ne soit au nombre de films que la pertinence d’une biographie se calcule.

Si un forumeur se sent de faire la biographie de Jesus Francon, libre à lui. Après et justement, voilà qui sera intéressant, chacun pourra donner son avis si nanar, demi-nanar, quart nanar, haut délire du rédacteur.

Après encore, ce sont aux site-urs de décider si cette biographie doit figurer ou non sur le site.

Je ne pense pas que ce soit plus compliqué que cela.

Puisqu’il est question de biographies : je ne sais pas encore quelle est la politique du site à ce sujet, et comme certains, je pense qu’il serait bien de pouvoir en lire davantage, dans la mesure du possible. De réalisateurs, acteurs chroniqués souvent (comme Sam Firstenberg par exemple), ou dont le nom revient souvent, déjà. C'est évident que les site-urs ont déjà énormément de travail. Parallèlement ça n’empêche en rien d’en écrire quelques-unes ici. Personnellement, je m’estime bien trop nulle pour me lancer dans cette aventure.

:)

[edit]
Arg j'avais oublié
Citer:
Franco n'a rien d'un auteur nanar, c'est juste que si il avait eu plus d'argent pour financer ses films il aurait, sans doute eu droit à plus de reconnaissance...

Justement, si biographie il y a, aux regards de tous ce sera.

Il faut dire aussi qu'à la lecture de l'interview de B. Baron, pour ne parler que de lui, en étant puriste à l'extrême, il faudrait l'enlever des acteurs nanars. Non ?

:)


Dernière édition par folet le 13 Juin 2005 14:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006 12:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2005 23:21
Messages: 109
Localisation: Bordeaux
Je viens de le voir en dvd mais à 20€ :? , ça vaut le coup à ce prix là ??? Moi ça serait surtout pour Telly Savalas, il a un bon rôle ?

_________________
"Qui cherche ce qu'il ne doit, trouve ce qu'il ne veut."
Le continent des hommes-poissons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2006 12:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Jackson a écrit:
Je viens de le voir en dvd mais à 20€ :? , ça vaut le coup à ce prix là ??? Moi ça serait surtout pour Telly Savalas, il a un bon rôle ?

Aucun nanar ne vaut 20 euros.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006 20:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Kobal a écrit:
Jackson a écrit:
Je viens de le voir en dvd mais à 20€ :? , ça vaut le coup à ce prix là ??? Moi ça serait surtout pour Telly Savalas, il a un bon rôle ?

Aucun nanar ne vaut 20 euros.

+1
Je l'ai trouvé la semaine dernière pour 50 centimes. Faut être patient et celui ci ne vaut pas plus de trois euros.
En plus ça m'étonnerait pas qu'il sorte un jour en kiosque pour que dalle.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006 22:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2005 23:21
Messages: 109
Localisation: Bordeaux
50cts :shock: il me la foooooooooooo (surtout à ce prix là :-D ). Là par contre c'est en dvd (soi-disant remasteurisé donc l'image doit être mieux). Quelqu'un sait si le dvd est de bonne qualité, j'ai pas trouvé d'avis sur le net :? . 20€ ça fait un peu cher mais bon.

Et Telly Savalas a un grand rôle ou non ? C'est surtout lui qui m'intéresse dans l'histoire.

_________________
"Qui cherche ce qu'il ne doit, trouve ce qu'il ne veut."
Le continent des hommes-poissons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006 11:56 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
["quote="Jackson"] Et Telly Savalas a un grand rôle ou non ? C'est surtout lui qui m'intéresse dans l'histoire.[/quote]


On le voit assez régulierement mais il accumule les scènes de téléphones un peu comme Richard Harrison dans un Godfrey.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2006 19:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Et si tu es vraiment fan tu vas adorer le générique de fin :-D

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 11:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2005 23:21
Messages: 109
Localisation: Bordeaux
Merci pour vos réponses :-D .

Waaa, j'ai vu la bête et c'est vrai que ça pique aux yeux quand même. Esthétique très années 80 (peut être trop tiens même :vomi: ), Brigite Lahaie qui tente de jouer mais je la pensais quand même plus mauvaise. Helmut Berger qui s'emmerde ferme, Chris Mitchum qui a vu de la lumière et qui s'est incrusté sans que ça l'intéresse trop quand même (son rôle aurait du être tenu par Savalas mais ça devait être trop cher) et Telly Savalas qui se contente de passer des coups de fil et qui confie la vie de sa fille au très éveillé Chris Mitchum :smiley3: .

C'est mon premier Jess Franco mais je dois dire que c'est un grand cru. Le scénar n'est pas trop mal (surtout la fin) mais la réalisation est très standard et les acteurs en roue libre et puis le gars de la MAAF est excellent (à mourir de rire). Par contre les effets gores sont ratés mais c'est un peu trop sanglant pour moi.

3 questions quand même :
- Pourquoi Stéphane Audran qui a tout compris s'entete à vouloir parler au docteur ? On sent qu'elle est fatiguée de vivre et a envie de se faire euthanasier.
- Pourquoi cette fin ? on sent bien que Telly Savalas va (enfin) se bouger mais on ne le verra pas (manque d'argent peut être ?)
- Qu'est devenu celui qui joue le tueur sans sourcils ?

Mais en conclusion Chris Mitchum rocks :rock: . C'est la première fois que je le vois mais il est grand.

_________________
"Qui cherche ce qu'il ne doit, trouve ce qu'il ne veut."
Le continent des hommes-poissons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 11:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Jackson a écrit:
3 questions quand même :
- Pourquoi Stéphane Audran qui a tout compris s'entete à vouloir parler au docteur ? On sent qu'elle est fatiguée de vivre et a envie de se faire euthanasier.
- Pourquoi cette fin ? on sent bien que Telly Savalas va (enfin) se bouger mais on ne le verra pas (manque d'argent peut être ?)
- Qu'est devenu celui qui joue le tueur sans sourcils ?


Rapidement
1/ Parce qu'elle est conne
2/ Il devait y avoir une suite, mais faute de moyens...
3/ Gérard Zalcberg, je cherche toujours sa trace, c'est mon Edmond Besnard à moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2007 13:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
. . Après que Gordon ait abimé la peau du visage de la mannequin (Caroline Munro), il est puni par Nathalie (Brigitte Lahaie) vêtue d'une veste de cuir rouge. La punition consiste à aller dans la chambre d'Ingrid (la soeur défigurée du docteur) et à faire tout ce qu'elle demande. Jesus Franco n'est-il pas le cinéaste qui a le plus souvent, et avec un rare bonheur, abordé le thème de la domination ?
. . La mannequin (Caroline Munro) attachée dans sa cellule, pour s'évader, usera de la technique déjà employée par les trois femmes nues enchaînées dans une prison dans Women in cellblock 9 (1977) : attirer le gardien mâle en lui faisant miroiter un moment de plaisir.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Prédateurs de la Nuit - Jesus Franco, 1988
MessagePublié: 12 Août 2022 17:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Je viens de le voir pour la seconde fois et il m'a encore plus fait marrer que la première. Ca fait regretter que le bis français ait été si peu productif par rapport à son homologue italien. Jess Franco reprend grosso modo le concept de son HORRIBLE DOCTEUR ORLOF et le transpose dans l'univers de la décadente bourgeoisie parisienne des 80's dont le quotidien est rythmé par les sorties en nightclub ou au Fouquet's, et entre deux lignes de coke, une intervention de chirurgie esthétique et un petit crochet nocturne au bois de Boulogne (il y a dû y avoir une arrière-pensée sociale à la base mais ça a dû se perdre en cours d'écriture). Ce qui fait le sel de ce film, c'est bien sûr son outrance permanente, le spectacle étant ponctué de trucs absurdes ou, plus simplement, too much (j'en pouffe rien qu'en y repensant) :
* le ménage à trois incestueux (pourquoi ???)
* Gordon, l'homme de main mongoloïde qui se fait punir de façon... surprenante et qui roule une pelle à une tête fraichement décapitée à la tronçonneuse :icon_mdr:
* le styliste ultra-maniéré
* son "garde du crops" musclé qui s'appelle Doudou et que Chris Mitchum neutralise d'un coup de pied bien placé (la scène de baston est tout simplement magique)
* la transplantation de peau qui loupe avec cette victime sur le billard toujours consciente mais sans sa peau
* le gore ultra-complaisant
J'adore Caroline Munro, elle est vraiment à fond (c'est la plus motivée). Telly Savalas est l'escroquerie du casting puisqu'il ne sortira jamais de son bureau. En lisant les crédits, j'ai découvert que le gigolo, qui termine un ciseau planté dans la gorge, est joué par Daniel Beretta, plus connu pour avoir été la voix française d'Arnold Schwarzenegger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr